Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Alors après visionage :
-On remarque que les chateaux sont toujours aussi ridicule, construit juste à base d'un rempart circulaire, il est même parfois difficile de distinguer l'intérieur ou l'exterieur du "chateau"...
-Arme de siege pour l'attaque on un énorme avantage, les défenseurs on juste à attendre terrer derrière leur murailles... (Imo, les defenseurs sont des gros abrutis. Cela n'engage que moi)
-Clairement le champs de bataille est petit, laid et sans intéret stratégique.
-Ca respawn instantanément en boucle des 2 côtés sans pénalité apparente...
-Les headquarter des 2 sides sont en peace zone total ce qui donne du PvP en jouant avec les peace zone....
-Les parties ressemble pas à grand chose, dans la vid une sorte de healer/mage cours en faisant tout et n'importe quoi à l'image de ses petits camarades...
-Le but est d'avoir le plus gros zerg et de détruire l'autel qui 10000000 d'hp au centre de la map
-On voit pas beaucoup de deltaplane c'est déja un bon point et ca rame pas ca fait deux bon point... ca fait short et ca donne franchement pas envie de PvP des heures dans ces conditions so nobrain.

A des années lumières des sieges de L2 quoi, même si on s'en doutaient un peu, la ca fait vraiment cheap comme mod.
Ca donne plus trop envie ...
Publié par Shuu of the Dead
http://img25.imagehaven.net/img/thumbs/GA86FQGVK0_rezz.jpg

Screen random, où vous pouvez compter le nombre de points de respawn au m² (jles ai entourés par des coeurs rouges, pour les plus borgnes d'entre vous).
Sachant que c'est une zone lvl 40+, ouverte au pvp, évidemment.

Thug life.
On respawn dans les airs

Dernière modification par Angron ; 20/03/2013 à 12h59.
Citation :
Screen random, où vous pouvez compter le nombre de points de respawn au m² (jles ai entourés par des coeurs rouges, pour les plus borgnes d'entre vous).
Sachant que c'est une zone lvl 40+, ouverte au pvp, évidemment.
Il n'y a qu'un seul point de respawn (1 par faction) par zone quand on est meurt en pvp
Citation :
Publié par eltitos
Il n'y a qu'un seul point de respawn (1 par faction) par zone quand on est meurt en pvp
Ouai c'est pour cela que tout les PvP outdoor ce résume à du grief à coté des autels de résurrection car tout le monde repop au même endroit.

Passionnant le RvR et le spawn-kill.
ha bha une frange des joueurs pvp ont voulu des combats speeds sans temps morts et avec peu d'impacts en cas de morts ces derniéres années .

les dev ont suivi...

bha voilà hein.

j ai pas fait un seul jeu "pvp"depuis L2 ou le combo no death impact + safe zone n'a pas eu ce genre d'effet de bord moisi. (car comme chacun sait, tout le monde fait du "beau" pvp, sans jamais abuser des mécaniques de jeu ...haha...).

bon... d'un coté çà reste mieux que DAoC ou si on te rezzait pas sur place fallait 15 minutes pour revenir dans l'action (5min de mal de rez+le tp pour revenir en zone rvr+le trajet pour revenir à Emain Macha ...avec ou sans l'option buffbot si t'étais ou non en team fixe ....y parait que c'était le bon temps ....ou pas. )
C'est juste le RvR qui rend se système PvP si mauvais, il y aurai du GvG avec war, les joueurs ne feraient pas ce genre de PvP merdique en zerg au borne de res.
Les 3/4 des joueurs sont autistes hein ils voient un rouge = taper, et comme tuer ou mourir n'a pratiquement aucune répercussion et bien c'est la porte ouverte.

Un choix affligeant sur un jeu comme Archeage, mais compréhensible au vu de la "formatisation" des jeunes joueurs Kr avec Aion.
Citation :
-Ca respawn instantanément en boucle des 2 côtés sans pénalité apparente...
-Les headquarter des 2 sides sont en peace zone total ce qui donne du PvP en jouant avec les peace zone....
Mais c'est archi beurk ca, AA me déçoit pour le coup, il avais un tel potentiel... Enfin, possible de rattraper le coup, possible oui ...
Moi rien ne m'étonne. Déjà avec Aion on avait vu le changement de mentalité des joueurs Coréens sur les jeu type pvp. Ça en plus des nouvelles mentalités des gamer en général ( le tout zerg sans risque et rapide). On le voit bien, même sur gw2 qui est limité en slot RvR, tu joues à 15, on face on se fait pas chier en face, on arrive à 30. Tu passes difficilement ton format à 20-25 ça te zerg à 50 cash...c'est san fin et no limit...

Et je ne sais pas un retour en arrière sera possible sans imposer aux joueurs un garde fous...
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Moi rien ne m'étonne. Déjà avec Aion on avait vu le changement de mentalité des joueurs Coréens sur les jeu type pvp. Ça en plus des nouvelles mentalités des gamer en général ( le tout zerg sans risque et rapide). On le voit bien, même sur gw2 qui est limité en slot RvR, tu joues à 15, on face on se fait pas chier en face, on arrive à 30. Tu passes difficilement ton format à 20-25 ça te zerg à 50 cash...c'est san fin et no limit...

Et je ne sais pas un retour en arrière sera possible sans imposer aux joueurs un garde fous...
Le GvG ne change rien au zerg hein... dans les deux on y trouve le système d'alliance pour pouvoir le gérer (enfin faut au moins trois factions en RvR)
Citation :
Publié par Bob Michet
Le GvG ne change rien au zerg hein... dans les deux on y trouve le système d'alliance pour pouvoir le gérer (enfin faut au moins trois factions en RvR)
Oui sauf qu'en GvG tu as plus ou moins le choix d'être victime du zerg ou pas!
Citation :
Publié par Bob Michet
Il y a bcp moins de zerg en GvG, car il faut le mettre en place et l'organiser (sans parler des rivalités entre guilde etc) alors que sur du RvR le zerg il se constitue de lui même, c'est la manière normal d'affrontement, comme le grief quoi que les joueurs RvR appel "PvP".

Assassin en..... 2 handed ! la branche combat après des dizaines et dizaines de nerf depuis la CBT4 est toujours aussi OP
Juste une remarque que je fais souvent, mais la mentalité des joueurs n'a pas foncièrement changé par rapport à avant. Ce sont les mécaniques inhérentes du jeu qui vont forgé le comportement de ses joueurs, ni plus ni moins. Evitons donc ce raccourci foireux, mon cher, car cela sous-entend que c'est le joueur qui est responsable de ces travers alors que ce n'est pas du tout le cas.
Citation :
Publié par Vhailör
Juste une remarque que je fais souvent, mais la mentalité des joueurs n'a pas foncièrement changé par rapport à avant. Ce sont les mécaniques inhérentes du jeu qui vont forgé le comportement de ses joueurs, ni plus ni moins. Evitons donc ce raccourci foireux, mon cher, car cela sous-entend que c'est le joueur qui est responsable de ces travers alors que ce n'est pas du tout le cas.
Complétement du même avis
Publié par Vhailör
Je ne sais pas si cela m'était adressé mais je ne suis pas d'accord, personne n'oblige les joueurs à jouer à des jeux de bancals et de continuer à payer leur abo sous prétexte qu'il n y a pas d'autre MMO à ce mettre sous la dent.
Ce genre de "réflexe" du consommateur moyen appeler mouton ne fait que conforter les dev dans le fait de créer des mécaniques PvP ultra basique genre RvR vu que ça marche, pourquoi ce prendre la tête ?
Le joueur/consommateur est aussi responsable que le dev/éditeur.
Ha non, je parlais surtout a Heskile. Mais ce que je veux surtout dire, c'est que l'humain de base est un gros feignant qui au fond aspire à ne rien branler. Entendons nous bien, si on a un trajet à faire d'un point A à un point B, on le fera en ligne droite, pas en faisant des détours.

Le boulot des devs, c'est de savoir dire "non" pour que leur mmorpg soit cohérent. Le joueur de base, il voudra toujours obtenir son matos sans en branler une si possible et c'est ce que j'entends par "les mentalités n'ont pas changé".

EDIT : Par contre oui, personne les oblige à jouer. Franchement, je me demande même pourquoi ils jouent à un mmorpg plutôt qu'à des jeux solo ou des arena-like.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui sauf qu'en GvG tu as plus ou moins le choix d'être victime du zerg ou pas!
Je ne vois pas trop comment, hormis faire la tafiole et rejoindre la guilde qui zerg... c'est la seule différence que je peux voir avec le système RvR pour se préserver d'un zerg en GvG. Et encore certains mmo RvR permettent aux joueurs de rejoindre la faction ennemie.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Il y a bcp moins de zerg en GvG, car il faut le mettre en place et l'organiser (sans parler des rivalités entre guilde etc) alors que sur du RvR le zerg il se constitue de lui même, c'est la manière normal d'affrontement, comme le grief quoi que les joueurs RvR appel "PvP".
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer énormément à des jeux RvR pour avoir un avis tranché sur la question mais sur Warhammer Online, le peu de temps que j'y ai joué, il y avait pas mal de roaming en petit comité voir solo.
Concernant le GvG que j'ai connu, la nature humaine étant ainsi faite, beaucoup de joueurs se regroupaient juste pour bénéficier de la force du nombre.
On est d'accord en GvG les alliances Zerg ne tiennent qu'un temps mais quand l'une se détruit une autre se construit.
Pour le Grief j'en ai connu davantage en GvG qu'en RvR, plus de cibles, plus de combats. Je suis plutôt fan de cela.

Citation :
Publié par Vhailör
Le boulot des devs, c'est de savoir dire "non" pour que leur mmorpg soit cohérent. Le joueur de base, il voudra toujours obtenir son matos sans en branler une si possible et c'est ce que j'entends par "les mentalités n'ont pas changé".
Le joueur de base, le client, ce qu'il veut c'est du ludique.
Si tu lui donnes la possibilité d'acquérir du matos de manière ludique il sera content.
Tu n'es donc pas obligé de lui donner directement mais à toi de réfléchir à un moyen ludique débouchant sur une récompense de matos.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne vois pas trop comment, hormis faire la tafiole et rejoindre la guilde qui zerg... c'est la seule différence que je peux voir avec le système RvR pour se préserver d'un zerg en GvG. Et encore certains mmo RvR permettent aux joueurs de rejoindre la faction ennemie.
Tout simplement en n'entrant pas en conflit ouvert avec la dite alliance, ou en essayant de la démonter par X moyens.

Citation :
Publié par Bob Michet
Pour le Grief j'en ai connu davantage en GvG qu'en RvR, plus de cibles, plus de combats. Je suis plutôt fan de cela.
Si tu penses à Age of Conan, à mon avis c'est pas un bon exemple, parce que le GvG a malgré tout besoin de certains gardes fous pour que le PvP reste "sain" . Ces petits trucs là, Age of Conan ne les avait pas, et de toutes façons pour moi ça a toujours été un jeu surtout PvE plutôt qu'un jeu GvG vraiment.
Citation :
Publié par Bob Michet
Pour le Grief j'en ai connu davantage en GvG qu'en RvR, plus de cibles, plus de combats.
Impossible, le GvG n'impose pas les joueurs à s'affronter c'est du free will, donc il y a obligatoirement moins de cible sur un jeu RvR ou la moitié du serveur est OBLIGATOIREMENT ennemi.
Après ça dépend aussi fortement de comment est réguler le PvP sur ces jeux au niveau des peaces zones etc.
Mais sur un bon jeu GvG le grief est pratiquement inexistant, à l'inverse d'un jeu RvR.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Impossible, le GvG n'impose pas les joueurs à s'affronter c'est du free will, donc il y a obligatoirement moins de cible sur un jeu RvR ou la moitié du serveur est OBLIGATOIREMENT ennemi.
Après ça dépend aussi fortement de comment est réguler le PvP sur ces jeux au niveau des peaces zones etc.
Mais sur un bon jeu GvG le grief est pratiquement inexistant, à l'inverse d'un jeu RvR.
Je parle effectivement d'un jeu sans aucune peace zone, un peu comme mortal online, Aoc ou darkfall.
Je n'ai joué qu'aux deux premiers et en terme de pvp sauvages bien bourrins j'ai pas connu de jeux RvR avec davantage de testostérone.

Citation :
Publié par Hanoï
Tout simplement en n'entrant pas en conflit ouvert avec la dite alliance, ou en essayant de la démonter par X moyens.
Tu as des exemples à me citer qui ne peuvent exister dans un jeu RvR ?

Citation :
Publié par Hanoï
Si tu penses à Age of Conan, à mon avis c'est pas un bon exemple, parce que le GvG a malgré tout besoin de certains gardes fous pour que le PvP reste "sain" . Ces petits trucs là, Age of Conan ne les avait pas, et de toutes façons pour moi ça a toujours été un jeu surtout PvE plutôt qu'un jeu GvG vraiment.
C'est une question de mentalité, n'allons pas reprocher à un jeu un pvp "sale" à cause d'une communauté de joueurs avec de graves problèmes psychologiques (menaces irl, insultes, etc), je suis heureux qu'Age of Conan ai proposé à sa sortie très peu de safe zone (capitales uniquement) et zéro gardes (ils ont fait la connerie d'en ajouter après).
C'est quand même davantage ludique d'avoir une liberté à ce sujet et que le pvp soit régulé par les joueurs.
Age of Conan est devenu un jeu pve à partir du moment où ils ont souhaités intégrer des éléments kikoo et casual (par l'intermédiaire d'un nouveau chef de projet... encul* !), course au stuff et aux stats, gardes à pas mal d'endroits de la carte, pleins de TP, récompenser les joueurs à s'enfermer en instance (PvE et BG), etc...
Citation :
Publié par Bob Michet
Le joueur de base, le client, ce qu'il veut c'est du ludique.
Si tu lui donnes la possibilité d'acquérir du matos de manière ludique il sera content.
Tu n'es donc pas obligé de lui donner directement mais à toi de réfléchir à un moyen ludique débouchant sur une récompense de matos.
Je m'attends pas à avoir des phases d'exploration quand je me paye un jeu de baston. C'est la même chose avec un mmorpg, je sais que j'aurai pas un Zelda mais je l'ai pas acheté pour ça. Le client, il achète un produit qui lui correspond, surtout quand la notion de ludisme est particulièrement subjective. Des solutions "ludique" dans un mmorpg, il y en a pas des masses à cause des contraintes du modèle. Donne moi des exemples de moyen ludique viables dans un mmorpg parce que moi, j'en vois pas.
Citation :
Publié par Vhailör
Le client, il achète un produit qui lui correspond
Et bien quand on voit le nombre de mecs qui râlent pour le PVP sur des jeux PVE et réciproquement, des fois franchement on se demande
Citation :
Publié par Italic
Et bien quand on voit le nombre de mecs qui râlent pour le PVP sur des jeux PVE et réciproquement, des fois franchement on se demande
Entre autre chose, parce que le client est mal informé je pense ^^. Au fond, je suis pas sur que ceux qui achète un mmo savent vraiment ce que c'est comme genre. Cela expliquerait peut-être pourquoi on a des mmo un peu bâtard mais je spécule la.
Citation :
Publié par Bob Michet
....C'est une question de mentalité, n'allons pas reprocher à un jeu un pvp "sale" à cause d'une communauté de joueurs avec de graves problèmes psychologiques (menaces irl, insultes, etc)....
ha mais ça c' est top, voir le but recherché.
on c' était monté un beau wall of fame sur celui là, dommage qu' il soit sorti 2 ans trop tôt et qu' il soit partit pve ça aurai pu faire un sacré jeu.
Le début de la béta était sympa avec le FF et les skill ultime (tornade déco de zone xD...)
M' enfin encore un mmo sacrifié sur l' hotel du casu/mouton/pleureuse..
Pour moi la tendance à casualisé les jeux et à les rendre moin contraignant vien du succés des mmo's "pilote" dont les devs ont écoutés les premiers casual gamers whine par rapport au peu de contenu proposé au vu de leur temps de jeu.

Ces jeux qui suites au changement on bien réussi, je pense notamment à WoW, et la nouvelle génération de gamers sont arrivé, allaités à coup de theme park, qui ont pour la pluspart des mentalités renfermées et qui ne supporte pas les jeux à contraites comme par exemple connaitre l'anglais ou des jeux dépourvu de chemins balisé par des quêtes.

Tous cela pour dire que des jeux oldschool tombent dans les oubliettes ou retournent leur veste, je pense notamment à L2 qui quitte à renier son anciens coté hard et à perdre des vétérans s'ouvre au plus grand public à travers un contenu et une progression plus instancié et ballisé par des quêtes.

Ps : je suis repassé sur core, le serveur sont en light même en période siege, j'ai regardé les victoires en war et il n'y avait pas une seul entrée à la moitié du mois.

Dernière modification par Daide ; 22/03/2013 à 18h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés