Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Clairement quand on voit les featurettes PR on voit bien que Del Toro n'a pas créé ses robots tout seul.

Mais bon c'est vrai qu'avoir écrit un truc de synchronisation des inconscients pour piloter un robot et n'avoir jamais vu Evangelion, c'est un peu chelou. Quelle était la probabilité d'avoir un film où un des paramètres essentiels du pilotage se résumait en un pourcentage de synchronisation ?
C'était pas mal, ça envoyé du lourd quand même.
J'y suis allé sans rien savoir du film, j'ai été ravi de voir que c'était Jackson le héros et qu'il y avait Clay aussi dans un plus petit rôle.
Perso j'ai passé un excellent moment. Alors certes, le scénario tient sur un post it et le jeu des acteurs n'est pas toujours formidable.

Mais j'étais comme une gamine devant les combats robots vs monstres et ça tombe bien, c'est tout ce que j'en attendais.
J'en ai pris plein la tronche et c'était bien.
Del Toro qui se prête à la promotion à la japonaise pour être sûr que son film fasse un peu de pognon au Japon. Il raconte rien d'intéressant, juste que Gundam fait parti de ses inspirations, donc ils sont allés à la statue Gundam de Odaiba.

Cool.

Et après dans les comm y'a les japonais nationalistes de l'interweb qui se paluchent sur leur CNI. Internet as usual.
Carte nationale d'identité, peut-être ? (je suppose)

Sinon, le flim a eu un succès mitigé aux USA, mais a bien cartonné hors des Etats-Unis ; selon jp box office, il en est à 181% de rentabilité, bonne nouvelle
Vivement la suite, du coup !
les studios pourront pas lui reprocher de pas avoir donné de sa personne pour la promo.

En fait ça me donnerait bien envie de voir le film doublé en Japonais, on doit encore être plus dans l'ambiance du genre.
D'avoir un son plus harmonieux avec les autres comédiens de doublages.

Si l'actrice principale n'a pas eu le temps de s'auto doubler.

(et accessoirement elle avait des répliques en anglais)
Le film a effectivement eu un étonnant succès ici, peut être parce que les méchantes créatures n'attaquent pas le Chine continentale mais HongKong !
D'un autre coté, si ça avait été Shanghai ou Beijing qui prenait cher dans le film à la place de Hongkong, je pense que le film ne serait même pas sorti ici

Il parait d'ailleurs que les acteurs de l'équipage chinois ne sont pas des chinois de Chine et du coup ne savaient pas parler Chinois, ce qui explique en partie pourquoi ils parlent si peu

Sinon en soit c'était distrayant, les combats étaient plutôt bien fait à mon avis, par contre effectivement le scénario reste ultra basique.

S'il y a une suite, j'irai sans doute la voir aussi.

Dernière modification par mamaf ; 12/08/2013 à 17h39. Motif: "parlé" au lieu de "parler", outch, même si y'a sans doute encore pire comme faute dans mes messages :/
Citation :
Publié par mamaf
Il parait d'ailleurs que les acteurs de l'équipage chinois ne sont pas des chinois de Chine et du coup ne savaient pas parlé Chinois, ce qui explique en partie pourquoi ils parlent si peu
C'est quoi un chinois pas de chine?
Citation :
Publié par Borh
les studios pourront pas lui reprocher de pas avoir donné de sa personne pour la promo.
C'est assez courant de voir les stars occidentales aller faire les cons sur la télé japonaise. Ca se perds pas mal dans la masse, donc ça circule assez peu, pas assez pour se ridiculiser en tout cas.

Même concept pour les acteurs US/FR qui vont cachetonner dans la pub au Japon.
Citation :
Publié par mamaf
Il parait d'ailleurs que les acteurs de l'équipage chinois ne sont pas des chinois de Chine et du coup ne savaient pas parler Chinois, ce qui explique en partie pourquoi ils parlent si peu
.
Mouarf, c'est sur que le raisonnement inverse ne semble pas du tout plus cohérent..

Non mais sans dec', comme si hollywood ne savait pas trouver des acteurs parlant chinois pour leurs films.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés