DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sOm
Une idée du temps qu'un jeu de ce genre met à être développé?
oula, compte 4 ans si tu veux un mmorpg abouti (avec une quantité de personnes à développer le jeu et le budget prêt).. donc la.. 6 ans? sans compter qu'il risque davoir un arret du projet (faute de moyens) entretemps!

mais restons positif
Citation :
Publié par sOm
Une idée du temps qu'un jeu de ce genre met à être développé?
DAoC a été développé en un temps record. Le temps de développement n'est pas un indicateur de qualité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
DAoC a été développé en un temps record. Le temps de développement n'est pas un indicateur de qualité.
Pour le moment, la seul info qu'on a c'est :

Citation :
I will commit to "definitely not this year" for launch.
source.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
je suis le seul qui a adoré DAOC non seulement pour son pvp tri-faction, mais aussi par la poésie et la diversité des 3 royaumes ?

Raaah, rien qu'a entendre les musiques, j'en ai des frissons et des souvenirs qui me reviennent !

Non et c'est clairement ce qui fait pour moi que DAoC reste un des MMO qui m'a le plus marqué. Certes il y a un gros coté nostalgique dans tout ça, mais je me souviens avec plaisir aux mélodies de Cornemuse et autres musiques celtique qui est différente pour chaque village. Un vrai bonheur.

Le background n'est pas le plus original qui soit, mais c'est le souci du détail qui fait que j'ai vraiment accroché à son univers. On sent vraiment le gros travail de recherche qu'il y a derrière et le plaisir des premiers dev à le mettre en place.

Après il y a tout le coté RvR et social à coté qui font que j'ai aimé ce jeu, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
on verra bien
Une phrase qui résume assez bien ce que j'en pense. Je ne me fais vraiment pas trop d'espoir, surtout que cela va être un projet Kickstarter, qui peut super bien fonctionner, comme tomber à l'eau rapidement. Mais après reste à voir ce qu'ils vont en faire, car le studio n'a pas vraiment ce qu'on peut apeller un palmares mirobolant en terme de création de jeux.

Dernière modification par Fangora ; 10/02/2013 à 23h47.
On verra bien aussi pour ma part, forcément ça fait battre le coeur très fort, mais d'un autre côté, Jacobs a déjà tellement déçu...

En même temps, la déception et le monde des MMO, ça va de pair ces derniers temps, alors peut-être que nous serons déçus par rapport à la déception attendue et qu'on aura une bonne surprise au final ?

Voyez pas le truc ?
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Voyez pas le truc ?
Si si.
Je m'attendais à de grosses déceptions sur pas mal de mmo ces derniers temps, et du coup bah non en fait héhé pas d'effet contre-inversé.
Mais je lorgne déjà sur Teso de manière déçue. Du coup, ça sera ptete bien. (ou pas).

Ce Daoc2 nous fera bien marrer je pense, avant pendant et après.
Itw du père Jacobs sur Zam.

On y apprend pas grand chose, si ce n'est qu'en cas d'échec de la campagne Kickstarter il ne poursuivra pas le développement du jeu - ce qui change un peu de ce qu'il a raconté à mmorpg.com où il parlait de financer le jeu de sa poche aussi.

Il dit aussi qu'il veut rendre le craft très important et qu'il veut éviter que le jeu soit solotable.

Edit : la dernière réponse ("pierre papier ciseaux") est confirmée par MJ comme étant un refus de faire des classes miroir à la WAR, WoW, ou tout autre MMORPG sorti depuis.

Dernière modification par Dy Seath ; 22/02/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Reste à savoir combien il veut rassembler via kickstarter.
Il a dit que le jeu complet avait besoin de 10M de $ mais que 5 suffisait pour lancer le jeu. Le kickstarter va en partie servir à montrer qu'il existe un public pour son jeu et à trouver d'autres financement. Pour finir il va mettre 2M de sa poche.

Citation :
Publié par sOm
Vous avez quelques exemples de jeu ayant eu recours à ce moyen de financement?
Project Eternity
Wasteland 2
Double Fine Adventure
Star Citizen
Planetary Anihiliation
Broken Sword 5
Pathfinder Online
Project Godus
FTL
Chievalery

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Compte #313015 ; 13/02/2013 à 18h52.
Citation :
Publié par Tenebralz
Tri Faction ofc !

Joueurs sur iPhone vs Joueurs sur Windows Phones vs Joueurs sur Android

Que la bataille commence.
Le sage a parlé !
Ceci dis tu n'es sûrement pas loin du compte quand on voit la popularité burlesque de ces smart phone

Citation :
Publié par Haya || Northstar
10 millions USD de budget et 30000 abonnés ?

Il a l'air béton le business plan dites donc.
C'est clair que si ce jeu cartonne je vais me mettre à produire du jeu vidéo ! Autant rendre l'utile à l'agréable et franchement c'est quoi 10 millions USD ... à peu près 9 171 000 CHF?! c'est à peine le prix d'un petit chalet de 45m² à Gstaad...

Citation :
"Ma devise est : exister, c'est insister ! " ~ Johnny Hallyday
NB: Ne m'honnissez pas c'est une aporie !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou pas ;D

D'un autre point de vue, au moins en visant 30 000 abonnés ils ont l'air plutôt pragmatique

Affaire à suivre donc
Citation :
Publié par sOm
30 000 abonnés à 15 USD / mois.... Le projet est vite rentable, en moins d'un an l'investissement est couvert.
hmmm dites moi si je me trompe mais :

30000 abonnés x 15USD x 12 mois = 5 400 000. Donc pour 10M, il faut deux ans a 30k abonnés, et ce sans compter les frais d'entretien/MAj....
Donc chez moi, non l investissement est loin mais alors tres loin d etre couvert
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés