Oui sauf qu'en GvG tu as plus ou moins le choix d'être victime du zerg ou pas!
Je ne vois pas trop comment, hormis faire la tafiole et rejoindre la guilde qui zerg... c'est la seule différence que je peux voir avec le système RvR pour se préserver d'un zerg en GvG. Et encore certains mmo RvR permettent aux joueurs de rejoindre la faction ennemie.
Publié par Fei is a Wizard
Il y a bcp moins de zerg en GvG, car il faut le mettre en place et l'organiser (sans parler des rivalités entre guilde etc) alors que sur du RvR le zerg il se constitue de lui même, c'est la manière normal d'affrontement, comme le grief quoi que les joueurs RvR appel "PvP".
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer énormément à des jeux RvR pour avoir un avis tranché sur la question mais sur Warhammer Online, le peu de temps que j'y ai joué, il y avait pas mal de roaming en petit comité voir solo.
Concernant le GvG que j'ai connu, la nature humaine étant ainsi faite, beaucoup de joueurs se regroupaient juste pour bénéficier de la force du nombre.
On est d'accord en GvG les alliances Zerg ne tiennent qu'un temps mais quand l'une se détruit une autre se construit.
Pour le Grief j'en ai connu davantage en GvG qu'en RvR, plus de cibles, plus de combats. Je suis plutôt fan de cela.
Le boulot des devs, c'est de savoir dire "non" pour que leur mmorpg soit cohérent. Le joueur de base, il voudra toujours obtenir son matos sans en branler une si possible et c'est ce que j'entends par "les mentalités n'ont pas changé".
Le joueur de base, le client, ce qu'il veut c'est du ludique.
Si tu lui donnes la possibilité d'acquérir du matos de manière ludique il sera content.
Tu n'es donc pas obligé de lui donner directement mais à toi de réfléchir à un moyen ludique débouchant sur une récompense de matos.
|