[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci je vais regarder, je connais pas.

@Bakuha: yes merci Kam' a finit compléter les derniers trucs que je comprenais pas du coup je vais faire des exercices là dessus pour m'entrainer.

Dernière modification par Alk' ; 28/09/2013 à 17h24.
Pas la peine de direct sortir l'Hopital pour lever une indétermination. Pour répondre à celle-ci faut revenir à la définition de la dérivée : le taux d'accroissement.

En gros lim f(x) - f(a) / x - a = f'(a) (pour x tend vers a)
Et dans ton cas f'(x) = 1/x puisqu'on retrouve la formule du taux d'accroissement de ln(x) (étant donné que ln1 = 0).
Donc la réponse est 1/1 = 1, je sais pas si j'ai été clair..
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Après de longues hésitations j'ai choisi radio dans ma ville !

Et toi ? Tu voulais médecine nucléaire c'est ça ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Fini par faire comme toi à cause du manque de liberté qui m'a fait peur lol, puis avec ce qui se trame du côté de la fusion des deux spés un peu partout en europe.
Vous rêvez, la médecine nucléaire c'est l'avenir Les nouveaux traceurs vous y toucherez pas en radio, c'est déjà assez compliqué pour vous l'iode et le gado froid

Laissez faire les grands pour des choses plus fines
Citation :
Publié par hollowhell
Celui sur l'Asie.

Je ne pense pas que tu me trouveras sur les photos malgré le fait que je portais la plus belle chemise de la soirée, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un en prendre Je suis peut être sur les vidéos.

Pour l'instant on a pas eu beaucoup de cours (juste les amphis), y'a du super, du bien et du pas top.
D'accord! On en reparlera alors (même si pour ce qui est des cours de première année... je les ai pas fait)... Bonne année !
Citation :

Fais gaffe toi sinon jfais remords en med nuc juste pour te piquer ton job.
Tu peux toujours essayer, j'sortirais avant toi Et ça pourra te faire que du bien un remord en MN, tu verrais un travail intéressant
Quelque part quelqu'un te haïra d'avoir foutu en l'air une place de radio.

Sinon demain et après demain, partiels : urgence et santé public (ue 1 et 11). Entre le master, la reprise du rythme, et je flingue toujours mes premiers exams de l'année, ça va être encore rock'n'roll. Après ça dépend ce qu'ils demande parce que dans l'ensemble c'est pas extrêmement dur si ils ne vont pas dans les détails.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu peux pas emmener ton pc ? Perso c'est ce que j'avais fait.
Oui je le prend en mode solution de secours. Mais ils apprécient pas trop, car t'en a pas mal qui sont pas doués et niquent toute l'installation avec le mode présentateur et les 2 écrans
Déjà j'ai changé la police pour un truc plus random (de Adobe Garamond j'suis passé à Garamond) histoire que ça bug pas là dessus. J'ai plus de décalage du coup sur le PC de ma sœur.
Apparemment ils utilisent Off 2007, j'vais donc voir les potentiels problèmes qu'il peut y avoir avec 2010 mais normalement je crois pas puisque je crois que depuis 97-03 c'est good.
J'irai faire des tests la veille avant de passer. Au moins c'est safe. J'ai fais la connerie de foutre une photo en fond, le PPT fait 18MO

Need un PDF avec mode présentateur !
Perso j'ai pris ma première grosse tarte dans la gueule ce matin en prépa (à l'occasion d'un DS de chimie). Ma note va avoisiner les 2-3.
Tout ça pour dire que ne pas beaucoup bosser, ça passe en maths, mais pas en Chimie. Ca me servira de leçon, tant mieux
Et oui c'est dur de se mettre à bosser. Surtout qu'en médecine, ça doit être bien pire qu'en prépa.

Putain d'ailleurs la prépa c'est épuisant. 2 colles (bon ça c'est normal), 4 DS cette semaine, 6 jours de boulot... Les vacances vont pas tarder à arriver, bien heureusement.

@Iopochocolat
Oui mais je compte pas me réveiller à 6h30 tous les jours pendant les vacances m'voyez

Dernière modification par Compte #363838 ; 05/10/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par StarGeek
Bordel, c'est la merde la PACES. J'ai trop de mal à me mettre à bosser à fond. Et le concours est trop proche.
Perso, le plus dur à l'époque, pour moi, c'était pas tant d'apprendre les cours, ça avec un peu d'entraînement, ça finit par rentré, mais la moitié du temps c'était : réussir à obtenir les cours et des exos pour se préparer. C'était limite le plus dur tellement c'était mal foutu.
Citation :
Publié par Ed Wood
Perso, le plus dur à l'époque, pour moi, c'était pas tant d'apprendre les cours, ça avec un peu d'entraînement, ça finit par rentré, mais la moitié du temps c'était : réussir à obtenir les cours et des exos pour se préparer. C'était limite le plus dur tellement c'était mal foutu.
Bah pour obtenir les cours c'est pas dur sur l'ENT y'a tout, même les vidéos des cours (d'ailleurs j'ai décidé de plus aller dans l'amphi pour regarder les vidéos à ma prépa). Mais déjà que j'ai tellement de mal à me mettre dans les cours (enfin surtout du mal à bosser longtemps) que je fais pas d'exo car je suis un peu en retard.
Le cours tu t'en tapes si ca te fais trop chier de le mettre en forme et de l'apprendre par coeur, ce qui compte c'est de connaitre "assez bien le cour mais pas parfaitement" pour bouffer les annales du concours et les exos comme un porc jusqu'à avoir >15/20 tout le temps en apprenant bien que ce qui tombe dans les annales (bon ok 75% des matière n’importe quoi peu tomber mais en genéral le gars qui roxxait ses exos a plus de chance de réussir que le gars qui a pas fait d'exo/annales du tout mais qui croit connaitre son cour par coeur).
De l'importance de la méthodologie de réponse et de réflexion apprise dans les annales.
Citation :
Le cours tu t'en tapes si ca te fais trop chier de le mettre en forme et de l'apprendre par coeur, ce qui compte c'est de connaitre "assez bien le cour mais pas parfaitement" pour bouffer les annales du concours et les exos comme un porc jusqu'à avoir >15/20 tout le temps en apprenant bien que ce qui tombe dans les annales (bon ok 75% des matière n’importe quoi peu tomber mais en genéral le gars qui roxxait ses exos a plus de chance de réussir que le gars qui a pas fait d'exo/annales du tout mais qui croit connaitre son cour par coeur).
De l'importance de la méthodologie de réponse et de réflexion apprise dans les annales.
Faudrait que je me bouge le cul alors. Déjà faut que je trouve des annales. La corpo de ma fac vend ceux de l'an dernier et l'année d'avant mais c'est vraiment abusé leur prix enfin ils nous ont bien enflé pour la vente des poly de cours .

Enfin bon à la limite faire pleins de qcm en physique et en math (voir chimie). Mais cyto / histo bah le cours faut le savoir vraiment bien quand même. Le pire c'est que en physique dans ma fac, on a que ~12 qcm à faire dans l'heure au concours. Mais c'est très rarement des questions de cours. La physique et les maths c'est ma hantise

Enfin mon gros soucis c'est que je bosse pas assez, par exemple aujourd'hui j'ai du bosser 3h car j'y arrivais pas du tout à tenir quoi. C'est pas comme ça qu'on passe le concours. ^^

Dernière modification par StarGeek ; 05/10/2013 à 20h53.
Je te rectifie, passer le concours, tu le passeras, réussir à être devant les autres, effectivement, c'est pas avec 3h par jour que t'y arriveras, à moins d'être une sorte de surdoué
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés