[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, petite présentation, je suis un crâ feu de cercle 126 actuellement, et depuis peu j'ai décidé de profiter très prochainement de la panoplie Cérémonial pour passer bi-Eléments.

Et c'est la que j'ai besoin de vous, non pas pour les points de carastérique, mais les sorts de "frappe" à monter. Car n'étant pas, et ne pouvant pas me diamanter, je ne peux pas monter les 4 sorts feu ainsi que les 3 air.

Actuellement, j'ai :

-Recul 6 (toujours utile même quand on est pas air )
-Magique 6
-Enflammer 6
-Explosive 5

J'aurais les points pour monter Absorbante d'ici le niveau 134.
Mais je me demandais, que faire pour les sorts suivant :

-Harcelente ?
-Percecutrice ?

sachant que pour monter un de ses sorts je devrais en oublié un que j'ai déjà actuellement.
Vos conseils ?

(Désolé de poster ici, mais le fait qu'il n'y a pas de wiki bi-élément j'ai préféré poster ici )
Tu peux oublier enflamée c'est assez occasionnel comme sort je trouve. Persé c'est cool mais c'est pareil, c'est pas spécialement évidement à lancer. Enfin je dirais persécutrice et harelante en perdant enflamée qui fait déjà son boulot de pousser au lvl 1.
Tu fais quoi en pvm ? team ou solo ? si oui quel mob ?
Je n'ai pas monté persé, à laquelle j'ai préféré harcelante(pratique pour achever un mob qui fuit au seuil de la mort sans trop s'embêter, ou débuter un focus)

mais la persé peut-être intérressante dans certain cas , non ?

Edit: Je suis d'accord aussi pour l'enflammé, lvl 1 suffit à mon avis, explo fait l'affaire pour les zones
Bonjour à tous,voulant PVM au niveau 120-130 environ,j'avais pensé à ce stuff :
chapeau: le Solomonk
cape: la Cape du Meulou
amulette: l’Amulette du Renouveau
anneau: Un Gelano et un Anneau du Dragon Cochon
ceinture: une Ceinture des Vents
bottes: des Bottes Harry
dindes: une Pourpre-Prune
et le cac: des Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
je pensais aussi me parchoter force et sagesse
J'attends avec impatience vos réponses,merci d'avance et bon jeux à tous .
Je suis un Cra 199 et personnellement je me suis monter full sasa en parchotant 101/chance/intel/agi . Je suis en mode full glourceleste et glouragan et un frimaneau pour quelque cc en plus. Le cac booster dommage fait bien mal même avec de bonne résistance, et autant que pvm que pvp la sagesse pour la cinglante et immo sont magnifique . PAGE PERSO => Arkix ( DOMEN )
Une question : quel est le coût en PA de flèche de dispersion ?

Je n'ai pas trouvé de réponse, ni dans le wiki, ni en recherche jol et google.

Cet info devrait figurer dans le wiki je pense
Perso je tournerais avec une Billréole, une Coiffe CB et à la limite une Ceinture des Vents / bottes du gardien des égoûts (voire bloptes coco). Le 1/2 abso est assez difficile à atteindre, il te faut 31/32cc de base donc en gardant des bonnes stats à côté c'est pas évident.
[Crâ][Multi/sagesse]Changement de stuff
Salut a tous,
je suis un cra pano classe niveau 161 avec ces stats:
Sagesse:548
Force:232
Intelligence:237
Chance:201
Agilité:269

Je suis parchotté 101 partout ,et quasiment tout mes sorts sont niveau 5/6.
Pour le moment je suis donc en pano classe avec un gelano PA/PM, et limbes.
Je ne ne fais quasiment que du PvP... et je me lasse de cette pano, je suis G5 mais je stagne!
J'ai fais de nombreuses recherches mais aucune ne m'a amené sur un stuff pouvant "rivaliser" avec celui-ci. Je dispose de pas mal de fonds mais pas suffisamment pour acheter du dofus (peut être un tutu à la limite).

C'est donc exaspéré et fatigué que je vous demande mon aide, en espérant que mon sujet ne sera pas une fois de plus modéré pour non respect de la charte et blablabla.
A priori il faudrait que je prenne :
le fameux Solomonk
[Harry] [Cantiles]
[Anneau Frage]
[Limbes] (encore..)
mais pour le reste je sèche totalement, pour le moment je ne peux pas me restat mais je cherche activement un groupe pour me permettre de finir Otomaï... . Je comptais descendre ma sagesse au profit de la chance et l'intelligence mais ça reste encore flou....

Merci de votre aide!
Salut , je monte une team qui se compose d'un enu , eni , sadi , sacri , Feca mulés par un Xelor et un Cra .

Mais je me lasse de ce dernier , et les choses s'arrangeront pas vu que dans la team , il ne trouvera aucune utilité .
. Retrait PM : enu ,Feca ,sadi
. Retrait PA : Xelor ,Feca
. Retrait PO : enu
. Roxx : tous
. + GROS Roxx : sadi ,sacri
. Sorts à distance : sadi , Feca , Xelor, Enu ,eni
. De près : tous équipés d'un bon càc donc ...sauf Cra (limbes)
. En zone : sadi ,Feca.

Donc , chacun surpasse le Cra , retrait pm en zone , plus grande zone , coût en pa faible pour retrait PA/PM élevé . Et après les simulations sur DB , c'est lui qui tape le moins fort dans la team , de près ou de loin .

Donc j'aimerais savoir quelle serait l'utilité du Cra dans la team , votre point de vue , des qualités cachées que les autres ont pas par exemple. Parce que là , je ne trouve quasi rien de positif , sauf le don PO en zone et de dommages ( dommages qui sont souvent réservé pour le Cra :s ).

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Donc j'aimerais savoir quelle serait l'utilité du Cra dans la team , votre point de vue , des qualités cachées que les autres ont pas par exemple. Parce que là , je ne trouve quasi rien de positif , sauf le don PO en zone et de dommages ( dommages qui sont souvent réservé pour le Cra :s ).
T'as quand même trois sorts de placement.

Et rien ne t'empêche de changer de cac si ce mode de jeu te lasse ^^

Perso, je joue ma cra full CM + gela PA/PM + dagues du dragoeuf + un tofoudre
Ça me donne une bonne base sagesse/dommages/intel/force
Avec ça, la plupart des sorts deviennent intéressant, surtout si tu trouves le courage de tout parcho.

Après, c'est sûr que tu seras pas aussi roxxxatif qu'un full (insérer ici random carac) mais tu pourras profiter des faiblesses dans tous les éléments.
Je Suis déjà parcho all sauf Vita et c'est justement ce qui m'énerve , j'ai claqué 25m rien que pour parcho et j'ai pas un super résultat , pvp j'ai quasi tout perdu ( bon disons que c'est la faute des Sram , eni et osa) , et pvm je sers à rien sauf rat noir et bouftou royal .

Les dagues il y aura déjà le sacri et le Xelor avec un marteau 3 PA , et entre tous les persos , c'est le Cra le + inutile , et en cm , il y aura déjà le sadi et l'eni .

Donc je vais me séparer du Cra , désolé du dérangement et merci d'avoir pris la patience de me lire et de me répondre .
Attend quelques autres reponses avant de changer sur un coup de tête *x*.

Le Crâ est un couteau suisse, il as des capacité de placement, d'entrave PA/PM/PO, une capacité de boost PO et CC (boost dégâts pour lui même a mon goût)
Il peut frapper sur tout le terrain(harcelante).
Bref un de tes personnage par exemple un placeur ne pourra pas tout faire en même temps le crâ est la pour le compléter comme pour compléter un entraveur PA/PM et l'entrave PO est plus importante que l'enu.

Si tu veut du roxx avec ton crâ met le terre avec un bon gros corps a corps voila un bon crâ roxx distance comme de près.

Si tu veut vraiment changer alors prend un autre personnage polyvalent, un osamodas.
De toute façon là je joue pas trop , je mule les persos 1 par 1 en faisant les pichon chaque jour jusqu'au Lvl 40 pendant 30 minutes et je commerce 30 minutes Puis je déco . Donc pas le temps de jouer longtemps .

Donc je vais attendre les autres conseils .
Le Crâ n'est pas bon placeur.
Le Crâ n'est pas bon DD.
Le Crâ n'est pas bon entraveur PA ou PM.
Sauf qu'en fait il fait tous les trois en même temps, avec les boosts qui sont pas mauvais (mais inférieurs à des boosts iops selon moi, je ne vous donnerai qu'un seul argument), tir éloigné, MdA et TP sont de très bons sorts, un bon retrait de PO (-4/tour avec magique, et plus avec oeil de taupe), des équipements qui vont très bien avec énormément de ses modes de jeux (vents, string cm, rasboulaire pour ne citer qu'elles (et que des ceintures au passage, abus§§)), ce qui font d'un crâ utile en PvM.

Alors certes y'a plus la cinglante abusive qu'on avait auparavant, les monstres ne pouvaient (presque) pas se débuff soi-même donc ça allait au niveau des PM.
Si ton crâ gère pas le corps à corps, tu peux lui mettre une arme qui frappe (sertisseur de ramougre, dagues du dragoeuf, marteau gz (qui nécessite quand même pas mal de cc de base car sans cc niveau frappe il est moyen, il est bon pour frappe+boost surtout), dagues himauve etc, selon ton niveau et élément(s)).

Donne nous ton niveau, ton élément et si tu as un peu de moyens tu vas pouvoir faire un bon crâ en team.
Bah c'est des capacités d'entrave mais , le Xelor vire des PO pour les mêmes PAs et + de dégats . Retrait PA/PM c'est 1PA pour un retrait de 3 PA/PM .

Sinon , Lvl 133 , quand j'aurai monté mes persos je serai environ 15x et puisque je compte garder mon ancien stuff jusqu'à ce que mes persos aient up , bah , bref , disons Lvl 150 .

Et , mes moyens , bah je Suis déjà parcho et si je vend mon stuff , ça fera 6m et je peux rajouter pas mal de kamas donc ... mais pas d'exo , ni de Dofus vu que je dois déjà me faire pleins de kamas pour mes stuffs , les tutu et compagnie , ça sera quand l'aurai fait des donjons dc + captures . (Pas avant l'été prochain vu que je compte xp pendant les vacances de toussain , noel et si il me manque des Lvl , à pâques .)
Je ne vois pas pourquoi le crâ ne serait pas utile .. tu peux peu être trouver mieux en fonction de ce que tu recherche pour ta team mais maintenant qu'il est parchotté et tout ça , je ne vois pas pourquoi l'enlever de la team ..
Tu peux peu-être tout simplement changer un petit peu son stuff afin de le rendre plus utile , le crâ peut placer , virer pa/pm en fonction de la situation mais si tu le joues avec un bon cac tu peux aussi mettre de gros dommages à un tour .
Le crâ peut te permettre de taper de manière correcte en zone ou bien de virer de la po .
Si tu veux un crâ avec de bons dégats , trouve toi un stuff qui te permette de jouer cc 1/2 à la xyothine , si tu as du boost pa derrière , avec maitrise de l'arc + maitrise baguette tu peux très bien taper aussi . Sinon tu peux jouer aux dagues , c'est assez efficace !
Air au marteau GZ ou Réceuses :

Si t'as investis en sagesse, faudrait un peu d'overmax/exo sur le gelano, solomonk, anneau dc (en gardant les cc/do au max, et bon un peu partout), ou une dinde dorée/ébène - prune/ebène.
Si t'as investis en agilité (150 puis full sag par exemple), aucun problème.
1/2 sous TC, 10 PA pour le triple marteau sous boost PA (puis c'est cool 10 pa de toutes façons)

Air-Terre au sertisseur de ramougre :

Pas de problèmes au niveau des conditions, cc idem.
10 pa comme au-dessus, 1/2 et une bonne force/agilité.

Feu au M'Pouce/xyo comme dit au-dessus :
et amulette RM.
Encore un 1/2 et 10 PA, je m'attache beaucoup à ces modes car très plaisant à jouer mais c'est tout à fait faisable sans.
Avec la Xyo tu peux mettre un string automnal du chêne mou et un talisman du chêne mou.

Pour ne citer qu'eux, y'en a des modes de jeu viables au corps à corps. Il peut y en avoir d'autres au sceptre tot, arc lavoine, houffe, shamansot, cithi, racine de floribonde, hache GZ, terps, mourtheau, masse magistrale...
Citation :
Publié par Ansolak
Salut a tous,

Je ne ne fais quasiment que du PvP... et je me lasse de cette pano, je suis G5 mais je stagne!
J'ai fais de nombreuses recherches mais aucune ne m'a amené sur un stuff pouvant "rivaliser" avec celui-ci. Je dispose de pas mal de fonds mais pas suffisamment pour acheter du dofus (peut être un tutu à la limite).

C'est donc exaspéré et fatigué que je vous demande mon aide, en espérant que mon sujet ne sera pas une fois de plus modéré pour non respect de la charte et blablabla.
le fameux Solomonk
[Harry] [Cantiles]
[Anneau Frage]
[Limbes] (encore..)
mais pour le reste je sèche totalement, pour le moment je ne peux pas me restat mais je cherche activement un groupe pour me permettre de finir Otomaï... . Je comptais descendre ma sagesse au profit de la chance et l'intelligence mais ça reste encore flou....

Merci de votre aide!
Up mon post j'ai toujours pas trouvé de solutions...
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'une cra de niveau 159. Elle a une panoplie de classe, une amu tanu, une hache zoth, une dinde orchi/ivoire et est aidée par un parchottage à 101 partout sauf chance/vita (respectivement 50 et 25 et qui risquent de monter progressivement).

Elle prend place dans une équipe composée de 4 joueurs (plus un en cours d'évolution) : une sacri eau 118, un osa intell 113 et un eni 125 . Le personnage qui viendra s'ajouter à cette équipe est un enutrof qui reste sagesse pour l'instant.

Bref, la panoplie de classe est vraiment pratique, elle permet à ma cra de frapper dans tous les éléments avec des dommages très corrects une fois boostée et utiliser un tas de sorts à effet par tour. Seulement voilà, pour optimiser la vitesse de certains combats, j'aimerais disposer d'un équipement avec un corps à corps efficace (le -4xx de la hache zoth full boost à 5 PA sur une case est un peu ridicule). Il faut bien comprendre que je ne souhaite pas remplacer ma panoplie (pas d'alternative assez intéressante à mon goût) mais juste disposer d'un choix d'équipement plus "bourrin" dans certains combats.

Je ne veux pas pour autant un mode 7xx force 8pa/4pm bien entendu.

Mes statistiques actuelles sont 200 en intelligence, 150 en agilité et le reste en force.

Je ne sais vraiment pas vers quelle arme me tourner sachant que je souhaite exclusivement une arme de zone (donc un marteau ou un baton) ainsi que quel stuff utiliser avec cette arme. Un stuff uniquement bi élément ne me dérange pas.

J'avais pensé à un sceptre tot mais devoir jouer CC à l'air assez difficile vu que je n'ai mon tir critique qu'au niveau 1 (et plus aucun point de sort).

Merci d'avance !
Salut a tous,

le fameux Solomonk
[Harry] [Cantiles]
[Anneau Frage]
[Limbes] (encore..)

Merci de votre aide!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés