[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis éleveur sur le serveur kuri depuis peu et je voudrait faire une dragodinde ebène orchidée caméléone .
j’aimerai savoir laquelle de ces deux solutions est celle qui me donnerait le plus de chances d'y arriver : accoupler une dragodinde ebène caméléone avec une orchidée caméléone ou alors accoupler une dragodinde ebène caméléone avec une ebène orchidée normale ?
merci d'avance
ca va dépendre des arbres de tes DD.
Pour moi, l'idéal est de faire accoupler une ébene orchidée pure male avec une ébène femelle pure camé reproductrice.

Si tu as pas ces DD alors tu accouples une ébène femelle camé avec une orchidée male (camé si possible) et tu pries.
Citation :
Publié par florianb
ok merci
j'ai deja la dd ebène camé il faut juste que je trouve une dd ebène orchidée pure
merci à toi
je préfère te prévenir, il risque de te falloir plusieurs mois avant d'avoir la DD que tu veux, il faut un beau concours de circonstance puisqu'il faut que la croisement fonctionne (une dizaine de % de chances) et en plus que le gêne soit transmis (1/10 ou 1/20 suivant les sources).
Yo, je viens de commencer à monter ma guilde à enclos, sinon j'ai un petit doute, une dinde peut rester en enclos public indéfiniment ? Je viens d'acheter des turquoises pour mes persos, mais comme j'ai des dindes camé qui velent assez chères je préfère pas les perdre^^

Merci

Edit : Et en fait je la met en étable ou en enclos ?
Citation :
Publié par Rckattack
Yo, je viens de commencer à monter ma guilde à enclos, sinon j'ai un petit doute, une dinde peut rester en enclos public indéfiniment ? Je viens d'acheter des turquoises pour mes persos, mais comme j'ai des dindes camé qui velent assez chères je préfère pas les perdre^^

Merci
Je peux pas l'affirmer mais je pense que oui, certain eleveurs commencent en enclos publique, alors si elles sont libérées de temps en temps, v'la l'bordel
Citation :
Publié par Rckattack

Merci

Edit : Et en fait je la met en étable ou en enclos ?
J'en ai oublié une plusieurs mois dans un enclos public, donc, je pense qu'elles y restent indéfiniment.
Il faut juste se méfier des certificats qui ont une durée de vie limitée, bien que celle ci ait été considérablement allongée. Pour le reste, c'est indéfini.
Par contre, pour éviter tout souci avec des éventuels bugs lors des maj/maintenances, je te conseillerai de les laisser en étable. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de souci avec les étables.
Salut

J'ai une question, je ne sais pas si elle a déjà été demandé, j'ai pas fait attention.

Ce midi, j'ai eu une dinde (prune-ébène) avec 2 fois la capacité "Porteuse" donc ça fait x4 au niveau des pods, ceux qui nous amène a plus de 12000

Comment c'est possible, ça marche vraiment ou c'est un bug ?
Citation :
Publié par Eras
J'en ai oublié une plusieurs mois dans un enclos public, donc, je pense qu'elles y restent indéfiniment.
Il faut juste se méfier des certificats qui ont une durée de vie limitée, bien que celle ci ait été considérablement allongée. Pour le reste, c'est indéfini.
Par contre, pour éviter tout souci avec des éventuels bugs lors des maj/maintenances, je te conseillerai de les laisser en étable. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de souci avec les étables.
D'ac merci bien
Citation :
Publié par Abricot
En tout cas, avec l'arrivée prochaine des succès, XP les dindes ne devraient plus être si fastidieux que cela !
Je n'ai pas tout suivi, peux tu m'expliquer ce que ça va changer ?
Citation :
Publié par Elesmere
Je n'ai pas tout suivi, peux tu m'expliquer ce que ça va changer ?
On peut choisir quand recevoir les gains des succès.
Donc tu équipes une dinde tu lui met 90% xp et tu acceptes les gains qu'il faut pour l'xp.

Si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Peu importe
Si je met des dindes en certificat en hdv, et que je me co plus pour un mois (ou que je les oublie) est-ce qu'ils vont des certificats invalides?
Un mois ça va, le certif' est valide presque 40 jours.
B'jour; je songe de plus en plus à me lancer dans l'élevage voyant que c'est un source de revenu sur le long terme mais ce n'est pas trop compliquer de commencer en enclos publique ? si c'est possible combien de kamas je devrais y investir à peu près avant que ça soit rentable ?

Je vais sûrement transformer le surplus de dindes en parchemins, restent à voir lesquels mais tout dépend des prix ( de bowisse ) .
L'investissement de base, c'est l'enclos + les premiers couples + les objets à renouveler de temps en temps (avoir au moins un bûcheron et un mineur aide beaucoup), ensuite ce n'est qu'une question de temps.

Si tu trouves des gens qui acceptent de te vendre des couples purs dès le départ, tu peux avoir un gros élevage en quelques semaines, mais si tu dois épurer toi-même tes dindes, il faut compter jusqu'à 2 mois avant d'avoir un ou plusieurs couples purs (1 mois si tu es vraiment cocu). Pour des dindes de stade 9 ou 10.
Avoir un bricoleur ça aide aussi (les bois et les minerais ça s'achète, les objets c'est plus compliqué), en craftant mes objets tout en achetant les ressources ça me revient plus de deux fois moins cher que de les acheter directement.
Et ça s'use vite parfois, c'est un véritable petit budget à prévoir si tu dois acheter les objets d'élevage.
Je suis d'accord avec Anarky, je trouve le bricoleur plus important que les mineur/bûcheron. Ca a été la motivation pour me faire monter un brico: ne pas avoir besoin de dénicher un artisan pour me faire mes objets (bon, a l'époque ils étaient encore assez rares sur le serveur). Les objets utilisables sont toujours hors de prix en hdv.
Sur mon serveur c'est le contraire, les bois ne sont pas toujours trouvable en hdv, et les alliages coûtent bonbon. J'arrive toujours à trouver un bricoleur pour le craft, et ils font payer entre 10 et 20 000 kamas seulement pour chaque série d'objets, à ce prix-là ça ne vaut pas le coup que je monte moi-même le métier...
Eh bien, tes bricoleurs ne sont vraiment pas chers. Ayant monté mon propre bricoleur pour élever également, quand je me mets dans le livre, ce qui est rare, je suis plutôt à 7'500/objet, et les gens paient juste pour ne pas attendre qu'un autre bricoleur se pointe pour le leur craft.

Et pour les bois/alliages, je trouve que les acheter vaut mieux que de monter mineur/bûcheron (enfin, surtout pour le bois, les alliages sont vraiment chers), surtout que je n'utilise que du bois envoûté, qu'on ne peut pas récolter en tant que bûcheron

Edit :
Citation :
Publié par Carotte§
Concernant le filtre "à sérénité moyenne", je pensais qu'il listerai les dindes à 0 de sérénité mais non. Avons nous eu des retours sur une fonction qui le ferait?
D'après ce que j'ai vu, il filtre les dindes qui sont entre -1'000 et 1'000, ou entre -500 et 500, je ne saurai pas le dire exactement, mais je sais que ce ne sont pas les dindes entre -2'000 et 2'000.
Citation :
Publié par Abricot
En tout cas, avec l'arrivée prochaine des succès, XP les dindes ne devraient plus être si fastidieux que cela !
Citation :
Publié par Carotte§
Tu découvres 2 maps et la dinde est lvl 5. Des succés explorations vont apparaitre.
C'est pas infini les succès de découverte de territoire,
Perso j'utilise l'Alma avec des perso à 10% dindes pour up level 5
8x par jour sans rien faire de plus que d'habitude c'est toujours ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés