Classement de combativité des serveurs FR

Répondre
Partager Rechercher
ça serait idéal, sauf que le site de MoS est très peu mis à jour (il faudrait au moins 1 màj par heure) et en plus de façon totalement hétérogène.
Si A-net proposait les données par tic, il serait même 'presque' inutile d'aller chercher plus loin. Par exemple, un ratio (delta)income/population nous donnerait une meilleure visibilité.

Toute la difficulté de la démarche réside dans le fait que nous n'avons que très peu de données. Mais d'un autre coté, si nous avions les données, nous ne serions pas obligé de faire des stat

Au final, comme tu le dis, l'idéal serait qu'Anet communique le nombre de 'captures' sur le match et il serait rationalisé par l'effectif.
Plutôt que de parler de combativité je parlerai d'activité car la seule chose dont on est sure c'est l'activité d'un match par rapport aux 470 000 points que pourrait obtenir un serveur sans aucune opposition. Et plus cette activité sera importante, plus le score d'activité de 2 ou 3 serveurs devraient importantes.

En gros, je pense qu'il serait intéressant d'estimer quelle activité à générer un serveur lors d'un match et donc estimé par rapport au surplus des 470 000, la part de chaque protagoniste du match.
C'est ce que j'essaie de faire, mais comment savoir qui a généré cette part d'activité ?

Souvent, le second n'est pas nécessairement plus actif que le troisième.
Un serveur qui joue sur la bunkerisation de ses positions assurera des points mais sera peu actif puisque focalisé sur la défense.

C'est pour cela que j'ai choisi de distribuer les points d'activité au prorata du score, car le serveur qui est devant est probablement celui qui a le plus pris et repris de positions. Mais comme ça ne m'intéressait pas de faire ce que le score global fait déjà, j'ai préféré valoriser les points gagnés dans un contexte défavorable en affectant un facteur qui tienne compte de la disparité et de la position du serveur par rapport aux autres dans le match.

Simplement parce que si la gloire est du coté des vainqueurs, les perdants n'ont pas nécessairement démérité.
Citation :
Publié par Tanaarth
Faire déco tous les NF et sfr un vendredi c'est ça la combativité de vizunah , pour le reste ya les tableaux pierre arbo.
J'imagine qu'à 200k le jeudi, ils doivent sérieusement avoir le moral dans les chaussettes.
Moi à leur place j'aurais reroll...

Ils lèvent le pied a priori, mais ils donnent aussi surtout l'impression d'être un peu trop confiant.

La victoire ça monte à la tête et ça doit les rendre un peu arrogant...
Note que pour l'arrogance, ils sont encore loin de voler la première place à l’élite JoLienne de Vizunah.

Tiens, peut-être que je devrais faire une stat à ce propos... t'en pense quoi ?
Citation :
Publié par Corak Eldarien
J'imagine qu'à 200k le jeudi, ils doivent sérieusement avoir le moral dans les chaussettes.
Moi à leur place j'aurais reroll...

Ils lèvent le pied a priori, mais ils donnent aussi surtout l'impression d'être un peu trop confiant.

La victoire ça monte à la tête et ça doit les rendre un peu arrogant...
Note que pour l'arrogance, ils sont encore loin de voler la première place à l’élite JoLienne de Vizunah.

Tiens, peut-être que je devrais faire une stat à ce propos... t'en pense quoi ?
Quand je lis ce genre de message j'ai comme l'impression qu'un manant essaye de mendier une quelconque reconnaissance alors que je passe à côté de lui dans mon carosse doré. Ne comprenant pas ce qu'il me dit mais désirant juste éloigner l'odeur qu'il dégage, je lui balance dans ma plus grande bonté quelques piécettes sous forme d'un quelconque post pour qu'il puisse passer un joyeux noël.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Myrcella
qu'elle ne marchera que si elle est mise en corrélation avec la stat de Joga Bonito 2012 et domination incontestable de 21h58 à 23h24 de PA.
On fera ce qu'il faut et même plus n'en doute pas ! Nous n'avons aucun scrupule quand il s'agit de salir l'image de Vizunah en général et de ses héros JoLiens en particulier !

Citation :
Publié par Muan
Quand je lis ce genre de message j'ai comme l'impression qu'un manant essaye de mendier une quelconque reconnaissance alors que je passe à côté de lui dans mon carosse doré. Ne comprenant pas ce qu'il me dit mais désirant juste éloigner l'odeur qu'il dégage, je lui balance dans ma plus grande bonté quelques piécettes sous forme d'un quelconque post pour qu'il puisse passer un joyeux noël.

Bien à toi.
Toi depuis qu'on t'a bombardé trolleur intercontinental, tu te repose un peu sur tes lauriers. Je trouve que tu te laisse aller et que tes trolls mollissent passablement.

Dernière modification par Corak Eldarien ; 20/12/2012 à 15h26.
Y'a une personne plus intelligente que moi qui peut m'expliquer de manière calme simple et polie pourquoi sa formule est fausse ?
Citation :
Publié par sanegone
Y'a une personne plus intelligente que moi qui peut m'expliquer de manière calme simple et polie pourquoi sa formule est fausse ?
Je vais te répondre en attendant que cette personne s'exprime.

Une telle formule ne peut être fausse stricto sensus, mais on peut lui contester la prétention de décrire la dimension voulue de même qu'on peut discuter sur le sens à donner à la dimension en question.

Le fait est que pour rajouter à la complexité, l'activité naturelle du troll vient donner à l'ensemble l'image d'un joyeux noël... heu.... bordel (la faute à Muan, il m'a mis noël dans la tête).
Citation :
On fera ce qu'il faut et même plus n'en doute pas ! Nous n'avons aucun scrupule quand il s'agit de salir l'image de Vizunah en général et de ses héros JoLiens en particulier !
Je n'en attendais pas moins de la part des Hérauts de PA* !!

Sinon, tu te rends compte qu'en faisant des stats sur des bourricots réels au lieu de bourricots virtuels, tu pourrais devenir turfiste et arrêter de bosser pour le reste de ta vie ?

*: Attention pour les mecs qui sont un peu lent à la détente** :
Héros : le mec qui sauve le monde
Héraut : le mec qui fait des annonces : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raut

**: et ne niez pas, si y'a bien un truc en commun aux deux serveurs, c'est eux !

Dernière modification par Myrcella ; 20/12/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par Myrcella
Sinon, tu te rends compte qu'en faisant des stats sur des bourricots réels au lieu de bourricots virtuels, tu pourrais devenir turfiste et arrêter de bosser pour le reste de ta vie ?
Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ?
Après avoir revu les formules et lu la définition de combattivité dans plusieurs dico j'en arrive à un constat simple sur la base des faits suivants :

- Les points sont distribué selon les possession à un timer bien précis.
- Prendre un point et le perdre avant la fin du timer ne rapporte rien.

Un serveur extrêmement combatif peut très bien reprendre la moitié d'une map et la perdre dans un timer.

Conclusion personnelle qui n'engage que moi :

La combattivité d'un serveur est incalculable de part le système même de McM dans GW2.

Après c'est mon avis et n'engage que moi.
Citation :
Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ?
Pas possible, le serveur des mecs qui bossent pas c'est VS, c'est connu.

EDIT: obligé d'éditer par ce que y'a des mecs qui font des postes intelligents entre nos conneries.
Y'a par contre un point important qui manque sur lequel les serveurs sont loin d'être égaux, celui de la population. Et on sait tous que celle ci a un très grand impact sur le WvW

Du coup la combativité serveur est toute relative selon qu'il s'agit d'un gros de mous ou d'un petit contingent d'enragés...

Il y a un moyen de connaître les pop présentes en WvW?
Non il n'y a aucun moyen de le savoir, le seul truc qui te donne un "indice" c'est si tu regardes l'état de population des serveurs en heure creuse (pas en heure de prime time).

Là tu t'aperçois que certains serveurs sont en pop élevée et d'autre en bas/moyen à ces heures. Mais rien de précis.

--------------------------------------

Pour la "combativité", je peux me tromper, mais Corack ton problème est insoluble puisque tu as plusieurs points de vue et au final c'est très subjectif :

- un serveur en heure creuse qui va prendre les positions et les garder, se considérera comme "combatif", en disant que celui qui ne vient pas les lui reprendre ne l'est pas.

- un serveur qui part de loin (peu de positions à lui) à une heure X, lorsqu'il va les reprendre, va être du coup "combatif", mais est-ce qu'il aura simplement fait un rush PvDoors à une heure creuse pour l'autre, ou est-ce qu'il aura prit ses positions pour les maintenir un peu en fonction d'une tranche horaire d'activité pour lui?
Ou encore, est-ce qu'il aura reprit beaucoup de position à une heure de forte présence de part et d'autre?
Le simple fait de "prendre" une position n'est pas forcément de la combativité à mes yeux. Surtout qu'il y en a des tellement facile à prendre (les ravitos) que des fois c'est juste pour faire genre on est là.

Limite il faudrait baser le calcul sur :
- les forts pris et gardés pour les up avec l'acheminement ravito qui va autour
- les serveurs capables de faire tomber du T3 quand ils sont pas vides

Le problème c'est qu'il est difficile de faire ce calcul car tu peux difficilement séparer la notion de combativité et de présence, rien qu'avec les points de l'income.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 22/12/2012 à 08h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Il y a quelques erreurs..
Par exemple AS a fini devant BT mais pourtant est marqué sans aucune deuxiéme place.
c'est du classement general. Le rating
quand AS a fini 2eme devant BT ca leur a donné la 4eme place du classement general
Citation :
Publié par Tanaarth
Si même les mecs de PA faussent le classement de PA on arrivera jamais à reconnaitre mondialement que c'est vous les plus fort (entre 20h30 et 23h30 pardon ! )
Il faut bien avouer que le soir, malgré notre statut de serveur étant resté le plus longtemps en D1 et ce sans contestation, nous ne sommes pas terribles terribles en fin de compte. J'ai quand même subit de cruelles désillusions durant le dernier mois contre différents serveurs.

Heureusement nous compensons par une activité hors norme sur différents horaires, mais c'est aussi ça le Vizunah Spirit !
Citation :
Publié par Chipzunah Spirit
Il faut bien avouer que le soir, malgré notre statut de serveur étant resté le plus longtemps en D1 et ce sans contestation, nous ne sommes pas terribles terribles en fin de compte. J'ai quand même subit de cruelles désillusions durant le dernier mois contre différents serveurs.

Heureusement nous compensons par une activité hors norme sur différents horaires, mais c'est aussi ça le Vizunah Spirit !
Venant de PA , je sais pas comment tu peux juger un serveur sur lequel tu ne joues pas. (si si, pas la peine de faire semblant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés