[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lakamie
Avec environs 8h de jeu / jours il est possible de récolte 2000 a 3000 bois ( sac compris ) par jours.
Avec un prix moyen de 100.000/100 a 250.000/100 selon serveur c'est pas mal.
Soit environs 2-3M / 4-6M/ par jours
Je ne comprends absolument pas ton calcul.

2000 a 3000 bois, ça prend genre 20 minutes, pas 8 heures, pour un bûcheron lvl 100 (en comptant qu'il a un minimum de pods, sinon rajouter quelques aller-retours a la banque).

Ensuite, des bois qui se vendre 100.000k/100, il n'y en a pas des masses. Les bois communs, les seuls que tu peux espérer couper en masse, c'est plutôt un bon facteur 10 de moins, voire 20.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve le résultat décevant
En effet vendre des items non brisés vaut le coups, accessoirement passer quelques runes sur des capes se fait souvent. Mais la panoplie ne part pas trop mal (pas aussi bien que du blop) , surtout depuis le up des dindes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne comprends absolument pas ton calcul.

2000 a 3000 bois, ça prend genre 20 minutes, pas 8 heures, pour un bûcheron lvl 100 (en comptant qu'il a un minimum de pods, sinon rajouter quelques aller-retours a la banque).

Ensuite, des bois qui se vendre 100.000k/100, il n'y en a pas des masses. Les bois communs, les seuls que tu peux espérer couper en masse, c'est plutôt un bon facteur 10 de moins, voire 20.
Il s'agit du tremble j'ai oublié de le dire ^^"
Citation :
Publié par Lakamie
Il s'agit du tremble j'ai oublié de le dire ^^"
Mais est ce que ça part?
Avoir des ressources en masse qui valent chère c'est pas si compliqué, encore faut il pouvoir les vendre.
Citation :
Publié par Finiarel
Mais est ce que ça part?
Avoir des ressources en masse qui valent chère c'est pas si compliqué, encore faut il pouvoir les vendre.
Le bois de tremble est sans doute l'un des bois le plus vendu, notamment car il entre dans le craft de nombreuses clefs Frigost.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Le bois de tremble est sans doute l'un des bois le plus vendu, notamment car il entre dans le craft de nombreuses clefs Frigost.
Rien qu'avec les Clefs Royalmouth, tu es assuré de le faire partir. Ca part plus vite que les Runes, sans aucun doute.
Il suffit qu'un forgeur de bouclier/trophée se motive et le prix grimpe direct, je l'ai constaté plusieurs fois sur mon serveur. Charme et Tremble, le reste en général tient la barre.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Rien qu'avec les Clefs Royalmouth, tu es assuré de le faire partir. Ca part plus vite que les Runes, sans aucun doute.
Oui c'est vrai, sa part très vite, et surtout pour les teams qui farme en boucle les DJ de Frigost.
C'est rentable pour eux.
Tout dépend les serveurs après.

Comme le dit Finiarel sur Brumaire c'est 80.000k/100.
Cependant sur Ulette c'est 230.000k/100 la dernier fois que j'ai regarde ( moins de 2 semaine )
La récolte demande du temps, mais sa peu être sympas pour un joueur lambda qui veux des kamas pour la suite faire une team.
Le problème du tremble, c'est que c'est quand même un peu la loose à couper, ya pas vraiment de spot. Si tu n'as pas la chance de tomber sur des protecteurs, tu dois faire presque 2 fois le tour de la forêt des Pins Perdu pour avoir un pack de 100 bois... Donc c'est assez aléatoire comme source de revenu.

Ya du tremble dans la forêt pétrifiée?
Salut,

Je viens quemander votre avis car j'hesite a monter un sculpteur de baguette suivi d'un sculptemage.
Le sculpteur pourra creer quelques runes PO, sauf que je souhaiterais obtenir des temoignages au sujet de la rentabilité de la baguette sylvien.
Ensuite j'avais pensé au mage pour faire des exos vita sur des limbes, sauf qu'avec l'augmentation du prix des grosses runes (foutus moderateurs xd) , j'ai peur de me ruiner sur ces baguettes suite a un coup de malchance. Est-ce une baguette rentable a fm? Y'en a t-il d'autres?
En bref est ce que ces metiers valent le coup?
Sculpteur de baguette se monte facilement avec les baguettes en racine d'Abraknyde, par contre ça vaut le coups d'attendre le fm pour revendre des runes ra sa obtenue sans faute. Aprés faut pas être pressé, les runes partent pas a plus de 50 par jour, plutôt 15 les bons jours.
Pour avoir craft des masses de Baguettes Sylvien, elles étaient très rentable vu que, comme tu l'auras compris, elle offre des runes PO et vu le craft c'est très accessible, surtout comparé à la baguette citée au-dessus qui m'a l'air un poil plus chiante.

Attention ceci dit à ne pas saturer le marché mais le mieux est de vendre à une personne qui recherche des runes PO en masse.


Citation :
Publié par Dark-Courgette
En bref est ce que ces metiers valent le coup?
Comme tout métier de craft je dirais, il faut en mettre le prix pour que ça soit rentable. Après, il y a un temps où je me suis dit "putin pourquoi j'ai prit ce métier, personne en a besoin" mais des bonnes baguettes sont sorties et on fait souvent appel à moi.
Mais les Limbes sont pas mal pour se faire des kamas, bon j'ai jamais testé vu que je préfère craft/fm/vendre des baguettes plus HL (salut Hernelle) mais elle est très prisée par les moyens niveau.

Dernière modification par Zoha ; 13/01/2013 à 21h08.
Citation :
Publié par Synyster
Le problème du tremble, c'est que c'est quand même un peu la loose à couper, ya pas vraiment de spot. Si tu n'as pas la chance de tomber sur des protecteurs, tu dois faire presque 2 fois le tour de la forêt des Pins Perdu pour avoir un pack de 100 bois... Donc c'est assez aléatoire comme source de revenu.

Ya du tremble dans la forêt pétrifiée?
http://puu.sh/1Nkuk.jpeg
http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte
Donc non c'est pas chiant dans la mesure ou les cartes sont proche
Cette baguette est un Brageut'bis et sa portée (6, ce qui est énorme) est très alléchante. Elle est prisé par les eniripsa et les sacrieurs (et sûrement d'autres classes). Pour en avoir mit quelques-unes en Hdv, elles sont parties relativement vite.

Il te suffit juste de passer une potion (ou plusieurs, ça dépend de ta poisse !) feu ou agi et de FM un peu les stats pour que ça soit correct; rien de particulier en somme.

Dernière modification par Zoha ; 13/01/2013 à 22h07.
Surtout avec les succes.ça permet d'envoyer du 4 chiffre de loin en duotage.Pour certains c'est juste géant (fwetar tkt)
Ah oui d'accord, pour la po je pensais a un bete 2 à 3 comme la plupart des baguettes, ça change tout !

Mais la il y a les deux lignes neutres a fm, les deux passent en meme temps ou il faut refaire la manip deux fois?
Les statistiques de la fm élémentaires étant ce qu'elles sont, je te déconseille de modifier l'élément toi même. Tu gagnera plus d'argent au final si tu les vends "neutres" à des joueurs moins avertis. (le mode marchand étant un bon plan, il y a toujours un nigaud qui achètera l'objet sans voir qu'il n'est pas fm, tant ils en auront vu déja passées en mode air ou feu) => en plus, pendant 3 secondes, ce même nigaud aura l'impression d'avoir eu son CaC pour pas cher et bien entendu, suivra une douche froide mais ca, c'est pas ton problème, c'est la conséquence du darwinisme in game =')
Honnêtement, vu la simplification du drop sur les Dragoeufs il y a quelques temps, si il a de quoi farmer un peu (4 personnes suffisent), il peut aisément fabriquer les potions et forgemager ça lui-même.
Bon et bien merci à tous je crois être paré pour ce métier, encore une fois merci, à la communauté JOL en général pour sa sympathie et son altruisme sur ce genre de thread !
Bof, pour ma première fm élémentaire, j'ai mis plus de 45 potions sur un brageut, ce qui m'a coûté un bras. J'avais farmé pendant 2 heures pour obtenir de quoi faire 15 potions. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il m'en avait fallut le triple. Et tout ça pour une fm élémentaire qui n'est finalement pas chère du tout en hdv et avec un jet déjà correct ( souvent y en a pour moins d'1 million de différence ). Bref je suis plutôt d'accord avec Sarfaya, la fm élémentaire n'est pas rentable et est sujette à de très mauvaises surprises.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés