A première vue, quel starter ?

Affichage des résultats du sondage: Les versions X et Y sortent demain ! Quel starter allez-vous choisir ?
Marisson, le hérisson de type Plante 13 18,31%
Feunnec, le renard désertique de type Feu 37 52,11%
Grenousse, le batracien de type Eau 21 29,58%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais le pire c'est que je sens qu'en fin de compte, je vais finir par choisir l'option de facilité : le starter avec lequel c'est le plus simple de commencer (si il y en a un, comme pouvait l'être Bulbizare en G1 par exemple).
Vu que je prend jamais les plantes, j'hésite pas mal entre le feu et l'eau.
J'ai voté feunnec car il est vraiment stylé, mais si la grenouille tape spéciale et que ses évolutions ont de la gueule (vu les fan arts, y'a vraiment moyen), je réfléchirai un peu plus
Je ne trouve pas que Bulbizarre était vraiment le pokémon de départ le plus rapide. Perso, dans ma tête c'était Carapuce le mode facile.

Bulbizarre n'apprend sa vraie première attaque Plante qu'au niveau 13, ce qui nécessite pas mal de farm à côté.
Comme le type Insecte possède des résistances Plante, la meilleure attaque reste Charge contre les pokémons de la Forêt de Jade. Sauf que contre les Chrysaciers et les Coconforts qui vont utiliser Armure en boucle, il faut soit prier pour un coup critique, soit passer par Vampigraine (1/16 de vie au lieu de 1/8) et continuer sur Fouet Liane. C'est vraiment long, surtout que si on utilise Piafabec (qui risque de mettre K.O. le Bulbizarre lorsque vous allez tenter de le capturer), Bulbizarre ne gagnera pas assez d'expérience de match pour grimper au niveau 13 et ainsi avoir Fouet Liane pour rouler sur Pierre.
De plus, comme le type Insecte était super-efficace contre le type Poison, il se prenait des x4 sur les Vampirismes des Nosférapti. Il était donc obligé de passer par un autre pokémon comme Pikachu ou Racaillou pour se défaire des Nosférapti du Mont Sélénite.

Ce qui le rattrape par la suite, c'est qu'il gère complètement Ondine. De plus, il possède deux grosses attaques monstrueuses plus tard : Tranche Herbe qui ne fait que des CC (donc 110 de puissance de base) et Poudre Dodo. De plus, comme Blue utilise seulement un Salamèche de niveau 8, il ne pouvait pas utiliser Flamèche qui s'acquière qu'au niveau 9.

Salamèche n'est pas forcément un mauvais choix. Certes, contre Pierre, ce n'est pas vraiment marrant surtout qu'à côté il n'y a pas le moindre pokémon Eau, Plante, Combat, Sol ou Glace pour faciliter la tâche. Mais la Forêt de Jade est ultra rapide à faire avec. De même qu'avec un peu de chance, il se débarrasse de Blue si Carapuce n'utilise pas trop Écume (qui tape à 60 en prenant en compte le STAB et la faiblesse). Griffe (40) ou Flamèche (60 ou 30 sur résistance) c'est pas rien à côté. De même que Pierre n'est pas si compliqué que ça à battre avec Salamèche. Racaillou et Onix n'ont pas beaucoup de Défense Spéciale. Flammèche (avec une chance de brûler) tapera qu'à 30 mais vu qu'ils ont 40/35 PV et 30 de Défense Spécial de base, ce n'est pas insurmontable.

Le seul avantage de Bulbizarre serait d'avoir totalement le dessus sur Ondine. Mais les Pikachus ou Chétiflors / Mystherbes font largement l'affaire.
Feunnec, parce qu'il est tout mimi-gnon <3 en plus le feu ça aide au départ...

Moi non plus je n'ai pas trouvé Bulbizarre très efficace au début non plus, bcp plus Salamèche et Carapuce. Surtout Salamèche oui justement, pour tt ce qui est Pokemon insecte au début. En mm temps, au moment du combat contre Pierre, valait mieux avoir Carapuce. Mais dès qu'ils ont un niveau un peu plus élevé et que les attaques deviennent + fortes voire c'est à nous de choisir quelle attaque on garde et laquelle on jarte, tous les trois ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je pense que Florizarre est le plus tenace des trois à la fin tt de même, le gros pépère.

Citation :
Publié par Merindian
Avec du recul, plus de 50% pour Feunec : il n'y a plus qu'à espérer que ses évolutions soient aussi bien
Tout ça pour jouer un feu/combat...
Citation :
Publié par Malison
J'ai hâte de voir les évolutions finales et leur type. Accessoirement, ça changerait peut-être certaines premières impressions.
C'est sûr, on aura peut-être droit à ça samedi.
Type feu-combat ou comment anéantir la popularité de Feunnec XD
Le truc qui me rassure c'est qu'il n'a pas trop la tête de bagarreur, plutôt de vicieux (après j'dis ça mais Gruikui n'avait pas une tête de boxeur non plus ^^")
Pour ma part je serait bien tenté par Feunnec ou Grenousse, Marisson est sympa mais moins que les deux autres.
Jvoudrais bien choisir l'un d'eux sans connaitre leur évolution pour découvrir le pokémon au fil du jeu ... mais je pense pas pouvoir patienté autant de temps
Citation :
Publié par Daarky™
Feunnec car j'ai toujours pris des starters feu depuis que je joue à Pokémon. Sauf sur Blanc et Noir et pokémon jaune évidemment, car Gruikui devient bien moche et car Pikachu est un starter spécial. J'avais pris Moustillon sur la version Blanche.
Exactement pareil: Feunec pour ma part.
Une évolution Feu/Sol pour Feunec serait super.
J'ai été très déçue par les évolutions finales des starters 5G, surtout par Clamiral.
J'espère que là ce sera différent
Citation :
Publié par Liliesen
Une évolution Feu/Sol pour Feunec serait super.
Tant qu'il n'a pas la lenteur de Camerupt, ça me va
Mais c'est clair que Feu/Sol c'est un type qui me fait rêver offensivement parlant.
Citation :
Publié par Liliesen
J'ai été très déçue par les évolutions finales des starters 5G, surtout par Clamiral.
J'espère que là ce sera différent
Ça reste la plus réussi des évolutions de starter en 5G, et peut être la plus utile.
Quand tu compares à Groscochon et Serpillère, le choix est vite fait.

Dernière modification par Merindian ; 04/04/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Merindian
Ça reste la plus réussi des évolutions de starter en 5G, et peut être la plus utile.
Quand tu compares à Groscochon et Serpillère, le choix est vite fait.
Pour moi, c'est Roitiflam le plus intéressant.
Majaspic DW doit être rigolol aussi.
Dans rouge, j'avais choisi Salamèche. (Mais j'avais récupérer un Carapce et un Bulbizarre grâce au voisin. Puis je suis parti sur la version jaune. (Du coup, Pikachu) Sur blanc 2, j'ai choisi Roitiflam (Qui à rapidement laissé sa place à un Salamèche, merci le GTS)

Mais là, à première vue, je sens que je vais choisir la grenouille. Le feu est un peu trop commun à mon goût.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés