[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murdow
Donc si on perd a la suite cet élo diminue et on peut arrive a jouer avec des personnes argent / bronze en étant gold division 5 ! Ca parait compliqué mais en gros on garde un élo caché qui fait qu'on est censé joué avec des personnes de notre niveau ( comme actuellement )
Je verrais bien à l'usage mais du coup ça sert à rien --'

Quel intérêt de mettre quelqu'un en gold s'il a le niveau d'un bronze et qu'il ne joue que contre d'autres bronze?
Citation :
Publié par Chandlermou4
Je verrais bien à l'usage mais du coup ça sert à rien --'

Quel intérêt de mettre quelqu'un en gold s'il a le niveau d'un bronze et qu'il ne joue que contre d'autres bronze?
En gros l'intérêt de ce système est double a mon sens :
-permettre au gens de " garder leur elo max" dans le sens ou une fois le gold/platine/autres atteint, vous ne le perdez plus donc c'est acquis ( sauf si inactivité) un peu comme la fin de la saison 2. Sauf que on jouera avec des gens de notre niveau ( imagine tu prend le compte d'un amis tu fais 15 victorie de suite au placement, il est gold après il reprend le compte . Alors si il a 1000 d'elo et qu'il joue a 1600 il va surement descendre. Sa permet qu'il joue avec des gens de son élo, ce qui me parait normal. En gros sa permet de garder ses acquis et de monter plus vite d'après riot si on vaut vraiment plus ( gros ratio win/lose = plein de points LP de gagner .)

Pour ce qui est de l'exemple c'est extrême sauf si pl. Mais sa permet d'éviter la frustration de si on perd beaucoup d'elo a la suite de se dire : j'ai perdu mon rang gold/autres

-le grand intérêt de ce système pour Riot ( ils l'ont dit eux même) c'est surtout la league challenger en 5v5 premade. Qui permet de détecter les meilleur teams, de les inviter a des tournois pour qu'elles trouvent des sponsors en cas de résultat . Le challenger 5v5 soloQ est la pour eux seulement pour que les meilleurs joueurs puissent créer une team entre eux et pour le 3v3, ils ont clairement dit qu'il y aurait pas de tournoi 3v3 ( comme on le sait déjà )
Citation :
Publié par unurri
Dans une ambiance hyper tendue ou la moindre erreur sera synonyme de lynchage publique.

J'ai hate
Bof, si ça tryhard vraiment ça flamera pas trop je pense.
S'il y a toujours un elo caché en plus de la progression en division ça ne risque pas d'entrainer un décalage ?

Si quelqu'un atteint l'or alors qu'il vaut beaucoup moins et se met à perdre, son elo va chuter jusqu'à ce qu'il se retrouve à jouer avec des argents / bronzes mais il sera toujours encore or. Et une fois à son elo réel, s'il se remet à gagner sa progression dans ligue va-t-elle recommencer malgré le fait qu'il joue contre des gens beaucoup plus faibles ?

Que ce soit le cas ou non c'est stupide...
Citation :
Publié par Miuw
S'il y a toujours un elo caché en plus de la progression en division ça ne risque pas d'entrainer un décalage ?

Si quelqu'un atteint l'or alors qu'il vaut beaucoup moins et se met à perdre, son elo va chuter jusqu'à ce qu'il se retrouve à jouer avec des argents / bronzes mais il sera toujours encore or. Et une fois à son elo réel, s'il se remet à gagner sa progression dans ligue va-t-elle recommencer malgré le fait qu'il joue contre des gens beaucoup plus faibles ?

Si il regagne, il regagnera des LP ( permettant de monter de division) mais nettement moins que quelqu'un qui vaut réellement son elo.

Ça permet juste au final de " sauvegarder" une league(un grade gold/platine) obtenu pour que les ranked soit moins frustrantes .
Mais si personne peut descendre le prochain skin de fin de saison offert ça va être que pour les diamants+? Parce que du coup c'est un peu easy de monter. C'est naze de pas pouvoir descendre. La 5è division ça va être la jungle, encore pire qu'à Marseille. J'ai hâte.
Petite question pour cette Maj, il vont pa se baser sur l'elo où on a start avec le reset de la pré-saison 3, mais bien celui qu'on à actuellement?
(J'ai pas tout lu désolé )

Edit: Ok merci je voulais pas retourner à 1k elo

Dernière modification par Kraash ; 17/01/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Kraash
Petite question pour cette Maj, il vont pa se baser sur l'elo où on a start avec le reset de la pré-saison 3, mais bien celui qu'on à actuellement?
(J'ai pas tout lu désolé )
C'est la moyenne de ton top élo et ton élo actuel.
Citation :
Publié par Miuw

Quand il gagnera contre des bronze, il gagnera des lp mais beaucoup moins que s'il jouait contre des golds.

Mais bon, le système veut que, elo boosting mis à part, un mec qui arrive gold, il n'y arrive pas par hasard. Déjà il a passé toutes les divisions de silver et, ensuite, il a aussi réussi ses matchs de qualifs pour la gold. Donc son niveau général doit être meilleur qu'argent.
C'est normal que tout le monde aient la même médaille? J'ai l'impression de voir la médaille platine partout. Ils ont pas encore fait les autres couleurs? Et comment on voit la différence entre un division 5 et un division 1?

Citation :
Publié par Bya
Le système n'est pas en place encore. Donc même médaille temporaire pour tout le monde.

D'abord il y a une période d'essai sur le pbe puis ça arrive sur le live. Sans trop trainer normalement, ils ont l'air d'avoir envie de sortir ça vite.
Merci <3
Citation :
Publié par Senken
C'est normal que tout le monde soit avec la même médaille? J'ai l'impression de voir la médaille platine partout. Ils ont pas encore fait les autres divisions? Et comment on voit la différence entre un division 5 et un division 1?
Le système n'est pas en place encore. Donc même médaille temporaire pour tout le monde.

D'abord il y a une période d'essai sur le pbe puis ça arrive sur le live. Sans trop trainer normalement, ils ont l'air d'avoir envie de sortir ça vite.
Citation :
Publié par Bya
D'abord il y a une période d'essai sur le pbe puis ça arrive sur le live.
Merci de l'info !
Ca a l'air sympa comme nouveau système, on va voir en pratique maintenant.
Citation :
Publié par Senken
Mais si personne peut descendre le prochain skin de fin de saison offert ça va être que pour les diamants+? Parce que du coup c'est un peu easy de monter. C'est naze de pas pouvoir descendre. La 5è division ça va être la jungle, encore pire qu'à Marseille. J'ai hâte.
Non , hormis elo boost bien sur. Car pour monter déjà platine faut avoir le niveau pour gagner ton bo5 et passer de gold à platine. Ensuite pour monter diamant j'en parle même pas ça revient au même que actuellement en niveau.

La 5èeme division sera pas une division hell vu que si tu perd trop ( donc ton élo caché descend) tu joueras avec des personnes en dessous ( avec le même elo caché ) donc un vrai division 5 jouera pas avec un gars a 20 lose de suite qui s'est fait pl en division 5 .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eluvium
Tu dis du caca.

Si tu vaux même seulement 1300/1400 et que t'es en dessous de 1000 tu survoles tellement tes games que tu remontes. Si t'arrives pas à remonter tu vaux 1000, ou aller 1100 grand grand max.
Dans certains cas, oui, mais quand tu enchaine 5 defaite de suite a cause d'afk/troll, ca te fais moin rire ...
Citation :
Publié par Chournal
Dans certains cas, oui, mais quand tu enchaine 5 defaite de suite a cause d'afk/troll, ca te fais moin rire ...
J'avoue, ça serait cool un système ou le mec qui afk en pleine partie prenne la perte d'élo de ses 4 coéquipiers.
Ca serait pire que cool ouai, genre quand le mec a deco, ca affiche le nom en rouge, et du coup, t'as un bouton a coté qui permet de mettre la perte d'elo dessus

Sinon, moi je l'anticipe bien cette maj, franchement, le passage de grade sera palpitant
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés