Oui mais cela sera toujours le dernier qui devrait avoir le plus grand score de combativité.
Donc ce score permet juste de comparer deux adversaires de deux divisions différentes en prenant en compte le résultat global du match ainsi que la position des deux adversaires dans leur division respective.
Bin c'est précisément un problème auquel je me heurte et que je n'ai pas résolu, si quelqu'un a une idée.
Le dernier n'est combatif (a priori hein, on oublie pas que ce ne sont que des statistiques n'est-ce pas) que si le match a été animé et que son score n'est pas dans les abysses. Sinon, oui, on peut difficilement comparer 2 serveurs de la même division sur le même match avec ce calcul. Le score prend son sens sur une longue période et peut être que 10 semaines (base du calcul actuel) c'est trop court.
D'autre part, il est plus que probable que des ajustements soient nécessaires pour que le calcul du gain reflète un peu mieux la réalité. Mais la encore, la combativité étant un concept assez subjectif, il est difficile de savoir qui a été le plus combatif sur un match. Reste qu'on peut quand même s'accorder sur des critères à peu près objectifs. Ainsi, on ne peut pas dire qu'un serveur comme Ruins of Surmia soit combatif car il n'a pas l'occasion d'en faire la démonstration face à 2 serveurs totalement inexistants dans la dernière division.
De même, que penser d'un serveur comme Baruch Bay qui s'est maintenu en D2 pendant plusieurs semaines mais dont on s'accorde à dire qu'en dehors des périodes nocturne où ils ont un zerg infame, c'est pas vraiment ça. Doit-on récompenser le fait qu'ils soient capables de se faire farmer pendant deux heures sur le même fort sans renoncer à leur attaque et parvenir finalement à prendre ce fort ?
Notez que ttap* je comprends la réaction des joueurs de Vizunah dans l'ensemble. Se maintenir dans la D1 face à des adversaires de taille depuis le début, c'est une preuve de combativité incontestable. Mais je pense que cet aspect est déjà parfaitement rendu par le score et la position au ladder. La combativité dont je veux rendre compte doit être la plus indépendante du score général car on peut être un serveur de 5ème division avec une population moyenne (voire faible) et donc ne pas pouvoir dominer, et malgré tout, être extrêmement actif en RvR et ne rien lacher. C'est cet aspect la de la combativité que je souhaite représenter.
(*tout troll à part)
Dernière modification par Corak Eldarien ; 19/12/2012 à 16h38.
|