[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin faut-il rappeler que l'élevage demande avant tout de la patience? La mise en place de l'élevage peut mettre des mois, les ventes de parchemins ont des hauts et des bas (sur Allister les prix sont franchement bas et je n'arrive plus écouler mes stock à des prix disons, normaux) et monter des dizaines et des dizaines de dindes lvl 5 pour renouveler l'élevage n'a rien de drôle non plus.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment apprécier cette activité et ne pas le faire uniquement pour les kamas, il faut de la patience et de la passion. Beaucoup ne tiennent pas dans l'élevage pour cette raison je pense.
Citation :
Publié par Anarky
(sur Allister les prix sont franchement bas et je n'arrive plus écouler mes stock à des prix disons, normaux)
ça fais un moment. Y'a plusieurs moyen d'y parvenir ceci dit. Tu peux racheter pour te faire un monopole artificiel mais ça dépend du nombre de concurrents en plus des parchos produits par les non éleveurs.

Citation :
Publié par Anarky
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment apprécier cette activité et ne pas le faire uniquement pour les kamas, il faut de la patience et de la passion. Beaucoup ne tiennent pas dans l'élevage pour cette raison je pense.
C'est difficile de commencer uniquement pour les kamas, mais c'est simple de continuer uniquement pour les kamas une fois la machine lancée.
Citation :
Publié par Anarky
Tu n'as pas envie de te faire piquer encore plus de parts de marché, avoue !

Perso' je n'apprécie plus l'élevage depuis qu'il n y a plus de variétés à découvrir, si je continue c'est bel et bien pour les kamas faciles.

Citation :
Publié par Afrodiziak
quels parchemins dois-je chercher ? Petits, moyens, grands, puissants ? Combien de couples dois-je garder au minimum ? (avec un enclos 8 places par exemple)
Scrute bien ton hôtel de vente sur une semaine, voire deux, observe les prix, ce qui semble partir/manquer/être cher. Ensuite, calcule par rapport au temps de gestation de la dragodinde et LANCE TOI !

Plus tu as de couples, plus tu récoltes, plus tu as de boulot. Encore une fois, à toi de voir. Mais prends un peu plus de femelles, surtout si tu choisis les derniers stades.
Pour ma part, je voix aussi le prix des puissants force/intel baisser (et oui de plus en plus de gens se lancent là-dedans précisément)

Peut être vais je m'orienter vers des stades 10 mais le temps de travail est deux fois plus long c'est bien ça ?

Edit pour en bas: D'accord merci cawotte

Dernière modification par Jerry [Dom] ; 18/11/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
Peut être vais je m'orienter vers des stades 10 mais le temps de travail est deux fois plus long c'est bien ça ?
La vitesse d'apprentissage est effectivement moins importante, à voir si la lenteur te géne vraiment, 6,5 jours pour "remonter" la dinde, je ne vois pas vraiment de différence.
Citation :
Publié par Carotte§
ça fais un moment. Y'a plusieurs moyen d'y parvenir ceci dit. Tu peux racheter pour te faire un monopole artificiel mais ça dépend du nombre de concurrents en plus des parchos produits par les non éleveurs.
Je crois qu'Anarky, qui est dans ma guilde, sait a quel point ce serait dangereux d'essayer de vider les HdV pour faire monter les prix (j'ai quelques centaines de parchos qui attendent sur mon perso principal, un gros millier de certif' en stock, et je sais pas combien de parchemins en coffres, mais je pense qu'il y a très largement de quoi absorber ses liquidités)
Citation :
Publié par Titiw&Co
En élevant bien, tes caresseurs peuvent durer très longtemps, idem pour les baffeurs, donc leur prix est relativement faible comparé aux foudroyeurs.
Tu veux rire j'espère ? Moi j'arrive pas a m'en procurer
Tu utilises quels caresseurs ?
Citation :
Publié par sambadioulde
Tu veux rire j'espère ? Moi j'arrive pas a m'en procurer
Tu utilises quels caresseurs ?
Beh non les caresseurs et baffeurs ca dure un temps fou
Perso je suis au plume de tofu royal.
Achète les compos et crafte. Va pas à l'HDV.

Cordialement
Sarah-Dote
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois qu'Anarky, qui est dans ma guilde, sait a quel point ce serait dangereux d'essayer de vider les HdV pour faire monter les prix (j'ai quelques centaines de parchos qui attendent sur mon perso principal, un gros millier de certif' en stock, et je sais pas combien de parchemins en coffres, mais je pense qu'il y a très largement de quoi absorber ses liquidités)
Les centaines de parchos qui attendent j'ai la même, le soucis c'est que j'essaye de vendre moi, cherchez l'erreur.
On a vraiment une économie merdique sur Allister, le prix des puissants parchos a bien baissé de moitié en quelques mois mais les ventes aussi, ça fait mal quand même (serveur de fauchés là ).
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
Pour ma part, je voix aussi le prix des puissants force/intel baisser (et oui de plus en plus de gens se lancent là-dedans précisément)

Edit pour en bas: D'accord merci cawotte
Si tu montes tes dindes en passif, le travail revient au final au meme que pour des stades 9. Par contre tu uses effectivement2 fois plus les objets.
Avec 2 connections par jour, une dinde 10 revient a 10.000/10.000 en 24h, avec un changement de balance possible à partir de 6-7 h en enclos. (en partant sur une dinde a 0 fatigue et une balance proche de 0)
Au final la longueur d'apprentissage se fait surtout ressentir sur les nouveaux nés a monter, surtout si sa balance de depart est au plafond. T'en as facile pour 3-4 jours en enclos.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
quelques centaines de parchos [...] un gros millier de certif'
Tous les serveurs n'en sont pas là. Il existe plusieurs serveurs qui n'ont pas la chance d'être aussi bien fournis.
Je profite de l'intérêt porté sur le sujet de l'élevage en ce moment, et d'une insomnie passagère () pour poser une petite question

Quelqu'un a une idée de la sérénité nécessaire pour une dinde stade 9/10 en mâle et/ou femelle par exemple pour faire d'un seul coup l'amour et l’endurance sur des objets à 50/70/90 d'efficacité en double atelier ? Car le pifomètre, c'est pas encore ça

Il me semble que la question avait déjà été posé par Carotte y a pas si longtemps que ça, mais j'arrive pas à retrouver ce passage.
Bonjour,

La question a déjà posé page 9 (50 messages par page), je ne la quote pas ça n'a pas vraiment d’intérêt.
Pour ma part j'élève exclusivement sur des objets 9000 des dindes de stade 9 et je respecte la fourchette [-300,-250] et [250,300]. Par contre je ressors la monture de l'enclos qu'une fois son maximum d'amour/endurance atteint.
Donc je recommence toujours le travail à 2500 de base en amour/endurance

Pour les objets à 50/70 je n'en ai aucune idée.

Pensez à crafter vos planches aujourd'hui !
L'issue de la discussion avait été qu'en fonction de la fatigue et de l'état de la balance avant le travail, il était trés difficile de déterminer le chiffre exact qui permettait de passer d'une sérénité positive à négative et inversement.
Ajoutons le fait que ça dépende du sexe de la monture.
Bref, c'est une analyse trés minutieuse qui n'avait pas été faite par moi mais par Souben.

Ses tableurs sont en piéce jointe du sujet si vous voulez les télécharger, sinon voici son post.

Sinon pour donner un chiffre approximatif, c'est aux alentours de 150-175. En ce qui me concerne je m'arréte avant.

Gingree a noté qu'une dinde n'évolue pas deux fois de la même maniére, donc ça peut être vain.
mais votre balance a 250 ou 300 ne permet qu'un seul remontage non ?

Un exemple pour m'expliquer : j'ai une DD femelle full amour que je mets a -250 sérénité, je lui monte son endurance. Elle se retrouve donc féconde. Je l'accouple.
Est ce que je peux la remettre directement sur mes foudroyeurs pour un second remontage ou non ?
Non, une balance a 100-150 n'en permet qu'un mais 200-250 ça en permet deux dans la même branche.

Pour ton exemple, a 250 avec des objets de la meilleur qualité, elle pourra faire un deuxiéme remontage dans l'endurance.
Personnellement, j'ai des objets 5000 à 9000 et je monte à 230-280 pour 2 remontages. Souvent il y a de petits ajustements à faire, mais c'est normal, ce n'est pas une science exacte, et en plus il y a ce p***** de zéro.
Citation :
Oui c'est assez impressionnant le nombre de personnes qui commencent à se mettre à l'élevage. En guilde, nos enclos n'étaient qu'à moitié utilisés, maintenant il en faut davantage, on recommence à en acheter. Sans que les 15< sont rares à trouver...

Même moi je commence à m'y intéresser.
J'ai un enclos 12 places et je cherche à minimiser le temps de déplacement des dd, objets, clics...

J'aimerais avoir une partie baffeur, caresseur et une autre pour tout le reste (méthode dite flamboyante par certain).

J'ai essayé les configurations possible avec mon enclos et je n'y arrive pas, j'aimerais savoir si vous, vous voyez une configuration possible qui m’échapperait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.png
Taille : 800x600
Poids : 8,3 Ko
ID : 178076  
Pour faire rentrer dans l'atelier baffeur tu deplaces le plus haut.
Pour faire rentrer dans les foudroyeurs, drago abreuvoirs, tu deplaces l'abreuvoir le plus haut d'une case a gauche, et pour les caresseurs, tu deplaces l'abreuvoir le plus haut d'une case en bas.
Ca me parait etre ce qui te donnera le moins de mouvements a faire ;-)

Sans titre 1.png

Edit : Ha j'avais pas ton changement de plan, suffit de decaler l'atelier caresseur sur la gauche du coup.
Pour donner :
XCMM
CXXA
XCAX

Dernière modification par Pouic' ; 19/11/2012 à 16h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés