[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicøx
La plupart des jeux sont de base optimisés pour les cartes Nvidia, ATI passe au second plan et l'opti est plus tardive, ça vient peut être de là ?
J'espère ou du moins je pense. De toutes manières il semblerai que les HD 7xxx soient sujet à plein de merdes diverses...

Le pire dans l'histoire c'est qu'en low j'ai 100fps
Citation :
Publié par kasss
en plus le jeu a été optimisé pour nvidia, faut pas s'étonner de la différence de prix entre ATI et Nvidia

http://www.geforce.com/News/articles...ivers-released Adds or updates SLI profiles for: o ArcheAge
ça date de février dernier cette update, les gpu nvidia ont eu le temps d'évolués tout comme Archeage
Citation :
Publié par Krema
Bon bah nouveau test avec ma config (i5 3Ghz, 10Go RAM, HD7950) et c'est pareil, impossible de dépasser le low/med en qualité graphique sinon c'est diaporama...
possible d avoir une image du jeu en Low / Med , merci d avance !
Nouveau driver téléchargé: Beta 12.11 + .NET 4.0

Le jeu marche (enfin) en bonne résolution! En high j'ai +/- 75fps & en ultra high +/-35fps! Je redécouvre le jeu!

Par contre l'AA semble pas ouf via les option IG... Mais j'ai peur de bidouiller sur le catalyst maintenant que tout marche...
Citation :
Publié par kasss
ArcheAge bénéficie de pas mal de paramètres en plus avec Nvidia:

TXAA (Temporal Anti-Aliasing), Tessellation, HBAO (Horizon-Based Ambient Occlusion) et DDOF (Diffusion Depth of Field) + Bokeh

http://www.nvidia.co.kr/object/games-archeage-kr.html
Ouais enfin ça c'est du marketing Nvidia parce qu'autant ça sera surement optimisé Nvidia en terme de performances ou technologies propriétaires (3Dvision) autant ce que tu cites ce sont des fonctions DirectX 11 principalement et ça n'importe quelle carte ATI ou Nvidia qui gère DX11 le prend en charge puisque ce sont les spécifications de l'API pas des cartes.

Enfin ATI à l'air d'avoir bossé sur ses drivers pour AA, tant mieux pour les possesseurs de cartes ATI.
Citation :
Publié par Krema
Nouveau driver téléchargé: Beta 12.11 + .NET 4.0

Le jeu marche (enfin) en bonne résolution! En high j'ai +/- 75fps & en ultra high +/-35fps! Je redécouvre le jeu!

Par contre l'AA semble pas ouf via les option IG... Mais j'ai peur de bidouiller sur le catalyst maintenant que tout marche...
Je vais peut etre devoir telecharger des drivers aussi, j'ai une HD5870 et un I5 M460 2,53GHz, sur un ordi portable MSI GX740. Je tourne en total min avec 15-20 FPS...

Ce qui est marrant, c'est que si j’élève pas mon pc pour que ca ventile bien, le pc s’arrête brutalement sous ArcheAge

Je rie, mais quand mon pc va plus se rallumer, je vais moins faire le malin
Citation :
Publié par Telfyr
Ouais enfin ça c'est du marketing Nvidia parce qu'autant ça sera surement optimisé Nvidia en terme de performances ou technologies propriétaires (3Dvision) autant ce que tu cites ce sont des fonctions DirectX 11 principalement et ça n'importe quelle carte ATI ou Nvidia qui gère DX11 le prend en charge puisque ce sont les spécifications de l'API pas des cartes.

Enfin ATI à l'air d'avoir bossé sur ses drivers pour AA, tant mieux pour les possesseurs de cartes ATI.
Le TXAA et le HBAO sont propres à Nvidia sinon j'ai chopper ce benchmark sur le forum d'ArcheAge KR:

cCBre.jpg

Donc les 680/690 sont vraiment recommandés pour pour faire tourner le jeu TAF avec une moyenne supérieure à 60 fps
Citation :
Publié par shurikn
Je vais peut etre devoir telecharger des drivers aussi, j'ai une HD5870 et un I5 M460 2,53GHz, sur un ordi portable MSI GX740. Je tourne en total min avec 15-20 FPS...

Ce qui est marrant, c'est que si j’élève pas mon pc pour que ca ventile bien, le pc s’arrête brutalement sous ArcheAge

Je rie, mais quand mon pc va plus se rallumer, je vais moins faire le malin
Bah moi, avec les ancien drivers (les "officiels" car ceux que je viens de citer dans mon précédent post sont des drivers "bêta"), dès que je passais au dessus de low/med (à savoir low res avec certaines feature en med) et bien c'était diapo (1/2 voir 5 fps si j'avais de la chance). Et quand je mettais High Res, au moment d'arriver IG le jeu se fermait & un message d'erreur popait...
J'ai trouvé que ce bench sur le forum KR (en plus il date de la CBT5 donc on peut espèrer de meilleures performances avec le client actuel...ou pas) après voila c'est une résolution en 1440p donc y a moyen de gagner 10-15fps en 1080p je pense
Citation :
Publié par shurikn
Dites moi tout, cette carte a t-elle un bon rapport qualité prix?

RDC
Oui sauf que tu devrai changer de marque (Histoire de gout). Asus par exemple a tendance a overclock un peu les cartes de bases.

ici
Citation :
Publié par shurikn
Dites moi tout, cette carte a t-elle un bon rapport qualité prix?

RDC
La carte est bonne, le prix également.

Le modèle au dessus, c'est-à-dire la GTX670, coûte +/-40€ (pour un gain de 5-10fps sur la plupart des jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés