DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bidibul
hmmm dites moi si je me trompe mais :

30000 abonnés x 15USD x 12 mois = 5 400 000. Donc pour 10M, il faut deux ans a 30k abonnés, et ce sans compter les frais d'entretien/MAj....
Donc chez moi, non l investissement est loin mais alors tres loin d etre couvert
À la limite tu peux rajouter le prix du jeu à l'achat (version de base, collector, etc).
Le plus gros backing pour un jeu vidéo c'est 4M, non? Je pense que les 1-2M de backing seront passé facilement. En gros cela ne dépassera pas les 15M pour dev le jeu, c'est pas grand chose... Même si DAoC à été dev avec environ cette somme, c'était il y a plus de 10 ans quoi.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
10 millions USD de budget et 30000 abonnés ?

Il a l'air béton le business plan dites donc.
Non mais c'est du marketing l'annonce 'je vise 30k joueurs', en réalité il espère bien plus, faut pas se leurrer hein.
Citation :
Publié par o rly?
En gros cela ne dépassera pas les 15M pour dev le jeu, c'est pas grand chose... Même si DAoC à été dev avec environ cette somme, c'était il y a plus de 10 ans quoi.
C'était pas 2.5M pour DAoC ?
Apparemment il attend 2M de Kickstarter. (cf ici il y a quelques minutes).
Thx pour le link.

September 2015 release, ahah? AFK. :>

edit : En gros il veut pas rush la sortie du jeu; il veut que le jeu soit totalement fini lors de la release, même si il doit mettre de sa propre thune dans la dev. Ca montre qu'il a quand même pas mal d'ambition, et un but précis pour ce jeu. C'est plutôt cool.

edit² : Pas de Realm Rank à la Camelot, mais il y aura une realm progression quand même, dans un autre style, il a pas trop donner de détails.

edit²²: Il ne sait pas encore sous quelle type d'engine le jeu tournera.

Dernière modification par o rly? ; 14/02/2013 à 19h56.
Citation :
Publié par o rly?
Thx pour le link.

September 2015 release, ahah? AFK. :>

edit : En gros il veut pas rush la sortie du jeu; il veut que le jeu soit totalement fini lors de la release, même si il doit mettre de sa propre thune dans la dev. Ca montre qu'il a quand même pas mal d'ambition, et un but précis pour ce jeu. C'est plutôt cool.
il peut pas se permettre de dire : "il va sortir bourré de bug et loin d'être fini"

je pense qu'ils disent tous ça, septembre 2015 soit 2 ans environ de dev, ça n'a rien d'exceptionnel, rien qui laisse penser que le jeu sera abouti dès les premiers jours en tout cas

il faut pas se faire d'illusion, si il réunit le budget, le jeu aura probablement du retard comme tous les autres jeux, et les débuts seront probablement difficile comme sur tous les autres jeux

la seule chose importante c'est le gameplay et la jouabilité une fois que le jeu sera un minimum installé, le reste c'est de la promo et du marketing, à part faire rêver et faire parler ça n'a aucun intérêt

bref comme d'hab on va avoir droit a des mélioratifs dans tous les sens, des gens qui vont soutenir dur comme fer que ça va être un jeu génial, alors qu'on a rien de concret

en tout cas, si il y a bien une chose dont on peut se réjouir c'est qu'il y a régulièrement de nouvelles sorties de mmo, même si aucune ne nous satisfait (ou pas tous) le marché n'est pas au point mort, mais j'ai bien peur qu'à force de s'y casser les dents les investisseurs vont y réfléchir a deux fois
Bah comme il disait, il est pas lié à aucune boite pour ce projet, donc il peut se permettre d être sur les forums, réponde au joueurs, et donner des news. Ce qui est plutôt cool, j’espère qu'il continuera dans cette voie la. Car bon le NDA " je peux rien dire LOL désoler " - c'est bien relou.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Mais bon, 2015 les projets ont le temps de changer.
Tout à fait et j'ai souvent vu des promesses en l'air dans pas mal de jeux vidéos, ou des résultats médiocres malgré une pub limite pompeuse (ex : scénario de Theramore ; Wow).

Citation :
Publié par Compte Supprimé
le marché n'est pas au point mort, mais j'ai bien peur qu'à force de s'y casser les dents les investisseurs vont y réfléchir a deux fois
Ou pas.

Beaucoup de jeux rentabilisent une grosse partie voire la totalité de l'investissement par l'achat de leurs boites et négligent souvent le suivi de leur produit après sa première année de vie. On est passé dans une politique fast-food ou le lendemain ne compte pas, il faut vendre tout de suite dans le présent.

Je pense à des jeux comme SWTOR ou il n'y avait plus rien à faire après le 50, malgré un très gros investissement, ou RIFT qui a malheureusement loupé le coche malgré un suivi exemplaire de Trion vis-à-vis du contenu (mais a tardé à écouter ses joueurs). Dernier exemple en date, Diablo 3 aussi où la chute de population a fait mal malgré ses ventes énormes qui ont probablement largement remboursé son développement. Les jeux récents sont conçus pour une vie assez limitée (semble-t-il).

Pourquoi ?

Car conserver les joueurs est plus dur que de les séduire et un jeu vieillissant est comme une voiture : son entretien coûte toujours plus cher (en général) alors que le matériel / le code évolue. De plus, à la longue, les joueurs deviennent plus exigeants avec le temps... et sans contenu, ils se barrent .

Ce n'est que mon avis, mais je ne peux pas croire que les entreprises ne savent pas "anticiper" le futur d'un de leur produit. Des analystes sont forcément payés pour faire ce genre de boulot.

Dernière modification par Sertjen ; 15/02/2013 à 03h15.
Citation :
Publié par Bidibul
hmmm dites moi si je me trompe mais :

30000 abonnés x 15USD x 12 mois = 5 400 000. Donc pour 10M, il faut deux ans a 30k abonnés, et ce sans compter les frais d'entretien/MAj....
Donc chez moi, non l investissement est loin mais alors tres loin d etre couvert
Surtout que sur un abo à 15 usd, tu es loin de récupérer l'intégralité de la somme, très loin même.

Revenus de boites, enfin versions téléchargées j'imagine, on va dire 30-45 euros pour le jeu, 50-80 pour une édition collector à la con avec le sceptre du grand crafteur qui permet de crafter 2% plus vite du loot gris, deux fonds d'écran et la BO, revenus des abonnements tronqués par intermédiaires et taxes... Coûts des serveurs, équipe de dev, matériel...

C'est clairement n'importe quoi les 30000, MJ vise du 100000-150000 imo, pendant un an et quelques, avec une chute progressive par la suite, enfin bon, tout ceci n'est guère intéressant, ça me faisait juste sourire.

Notez qu'il est parvenu à glisser un awesome dans le questions/réponses. Moué.
Citation :
Publié par Sertjen

Ou pas.

Beaucoup de jeux rentabilisent une grosse partie voire la totalité de l'investissement par l'achat de leurs boites et négligent souvent le suivi de leur produit après sa première année de vie. On est passé dans une politique fast-food ou le lendemain ne compte pas, il faut vendre tout de suite dans le présent.

Je pense à des jeux comme SWTOR ou il n'y avait plus rien à faire après le 50, malgré un très gros investissement, ou RIFT qui a malheureusement loupé le coche malgré un suivi exemplaire de Trion vis-à-vis du contenu (mais a tardé à écouter ses joueurs). Dernier exemple en date, Diablo 3 aussi où la chute de population a fait mal malgré ses ventes énormes qui ont probablement largement remboursé son développement. Les jeux récents sont conçus pour une vie assez limitée (semble-t-il).

Pourquoi ?

Car conserver les joueurs est plus dur que de les séduire et un jeu vieillissant est comme une voiture : son entretien coûte toujours plus cher (en général) alors que le matériel / le code évolue. De plus, à la longue, les joueurs deviennent plus exigeants avec le temps... et sans contenu, ils se barrent .

Ce n'est que mon avis, mais je ne peux pas croire que les entreprises ne savent pas "anticiper" le futur d'un de leur produit. Des analystes sont forcément payés pour faire ce genre de boulot.
j'ai énormément de mal à croire que leur but est d'investir plusieurs millions sur des dizaines de mois de production, juste pour récupérer un pourcentage ridicule (même si à cette échelle, 1% c'est déjà bien, mais seulement à notre niveau de pecno)

leur but c'est simplement de copier le modèle de wow, et a mon humble avis, wow est bien plus rentable que si il s'était arrêté au bout de 2 ans
Citation :
Surtout que sur un abo à 15 usd, tu es loin de récupérer l'intégralité de la somme, très loin même.
Ils ont dit que ce serait moins que les 15$ habituel, car pas de PvE.

Citation :
Notez qu'il est parvenu à glisser un awesome dans le questions/réponses. Moué.
L'avis de l'intéresse sur le hype.
Citation :
Publié par Dif'
Ils ont dit que ce serait moins que les 15$ habituel, car pas de PvE.

Full RvR, économique certes mais redondant s'il n'y a pas autre chose pas contre pour varier le menu .

Si les mauvais soirs s'enchaînent / qu'une faction est en nette infériorité par rapport aux autres et qu'il n'y a rien à faire à côté pour s'aérer, ça va mass reroll (donc entraîner encore plus de déséquilibre) ou stop. Sur RIFT, la surdominance d'un camp avait des effets dévastateurs sur le moral de l'autre et j'ai vu quantité de joueurs arrêter leur abonnement par dépit à force de se faire rouler dessus (ce qui se comprend).

Bref, je suis septique. Mais bon certains jeux comme LoL arrivent bien à marcher malgré tout... ce qui prouve la viabilité du marché.

Après, si le PvE sans RvR n'a aucune saveur et est rapidement lourdingue, un RvR sans PvE occasionnel devient également lassant à la longue (pas frapper, je ne parle que pour moi ). Le DAOC d’antan avait une richesse de sorties sublime, et dieu sait que je regrette cette époque.

Dernière modification par Sertjen ; 15/02/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Arta'
L'organisation qu'il fallait à la sortie de ToA pour faire ses MLs c'était juste ouf et tellement bon!
Oué c'était vraiment de bon de gâcher 3H de stick intensif par un LD malencontreux à 23H59.
Sans parler des 5H d'AFK sur un spot d'arté sans aucune garantie de loot, quel kiff !

D'la merde en barre TOA, le 1er vrai schisme sur DAOC.
ToA c'était cool, et nous somme passé à coter de pas mal de truc sur comment faire repop les artef est autres...
Citation :
Publié par Arta'
L'organisation qu'il fallait à la sortie de ToA pour faire ses MLs c'était juste ouf et tellement bon!

La masse qu'on était à suivre les ML de Kagu et autres leads .

Les artefacts pas validables en /grantcredit qui faisaient rager plus d'un .

Le changement était nécessaire, mais a bien trop facilité la montée en puissance de nos personnages, au même titre que l'xp. Le PvE de DAOC est devenu incroyablement monotone là où avant on pouvait faire :

> Rush artefact.
> Rush ML
> Quêtes champions / épiques / laby
> Rush OTD
> Farm poissons (Kraken, Levia, Megalodon)
> Farm dragon
> Farm minis
> Rush quêtes dragon (Maldahar, Moran ou Yar + minis)
> Farm ML10
> Farm Abysses (sceaux diamants et certains loots)
> Farm aurulite (instances cata)
> Farm indicible
> Farm donjons épiques (Tusca, Sidi, Galla)
> Rush CD5 (champion ou plaisir)

Ce qui est encore fait en groupe actuellement (côté fr) :

> VDD
> ML10
> Quêtes GG.

Par contre certaines guildes américaines font régulièrement des sorties atypiques pour ceux que ça pourrait intéresser .

Dernière modification par Sertjen ; 15/02/2013 à 16h53.
ToA était loin d' être aussi passionnant, les soirées ML étaient à 90% du temps de l' afk massif dans un BG avec 150 personnes à attendre les 15 mecs qui faisait que LD.

Pareil pour les artéfacts, j' ai arrêté de compter le nombre de fois que j' ai essayé de choper mon 1er gov..
Bof moi j'ai kiffé certes il y avait certains truc pas très au point notamment pour la validation d'artefact mais ça n'empêche que c'est sur ToA que j'ai eu mes meilleurs expériences pve
Citation :
Publié par Malison
Justement, s'il veut inciter les gens à lui confier de l'argent, c'est pas en sortant 2 banalités qu'il va y arriver.
D'un autre coté, les promesses n'ont jamais rien garanties non plus, y a rien de plus facile que la com, les effets d'annonce et les promesses creuses, il suffit simplement de regarder sur les 5 dernières années le nombre de types qui t'annonçaient le nouveau messie vidéo-ludique a grand renfort de superlatifs et d'idées de génie qui révolutionneraient le genre ou allaient supplanter les titres faisant référence: au final, sur cette période de 5 ans, aucun ne s'est imposé, aucun n'a rien révolutionné, par contre la crédulité du joueur moyen m'impressionne chaque jour un peu plus.
Citation :
Publié par Chevelle
D'un autre coté, les promesses n'ont jamais rien garanties non plus, y a rien de plus facile que la com, les effets d'annonce et les promesses creuses, il suffit simplement de regarder sur les 5 dernières années le nombre de types qui t'annonçaient le nouveau messie vidéo-ludique a grand renfort de superlatifs et d'idées de génie qui révolutionneraient le genre ou allaient supplanter les titres faisant référence: au final, sur cette période de 5 ans, aucun ne s'est imposé, aucun n'a rien révolutionné, par contre la crédulité du joueur moyen m'impressionne chaque jour un peu plus.
on est bien d'accord

mais ça empêche pas que faire miroiter de belles choses est bien plus efficace commercialement parlant que de dire "vous verrez bien"
Citation :
Publié par Compte Supprimé
on est bien d'accord

mais ça empêche pas que faire miroiter de belles choses est bien plus efficace commercialement parlant que de dire "vous verrez bien"
Coucou Stav, vieux filou

Ouais mais c'est bien ça le soucis maintenant, le commercial prend trop le pas sur tout le reste. Bien sûr qu'un jeu doit être rentable, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, seul le court terme est privilégié par les développeurs, c'est a dire on fait une grosse campagne de matraquage, on sort des jolies cinématiques, on promet monts et merveilles, on lance une campagne de préco une fois toute la poudre aux yeux et le baratin de circonstance envoyés, et puis pouf, plus rien, mais c'est trop tard, les thunes sont rentrées, le jeu est pas fini et ne le sera jamais, 80% des innovations promises sont absentes ou ratées ou bâclées, mais la crédulités a fait son boulot, le projet a été rentabilisé, on peut passer a autre chose, et rien a foutre des joueurs déçus, de toutes manières, il suffira qu'un autre titre leur promette un truc sympa pour que ces mecs a la mémoire de poisson-rouge passent et pensent illico a autre chose.

J'aimerai croire en une sorte d'éthique, une boîte de prod qui soit réèllement fière de ce qu'elle va produire, des mecs impliqués, engagés, pas juste des financiers qui embauchent des pigistes parceque ce créneau est actuellement porteur (jusqu'a quand?), en attendant la prochaine mode a faire du fric.

Dernière modification par Chevelle ; 16/02/2013 à 03h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés