Vos raccourcis claviers/souris

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

Je fais un petit sujet pour parler des raccourcis claviers par ce que jouer a la souris c'est marrant 5 minutes mais c'est pas top.

Personnellement mes raccourcis sont les suivants:
A : attaquer (War3 oblige)
Q, S, D les 3 premiers sorts,
W, X les sorts 4 et 5,
F l'ulti,
Z, E, R, T, G, B
Bouton souris 1 : stop (pour contrer rupture quoi )

Perso sur la majorité des héros je suis à l'aise comme ça. Mais en essayant tinker j'ai trouvé que c'était pas fou.

Et vous quels sont vos raccourcis claviers?
U pour attaquer, O pour stop.
JKLM pour les sorts, , ; pour les autres sorts.
Pour les objets, deux boutons sur la souris (en général, pour la wand, meka, mana boots, les trucs qui nécessitent juste un clic), et _ ç à ) pour le reste.
Ceci étant j'en suis pas tout à fait satisfait, notamment pour les sorts secondaires, c'est chiant sur certains héros (notamment Rubick).
Faudrait que je change un peu ça, mais j'aime pas casser mes habitudes.

Evidemment, je suis gaucher.
Sorts 1234 : QSDF
Sort 56 : XC
Suite d'action : Maj
Attaquer : A
Stop : E
Mouvement : N
Item 123 : ZRT
Item 4 : Space bar, c'est toujours un item à effet sur moi genre phase, stick, bottle.
Item 56 : VB

1 : Héros
2 : Crow
345 : Bind de mes groupes d’unités selon le héros.

Aucun soucis de mon coté avec ce bind la, en sachant qu'a une époque je jouais avec Item 56 sur la souris, mais maintenant je ne fais vraiment plus que le right / left click avec.

Par contre c'est très dur pour moi je jouer avec une autre configuration.
A : attaquer
ZERT : sorts
FG : les deux sorts supplémentaires
QSDWXC : items
1, 2, 3, 4 : sélections de groupe
Espace : hold & stop
Et pour le queuing de sorts : shift.

Ce qui me permet d'avoir tout à portée de la main gauche très facilement.

Après j'ai une naga avec des boutons sur le côté qui servent à ouvrir la console, mettre la fortif', etc..
A
Attention, Gaucher inside.
Num7,8,9,+ => Sorts 1 => 4
Num * et - => Sorts 5 et 6
Num / => Attaquer
Num456123 pour les items.
Num0 => Stop & Hold
NumEnter = Shift

Ins => Héros
Home => Crow
Pgup,Pgdn,End et Del: Mes groupes de controle.

J'utilise la souris pour switch entre mes groupes de controle
QWE -> Sorts 1,2 et 3 (clavier Suisse)
Bouton 1 du côté de ma souris -> Ulti
Bouton 2 du côté de ma souris -> Inventaire 1
1234.. -> Inventaire 2345...
F1 -> Sélection du héros
F2 -> Courier
A -> Attaquer
H -> Hold

Bon par contre je sais pas comment je ferai le jour où j'essayerai de jouer Invoker.
Bande de faux gamers et/ou de pauvres, j'ai un G13 (mais ça n'empêche pas d'être nul) et voici ma config :

Spells 1 à 4 : G16, G17, G18, G19
Hold : G12
Attaquer : G11
Caméra : le petit joystick
Objet 1 et 2 : les 2 boutons à côté du joystick
Sélection du courier : G7
Sélection du héros : G4
Je ne sais plus s'il y a une touche pour ouvrir le shop : G6
Moi, vu que je joue sur un portable, j'ai mis tous mes raccourcis côte à côte. Comme ça, quand je suis sous pression, je peux poser ma paume sur le clavier et je suis sûr d'avoir au moins ce que je voulais à la base.

Sorts : WXCVBN
Items : RTY/FGH
Attaque : Q
Stop : S
Monter niveau sorts : A
Shop : E
Héros : F1
Courrier : 1

N pour le 2e sort secondaire c'est pas très pratique, ce topic m'a fait réaliser que je pouvais mettre mon ulti en D et décaler mes sorts secondaires en VB.
Calimsha j'aimerais pas être toi si jamais ça t'arrive de jouer avec un clavier sans pavé numérique. Ta maîtresse ne t'a jamais appris qu'il fallait être droitier?
Ben moi c'est betement les boutons tels qu'ils étaient organisés visuellement sur war 3 reportés sur mon clavier.

Ca donne A : Move Z: Stop E: Hold position R : Attack

Q : Skill 4 S : Skill 5

W : Skill 1 X : Skill 2 C : Skill 3 V : Ulti

Et pour les items j'en ai deux sur mes boutons souris ainsi que D, F et Espace.

C'est pas super optimisé mais j'y suis habitué.
Citation :
Publié par Mimu
ZQSD: Caméra.
Je ne suis donc pas le seul.
Après ça me dérange un peu de partager ça avec Mimu, mais bon, hein.

ZQSD : caméra. Impossible de bouger la caméra à la souris.
A : spell 1
E : spell 2
R : Spell 3
G : Ulti
F : Attack move (j'ai inversé F et G en migrant de HoN vers dota2, je me plantais vraiment trop souvent à lancer l'ulti dans le vide quand je voulais juste deny).
Items : 1 à 6. Faudrait que je modifie les 5 et 6, trop loin des doigts je ne les utilise quasi jamais.
X & C : Spells supplémentaires
Espace : unité controlée 1
b : shop
Bouton sur la souris : cancel.

Oui c'est le gros bordel. Mais c'est mon bordel.
Citation :
Publié par Milith
C'est quoi le Z ? Pour moi c'est le premier slot d'inventaire. Ca vous arrache la gueule d'écrire le nom du sort ?
Pareil 1er slot inventaire, on reconnais les vrai içi.

Sinon je pense que le Z c'est le sort n°2, la configuration en AZER venant des joueurs de Lolfus (ce qui leur interdit l'accès à la touche shift de manière évidente, encore une fois, on reconnais les vrais)
Citation :
Publié par Hobbit
ce qui leur interdit l'accès à la touche shift de manière évidente, encore une fois, on reconnais les vrais
Non moi ça va. Ceci dit j'ai 3 phalanges à chaque doigt (sauf le pouce, j'avoue), ce qui me donne un certain avantage sur les mecs difformes des mains qui ne peuvent pas shift-A/Z/E/R, je te l'accorde.
Non mais faut comprendre que le héros vient de sortir, que la plupart des lecteurs du forum l'ont pas joué depuis un an, difficile de se souvenir de l'ordre des sorts, ça nous force à aller regarder donc c'est un peu relou.

Citation :
Publié par Wlorin
"Bon je lui fais un "zza" suivis d'un "aze"et j'invoque le "eez" pour qu'il se le prend en pleine face !.
Faut balancer le eez avant le aze. Le zza est justement un setup au eez parce qu'il faut que le machin tombe du ciel. Par contre, le aze est instant et sert à faire en sorte que les gens restent dans le eez plus longtemps. Si tu cast le eez après le aze, n'importe qui peut l'esquiver.
Citation :
Publié par Milith
Faut balancer le eez avant le aze. Le zza est justement un setup au eez parce qu'il faut que le machin tombe du ciel. Par contre, le aze est instant et sert à faire en sorte que les gens restent dans le eez plus longtemps. Si tu cast le eez après le aze, n'importe qui peut l'esquiver.
Ah ok je ne savais pas qu'il fallait le faire dans cette ordre. Merci beaucoup pour l'astuce.

Hum, je fairais mieux de demander des conseils sur Invoker dans le thread des questions.
Le problème, c'est que ça ne marche pas dans DotA parce que le bouton "A" est souvent utilisé pour l'attaque (ou A-move). Après perso, Ce qui fait que perso, "Z" correspond à mon premier sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés