Premiers pas et questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques questions avant de me lancer :
+ j'ai bien compris que le jeu n'a plus d'abonnement et qu'il faudra payer des grosses mise à jour, est ce cela que vous appelez LCD ?
+ le prix d'une boite aujourd'hui comprend t elle aussi les dernières grosses mise à jour ?
+ je crois qu'il n'y a pas de serveur fr ? seulement un canal fr ? Le jeu/quetes/stats sont en fr ?
+ les zones bas level sont elles vides ?
+ la population des serveurs est elle bonne pour pouvoir pve ?
+ quel est donc le serveur alors à choisir pour avoir une communauté fr la plus importante ?
+ le pvp est donc à trois factions, comment se passe t il ? est ce une zone par faction à défendre, type GW2 ou type DAOC ?
+ la notion de groupe existe t'elle? Si oui cb de personne par groupe ? Est ce des groupes composés avec des spécialités, healer dps caster ?

Merci pour vos éclaircissement.
D'autres questions suivront
Citation :
Publié par Supai
J'ai quelques questions avant de me lancer :
+ j'ai bien compris que le jeu n'a plus d'abonnement et qu'il faudra payer des grosses mise à jour, est ce cela que vous appelez LCD ?
+ le prix d'une boite aujourd'hui comprend t elle aussi les dernières grosses mise à jour ?
+ je crois qu'il n'y a pas de serveur fr ? seulement un canal fr ? Le jeu/quetes/stats sont en fr ?
+ les zones bas level sont elles vides ?
+ la population des serveurs est elle bonne pour pouvoir pve ?
+ quel est donc le serveur alors à choisir pour avoir une communauté fr la plus importante ?
+ le pvp est donc à trois factions, comment se passe t il ? est ce une zone par faction à défendre, type GW2 ou type DAOC ?
+ la notion de groupe existe t'elle? Si oui cb de personne par groupe ? Est ce des groupes composés avec des spécialités, healer dps caster ?

Merci pour vos éclaircissement.
D'autres questions suivront
Dans l'ordre :

- Il faudra payer certains éléments via des DLCs pour être exact. Par exemple celui de l'Issue 5 est une grosse mission contenant plusieurs quêtes.
- Oui sauf le dlc de l'issue 5 pour ceux qui achètent après décembre
- Il y a un serveur unique avec une dimension FR. C'est à bien dissocier car on peut très bien jouer avec des anglais et certaines zones sont directement internationnal comme l'agartha (le rencard de toutes les dimensions) ou les bgs. Donc tu entendras parler anglais mais dans ta dimension tu croiseras majoritairement que des français (ceux qui viennent des autres dimensions ont une étoile devant leur nom)
- Non, pas vraiment surtout qu'il est tout à fait possible d'y revenir pour refaire les quêtes et avec le lancement du B2P, y a du monde. Maintenant ça dépend de la dimension. Sur arcadia, y a du monde partout, sur Drac (la dimension fr) je ne sais pas.
- Oui sans soucis pour le pve.
- Les français sont donc sur la dimension Drac même si tu en trouveras notamment aussi sur Arcadia mais vu que tu peux changer en un simple rendez vous. Pas très important.
- Il y a une zone Fusang et les bgs où les factions se battent oui pour avoir le controle ou faire des objectifs.
- Healer, Tank et Dps. Dans l'ensemble oui c'est bien là même si vu que tu peux tout faire. 5 joueurs sinon.
Citation :
Publié par Supai
Merci pour ses réponses.
Cela en soulèvent d'autres questions :
+ que veut dire l'anagramme LCD ? ;
+ et le terme dimension ? Équivalent à serveur ?

Merci
LCD c'est les moniteur, le liquid crystal display , la c'est DLC, downloadable content en l’occurrence payant oui.
Le terme dimension équivalent a serveur ? d'une certaine manière oui, enfin la il y en a qu'un et tu choisis une dimension ce qui t’empêche pas de jouer sur les autres, parler etc
Dimension si tu veux c'est comme une super instance d'un même serveur. Tu auras accés à un chat de zone en français, tu croiseras que des français (ou ceux qui ont été invité via une autre super instance/dimension)
en effet c'est une belle bourde

Bon et dernière questions :
+ trois factions qui doivent être équilibrée, avec des possibilités de classes équivalentes ?
+ le nombre de joueurs dans une guildes/cabales est il important ? Récompense etc ? comme dans GW2 par exemple.

+ Enfin on va surement y aller à deux, vous nous conseillez quoi comme "classe" (je sais que c'est pas le terme adéquate, puisque l'on peut changer de template), sachant que je jouerais healer en priorité ?
+ et une dimension à nous conseiller ?

Merci

Dernière modification par Supai ; 04/01/2013 à 22h17.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de classe à proprement parler... tu choisis une faction pour une raison futile comme la présence de tenue qui te plaise, ou plus personnel comme des affinités avec les Templiers et leur histoire par exemple.

Faut jouer ce qui vous plaît, il y a rien de définitif en faite toute la roue peut être complété, dans le temps évidement. des le départ tu as une salle ou tu pourras essayer toute les armes fait ton choix, et oublie pas que ça marche mieux par deux

La dimension ? Drac est français, sinon je te conseil Arcadia, international et RP
1- Les 3 factions sont identiques sauf au niveau visuel et philosophique
2- Pas pour la progression, pour les instances tu peux facilement trouver des groupes. Au niveau des lairs, du raid et du pvp c'est déjà plus intéressant de rentrer dans une cabale
3- Pour heal, le plus efficace dans le jeu c'est Griffe / Pistol
4- Drac Fr, si vous n'êtes pas anglophobe n'importe quelle dimension
Citation :
Publié par Eowaril
3- Pour heal, le plus efficace dans le jeu c'est Griffe / Pistol
Cela reste à prouver.
En réalité, le heal le plus courant est sang/griffe, certain des meilleurs sort de soin sont en sang comme sang froid par exemple.

Les soins les plus important se réalisent en fusil d'assaut, mais c'est le type de soin le plus complexe à réaliser.
excelent jeu, ça faisait longtemps que j'ai pas passé 14h d'affilés sur un mmo lol(jusqu'a 5h cette nuit mouahaha!)

enfin un jeu ou il faut réfléchir, à 4h du matin c'est compliquer d'ailleurs(la mission men in black avec le 4x4 noir et retrouver le code de la femme de l'autre ça ma pris une heure tellement j'étais naze mdr) mais j'adore! me suis acheter un calepin pour la suite...j'ai la mémoire courte vers 3/4h du matin faut bien ça

c'est beau, assez chaud quand même, bon la perte d'aggro est un poil relou...quand les mobs ont décider de nous tuer, dure de dire non! lol

sinon j'ai le pack 5 mais j'en suis vraiment pas encore là, je dois finir la première zone ce soir

(dl rapide, bon à 6m/s en même temps...) plutot fluide par rapport à la bêta c'est nettement mieux, bref, vais retourner décapité du monstre ciao^^
Citation :
Publié par Erindhill
Cela reste à prouver.
En réalité, le heal le plus courant est sang/griffe, certain des meilleurs sort de soin sont en sang comme sang froid par exemple.

Les soins les plus important se réalisent en fusil d'assaut, mais c'est le type de soin le plus complexe à réaliser.
en effet, sang froid est le "meilleur" élite soin, mais ça reste le seul avantage du sang.
pour avoir testé tout les types de heal, griffe pistol reste le mieux en terme de ratio simplicité/efficacité.
le soin direct du sang n'est pas assez puissant pour remonter correctement un tank, à cause de la partie "bulle" de chaque skill qui est "perdue" tant que la bulle précédente est active, si les barrières se cumulaient, le sang serais aussi compétitif que la griffe.
mixer les deux est aussi un bon choix, mais la gestion des ressources devient plus délicate.
quand au heal fusil "leech", le plus dur est de préparer son équipement. il faut vraiment bien équilibrer ses stats en attaque/heal, avec suffisamment de toucher/pénétration. et c'est d'ailleurs le seul heal qui permettra de passer la barre des 5 min pour le raid
tiens j'ai une question, les instances, genre Polaris dans kingsmouth et enfer dans la seconde zone, sont faisable en NQ 4? car ce sont des instances de ces zones donc voilà...et on loot quoi dedans?^^(niveau d'item)
Les instances sont du niveau de la fin de la zone, en gros (3 pour Polaris, 5 pour l'enfer, 6 pour la guerre des ténèbres) et on y trouve du stuff bleu de ce niveau. On peut y aller avec un stuff légèrement en-dessous du niveau mais il va falloir s'attendre à quelques wipes de découverte ^^
Et si tu veux pas te faire rusher les instances par des potes surstuffés, mais que tu as envie de découvrir avec eux, demande leurs de s’équiper avec du matos de QL correspondant à l'instance, vu que la puissance de nos pouvoir est calculée avec les caractéristiques de notre matériel, la difficulté de l'instance sera telle que prévue par les devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés