Premiers pas et questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après un trial convainquant, j'ai sauté le pas et me suis offert The Secret World. J'ai pas mal avancé dans Kingsmouth et j'en viens à me demander comment fonctionne la progression dans les zones.

En effet dans beaucoup de MMO, les quêtes sont regroupées par Hub qui nous font progresser de l'un à l'autre une fois qu'on a complété toutes les quêtes d'un Hub. Dans TSW rien de tout ça, les personnages sont éparpillés et ont chacun leur (sur)vie. Ça ne me pose aucun problème si ce n'est que je suis un peu perdu.

Qu'est-ce qui définit notre progression dans une zone et quand est-ce qu'on passe à la suivante ? Est-ce qu'il suffit de compléter sa story mission ? J'avoue l'avoir un peu laissée de côté en me perdant dans la brouillard

Et sinon, il n'y a que les zones à faire ou est-ce que je loupe d'autres aspects du jeu qui ne sont pas forcément à Kingsmouth ou dans la zone suivante ?

Je ne suis pas sûr de poser les bonnes questions mais TSW semble avoir un fonctionnement bien à lui, hors je ne connais personne d'autre qui y joue. Par conséquent, je suis prêt à suivre la moindre lumière qui fera mine de guider mes pas incertains.

Merci !

Dernière modification par Hokaine ; 01/01/2013 à 06h34.
Bonjour, et bonne année

C'est ta quête narrative qui t'emmène d'une zone a une autre, quand tu atteint le palier nécessaire, la zone suivante se débloque. Mais je te conseil de ne pas te précipiter dans la suivante, il y a énormément de quêtes dans chaque zone, de plus les quêtes sont répétables Pour ma part je me fixe un palier de stuff a atteindre avant de passer a la zone suivante, en l'occurrence je quitterai kingsmouth lorsque j'aurai effectuer toutes les quêtes, et atteins au moins le Full QL3 Bleu.

PS : Si tu veut un coup de main IG envois moi un MP ici même je te donnerai mon pseudo

Dernière modification par Kalasai ; 01/01/2013 à 08h04.
Bonjour et bonne année à tous!

Pour revenir sur le jeu, il est fait de telle façon que dès que tu finit une mission, il y a toujours une autre mission dans la zone (souvent les mission à ramasser) qui vont t'emmener à un autre pnj.

Ce même pnj va te donner une mission qui t’emmènera sur une zone où tu trouvera une autre mission etc...du coup il ne faut pas forcément retourner de suite sur le pnj qui t'a donné une mission si tu sais qu'il en a une seconde car de toute façon une autre plus tard te demandera d'y retourner...et c'est pareil pour la mission narrative tu trouvera d’autre missions qui t'emmène forcément dans le coin.

Et c’est super dur de perdre ce réflexe de vouloir revenir direct au donneur de quête.
Alors, dans Tsw, le système de progression est très différent. Les hubs n'existent pas et il ne faut pas fonctionner ainsi. (même si la station sheriff y ressemble un peu)

Tu auras généralement toujours une mission que tu trouveras non loin où tu te trouves et très peu de mission te demanderont de retourner au pnj pour la rendre.

Du coup, comment progresser? Il faut simplement vivre le jeu.

La limite de quête plus ce système de toujours trouver un truc à faire au bout de la route a été fait dans ce sens. C'est là pour te pousser à ne pas rusher et te pousser à t'immerger. Et force est de constater qu'après un certain moment d'adaptation, cela finit par marcher et qu'on oublie totalement la limite de quête.

En faites il faut savoir les missions (celle marron/verte/jaune) donnent de l'exp à chaque étape du coup, c'est comme si tu faisais plusieurs quêtes de mmo en une.

Voilà, dans l'ensemble, il faut simplement vivre le jeu et les quêtes sans se prendre la tête. Au final, tu verras que cette limite de quêtes paradoxalement va te donner bien plus de liberté que dans les autres mmos.

Et comment savoir que tu as finis une zone? Simplement quand tu te sens assez à l'aise quand tu arrives à la suivante. Le système de compétence de Tsw est spécifique, du coup à terme il t'arrivera de revenir en arrière pour débloquer des compétences.

A savoir que normalement si tu fais toutes les quêtes d'une zone, tu as le niveau pour passer à la zone suivante et si tu fais le donjon, tu seras tranquille mais si tu t'es trompé ou que tu veux approfondir, tu peux le faire facilement. Et à partir de la Transylvanie tu devras automatiquement t'adapter aux quêtes difficiles car c'est à partir de là que tu commences le leveling Horizontale.

Autre point, tu ne perds jamais le challenge dans Tsw. Imaginons que tu sois en Transylvanie, que tu es un arbre débloqué à 60% par exemple et que tu veux retourner à Kingsmouth pour changer d'air. Il te suffit de reprendre un équipement QL0 au marchand et de te lancer. Le challenge sera toujours là. C'est ton stuff qui va déterminer aussi bien ton niveau (que ton rôle). Valeur d'attaque privilégiée > Dps, Santé privilégiée > Tank, Guérison > Healer.

N'hésites pas à combiner selon ce que tu veux faire. Mixé genre tank et dps ou autre.

Un bon lien si tu es pas allergique à l'anglais ici : http://yokaiblog.wikidot.com/

Ou unfair ici : http://unfair.co/

Et bien sur jol.

Bon j'ai répondu plus large mais au moins tu as tous les détails

Et bonne année au passage
D'ailleurs parfois je trouve ça un poil dommage qu'on ne retourne pas voir le npc après avoir terminé une quête.
Certaines quête vraiment intéressante/intelligente j'aimerai, une fois terminé, avoir de nouveau une petite cinématique avec le npc qui me l'a donné.

Mais bon, c'est bien peu de chose face à la qualité de celle-ci !

(et bonne année au passage !! )
Si le pnj t’intéresses et que tu aimes le background du jeu, n'hésites pas à écouter leurs dialogues facultatif, parfois certains sont vraiment géniaux voir même plus intéressants que les cinématiques elle même.

Bonne année itou
Citation :
Publié par suycyco
Si le pnj t’intéresses et que tu aimes le background du jeu, n'hésites pas à écouter leurs dialogues facultatif, parfois certains sont vraiment géniaux voir même plus intéressants que les cinématiques elle même.

Bonne année itou
Je le fais systématiquement, et c'est vrai qu'il y a des perles !
voilà, le jeu m'intéresse bien(j'avais fait une beta ou deux) et je vais certainement l'acheter prochainement, mais j'aimerais savoir hormis ce que je sais déjà sur le jeu, qu'il y'a t-il en end-game? j'ai vu également qu'il y'avait plus d'abo, tant mieux, mais sommes nous limité à un certains nombre de persos? bon je compte pas en faire 50, mais deux ou trois ça me semble raisonnable à long terme.

ensuite quel serveur fr est le plus peuplé(et mature) drac peut être?

Enfin au final, je cherche une sorte de type de classe(oui y'a pas forcément des classes) avec des flingues qui permet de jouer tranquillement sans ce prendre la tête dans l'aventure

Merci de vos réponses d'avance

petit ps: l'offre sur steam durera-t-elle jusqu'a lundi?lol(sinon c'est normal que mon compte de the secret world dans les options de compte me fou directement sur age of conan...?quand je veux changer des options ça me met en fond AOC

Dernière modification par vectivus ; 01/01/2013 à 15h03.
Il y a un seul serveur.
Serveur divisé en dimensions. Drac est la seule dimension francophone.
Mais on peut facilement grouper avec des gens d'autres dimensions et jouer ensemble dans la dimension de l'un ou l'autre du groupe.

Pour les perso, on peut de base en faire 3.
Ca permet éventuellement d'en faire un par faction, mais la majorité des gens n'en ont qu'un seul.
(On peut acheter des emplacements de personnage supplémentaires, mais ça n'a comme seul intérêt que de permettre aux gens de se plaindre d'avoir à payer un truc qu'ils n'utiliseront pas de toutes façons. >.> )
Citation :
Publié par Peredur
Pour les perso, on peut de base en faire 3.
Ca permet éventuellement d'en faire un par faction, mais la majorité des gens n'en ont qu'un seul.
(On peut acheter des emplacements de personnage supplémentaires, mais ça n'a comme seul intérêt que de permettre aux gens de se plaindre d'avoir à payer un truc qu'ils n'utiliseront pas de toutes façons. >.> )
Oui enfin pas forcément ... je pense aux familles nombreuses et dont plusieurs membres souhaiteraient sur un même compte jouer bien plus de 3 personnages.

Ceci étant , effectivement nous sommes dans la caricature la grande majorité des PC n'ayant que 1 voir 2 personnes pouvant y accéder en plus sur un même MMO.

Salutations
Citation :
Publié par vectivus
donc on peut changer d'armes et développer les autres compétences à souhait? voir même jouer tous les types d'armes à un temps donner?(de farm intensive lol)
Oui et oui.
Tu peux apprendre toutes les compétences et tous les pouvoirs.
Et même pas besoin de farm comme un fou pour remplir la roue.

Il faut 440m XP pour tout remplir, mais à partir de 50-150m XP (suivant comment tu joues), ça devrait passer de "oh putain il me faut ce skill, vivement que j'ai plus de points à dépenser après cette mission" à "tiens je suis proche du cap, je vais remplir ce cluster pour pas gaspiller mes points, on verra plus tard à quoi ça sert".

Et à partir de ce moment là, ça vient vraiment tout seul tant que tu continue à jouer. D'ailleurs y'a une grosse chance que tu n'équipe jamais une bonne partie des 546 skills disponible
En plus, pour ne pas avoir le sentiment de bêtement farmer les missions (qui est déjà moins abrutissant que farmer les mobs) il suffit d'aider les gens pour se retrouver à engranger des centaines de pp, en refaisant des missions qu'on a déjà fait certes, mais d'abord pour accompagner et aider un joueur qui ne les a jamais fais.

Un simple prétexte qui anoblie une tâche ingrate.
bon je verrais tout ça quand la paie sera rentrée hein^^ c'est toujours une question de paie après les fêtes lol

merci des comms^^

(sinon la farm me déroute rarement sauf quand elle sert à rien^^)
Une simple question sur le niveau des missions et des mobs.

Pour l'instant j'ai vu des missions "Normal" et "Hard". J'ai fait les deux types de missions sans trop de problème. Est-ce qu'ils changent quoi que ce soit d'un point de vue récompense ou est-ce que je devrais me contenter des missions "Normal" tant que j'en ai ? Et qu'est-ce qui définit la difficulté d'une mission, le nombre de AP/SP que j'ai ?

Pareil pour les mobs, je vois des icones blanc/jaunes et des des icones triples. J'imagine que le blanc c'est "normal", le jaune "hard" et les icones triples correspondent à des packs c'est ça ?

Edit: En fait si jamais vous avez envie de m'apprendre des choses ou de filer un coup de main à un débutant, je suis Clarissima sur le serveur Drac

Dernière modification par Hokaine ; 02/01/2013 à 04h35.
Bon à toutes tes réponses.

Pour le niveau des missions c'est un peu particulier, certaines missions sont marquées infernales et sont faciles, d'autres normales et tu va crever en boucle.

Celles par contre à éviter impérativement avant d'être assez haut ou en groupe sont les missions d'antre ou celles qui te demandent de monter les armes auxiliaire, super dures en solo sans coup de main d'un haut level.

Les autres, teste, au pire tu passe à autre chose avant de revenir les faire plus tard.
Il y a toutes les réponses ici : https://thesecretworld.jeuxonline.in...ons-difficulte

Il ne faut pas hésiter à faire un tour sur le site. Des articles ont été écris justement pour répondre à pas mal de questions basiques. (Et si il manque des choses n'hésitez pas à le faire savoir.)
C'est tout de même plus simple d'avoir la réponse directement que d'attendre que des gens prennent de leur temps pour répondre.
Citation :
Publié par vectivus
(sinon la farm me déroute rarement sauf quand elle sert à rien^^)
Disons que farmer les monstres dans ce jeu te permet de remplir certains objectifs mais sont loin d'être essentiels.

Au début, contrairement à d'autres MMO ou l'on doit tuer encore et encore maintes et maintes fois les mêmes monstres pour remplir sa barre d'xp ou achever des quêtes interminables, ici c'est différents et c'est je pense dû principalement aux quêtes elles mêmes qui ne t'incitent pas forcément à farmer.

Ceci étant , tu te retrouves surtout au début à tuer plein fois des zombis dans les rues , au départ je pensais que c'était le plaisir de tuer des zombis et assouvir mon avidité de pouvoir sur ces bestioles sortis d'outre-tombe , mais en fait pas du tout.

Je pense que beaucoup de joueurs dans les 2 à 3 premières dizaines d'heures de jeu tuent en boucle pour vérifier les différentes combinaisons de skills qui sont nous sont accessibles.

A rechercher les meilleurs mix de skills --> il faut bien les tester ^^

Et les combinaisons étant tellement importantes ....
Le pve est totalement tri faction pour tout ce qui est mission (a part la quête narrative de faction bien entendu) , instance et raid il n'y a aucune restriction.

Par contre tu ne pourras pas intégrer d'autres joueurs d'autres faction dans ta cabale, et le pvp sera uniquement avec des gens de ta faction (et de ton groupe de serveur pour fusang).
Citation :
Publié par vectivus
on peut grouper avec les joueurs des autres factions? et leur parler? c'est pas une exclu pvp je veux dire les factions...?
Tous ensemble contre le mal, chacun pour soi pour le pouvoir.
Citation :
Publié par OUDINY
Au début, contrairement à d'autres MMO ou l'on doit tuer encore et encore maintes et maintes fois les mêmes monstres pour remplir sa barre d'xp ou achever des quêtes interminables, ici c'est différents et c'est je pense dû principalement aux quêtes elles mêmes qui ne t'incitent pas forcément à farmer.
J'aurais plutôt dit que c'est parce que tuer le moindre monstre après la première zone équivaut à une torture. Au final on se retrouve à éviter au maximum les monstres pour éviter de se retrouver enlisé dans un combat long et sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés