[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jsuis en M1 Droit des Affaires à Aix là, je pensais pas que ça pouvait m'intéresser mais pour l'instant ça va donc je vais essayer d'avoir mon année

Et en parallèle je passe pas mal de concours à la fin de l'année (écoles de commerce, iep et peut être celsa/journalisme)

Pour peut être faire mon M2 droit après, selon où je suis pris, comment ça se passe, si je suis pas trop dégouté par le droit etc..
Citation :
Publié par Cerba
Yep, mais je sais pas pourquoi je le sens mal
Citation :
Publié par Cerba
Pas au niveau des cours, mais au niveau de l'ambiance et de la façon dont c'est organisé, je sens que ça va vite me gaver les trucs à l'arrache ou tu te démerdes comme tu peux avec une administration carrément pas au point
Comme disait un de mes profs, "ça fait parti de la sélection". Si l'ambiance bordélique de la fac te convient pas en L1, tu ferais mieux d'arrêter maintenant et d'aller bosser pour préparer une meilleure première année d'école
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme disait un de mes profs, "ça fait parti de la sélection". Si l'ambiance bordélique de la fac te convient pas en L1, tu ferais mieux d'arrêter maintenant et d'aller bosser pour préparer une meilleure première année d'école
J'avais les résultats pour aller en école mais j'ai choisi d'aller en fac
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et la psy j'ai toujours trouvé ça intéressant, mais j'aurais trop eu le sentiment d'avoir fait 6 ans de médecine avant pour rien..
Et 6 ans pour appliquer les bons signés par des externes et les décisions des cliniciens, ça passe comment ? /troll
Citation :
Publié par Cerba
J'avais les résultats pour aller en école mais j'ai choisi d'aller en fac
Je parlais de bosser pour gagner des thunes plutôt que de perdre ton temps dans un cadre qui te convient pas.

Étonnant tout de même que personne ne t'ai prévenu ou que tu ne l'ai pas vu venir. C'est quand même renommé que la plupart des facs, et encore plus la plupart des UFR de sciences humaines, c'est un bordel complet et constant et un combat administratif de tout les instants.
Sinon je comprend pas tout dans les déclassements, genre les 7467 à 7469, c'est quoi l'intérêt ? C'est des petits filous pour jouer avec le droit de remords ?

Normalement, c'est plus ou moins pour choisir la même ville pour les couples, mais là ?
Citation :
Publié par Banane
Jsuis en M1 Droit des Affaires à Aix là, je pensais pas que ça pouvait m'intéresser mais pour l'instant ça va donc je vais essayer d'avoir mon année
T'as du DPA ?
Citation :
Publié par Banane

Et en parallèle je passe pas mal de concours à la fin de l'année (écoles de commerce, iep et peut être celsa/journalisme)

Pour peut être faire mon M2 droit après, selon où je suis pris, comment ça se passe, si je suis pas trop dégouté par le droit etc..
T'es une catin, t'aurais pas pu venir faire ton master sur toulouse ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon je comprend pas tout dans les déclassements, genre les 7467 à 7469, c'est quoi l'intérêt ? C'est des petits filous pour jouer avec le droit de remords ?

Normalement, c'est plus ou moins pour choisir la même ville pour les couples, mais là ?
C'est des laggeurs, qui mettent > 10 minutes, à choisir leur ville et leur spé pour les 5 ans à venir, alors excuse le CNG de les faire reculer de quelques places pour gagner du temps ! Quand je pense qu'ils ont fait reculer un gars que je connais de 5 places alors qu'il avait le dernier poste de cardiologie de France... Encore heureux que personne lui a piqué parmi les 5 ça aurait été le drame. Il y a plein de monde qui se fait niquer avec ces simulations ou des fois tout ce que tu as prévu devient indisponible le jour J, alors là même pas tolerer seulement 10 minutes pour réfléchir à ton avenir c'est kikoolol.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
T'as du DPA ?
Vu que DPA peut vouloir tout dire.. Droit public approfondi.. Droit public des affaires.. Droit pénal des affaires etc.. J'ai droit pénal des affaires, mais au deuxième semestre
Là pour l'instant j'ai fiscalité d'entreprise, concurrence, compta et propriété littéraire et artistique
A partir de fin octobre ce sera instruments de paiements, droit de la consommation, droit fiscal international, et droit bancaire et boursier

Citation :
Publié par Sance !
T'es une catin, t'aurais pas pu venir faire ton master sur toulouse ?
Fac en carton dans ville en carton, je m'en serais bien passé
La question c'est plutôt qu'est-ce que tu fous encore là bas ?
La fac est pas top réputée, puis après c'est pas une ville que j'apprécie particulièrement.. Rien que niveau boîtes, les deux fois où j'y suis allé c'était pas bien brillant..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Juger une ville, sa culture, son patrimoine et sa qualité de vie... sur ses boites de nuit.

Tu as 16 ans ?
Ben quand t'es étudiant c'est un peu le truc le plus important les bars et les boîtes, dans une ville. Qu'est ce que t'en as à foutre de la culture et du patrimoine sérieux, les trucs chiants tu peux les visiter quand t'es vieux.
Citation :
Publié par Kam'
Héhé.
J'ai planté mon école d'ingé en 3e année de Bachelor à 131.5/132. J'étais bien dégoûté pendant deux jours et puis je me suis rendu compte que comme j'avais commencé à 17 ans j'étais encore jeune et je pouvais me lancer dans un truc intéressant. Du coup là j'ai commencé sciences sociales et j'hallucine complètement. Les profs savent parler devant un auditoire, la matière du cours a l'air hyper intéressante, et en plus y'a des meufs partout. Partout partout partout.
Je sais pas ce que je suis allé foutre à étudier de la merde pendant 3 ans alors que j'ai jamais aimé ça, mais là je suis bien refait.
En fait on est copain non?
Message supprimé par son auteur.
Eckh est plutôt prude.

Mais ouai, je comprend que si t'es allé au Studio et au Highclub tu trouves que les boites sont pourris, mais y'en a d'autres et des bars un peu bien aussi.
Franchement du coté de la vie étudiante, y'a pas trop à se peindre, à part que le métro ferme trop tôt j'avoue.
A Aix, tu n'as pas de métro, car tu n'en as pas besoin
Non puis pour des études juridiques, Aix(-Marseille) est vraiment la ville rêvée (hormis Paris).
Il y a tout ce qu'il faut en juridictions (je crois que c'est la deuxième cour d'appel de France), etc... C'est également une vraie tradition.
Du reste, il y avait 4 Toulousains dans ma promo de M2
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Juger une ville, sa culture, son patrimoine et sa qualité de vie... sur ses boites de nuit.

Tu as 16 ans ?
Ca occupe 3 à 4 soirs par semaine, donc je me dois d'y accorder de l'importance, en effet.
Puis bon qualité de vie je pense qu'il y a pas match non plus entre Aix et Toulouse

Je vois même pas vraiment de point positif à Toulouse en fait

Et j'ai fait le choix scolaire avant tout, ne l'oublions pas, j'avais pas envie de péter à Paris cette année donc c'était le bon compromis.
Pour Toulouse il n'y a qu'une seule chose à dire :

TOULOUSE C'EST LE PARADIS DE LA NIGHT SUSU /

Voilà c'est dit, sérieux, y'a que des bonnes te-boi, du bon son de ouf et tout, et tout et tout ....

Bon en fait non, y'a rien, à part la couleur mais tout les soirs avec les mêmes wannabe et un dj bon une fois sur deux, c'est relou , me reste qu'une semaine je devrais survivre.
Citation :
Publié par Ed Wood

C'est le CNG qui déclasse automatiquement les gens qui ne sont pas connectés au moment de choisir.

Un mec a perdu une place en ophtalmo Paris à cause de ça. En soi c'est pas grave, mais vu que ce classement va servir pour le choix des stages pendant 5 ans ça fait un peu chier quand meme.
Citation :
Publié par Kozanowski
@hollowhell

Tu fais quel DE ?
Donne moi des indices que je te stalk sur les tofs de la soirée d'intégration !

Sinon ça va ceux qui découvrent les IEP ? Pas trop de désillusions ?
Celui sur l'Asie.

Je ne pense pas que tu me trouveras sur les photos malgré le fait que je portais la plus belle chemise de la soirée, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un en prendre Je suis peut être sur les vidéos.

Pour l'instant on a pas eu beaucoup de cours (juste les amphis), y'a du super, du bien et du pas top.
Yo, lundi j'ai un cc de math et j'ai pas fais de math depuis 2 ans, au point ou je connaissais même plus mes dérivés usuelles.
Bref je m'entraines et coince sur un éxercice sur les limites:
en gros, j'ai f(x)=lnx/(x-1) on me demande la limite pour x=>+1.
Pour moi ln1 ça fait 0 et x-1=0 du coup 0/0 c'est une forme indéterminé. Mais c'est pas ça la réponse

Même question pour ((3x^4)+(x^12)+3,5a)/(4√x)+(2lnx)+(x^13) avec x=>+l'infini et a un paramètre réel constant.
J'utilise le même raisonement que plus haut et je décompose et je tombe sur:
(+l'infini +3,5a)/+l'infini et c'est pas une valeur proposé dans le QCM et qui plus est c'est très faux.

Il y'en a encore une autre que je ne trouve pas mais si je comprend la méthode pour les deux au dessus je devrais trouver les autres. Bref ma boite a mp est ouverte si quelqu'un veut bien m'aider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés