Je verrais bien à l'usage mais du coup ça sert à rien --'
Quel intérêt de mettre quelqu'un en gold s'il a le niveau d'un bronze et qu'il ne joue que contre d'autres bronze?
En gros l'intérêt de ce système est double a mon sens :
-permettre au gens de " garder leur elo max" dans le sens ou une fois le gold/platine/autres atteint, vous ne le perdez plus donc c'est acquis ( sauf si inactivité) un peu comme la fin de la saison 2. Sauf que on jouera avec des gens de notre niveau ( imagine tu prend le compte d'un amis tu fais 15 victorie de suite au placement, il est gold après il reprend le compte . Alors si il a 1000 d'elo et qu'il joue a 1600 il va surement descendre. Sa permet qu'il joue avec des gens de son élo, ce qui me parait normal. En gros sa permet de garder ses acquis et de monter plus vite d'après riot si on vaut vraiment plus ( gros ratio win/lose = plein de points LP de gagner .)
Pour ce qui est de l'exemple c'est extrême sauf si pl. Mais sa permet d'éviter la frustration de si on perd beaucoup d'elo a la suite de se dire : j'ai perdu mon rang gold/autres
-le grand intérêt de ce système pour Riot ( ils l'ont dit eux même) c'est surtout la league challenger en 5v5 premade. Qui permet de détecter les meilleur teams, de les inviter a des tournois pour qu'elles trouvent des sponsors en cas de résultat . Le challenger 5v5 soloQ est la pour eux seulement pour que les meilleurs joueurs puissent créer une team entre eux et pour le 3v3, ils ont clairement dit qu'il y aurait pas de tournoi 3v3 ( comme on le sait déjà )
|