Achat d'un premier véhicule.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, ça me choque pas : un vieux 1.8 essence, ça a quand même tendance à biberonner dès que tu montes ne serait-ce qu'un peu dans les tours non ?
Euh, y'a un décalage, 1.8 pour moi ca commence déja a etre du gros moteur. Dedans t'as les BMW et cie qui envoient du paté et pompent, hein.
Pour l'OP : http://www.leboncoin.fr/voitures/411240558.htm?ca=12_s

T'as même la clim et le double airbag normalement. (De série à partir du 90cv) Les frais sont pas énorme et en ce qui concerne l'assurance tu as moins de chevaux fiscaux que ma 1.8 90 cv, je crois que c'est 5 ou 6 une TDI 110 alors que la mienne 7.

@Laeryl : Bah comme dit précédemment, on approche quand même du gros moteur et ça se sent en conduite, elle a une pêche d'enfer et c'est difficile d'avoir une conduite "pépère" en ville, en autoroute ça passe déjà beaucoup mieux. Mais je m'attendais quand même à un veau qui allait pas bouffer autant à l'achat, c'est vrai.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a 20 ans je t'aurais conseillé une AX, bon ca devient dur à trouver mais les 106/twingo 1.1 ou assimilées ca te fera tes armes, tu pleureras pas parce que t'as pris un gnon sur le parechoc en foirant ton créneau en ville etc.
Et en parlant de ville, plus c'est petit plus ca se gare facilement sans tourner 42 fois autour du quartier. Et tu te feras pas assassiner par ton assurance, doit y avoir moyen de trouver ca a moins de 400€ pour une 106 quand même.
Ou saxo, c'est presque une 106 à l'identique, et ces deux voitures ont un moteur très proche de celui des AX, très simple d'entretien et facilement bidouillable.

Par contre j'éviterais la twingo, c'est très volé et ça fait vraiment petit.
Tu peut pas assuré une voiture avec plus de 6 chevaux fiscaux en jeune conducteur.
Et pour 6 tout rond, tu payera bien chère
(Je parle d'assurance a ton nom, si tu fait la connerie de te faire ajouté sur le contrat de tes parents pour avoir le 50%, tu peut prendre ce que tu veut )
Merci à tous pour vos réponses

Je continue mes recherches pour l'instant, c'est vrais que les petites voitures m'intéressent plus, je sais déjà un peu plus ce que je recherche et mon choix penche vers la 106 ( que je garderai entre 3 et 5 ans ).

Andromalius si tu as un site à me conseiller avec des 106 à ce prix ça m’intéresse vraiment!
Pour l'instant je regarde pas mal sur autoscout24, un site allemand ( j'habite à la frontière ).
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, y'a un décalage, 1.8 pour moi ca commence déja a etre du gros moteur. Dedans t'as les BMW et cie qui envoient du paté et pompent, hein.
Perso je consomme autant avec la BMW 2.5L 6 cylindres 170 chx que ma R19 16S 1.8l ^^

Donc bon le rapport cylindrée / conso ... ^^
Yo.
Je up pour éviter d'éviter de faire un nième sujet là dessus. Qu'est-ce qu'il faut regarder un priorité pour l'achat d'un premier véhicule, qu'est-ce qui est "correct" en terme de caractéristiques?
Budget de 1-2k grand max, je pensais me focaliser dans les grandes lignes sur un kilométrage entre 100 000 et 175 000. Pour le reste, je connais rien du tout.

(ps: ha ouai, je fais 1m85, en soi ça change pas grand chose mais pour être déjà monté dans une 205 c'est no way pour moi)

Dernière modification par La confrérie ; 19/01/2013 à 19h06.
Citation :
Publié par Gofyk
quelle utilisation tu vas en faire de ton véhicule?
Ca sera pour taffer, donc utilisation quotidienne et je pourrais facilement faire 60km/j si je travail à Montauban par exemple.
Et quelque chose qui puisse aller sur l'autoroute pour remonter sur Paris

Lullabies: J'ai remarqué ça sur lbc ouai. Une essence c'est pas trop onéreux dans le temps?
Meme pour 80 bornes par jour, j'conseillerais un essence. L'entretien d'une essence est moins cheros qu'un diesel, le prix du mazout rattrape le super 95 et pour 2000€, t'auras jamais un TDI de la mort common rail qui consomme 3.9l/100km en descente.

(Avec mon vieux daily (un 1.6 essence 8s) , sur national, je dois tourner au alentour de 700km avec un plein et ça m'coûte un filtre a air/huile + 4l d'huile par an, soit 40€.)
Je viens de faire un petit tour sur lbc de ma région, et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je vient de voir: http://www.leboncoin.fr/voitures/419314845.htm?ca=16_s / http://www.leboncoin.fr/voitures/420918904.htm?ca=16_s / http://www.leboncoin.fr/voitures/416405323.htm?ca=16_s par exemple.

On est d'accord pour dire que la polo a l'air d'être une bonne affaire ou alors j'y connais vraiment rien?
Et la laguna, trop de km d'où le prix, j'ai bon jusque ici?
Et sur ces trois voitures, laquelle parait la plus intéressante?

Dernière modification par La confrérie ; 19/01/2013 à 19h07.
Dites, pourriez vous me donner votre avis sur les Toyota Yaris ? Je suis assez tentée par ce type de voiture en tant que première tuture.

Sachant que j'ai un budget de 3000€ max, y'a moyen de trouver une Yaris dans mon budget qui ne soit pas une épave ?

Je vais faire des trajets maison/boulot la plupart du temps.
Yep à mon avis.

Bref, faudrait quand même une estimation e ton nombre de kilomètres à l'année même si de toute façon faut probablement s'orienter sur de l'essence. Avec ce budget tu vas tomber sur des caisses qui ont 150K km en gros et environ 10 ans ... voire peut-être moins: exemple.

Tu es bloquée sur ce modèle ?
Non, pas forcément, c'est qu'à mon taff, beaucoup de gens en ont une et en sont très satisfaits (mais il y a pas mal de pro toyota ).
Et oui, vu mon cas, ce serait une essence.
Ma copine a une Yaris et franchement, assez agréable à conduire comme voiture (qui reste une citadine mais utile dans un environnement semi-citadin), assez manoeuvrante (rayon de braquage court), bonne reprise, bonne visibilité, petite sans être ridicule (bon format)... Seul défaut, c'est qu'elle est assez basse (du moins le pare-choc avant) et sur des dos d'âne un peu hauts, aïe...

Je trouve que c'est une voiture très agréable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés