Achat d'un premier véhicule.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je cherche à acheter ma première voiture et j'ai besoin de quelques conseils.
D'abord, quelle voiture abordable est top pour commencer? Sachant que j'ai un budget assez serré de 1.000 euros ( je ne vise pas le haut de gamme vous l'aurez compris ).
Diesel ou Essence ? On me pose la question sur tout les sites d'achats de véhicule mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, je n'y connais pas grand chose.
Le kilométrage ? Je ne sais pas ce qui est raisonnable, sachant que je ne compte pas garder ce premier véhicule plus de 5-6 ans ( enfin j'espère ).
Contrôle technique, carte grise, assurance... ça je ne pense pas pouvoir obtenir de renseignement vu que ça doit dépendre du véhicule.

Autre question, quand j'aurai "pré-choisi" un véhicule, est-ce qu'il existe des sites de devis pour justement la cg, l'assurance etc... ?

Je remercie d'avance ceux qui me répondront
Joyeux Noël !
Je vais répondre a ces 2 questions :

Citation :
Publié par F.F
Contrôle technique, carte grise, assurance... ça je ne pense pas pouvoir obtenir de renseignement vu que ça doit dépendre du véhicule.

Autre question, quand j'aurai "pré-choisi" un véhicule, est-ce qu'il existe des sites de devis pour justement la cg, l'assurance etc... ?
Concernant le contrôle technique, quoi qu'il arrive, tu n'auras pas a ton préoccuper, car quand tu achètes une voiture d'occasion, dans tout les cas, le vendeur doit se démerder pour que le CT ait moins de 6 mois.

Y a Assurland pour les assurances, mais attention, les assureurs font souvent des "faux tarifs" sur ce site la afin d'attirer le client
Je ne pense pas en faire énormément mais je ne pourrai pas te donner un chiffre ne connaissant pas les moyennes .