Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
lol non, c'était du pierre/papier/ciseaux entre les compos et à celui qui fera la première bête erreur sur sa séquence de skills, quand c'était pas simplement à celui qui arrivera à tuer un d'en face sur un crit. Une expérience de jeu pathétique et sans intérêt.
Ah oui pardon, j'ai oublié, il fallait également maîtriser les techniques "je tourne autour des poteaux en attendant de récupérer mes CDs/de me faire heal" et "j'essaye de passer hors combat pour regen avec de la bouffe mdr mdrmdmrmdrm".
Après c'est le stuff qui domine tout (et les compo malgré qu'il parle à compo équivalente), c'est le RNG qui est en cause.
Moi je dis que c'est le lag qui fait la différence.
Heureusement que L2 était là pour relever le niveau.
L2 c'est le daoc des jeux asiat non? :/ moa lohm lda praycetoar g rosk lé donizor ^^^^
Citation :
Publié par chewa
C'était tellement facile que 90% des joueurs arrivait pas à dépasser les 1k8 ^^
90% des joueurs sont mauvais comme pas possible dans un jeu où rien ne les pousse à réfléchir plus de 5 secondes. Ça ne créé pas du skill là où il n'y en a pas pour autant.

Citation :
Publié par Darkhain
Heureusement que L2 était là pour relever le niveau.
Je me disais la même chose concernant tes contributions dignes d'un gosse de 12 ans sur ce thread.
Citation :
Publié par Ipaloplu
90% des joueurs sont mauvais comme pas possible dans un jeu où rien ne les pousse à réfléchir plus de 5 secondes. Ça ne créé pas du skill là où il n'y en a pas pour autant.

Ils ne sont pas mauvais, ils ont un niveau de jeu normal, toi tu es juste plus fort qu'eux. Tu crois que c'est inné chez tout le monde de savoir manier 40 binds au clavier, connaitre les cd, les effets des 50 sorts de 11 classes, anticiper les actions de ses adversaires et de ses alliés et réagir en conséquence, savoir se positionner par rapport au décor, aux alliés et aux ennemis, tout ça en temps réel ?

Dernière modification par chewa ; 10/03/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par chewa
Ils ne sont pas mauvais, ils ont un niveau de jeu normal, toi tu es juste plus fort qu'eux.
Non le niveau sur les MMORPG est globalement très bas. Énormément de joueurs ne prennent même pas la peine de lire les tooltips de leurs skills ni de se demander dans quel ordre est-il le plus optimisé de balancer ceux-ci. Globalement les gens s'en branlent et ne se "prennent pas la tête", ils se contentent d'essayer chacun de leurs skills "ah ça fait ça, ok" et en fonction du résultat ils l'utiliseront, ou non. Basta. C'est pas pour rien que ça répugne énormément de monde de "pick up" dans les jeux PvE, c'est le meilleur moyen de tomber sur des arriérés finis du style "c kun jeu laul".
Citation :
40 binds au clavier
Arrête de délirer, de souvenir en warlock (classe qui devait sûrement avoir le plus grand nombre de skills à utiliser, si on parle de certaines classes on risque de tomber à 10 utilisables) ça ne dépassait pas 25 dont une bonne dizaine situationnels, et ça ne s'est pas arrangé au fil des extensions. Et on parle d'un MMORPG, tu sais le genre de jeu où les gens accumulent des centaines d'heures de jeu leur permettant de se familiariser avec leurs barres. Le soucis n'a jamais été sur la quantité.

Citation :
connaitre les cd, les effets des 50 sorts de 11 classes
anticiper les actions de ses adversaires et de ses alliés et réagir en conséquence, savoir se positionner par rapport au décor, aux alliées et aux ennemis, tout ça en temps réel ?
On passe de 40 à 50, intéressant.
Il paraît qu'à force de faire des arènes de merde en boucle, on finit par apprendre à son insu les séquences de sorts des compos qu'on a en face de soi. Ce qui est assez cocasse d'ailleurs, de rencontrer des types qui savent plus ou moins ce qu'ils vont se prendre sur la gueule, mais qui sont toujours incapables de jouer décemment leur classe après XXX heures de jeu.
Je me demande quand même si tu crois vraiment à ce que tu racontes, en parlant d'un jeu qui a vu plusieurs cycles "tout le monde tank comme des malades", "tout le monde trishot tout le monde" et "tout le monde il a trente mille anti-CC". Parce qu'elle est bien belle ta théorisation du combat en arène mais en pratique c'est de la grosse merde. Non, connaître ses barres de skills, connaître les skills des autres classes (sur un jeu où on voit quel skill est en train de cast son ennemi en passant, mdr), savoir passer hors range sur un jeu auto target, et savoir utiliser tel trinket ou tel skill à tel moment, en sachant qu'autant de son côté que du leur on a toutes nos conneries off CD parce que lolo c'est de l'arène, je n'appelle pas ça du skill, c'est essentiellement de la putain de mémorisation que n'importe quel individu doté d'un minimum de bon sens commun et qui se donne la peine d'utiliser sa matière grise plus de 30 secondes dans un jeu vidéo est capable de réaliser.

P.S. : Et j'ai pas évoqué l'assistanat maximum procuré par la quantité astronomique d'addons disponibles, quand c'est pas le jeu de base qui l'offre dans sa simplification de gameplay record.

Dernière modification par Compte #382088 ; 10/03/2013 à 15h50.
Citation :
Publié par chewa
Ils ne sont pas mauvais, ils ont un niveau de jeu normal, toi tu es juste plus fort qu'eux. Tu crois que c'est inné chez tout le monde de savoir manier 40 binds au clavier, connaitre les cd, les effets des 50 sorts de 11 classes, anticiper les actions de ses adversaires et de ses alliés et réagir en conséquence, savoir se positionner par rapport au décor, aux alliés et aux ennemis, tout ça en temps réel ?
50 sort dont certains ont les mêmes effets, c'est juste des animations et des effets visuels différents, surtout que la majorité des sorts ne sont là que pour le DPS et d'autres sont juste des buff à lancer avant un combat.
Les système d'enchaînement qui simplifie la vie, rien à voir avec C9 où faut s’entraîner pour faire des combos sans que l'adversaire ne touche le sol.
Faut arrêter de croire que plus il y a de sorts, plus c'est difficile.

La seul difficulté est de gérer les actions des ennemis pour les dominer. Mais là où ça devient vraiment difficile, c'est lorsqu'il n'y a pas de système de ciblage, il suffit d'un pas de côté ou se mettre en garde pour éviter une attaque ou un sort.
@Iapoplu

Je me demande si t'es le genre de mec qui slackait a 1400 de cote avec une compo fumée, qui arrivait pas à monter et qui rejetait la faute sur le lag, le stuff, la compo en face ou la chance mais qui ne se remettait jamais en question.

Ou bien si t'es le pgm de la mort ki tue gladiateur 2600 de cote s1/s2/s3 qui fait de la fausse-modestie, considère qu'il a un niveau de jeu normal et que tous les autres gens qui sont moins bon que lui sont tout simplement des noobs manchots avec un chromosome en trop.

Ou troisième cas, tu ne faisais pas d'arènes "parce que c'est pour les nooobs tu voaas", mais t'essayais de t'auto-persuader que tu étais meilleur que tout le monde alors que ce n'était surement pas le cas.

Si tu pouvais me dire dans quelle catégorie tu te trouvais, je pourrais te répondre plus facilement ^^

(et oui j'avais bien 40 binds avec mon hunt début cata)
Skills.. Compétences.. Talents... Je suis un parfais inconnu, tout mmo confondu. Personne ne me connait.
Mes guildes? Sans intérêts.. Et pourtant, chaque guildes que j'ai rejoins à trouvé que j'avais du "talent" .. Du "skills" .. Mais alors, pourquoi ne suis-je pas connu??

A mon humble avis de JOUEUR TOTALEMENT INCONNU, celui qui à le plus de "skills" est juste, le plus intelligent. Un joueur talentueux, dois savoir faire énormément de choix, et penser à énormément de choses, de la meilleurs manière, et dans le laps de temps le plus court .

Vous prendre la gueule pour savoir qui a le slip le plus humide vous rend tous plus ou moins stupide, et donc à des années lumières d'un mec talentueux. Où sont les représentant E-Sport.. Sur JoL? Post ArcheAge? .. Je n'en vois pas.

Vous allez criez que je suis un Fan boy ou je ne sais quel autre terme de dickhead vous allez employer. Néanmoins, Fei doit être le meilleur ici. Ils se moquent de vous, vous pousse à bout, mais vous le laissez sur un piédestal avec les AvL. A en parler sans cesse, vous le flatter d'un manière ou d'un autre. Il prend donc l'avantage sur le mental.
La preuve est que certains vont réagir contre moi, en oubliant le plus important. Et vont certainement parler des AvL ou de Fei

A mon humble avis de JOUEUR TOTALEMENT INCONNU, celui qui à le plus de "skills" est juste, le plus intelligent. Un joueur talentueux, dois savoir faire énormément de choix, et penser à énormément de choses, de la meilleurs manière, et dans le laps de temps le plus court . Il n'en est rien de vous, puisque vous ne faites qu'écrire de la merde sur un forum. Du coup je suis un peu pareil.. Chiotte..

P.S. Je cherche un jeu là.. Je m'emmerde à l'os. Je veux un truc avec plein de skillzzzzz un arbre de lamer, de l'open pvp et des arènes, gratuit, avec des armes qui brillent toussa toussa!
Un jeu pour branle bites d'aujourd'hui quoi...
Citation :
Publié par chewa
(et oui j'avais bien 40 binds avec mon hunt début cata)
mdr hunt 40 binds.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Rassurez moi, on est bien dans la section archeage ? Le jeux ou il n'y a pas d’arène a prioris ?

Comme tu le dis a prioris, ils seraient bien capable d'en rajouter bientôt pour retenir le public theme parc sur leur jeux
Ça sert à rien d'essayer de retenir des casu qu'on ne peut retenir. Ils feraient mieux d'essayer de les convertir. Et d'en faire des vrais joueurs intelligents et passionnés.
Citation :
Publié par Lywood
Skills.. Compétences.. Talents... Je suis un parfais inconnu, tout mmo confondu. Personne ne me connait.
Mes guildes? Sans intérêts.. Et pourtant, chaque guildes que j'ai rejoins à trouvé que j'avais du "talent" .. Du "skills" .. Mais alors, pourquoi ne suis-je pas connu??

A mon humble avis de JOUEUR TOTALEMENT INCONNU, celui qui à le plus de "skills" est juste, le plus intelligent. Un joueur talentueux, dois savoir faire énormément de choix, et penser à énormément de choses, de la meilleurs manière, et dans le laps de temps le plus court .

Vous prendre la gueule pour savoir qui a le slip le plus humide vous rend tous plus ou moins stupide, et donc à des années lumières d'un mec talentueux. Où sont les représentant E-Sport.. Sur JoL? Post ArcheAge? .. Je n'en vois pas.

Vous allez criez que je suis un Fan boy ou je ne sais quel autre terme de dickhead vous allez employer. Néanmoins, Fei doit être le meilleur ici. Ils se moquent de vous, vous pousse à bout, mais vous le laissez sur un piédestal avec les AvL. A en parler sans cesse, vous le flatter d'un manière ou d'un autre. Il prend donc l'avantage sur le mental.
La preuve est que certains vont réagir contre moi, en oubliant le plus important. Et vont certainement parler des AvL ou de Fei

A mon humble avis de JOUEUR TOTALEMENT INCONNU, celui qui à le plus de "skills" est juste, le plus intelligent. Un joueur talentueux, dois savoir faire énormément de choix, et penser à énormément de choses, de la meilleurs manière, et dans le laps de temps le plus court . Il n'en est rien de vous, puisque vous ne faites qu'écrire de la merde sur un forum. Du coup je suis un peu pareil.. Chiotte..

P.S. Je cherche un jeu là.. Je m'emmerde à l'os. Je veux un truc avec plein de skillzzzzz un arbre de lamer, de l'open pvp et des arènes, gratuit, avec des armes qui brillent toussa toussa!
Un jeu pour branle bites d'aujourd'hui quoi...
13 ans de retard ton analyse jol, désolé.
Nice slurp avelle sinon.
Et cool story sinon.

edit : tu as vu? je t'ai quote donc je me suis fait pulled lolol.

Dernière modification par Darkhain ; 10/03/2013 à 23h56.
Pfiou ! Vous m'avez fatigué les neuneuils avec vos réponses de caca de cinq paragraphes de long ...

M'en vais retourner RvR sur GW2 pour la peine tiens ! Vizunah spirrrriiiittt ! On va se les manger les SFR !!
Perso, le battleground dans n'importe quel MMO sa reste un moyen de faire du easy pvp entre 2 instances, on fidélise le client avec du matos qui brille sans trop se bouger le cul et c'est partie pour le faire accrocher à sa pendant X temps jusqu'a ce qu'il se lasse (non je déconne on ajoute des sets entretemps pour le faire continuer) mais sinon je me demande comment des gens peuvent se faire assez chié pour faire du pvp sur les mêmes maps tous les jours pendant plusieurs mois...

Tandis que sur d'autre mmo's la où ya de la pénalité(de la vrai, un truc qui fait mal), de l'open pvp (remarquez que l'un ne va jamais sans l'autre) La ou le joueur à un véritable impacte sur l'environnment du jeu et que n'importe quel autres joueurs peut modifié détruire ou améliorer.
La où on prend son pied et à chaque tué on a cette satisfaction de ce dire que on a fait perdre X% d'exp ou X millions d'une monnaie quelconque.

Toussa pour demander si y'avait encore un mmo de potable en open ou vaut mieu carrement partir sur un privé lineage sous une bonne chronique.

Dernière modification par Daide ; 11/03/2013 à 03h57.
Citation :
Publié par Daide
Perso, le battleground dans n'importe quel MMO sa reste un moyen de faire du easy pvp entre 2 instances ...
C'est marrant comme phrase.
Non je dis ça parce que les BG, ça serait pas des instances ... juste comme ça hein .. a tout hasard ?

Donc en gros entre 2 instances ... tu aimes bien faire une instance

Je comprend pas trop ce que se genre de joueurs ( il est pas le seul sur ce fil...) vient faire dans la section d'un jeu quasi full open ....
Citation :
Je comprend pas trop ce que se genre de joueurs ( il est pas le seul sur ce fil...) vient faire dans la section d'un jeu quasi full open ....
Ce qu'il veut ?
Citation :
C'est marrant comme phrase.
Non je dis ça parce que les BG, ça serait pas des instances ... juste comme ça hein .. a tout hasard ?

Donc en gros entre 2 instances ... tu aimes bien faire une instance

Faut lire la suite de son message pour comprendre
Je vois pas se que ca change au fait que ca fait 10 pages que je vois plus de retour pvp mais des discutions hs sur des features qui je l'espere ne seront pas implantées sur AA ...

Citation :
Publié par Sarys
Ce qu'il veut ?
Et mr obvious il ne fait pas ce qu'il veut si vous voulez discuter des instances du skill ou e-penis y a des forums spé pour ca. Ici c'est dédié a Archeage....
Citation :
Je vois pas se que ca change au fait que ca fait 10 pages que je vois plus de retour pvp mais des discutions hs sur des features qui je l'espere ne seront pas implantées sur AA ...
Ah mais tout à fait d'accord
Mais Daide n'est pas vraiment un fan des instances apparemment, c'est pour ça que je t'invitais à lire son message en entier, c'est tout.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Comme Bob Michet.
Hé oui, je représente la fine fleur du joueur du futur, intelligent et passionné, merci !

Citation :
Publié par Daide
La où on prend son pied et à chaque tué on a cette satisfaction de ce dire que on a fait perdre X% d'exp ou X millions d'une monnaie quelconque.
Désolé mais ça ne me fait pas bander de savoir que Mr Inconnu à perdu des sous ou a des problèmes avec sa femme, je m'en fout de sa vie.

Ce que je veux dans le pvp c'est du divertissement, de l'action, un truc qui me fasse davantage penser à full metal jacket qu'a plus belle la vie ou la rediffusion d'un Derrick.

Je veux être tout fiévreux sur mon clavier à faire bouger mon pixel pour défoncer mon adversaire, établir des stratégies/tactiques pour qu'il n'arrive jamais à remporter une victoire face à moi (et/ou ma guilde).
Cela se traduit par un gameplay dynamique reposant sur les facteurs de déplacement des personnages et gestion de la topographie, usages des bonnes attaques et CC, idem pour la défense, un jeu d'équipe où chaque joueur peut amener une synergie avec ses équipiers (buff / soins / cc ou autre).

Déjà si tu as ce type de combat c'est une bonne base pour le fun et rien qu'avec ça tu tiens ton jeu.

Tu ajoutes une dimension macro stratégique avec une gestion de territoire (mer/terre voir air) et des forteresses pour les défendre (toujours avec un gameplay suffisamment fun pour attirer les joueurs) et des éléments sociaux de type housing et craft qui en découle, fringues, armes "cool", blason et autres conneries esthétiques. (élevage ? Youhou gestion de mon hara "mon petit poney" et vente des poulains aux joueurs <3)... déjà tu améliore le concept de manière importante et les drama/politiques du serveur feront le reste.

...mais dans tout ça je ne vois pas trop ce que va améliorer les pénalités importantes de mort.
Avec ce système c'est aussi un moyen d'avoir moins d'adversaires et donc moins de combats et donc moins de fun.
Bref à un certain degré de pénalité c'est nul.

Pour rebondir encore sur autre chose, les paliers de statistiques liés au stuff ou à la courbe d'expérience.
Un constat est simple, il y a très souvent des problèmes d'équilibrage... et les joueurs passent leur temps à râler.

Quelle est la meilleure solution ?

Bah on retire ce système qui fout plus la merde qu'il apporte d'intérêt et les joueurs ne pourront plus se plaindre d'avoir perdu à cause de ça ou de ne pas savoir s'ils ont gagné grâce à leurs compétences ou grâce à leur stuff.
Citation :
Publié par Bob Michet
Pour rebondir encore sur autre chose, les paliers de statistiques liés au stuff ou à la courbe d'expérience.
Un constat est simple, il y a très souvent des problèmes d'équilibrage... et les joueurs passent leur temps à râler.

Quelle est la meilleure solution ?

Bah on retire ce système qui fout plus la merde qu'il apporte d'intérêt et les joueurs ne pourront plus se plaindre d'avoir perdu à cause de ça ou de ne pas savoir s'ils ont gagné grâce à leurs compétences ou grâce à leur stuff.
Bah go sur les FPS et les MOBA c'est fait pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés