Etat du MvM (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Edit : (Me manquais une page de posts quand j'ai répondu, donc cf la page précédente ^^' C'est ça de se faire interrompre en pleine rédaction par le boss au taff)

C'est marrant Altar, tu parles du week-end comme si c'était la fin de semaine (oui je sais...). Mais sur GW2 c'en est le début. Donc la semaine guild warsienne devrait bien se terminer ^^
C'est juste qu'elle commence souvent mal. Même si on va ptêt réussir à réduire l'écart lors du prochain puisque apparemment les guildes qui sont arrivées de FR ont l'air d'être actives à toutes heures (ou alors c'est l'excitation des premiers instants passés ensemble ? Moi aussi j'en suis tout ému).
Citation :
Publié par Eladamry
Est-ce qu'on commencerait pas à s'organiser pour le reset ? histoire de pas se la faire à l'arrache sur TS vendredi soir genre "heeuuu qui va où au fait" ...
@ Kash : Stratia c'est pour samedi matin 8h ?
Oui samedi matin 8h !!! ^^
Citation :
Publié par Astemius
C'est juste qu'elle commence souvent mal. Même si on va ptêt réussir à réduire l'écart lors du prochain puisque apparemment les guildes qui sont arrivées de FR ont l'air d'être actives à toutes heures (ou alors c'est l'excitation des premiers instants passés ensemble ? Moi aussi j'en suis tout ému).

Pas à toute heure, j'avoue que cette semaine on tire pas mal le matin mais ça ne sera pas toujours le cas, c'est en fonction du planning IRL quoi, yaura des semaines où on sera tout l'temps là, d'autres moins. Faut en profiter un max de ces semaines là
Citation :
Publié par Astemius
...
C'est vrai qu'on a un petit peu élargi nos horaires cette semaine, mais en général on arrive a avoir un effectif d'au moins 10 du milieu d'aprem jusqu'à tard dans la nuit (3/4 heures ) avec des super commandant qui ont des plages horaires encore plus tardives

En tout cas le plaisir de jouer avec vous est bien la, et le fait de trouver des joueurs sur les maps a toute heure nous fait un bien fou

A plus IG,
Arya Stormaster [BSF]
Citation :
Publié par Binouzours
Juste pour dire qu'on en a eu gros sur Shadaran de la Map CA, et que c'est toujours debout, on a vraiment rien lâché, à mon avis les CA vont vraiment, mais vraiment réfléchir avant de l'attaquer maintenant, zont passés deux heures ce matin à 30 contre 5-7 et sont à peine arrivés en P2... Ils ont tellement mobilisé leurs troupes que les BA leurs sont tombés sur la gueule et ont commencé à tout leur repeindre.

En bref je dirais que ce Shada si on le garde tout le reste de la semaine, se sera une belle victoire d'acharnement, car franchement, j'vois pas d'autres mots. Sur ce, il est 11h, je laisse la suite et j'vais m'pieuter. Aeris est sur le coup, mais si quelqu'un peut le remplacer au lead de CA, j'pense qu'il aimerait se coucher aussi
Franchement je ne pensais pas du tout que shada pouvait tenir plus de quelques heures et au final ça fait 1 jour et demi que ça dure !

C'est quand même un sacré performance de pouvoir tenir un fort comme ça sur la home adverse (surtout la home de notre adversaire direct pour la première place).
Bravo pour la défense, j'imagine que ça doit être gavé d'armes de siège pour tenir comme ça (bien placé en plus ).
Psychologiquement ça doit être très difficile pour les CA de voir ce fort les narguer comme ça sur leur home.

Concernant le reset en effet ça serait bien de commencer a s'organiser. De mon côté je pense être présent vers 7/8h le samedi matin pour prendre le relais du boulot de la nuit (avec les stratia qui sont toujours fidèles au poste). Les motivés ne pouvant pas participer au reset sont les bienvenues !

ça serait bien aussi d'avoir une idée du nombres de gu venant de FR qui souhaite participer au reset afin d'avoir une idée de nos effectifs et de voir si il est possible de luter contre les 200+ BA qui seront connectés (sans compter le beau bus CA).

Ou alors ça sera en D4 ^^ (vu les belles images que nous montre notre reporter IG).

Dernière modification par Toum kétamine ; 10/01/2013 à 11h30.
S'organiser pour le reset est une bonne idée, mais pourquoi ne pas continuer sur ce qui marche?

Les mêmes guildes sur les même serveurs ? Si cela a fonctionné en semaine continuons ce WE, par contre il faut s'organiser au sein de chaque structure pour assurer une présence suffisante sur la journée ce qui le WE est jouable.

Sylvanie
[GWAR]
Si vous me dites qu'il faut du motivé à venir tabasser samedi matin, donnez l'heure du rendez vous, je serais là

A titre purement personnel, j'aimerais bien avoir un contact dans ma friendlist des guildes aux cotés desquelles je lutte ces derniers temps, histoire de pouvoir me renseigner, pauvre PU de merde que je suis, sur les choses en cours... Un ambassadeur plz
Citation :
Publié par Aaltar
Si vous me dites qu'il faut du motivé à venir tabasser samedi matin, donnez l'heure du rendez vous, je serais là
Le plus gros des troupes devraient arriver vers 8h côté stratia
Oui on devrait arriver vers 8h sur la map MdJ logiquement. Sauf si c'est déjà tout full up etc ^^ .

Citation :
Publié par Aaltar
A titre purement personnel, j'aimerais bien avoir un contact dans ma friendlist des guildes aux cotés desquelles je lutte ces derniers temps, histoire de pouvoir me renseigner, pauvre PU de merde que je suis, sur les choses en cours... Un ambassadeur plz
Quelles sont ces guildes?
post créé sur le forum MdJ pour le reset. Merci de mettre à jour rapidos

@ Sylvanie : c'est justement les effectifs qui me font peur. Donc avant de penser qui va où, déjà penser qui en sera
Citation :
Publié par sylvanie
S'organiser pour le reset est une bonne idée, mais pourquoi ne pas continuer sur ce qui marche?

Les mêmes guildes sur les même serveurs ? Si cela a fonctionné en semaine continuons ce WE, par contre il faut s'organiser au sein de chaque structure pour assurer une présence suffisante sur la journée ce qui le WE est jouable.

Sylvanie
[GWAR]
Le reset étant à 1h et quelques minutes, les GU sont loin de pouvoir aligner leur effectif normal. Perso, j'ai essayé plusieurs fois de faire le reset le matin, mais la conclusion c'est que se lever tôt le week-end est physiquement impossible.

Donc je serai de la partie pour vendredi soir.

Après tu parles de façon plus générale pour le week end donc sur le reste de la durée ça peut se faire (enfin placer nos guildes bien comme il faut sur les différentes maps). Mais le truc c'est que le moment où on prend le plus cher c'est entre 1h et 8h du mat' lors du week-end. Pour ça qu'il faudrait quand même s'organiser pour ce moment.
Avec un peu de chance on pourra aligner plus de monde ce coup-ci entre les renforts FR, la motivation actuelle (et ptêt bien Zorguss qui sera ptêt de la partie pour lead chez les Phénix).

Altaar, vu ta motivation, tu devrais ptêt tenter d'intégrer une guilde nan ? En amoureux du McM, y en a pour tous les goûts. Que ce soit casu, acharné, en bus ou en roaming. Enfin comme tu viens souvent sur JoL, tu dois connaître les noms.
Je vais me faire encore plein de copains mais: il y en a qui réfléchissent un minimum à plus de 2 coups en avance (référence aux échecs pour ceux qui n'auront pas compris)

Toute les semaines c'est la même discussion sur l'organisation du reset, vous n'avez donc encore rien compris?

Vous vous préparez pour jouer comme des fous jusque milieu de matiné et après?

Ben après on se retrouve à 10 par map, avec un mini bus de pu que la home map qui ne sai pas quoi faire et qui perd tout.

Osef des premières heures, on peut bien leur laisser faire des points au début si on pète tout les t3 dans la journée de samedi,
au lieu de ça on tente de jouer la moitié de la nuit, on ne garder rien pour la journée et on se retrouve avec du t3 en face qu'on est capable de tomber qu'en début de semaine lorsque nous jouons sur des horaires normaux.

Osef du reset, si il y a bien un moment sans importance dans la semaine c'est la première tranche de 6/7h après le reset.

Le serveur foire 2 journées quasi complète juste pour une petite tranche de rien du tout,
laissez 2 ennemis se taper dessus au reset, dormez bien, levez vous de bonne et venez les prendre quand il ne sont plus frais.

Le samedi est un pur régal pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine, les ba et les ca ont tellement nazes (en plus d'etre mauvais à la base) qu'on prend des tours à 10, des bus de 40 à 10 et qu'on est obligé de tp au spawn pour vider les sacs tellement il y en a à ramasser.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
...
Se faire pwner le week-end n'a rien avoir avec le fait de jouer le reset dès 1h du mat' ou alors à 8h du mat.
On est beaucoup moins à le faire qu'il y a de ça 1 mois et demi.

Perso, que je fasse le reset la nuit, ou le matin, ça va pas m'empêcher de jouer le reste du week-end (si je suis là et dès 12h-13h si j'ai fait le reset à 1h). Et je vois pas pourquoi ça empêcherait les autres. Je doute que beaucoup de personnes s'amusent à faire des nuits de 4h juste pour être présent à cet instant.

Non, c'est juste un problème global de présence au week-end. Et c'est totalement indépendant du reset. Juste que le week-end, pas mal ont des choses à faire IRL, et j'ai aussi l'impression que beaucoup en profite pour faire un peu plus de pve.

Pour rappel quand même, samedi dernier on est parti direct avec un malus de 6K ou plus sur les premiers. Dire que c'est rien me semble exagéré parce que en terme de points par heure, c'est vraiment là qu'on a le ratio le plus faible sur la durée la plus longue.

Et dernière chose, avec la branlée que ce sont pris les abbadons, ils seront ptêt un peu moins chaud pour le reset ce coup-ci (clairière était devant eux en fin de week-end, autant dire que faire la sieste le vendredi aprem leur a pas été spécialement profitable). Pour moi, y a un coup à jouer cette fois.

Dernière modification par Astemius ; 10/01/2013 à 13h13.
Khi je ne suis pas d'accord avec toi !
Le reset est quand même très important pour lancer le week-end et plus globalement le matchup.

Pour avoir faire plusieurs resets, et plusieurs matinées post-reset, commencer la journée avec du T3 en face et quasiment rien sur sa home (voir du T2 adverse) c'est très difficile et coûte très cher sur la journée.

Casser du T3 le samedi après midi sur les maps adverses ? ça n'arrive quasiment jamais côté mdj. Il faut être bien organiser pour prendre un T3 et c'est vraiment pas le cas le week-end (surtout quand sa home map est invade car T1 ...).

C'est bien grâce a l'action des joueurs du reset et de ceux du matin que vous n'avez pas que des full T3 en face le samedi. Si on lâche le reset et le post-reset on peut se prendre facilement 20k dans le week-end. On ne pourra pas toujours rattraper le retard du week-end donc autant optimiser nos forces au maximum.
Casser du t3 sur une map ennemie le samedi est difficile justement du fait de la mobilisation au reset,
lorsqu'on arrive le samedi en milieu de matinée on a un paquet de "bon ben je vais me coucher, je suis là depuis le reste, j'en peut plus"
Oui, mais au reset on sait que Ba et Ca mettent le paquet;
on sait que le bus qu'on va leur mettre en face ne va pas faire grand chose et tout les samedi matins on arrive avec 6 à 10k de retard,
retard que l'on ne peut que tenter de ne pas laisser grandir dans la journée.

On met trop de forces dans ce reset et pas assez dans le reste de la journée;
Laisser les adversaires se foutre un peu sur la tronche pour arriver frais un peu plus tard et raser les deux n'a rien de complètement tordu.

Le samedi, il y a les habitués de cbe qui font le boulot, les pu qui tentent de garder la home map et qui se barrent parce qu'ils se font chier (d'où une perte en milieu de journée du samedi)
et seulement quelques groupes roaming sur les maps ennemies.

Si nous n'apportons pas le danger sur les maps ennemies, alors ce sont les ennemis qui apportent le danger chez nous;
c'est pas plus compliqué que ça.

Donc oui, je suis persuadé que trop de mobilisation dans la nuit ne peut que nuire à la mobilisation matinale et en début d'aprèm (bon ok, c'est le week end, faut sortir maman, en plus c'est les soldes).

N’empêche qu'avoir 100 gus sur la home map pour prendre/garder du t1 à 1h du mat est vachement utile que les avoir à 8h30 pour tomber un t3.
Citation :
Publié par Kurushimi
Oui on devrait arriver vers 8h sur la map MdJ logiquement. Sauf si c'est déjà tout full up etc ^^ .

Quelles sont ces guildes?
T'es déjà dans ma friendlist MrJihad

Citation :
Publié par Astemius
Altaar, vu ta motivation, tu devrais ptêt tenter d'intégrer une guilde nan ? En amoureux du McM, y en a pour tous les goûts. Que ce soit casu, acharné, en bus ou en roaming. Enfin comme tu viens souvent sur JoL, tu dois connaître les noms.
Ca arrivera surement avec le temps je suppose
Mais le samedi il est actuellement très difficile de mobiliser à un instant T suffisamment de joueurs

Je préfère largement casser les T3 adverses le samedi matin avec un groupe bien organisé que de passer tout le samedi après midi a essayer de prendre les forts adverses. Surtout que l'on sait bien qu'un reset faible veut dire une fragilité sur la journée donc un focus sur nous. Donc indubitablement une journée passée a défendre.

Et comme tu le dis par ailleurs le samedi on est sans doute pas mal a devoir sortir maman donc autant rentabiliser notre taux de présence
Il y a beaucoup de "pu" le samedi après midi, tandis que le reset/samedi matin concerne d'avantage les guildes organisées.
Après l'idéal serait d'avoir assez de monde pour le reset ET pour le reste du week-end, mais je ne pense pas que nous ayons encore ce niveau de population.
Citation :
Publié par Astemius
Non, c'est juste un problème global de présence au week-end. Et c'est totalement indépendant du reset. Juste que le week-end, pas mal ont des choses à faire IRL, et j'ai aussi l'impression que beaucoup en profite pour faire un peu plus de pve.
Assurément mais pas que dans le sens "de la présence de ceux qui sont là d'ordinaire", y a aussi ceux qui justement ne sont jamais là d'ordinaire et qui pour le coup n'ont aucune vision élargie de ce qui se joue. Samedi dernier, sur l'ensemble des map, c'est des groupes de 4 qui courent partout et il ne se passe quasiment rien. Même les bus ne suivent pas la dynamique habituelle. Un bus de PU le w.end qui croise 2 ennemis finit par égrainer la moitié de sa composante. Je ne parle pas de la notion de défendre un point et de l'importance stratégique, c'est totalement transparent.

Maintenant je ne jette pas la pierre à ceux qui viennent se distraire un peu comme ça sans conséquence, c'est tout à fait leur droit. Juste qu'on doit bien comprendre qu'il est plus difficile de canaliser les présences ces 2 jours là du fait que les joueurs du w.end n'ont pas la perspective de ce qui se passe en WvW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés