Le comptoir des normal games (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve qu'Eve est de nouveau au moins aussi OP qu'avant le nerf du DFG, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ? Est-ce qu'elle l'est toujours restée mais qu'après son nerf elle a brièvement perdu en popularité ? Ou bien est-ce que c'est le Liandry et le DFG S3 qui l'ont de nouveau cassé ?

On avait perdu toutes les lanes sauf la mienne (le Lee Sin est allé bot), j'ai méchamment carry et le seul honneur que j'ai reçu c'est un Honorable Opponent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : some carryage.PNG
Taille : 819x684
Poids : 726,3 Ko
ID : 180950  
Citation :
Publié par Heathcliff
Je déteste déteste déteste Yi AP.
Franchement, je comprend pas pourquoi, c'est tellement difficile de jouer ce personnage. J'veux dire faut utiliser les sort a bon escient, c'est difficile ( alors je peux appuyer sur A sur A sur A sur A ou sur A j'suis plein d'hesitation) puis il a tellement de combinaison possible j'veux dire j'appuie sur A ou sur Z ah j'suis 1/4 de life. np np j'appuis sur Z j'gagne 200 ar/ RM et j'me heal de 500 ah mon A est revenue parce qu'un allié a tué un ennemie vite je rappuie dessus
Vous avez clairement du mal à juger la difficulté à jouer un personnage lol. La différence entre un bon yi ap et un mauvais yi ap tu la vois directement, t'en as un qui va te faire gagner la partie et l'autre qui va se feed on sait trop comment mais qui va te faire perdre la partie à tous les coups derrière car il sait pas du tout jouer son personnage. Ça demande un peu plus de vision que "q, q, q, q, q pentakill". Regardez ne serait-ce qu'alex jouer son yi et comparez avec ceux que vous avez vu ...

C'est comme Singed, le personnage en lui même tu cours et tu gagne, sauf qu'en pratique c'est vraiment pas ça et il demande beaucoup plus de maîtrise qu'un jax. Quand le personnage est simple c'est souvent parce qu'il demande beaucoup de connaissance et de vision sur le jeu. Combien de fois j'ai fais perdre une partie avec Soraka car j'ai silence l'ap d'en face alors qu'en rendant du mana au mien il aurait finit la partie, pareil sur les ganks. Ca ne m'arrive plus maintenant mais ça fait clairement partie des choses à prendre en compte pour juger d'un personnage.
Sauf que ce que tu dis fonctionne sur la majorité des persos quand on compare ce que fait un random par rapport à un pro.

Yi AP dans les faits y'a rien de vraiment compliqué à gérer par rapport à sa version AD.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
La différence entre un bon yi ap et un mauvais yi ap tu la vois directement.
Bha oui. Le mauvais Yi, il arrive, il appuie sur A. Le bon Yi, il arrive, il appuie sur A, mais c'est un bon Yi quoi.

Non, bon ou pas son gameplay se résume à une touche (ok deux si tu veux faire un penta). C'est comme dire que Garen est dur à jouer parce qu'un top elo fait des trucs avec quoi.

La base qui s'applique sur tous les champions (placement, farming, warding, etc...) rentre pas en compte là dedans.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
La base qui s'applique sur tous les champions (placement, farming, warding, etc...) rentre pas en compte là dedans.
Bah tous les persos ont des particularités à ce niveau là.
C'est un peu comme dire que tu sauras te placer en tf avec vayne parce que tu sais le faire avec ez. En pratique c'est plus compliqué que ça.
Vu que "la base" represente 95% du skill qui differencie un pro d'un noob, un peu si.

Et la gestion des CC + la strategie en TF pas simple (miser sur le fait qu'un mec va tre low hp, est-ce que le simple fait qu'un mec soit low hp entame la fight, quand rentrer, quand sortir, ne pas bait etc) rend le champion largement assez complexe pour qu'on ne puisse pas le réduire a "une touche".
Certes c'est pas le champion au gameplay le plus profond mais c'est pas non plus mario party.

Il ressemble beaucoup a l'ancienne Kat, hors l'ancienne kat etait considérée comme pas super simple a haut elo.
Je me suis sans doute mal exprimé, mais quand je parle de gameplay, je parle uniquement des sorts (d'où le fait que j'ai cité Garen). Et n'avoir un seul sort à utiliser pour dps, qui plus est qui cible tout seul les ennemis, bah la difficulté de le jouer je la cherche toujours. D'ailleurs c'est ce que disait [lil]bily aussi, maintenant oui pour me taper des Yi AP qui fail au mid, je me rend bien compte que c'est pas des rerolls d'Alex Ich
Bah disons que j'ai horreur de juger un personnage sur un seul critère alors que tu en as des tas à prendre en compte et qui ne tiennent pas forcément du skill global mais qui sont bien liés au champion, même si ce n'est pas directement via ses sorts. Parce que dans ce cas-là tous les champions sont simples à jouer, regarde Draven a juste à lancer Q et AA ...
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Je me suis sans doute mal exprimé, mais quand je parle de gameplay, je parle uniquement des sorts (d'où le fait que j'ai cité Garen). Et n'avoir un seul sort à utiliser pour dps, qui plus est qui cible tout seul les ennemis, bah la difficulté de le jouer je la cherche toujours. D'ailleurs c'est ce que disait [lil]bily aussi, maintenant oui pour me taper des Yi AP qui fail au mid, je me rend bien compte que c'est pas des rerolls d'Alex Ich
Ca revient a dire qu'un FPS est simple parce qu'il suffit de tirer, c'est pas forcement la facon la plus pertinente d'analyser un champion
Les raisons pour lesquelles je déteste Yi AP sont circonstancielles. Je n'ai rien contre le perso joué au milieu de personnes d'expérience, avec map awareness et autres. Par contre, son potentiel en tant que pubstomper me paraît bien trop élevé.

Considérez une partie faite par un smurf au milieu de débutants : son cs va être comparativement très élevé, il ne va pas avoir de mal à tuer son/ses vis à vis et s'en sortira ensuite, s'il décale ce sera de façon efficace, et à la fin il fait la partie tout seul. Yi AP fait tout ça : il dépush extrêmement facilement (A/Q), donc son cs va être élevé, il tue sans difficulté son adversaire au mid sans en avoir rien à craindre(A/Q intargettable + soin), ses décalages sont excellents (peu de map awareness chez les débutants + A/Q multicible) et ensuite il fait la partie tout seul (personne ne stack la MR et de toute façon snowball trop vite). Il n'est d'ailleurs pas du tout aussi manavore que le veut la légende.

En somme c'est un personnage dont le fonctionnement provoque chez des débutants la même frustration que celle que peut provoquer un smurf. C'est un pubstomper mais sans failles - et c'est pour ça, pas pour sa présence dans un cadre compétitif de niveau normal/élevé, que je le trouve mal fait.
Ca n'a rien à voir, la comparaison avec le fps c'est foireuse, dans un fps il faut du skill ( viser rapidement et précisément ), et du brain ( ne pas rush à 5v1 même si t'es le plus skillé au monde tu vas juste rip).

Avec yi c'est tout de suite plus simple de toucher, t'as un peu une visée auto, enchaîner les sorts c'est le plus simple, après ya tout le coté brain, savoir le faire au bon moment.
Citation :
Quand le personnage est simple c'est souvent parce qu'il demande beaucoup de connaissance et de vision sur le jeu.

+1.

Par ex, on a longtemps considéré janna comme le "support skilled" à l'inverse de soraka qui était le truc easy à jouer, alors que pour moi c'est totalement l'inverse.

Janna c'est juste évident les moves à faire faut être un retard pour pas R quand ta team se fait engage, Q pour peel ou shield le focus. Evidemment, y a une différence entre une bonne janna et une mauvaise mais ce que je veux dire c'est que son skillset est facile à prendre en main, les effets de ses sorts se voient visuellement et immédiatement.

A l'inverse, soraka t'as quoi? Un soin et un silence/buff mana. Et tu pourrais le lancer sur n'importe qui, tu verrais pas de grosse différence visuelle. Pourtant, étant donné le CD du soin, t'en auras qu'un ou deux en TF et ça va déterminer l'issu du fight. Idem, t'es + lent, t'as moins d'escape, et c'est BEAUCOUP plus dur de se positionner pour peel/spamm Q.

Maintenant, si tu prends un random apc ou yi, c'est pareil. Il a UN spell. Il est mélée. Là où si anivia combo le mauvais mec, tu perdras en dégâts, si un Yi Q au mauvais moment.. t'aurais juste aucun dégâts magique sur ton fight
Citation :
Publié par individuum
Ca n'a rien à voir, la comparaison avec le fps c'est foireuse, dans un fps il faut du skill ( viser rapidement et précisément ), et du brain ( ne pas rush à 5v1 même si t'es le plus skillé au monde tu vas juste rip).
On est bien d'accord, reduire le FPS a viser-tirer c'est oublier des 10aines d'autres éléments qui font la profondeur du genre. Pour Yi c'es pareil, réduire la difficulté d'un champ a ses simples skills (ou meme pire a son nombre de skills) c'est occulter l'essentiel du perso.

@Heathcliff: franchement ca va meme a 1200 un Yi pas super bon se fait rétamer donc... Il a beaucoup d'atouts pour pubstomp mais a coté une seule erreur te coute la partie, je pense pas que les Yi qui t'on traumaitsés étaient de ton elo, mais plutot des smurfs.
C'est a peine comparable avec une Kata ou un Mumu
Vous êtes pas cool, je passe de 25 ms sur le campus de mon école à 160 ms chez moi et en plus quand j'avais teemo l'amumu s'est pointé au top 4 fois d'affilées en 1 mn 30 chrono (et la game d'après j'étais en 6/6 avec l'amumu qui camp jusqu'à ce qu'amumu se mette à camper encore plus fort )

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures de l'internet
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas si mal Maokai AP mid, je trouve, à partir du moment il passe les premiers niveaux et arrive à être bien dans sa game.
C'est trop chiant au top surtout.

Quand il est sorti on le voyait tout le temps là, rofl comme je devenais fou avec son harass.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés