Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah go sur les FPS et les MOBA c'est fait pour ça.
Y'a pas de contradiction entre mmo et évolution horizontale, ou gameplay "skillbased" (pas la peine de ricaner, vous savez très bien ce que signifie skillbased dans ce contexte), c'est la preuve d'un manque d'imagination dramatique que d'affirmer le contraire encore et encore.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah go sur les FPS et les MOBA c'est fait pour ça.
Ou The Repopulation Online

EDIT:
Dès qu'un mmo se base exclusivement sur des combats avec des guns, il n'y a pas de système de leveling mais de compétence.

Dernière modification par kraken973 ; 11/03/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par Potem
Y'a pas de contradiction entre mmo et évolution horizontale
Effectivement, d'ailleurs une progression horizontale est même plus adapté à un jeux qui se veut sandbox de mon point de vue. Mais j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas de ça que Bob Michet parlait, et qu'au contraire il voudrait éliminer toute type de progression.
Ca serait un comble pour un MMORPG quand même. L'un des intérêts du genre RPG est de voir son personnage évoluer.
Citation :
Publié par Yemanjá
Effectivement, d'ailleurs une progression horizontale est même plus adapté à un jeux qui se veut sandbox de mon point de vue. Mais j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas de ça que Bob Michet parlait, et qu'au contraire il voudrait éliminer toute type de progression.
Ca serait un comble pour un MMORPG quand même. L'un des intérêts du genre RPG est de voir son personnage évoluer.
Ah oui en effet, j'ai répondu un peu trop vite en m'appuyant plus sur le post de Bob que de Potem. Et en effet je réagissais vis à vis du fait que
Citation :
L'un des intérêts du genre RPG est de voir son personnage évoluer.
@bob : Je te laisse m'expliquer le pourquoi, ça correspond exactement à ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Bob Michet
Quelle est la meilleure solution ?
Je suis tout a fait d'accord sur l'ensemble excepter pour la pénalité de mort qui pour moi donne de l’intérêt à gagné une bataille, cela evite au groupe d'en face de revenir en boucle comme des abrutis et plutôt réfléchir à deux fois à une meilleur statégie.

C'est pas parce que il y a une pénalité que les personnes ne voudront plus revenir, c'est juste qu'il faut plus d'organisation mais bon après j'en convient que ça ne plait pas a tout le monde.

Ou alors 2eme solution si il n'y a pas de pénalité de mort au moins n'avoir que des point de rez au ville principale et mettre du temps avant de revenir sur le champ de bataille.

Après concernant les lv et stuff, c'est une autre histoire entre ceux qui veulent un vrai RPG et d'autre un système du genre FPS et pour ça faudrait faire deux mmo différent pour contenté les gens.
Citation :
Publié par Banish3d
Je suis tout a fait d'accord sur l'ensemble excepter pour la pénalité de mort qui pour moi donne de l’intérêt à gagné une bataille, cela evite au groupe d'en face de revenir en boucle comme des abrutis et plutôt réfléchir à deux fois à une meilleur statégie.

C'est pas parce que il y a une pénalité que les personnes ne voudront plus revenir, c'est juste qu'il faut plus d'organisation mais bon après j'en convient que ça ne plait pas a tout le monde.

Ou alors 2eme solution si il n'y a pas de pénalité de mort au moins n'avoir que des point de rez au ville principale et mettre du temps avant de revenir sur le champ de bataille.

Après concernant les lv et stuff, c'est une autre histoire entre ceux qui veulent un vrai RPG et d'autre un système du genre FPS et pour ça faudrait faire deux mmo différent pour contenté les gens.
Oulah que j'aime ta prose ! Roulons ensemble gaiement dans le pré en chantant le générique de "mon petit poney" !

Plus sérieusement :
Concernant la pénalité de mort, j'ai bien précisé qu'il n'était pas constructif de mettre des pénalités trop importantes au risque de détruire le nombre de combats. Je suis très partisan de mettre peu de point de rez afin d'éviter les retour en boucle à partir du point de spawn.

Pour en revenir au système de lvl et stuff oui c'est bien d'un nouveau type de mmo dont je parle (le mmo du futur !! ).

Hop j'en profite pour faire une pirouette et répondre à Aunshi Ragnarson, tu m'as cité :
Moba : l'antipode des mmo, totalement à l'opposé de ce que j'ai pu décrire dans mon post précédent.
FPS : first person shooter, il est où le rapport avec le sujet ? Avec le slip en pâte à sel du Colonel Moutarde ?
Le rapport c'est que tout le monde est à égalité, et que c'est le skill que tu recherches tant qui prévaut.
Parce que visiblement ce ne sont pas tant les raisons qui poussent les joueurs à s'affronter qui t'intéresses, mais le combat lui-même.
Citation :
Publié par Bob Michet
.....
Je ne te comprend pas.

Tu veut détruire quel combat ?
Dans lineage 2 tu perd de l'expérience que tu as durement gagné qui se compte parfois en plusieurs heures de farm perdu après une après midi de chasse a la wartarget Et pourtant le pvp continue et les gens en redemande.

Et ce que tu n'a pas trop l'air de comprendre c'est que la pénalité influe sur la géopolitique du jeu.
Exemple a partir de eve : Un mother ship Goon sort faire du pve, et BAM une petite alliance du coin flaire le MS et reaction rapide des mates sortent une fleet de battleship et de dread et le detruisent.

La valeur du mothership et sa symbolique vont poussé goon par fierté à tomber sur les mecs et vont zerger les mecs jusqu'a ce qu'ils disband ou qu'ils changent de région auxquel cas ils seront quand même poursuivis par les différents pet de goon, Ou alors une coalition se forme et d'autre alliance viennnent en aide contre contre goon et la les combats épiques plein de larmes et de sangs commencent.

L'interet de la pénalité c'est de pousser les joueurs le plus loin possible pour les faires s'entretuer dans le but de décrocher le gros lot.

Citation:
Envoyé par Banish3dhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je suis tout a fait d'accord sur l'ensemble excepter pour la pénalité de mort qui pour moi donne de l’intérêt à gagné une bataille, cela évite au groupe d'en face de revenir en boucle comme des abrutis et plutôt réfléchir à deux fois à une meilleur stratégie.

Entre autres oui sa évite les débiles en mode lemmings

Franchement ya pas vraiment d'interet, les mecs reviendraient après 2minutes et ressauteraient dedans toujours comme des lemmings

Après concernant les lv et stuff, c'est une autre histoire entre ceux qui veulent un vrai RPG et d'autre un système du genre FPS et pour ça faudrait faire deux mmo différent pour contenté les gens

Le Lvl c'est la vie.

Citation :
Publié par Daedin/Loriania
C'est marrant comme phrase.
Non je dis ça parce que les BG, ça serait pas des instances ... juste comme ça hein .. a tout hasard ?

Donc en gros entre 2 instances ... tu aimes bien faire une instance

Je comprend pas trop ce que se genre de joueurs ( il est pas le seul sur ce fil...) vient faire dans la section d'un jeu quasi full open ....
Mille excuse pour cette erreur de terme, Sinon évite de t'emballer et de couper le paragraphe des autres à ta guise pour le détourner de son but et sinon....
Images attachées

Dernière modification par Daide ; 11/03/2013 à 17h49.
Y'a pas d'égalité et y'en aura jamais et c'est tant mieux !
Suffit de voir sur les MOBA ou sur SSF4 le jeu de duel et de skill par excellence, le jeu a 4ans il a eu des correctifs et des patchs à foison et pourtant il y a encore des tiers list ou des counter-pick, pourquoi ? Car tout simplement l'égalité n'a aucun intérêt, un système totalement parfait sans différence n'apporte rien et ne permet rien.
Imaginer un jeu comme ça 2 minutes sérieux, ce serai SSF4 avec seulement Ryu en perso jouable et en versus on ferait que des Ryu VS Ryu.

Passionnant.

Ce qu'il faut c'est un système de balance dans le PvP, s'tout.
L'égalité ça change l'école.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Ce qu'il faut c'est un système de balance dans le PvP, s'tout.
ça peut très bien passer par la domination de territoire pour en exploiter les ressources pour craft des équipements de qualité et ainsi avoir un avantage en combat.
Mais ce limité à ça limiterait la durée de vie d'un mmorpg, faut en plus l'amélioration des compétences sans pour autant avoir des bonus abusé comme avec un système de leveling ou en fait x1000 de dégât par rapport à un lv1.

Dernière modification par kraken973 ; 11/03/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Daide
L'interet de la pénalité c'est de pousser les joueurs le plus loin possible pour les faires s'entretuer dans le but de décrocher le gros lot.
Ha ok, donc en gros on se bousille la gueule en faisant celui qui a le plus gros zerg et à la fin on en fini à se lancer nos excréments à la figure ? Wouhou ! ça à l'air vachement chouette !

On en revient à la problématique, pas de jeu (pendant le farm), pas de fun

Concernant ton avis sur l'espacement de point de rez, on parlait bien à plus de 2 minutes de distance hein.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
...
On en serait au niveau de SFIV ça serait déjà mieux que ce que l'on à aujourd'hui... (Sans Seth)
Citation :
Publié par Bob Michet
Ha ok, donc en gros on se bousille la gueule en faisant celui qui a le plus gros zerg et à la fin on en fini à se lancer nos excréments à la figure ? Wouhou ! ça à l'air vachement chouette !

Comment tu veut motiver les gens à faire du PVP ? Leur proposé du "Divertissement" ? Du Fun ? Ou alors un véritable objectif personnelement mon choix est déjà fait.

Et n'oublie pas que le zerg sa fait partie integrante du principe de geopolitique que tu adule tant mais que tu n'a pas l'air de comprendre.

On en revient à la problématique, pas de jeu (pendant le farm), pas de fun

Personnelement je vois pas le rapport.

Concernant ton avis sur l'espacement de point de rez, on parlait bien à plus de 2 minutes de distance hein.

Il existera toujours des moyens de TP pour accélerer la chose de plus les zones de farm seront toujours assez proche d'une ville donc aucun interet car les mecs reviendront toujours rapidement ta solution est juste un cache misère.
Et même si on faisait un truc hardcore pour une fois où le mec doit se taper 10 minutes de marche le casus irait whine pour une monture, et de file en aiguille la monture volante apparait et toute les conneries qui s'en suivent.
!
Citation :
Publié par Daide
Et même si on faisait un truc hardcore pour une fois où le mec doit se taper 10 minutes de marche le casus irait whine pour une monture, et de file en aiguille la monture volante apparait et toute les conneries qui s'en suivent.
Là c'est toi qui te limite.

Citation :
Publié par Daide
Personnelement je vois pas le rapport.
Tu parles de farm avant de faire du pvp dans ton exemple d'Eve.

Citation :
Publié par Daide
Comment tu veut motiver les gens à faire du PVP ? Leur proposé du "Divertissement" ? Du Fun ? Ou alors un véritable objectif personnelement mon choix est déjà fait.

Le divertissement, ou le fun comme tu veux, est un objectif en lui même et le but ultime de tout jeu quel que soit le support du dit jeu.

Citation :
Publié par Daide
Et n'oublie pas que le zerg sa fait partie integrante du principe de geopolitique que tu adule tant mais que tu n'a pas l'air de comprendre.

Je parlais de rester au niveau de celui qui a le plus gros bus, c'est pas très bandant si tout le gameplay est lié à cela... on se retrouve dans la situation de GW2.
Citation :
Publié par Bob Michet
Là c'est toi qui te limite.

Tu parles de farm avant de faire du pvp dans ton exemple d'Eve.

Le PVP fait partie integrante du Farm a partir du moment ou c'est de l'open

Je parlais de rester au niveau de celui qui a le plus gros bus, c'est pas très bandant si tout le gameplay est lié à cela... on se retrouve dans la situation de GW2.

Si t'arrive pas a faire la difference entre un bi faction de merde et un jeu qui compose avec la geopolitique on se demande ce que tu fou ici.
C'est la victoire qui importe, le perdant rentre la queue entre les jambes et va chialer dans son coin en repensant à ses ancienne possession tout en se faisant flam sur les forums par les vainqueurs.
.
Bi faction gw2 .

C'est bien beau de descendre le nouveau MMO à chaque fois mais faudrait vous mettre à jour .

Et puis tiens essaye de flame sur JOL pour voir ça me feras des vacances et à Bob aussi.
Citation :
Publié par Daide
Mille excuse pour cette erreur de terme, Sinon évite de t'emballer et de couper le paragraphe des autres à ta guise pour le détourner de son but et sinon....
Je coupe rien c'est toi qui utilise pas les bons mots je peux pas deviner ce qu il y a dans ta tête.
Épargne toi un copier coller vieux de X années ça fait un peu pitié.

Bon sinon les retours pvp d'archeage sont toujours aussi intéressants.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Je coupe rien c'est toi qui utilise pas les bons mots je peux pas deviner ce qu il y a dans ta tête.
Épargne toi un copier coller vieux de X années ça fait un peu pitié.

Bon sinon les retours pvp d'archeage sont toujours aussi intéressants.

Au pire t'est le seul mec assez stupide pour pas comprendre cette phrase mais bon on t'en veut pas.

Au pire non elle collait assez bien a ton cas cet pict.

Citation :
Publié par Yame
Bi faction gw2 .

C'est bien beau de descendre le nouveau MMO à chaque fois mais faudrait vous mettre à jour .

Et puis tiens essaye de flame sur JOL pour voir ça me feras des vacances et à Bob aussi.
Je descend pas le MMO je suis realliste c'est tout

Dernière modification par Daide ; 12/03/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Daide
Au pire t'est le seul mec assez stupide pour pas comprendre cette phrase mais bon on t'en veut pas.

Au pire non elle collait assez bien a ton cas cet pict.

Je descend pas le MMO je suis realliste c'est tout
Non t’inquiètes pas j ai bien compris que tu nous gaves un max avec ton eve online sur le forum archeage, et ton expérience des sandbox dont tout le monde se fout (dans cette partie du forum).

Tu descends le MMO en disant bi faction de merde. Tu es pas réaliste tu es partie pris. Le mec te parle de gameplay tu lui parle de geopolitique dans eve ...
Bref ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés