[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne nouvelle *prépare ses dragos*
Petite question, certains d'entre vous comptent-ils se lancer dans les succès d'élevage ? en combien de temps pensez-vous pouvoir atteindre l'ornement de Dragomaître imposant ? ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et le mois de la Prune, c'est quand? Qu'on voie au moins un peu la différence avec un vrai élevage...
Je ne comprend pas. Mes parchos chance sont des prune ivoire, ça change quoi?
Citation :
Publié par Carotte§
Je ne comprend pas. Mes parchos chance sont des prune ivoire, ça change quoi?
Ça change, au moins pour moi, qu'environ 50% de mes dragos sont des Prune-*, et 50% sont des Émeraude-*, donc si sur un jour tu me donnes +1 repro aux Prunes, je gagne sur la moitié de celles qui accouchent ce jour-là; alors que si tu me donnes +1 repro aux Ivoires, je vais en gros gagner 1 naissance si j'ai la chance que parmi les accouchements du jour, il y a une Prune-Ivoire ou une Émeraude-Ivoire.

(Un bonus de ce type, sur les naissances, c'est vraiment trop anecdotique pour qu'il soit considéré comme rentable de planifier son élevage pour que les naissances tombent dans la journée en question - du moins il me semble)
Citation :
Publié par Area ^^
Bonne nouvelle *prépare ses dragos*
Petite question, certains d'entre vous comptent-ils se lancer dans les succès d'élevage ? en combien de temps pensez-vous pouvoir atteindre l'ornement de Dragomaître imposant ? ^^
Première question: oui, très clairement

Actuellement, celui de mes personnages qui fait accoucher les dragos n'est pas mon perso principal, donc je suis en train de me tâter pour savoir si j'échange les rôles (de manière à ce que ce soit mon perso principal qui accumule les naissances), ou si je vais lancer en parallèle un élevage de Rousses pour y arriver plus rapidement.

10.000 naissances, si j'en juge par mes stats actuelles, c'est, pour moi, entre un an et demi et 2 ans. 10.000 accouplements, c'est plutôt 2 ans. Si je lance un élevage de Rousses pour rusher le succès, la question va être de combien de temps je tiendrai, parce que ça va vraiment devenir chronophage.
Ce que je me demande c'est si le nombre de petit par portée compte chacun comme une naissance ou si c'est juste la mise bas en elle même qui compte comme naissance unique peut importe le nombre de petits?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros si le nombre de petit compte dans le nombre de naissance ça rendrait la capacité Repro intéressante pour le succès.
Citation :
Publié par Area ^^
Tiens ça pourrait être intéressant de les incorporer au Wiki

C'est quoi les succès en rapport au dindes ? J'ai pas accès à la béta :/
Citation :
Publié par Anarky
Ce que je me demande c'est si le nombre de petit par portée compte chacun comme une naissance ou si c'est juste la mise bas en elle même qui compte comme naissance unique peut importe le nombre de petits?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros si le nombre de petit compte dans le nombre de naissance ça rendrait la capacité Repro intéressante pour le succès.
Comme ça, je dirais que c'est la naissance en elle-même... les objectifs sans ça me semblent vraiment super difficiles sinon. Mais je suis curieux de savoir pour en avoir le cœur net également.
Citation :
Publié par Silichou
C'est quoi les succès en rapport au dindes ? J'ai pas accès à la béta :/
Tu n'as pas accès au forum des Bêtes à Test ?
Citation :
Publié par Anarky
De mémoire, il y a les deux types de succès: "accoupler des dragodindes X fois" (avec X qui part de 1, je crois, pour les petits joueurs, et va jusqu'à 10.000, pour les éleveurs avec du poil aux pattes), et "faire naître X dragodindes", avec X qui varie pareil.

Et si c'est bien ça, il n'y a pas, me semble-t-il, trop d'ambiguïté: ce qui compte c'est le nombre de bébés, donc les naissances multiples comptent de manière multiple. En revanche, il y a un peu de redondance: à moins qu'il n'existe vraiment des éleveurs-crac-crac (qui font s'accoupler les dragodindes, mais ne s'intéressent pas aux naissances) qui passent les femelles à des éleveurs-gouzi-gouzi (qui n'apprécient pas le sexe, mais font accoucher les dragos, parce que le bébé létromimi), en gros on va tous valider le succès "accouchements" un peu avant le succès "accouplements", à cause des naissances multiples, mais les deux représentent en fait la même ligne de succès.
Citation :
Publié par Yaki
Tu n'as pas accès au forum des Bêtes à Test ?
Je n'ai trouvé que ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img19.imageshack.us/img19/6550/25473061.png

Et je ne vois nul part de mention des 10 000 naissances donc j'en déduit qu'il n'est pas complet : o
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça change, au moins pour moi, qu'environ 50% de mes dragos sont des Prune-*, et 50% sont des Émeraude-*
D'accord, mais avec les mérydes ça vaut presque le coups d'avoir un cheptel de 150 dindes de chaque robe stade 10.
@Silichou : En fait, la liste a changé sur la bêta. Tu fais bien de le faire remarquer. Je viens de mettre à jour le wiki pour la partie Elevage en ajoutant des informations supplémentaires.

@ShosuroPhil : J'ai les mêmes états d'âme concernant mon perso principal et l'éleveur, je ne sais pas si transférer les dragos pour chaque phase accouplements/naissances va me faire perdre beaucoup de temps. 2 ans, ça semble long, pas sûre de tenir la cadence sachant que mes périodes de jeux sont restreintes actuellement. Il sera intéressant de voir comment cette partie des succès évolue à la sortie de la 2.9.

En fait, ça devient beaucoup plus réaliste maintenant, "seulement" 1.000 accouplements et 1.000 naissances

Dernière modification par Area ^^ ; 03/12/2012 à 18h51. Motif: Changement des succès sur la bêta
Citation :
Publié par Area ^^
@Silichou : En fait, la liste a changé sur la bêta. Tu fais bien de le faire remarquer. Je viens de mettre à jour le wiki pour la partie Elevage en ajoutant des informations supplémentaires.
Cool merci et bravo pour la présentation, en plus d'avoir les infos c'est agréable à voir !
C'est déjà pas mal, pas accessible trop facilement non plus, faut un minimum d'investissement, d'organisation et de persévérance.
Je me tâte à reprendre l'élevage pour les succès, mais ma flemme me perdra avant que j'obtienne les 1000 requis.
Citation :
Publié par Area ^^
@ShosuroPhil : Il ne faut pas oublier que pour obtenir l'ornement de Dragomaître imposant, il faut aussi avoir réaliser les 66 variétés de dragodindes, ça va rester un exploit
C'est pas le plus dur ca je pense. Une fois que tu as toutes les monocolores il est vraiment pas compliqué d'avoir les autres.
Ce n'est pas rétro actif, il va donc falloir que je recommence tout ?
Bof...
Le look m'indiffère totalement, au fait je l'ai pas lu ou zappé l'info mais est il désactivable ?
Les k, tu en gagnes plus avec l'élevage directement.
L'xp, c'est le plus mais en effet, sur un nv 200 ou sur une mule élevage dont la seule sortie est d'aller voir le garde Montay et l'hdv...
Mais bon, c'est optionnel, on le fait ou on ne le fait pas, c'est tout l'intérêt du truc
Merci pour la MàJ. Y a t il des éleveurs qui seraient intéressés par des échanges de dindes pour le Dragomaitre respectable? En ce qui me concerne j'ai laissé tomber la légendaire arche de noé, pour le coups j'ai les boules.

Dernière modification par Carotte§ ; 04/12/2012 à 14h49. Motif: -é +er
Citation :
Publié par Area ^^
@ShosuroPhil : Il ne faut pas oublier que pour obtenir l'ornement de Dragomaître imposant, il faut aussi avoir réaliser les 66 variétés de dragodindes, ça va rester un exploit
Si je me souviens bien de ce que j'ai en stocks, j'ai gardé toutes les variétés en pures, à part les Amande-Ivoire (que j'ai oubliées, on dirait). Donc oui, ça va bien me prendre deux grosses semaines d'avoir ce succès...

10.000 naissances, c'était un bon gros travail dans la durée, et donc l'ornement aurait vraiment été un truc que j'aurais pu chercher à arborer. Là, à 1.000, en gros tous les gros éleveurs du serveur l'atteindront en 2-3 mois, c'est tout de même beaucoup moins exclusif.

(Ah, et ça va me pousser à faire un truc que je n'ai jamais fait: capturer une dragodinde sauvage...)
Citation :
Publié par Carotte§
Merci pour la MàJ. Y a t il des éleveurs qui seraient intéressés par des échanges de dindes pour le Dragomaitre respectable? En ce qui me concerne j'ai laissé tombé la légendaire arche de noé, pour le coups j'ai les boules.
Jla vois pas sur le wiki la "légendaire arche de Noé" : O

Pour le dragomaître respectable en fait ça fait 6 mois que j'avais commencé ce succès sans le savoir : obtenir un couple pur de chaque race.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés