[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je me lance dans l'élevage c'est bien parce que je n'ai plus envie d'xp, c'est un fait.
Mais quand j'élevais les rousses, j'ai surtout arrêté parce que je me disais que ça ne servais à rien.
Maintenant, vu que je n'xp plus, j'ai le temps de mettre en place mon élevage et je n'hésiterai pas à investir tout ce que j'ai, du moment que ça finisse rentable... :/

Alors je réitère ma question : combien pensez vous qu'un enclos convenable puisse coûter s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par sambadioulde
Alors je réitère ma question : combien pensez vous qu'un enclos convenable puisse coûter s'il vous plaît ?
On ne peut pas te le dire, direction hotel des métiers (agent immobilier) de ta cité et tu regarde combien coûte un enclos 10 places.
Citation :
Publié par sambadioulde
Mais quand j'élevais les rousses, j'ai surtout arrêté parce que je me disais que ça ne servais à rien.
Vaste blague, c'est quelque chose qui rapporte énormément si on y met le temps nécessaire.
Bah volà maintenant j'ai 2 enclos de 9 places disponibles toujours pas suffisants ?
J'ai aussi tout mon temps nécessaire (sauf quand je suis a l'école quand je mange, quand je dors... etc).
Les kamas viendront au fur et a mesure.
Le seul problème ce sont les Dragodindes dispos...

EDIT : Je viens d'acquérir une dragodinde emeraude-rousse Femelle pure... il m'en faut un male...

Dernière modification par sambadioulde ; 13/11/2012 à 22h25.
Citation :
Publié par Ohja
Vaste blague, c'est quelque chose qui rapporte énormément si on y met le temps nécessaire.
Tu as raison mais lui aussi. Elever des dindes rousse ca rapporte c'est évident, mais ce n'est pas rentable. Cela demande beaucoup trop d'investissement en temps par rapport aux gains potentiels. En particulier les temps de gestation sont bien trop faibles pour permettre une gestion efficace.

Edit: @Samba : Bha non je dis que tu as raison

Dernière modification par darkangela71 ; 13/11/2012 à 23h15.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu as raison mais lui aussi. Elever des dindes rousse ca rapporte c'est évident, mais ce n'est pas rentable. Cela demande beaucoup trop d'investissement en temps par rapport aux gains potentiels. En particulier les temps de gestation sont bien trop faibles pour permettre une gestion efficace.
C'est bien ce que je dis et vous me traitez de flemmard
Citation :
Publié par darkangela71

Edit: @Samba : Bha non je dis que tu as raison
C'est sur que c'est quelque chose d'assez spécial l'élevage de rousse (ou amande). Il suffit de faire pas mal de petites connexions dans la journée pour que le cheptel soit optimal mais c'est pas à la portée de tout le monde.
Juste pour signaler un ptit truc vu que j'ai failli les faire aujourd'hui avant de verifier.
Si vous avez prochainement du renouvellement d'objets a faire, n'hesitez pas à repousser / avancer à lundi. Le bonus almanax va etre sympathique sur les bois de bambou doré/sacré.
ha oui, concernant le taux de drop du doré ca donne quoi ? (c'est uniquement sur les bamboutos sacrés c'est ca ?)

Edit: Ha du coup après recherche il s’avère que c'est le doré qui se coupe et le sacré qui se drop.

Edit 2: Ha bha non en fait, apres une autre recherche c'est pas ca.

Dernière modification par darkangela71 ; 18/11/2012 à 00h51.
Le bambouto sacré se drop effectivement sur les bamboutos sacrés (logique !), mais tu peux aussi droper du bambouto doré, assez facilement sur les mobs de Grobe, ainsi que sur certains mobs de Pandala (pandikazes peut être ?) à un taux très bas.

Résumé (si je ne dis pas de bêtises):

Le bambou sacré se coupe à pandala air,
Le bambouto sacré se loot sur les mobs du même nom,
Le bambou doré se loot sur les mobs de Grobe.
Comme on parle de craft, sur votre serveur, les cuirs en sont où ?
Sur jiva, outre le fait que les métarias pendant les vacances atteignent des prix déments (et la modification des kwaks n'a pas arrangé la chose), le prix des cuirs DC se sont envolés depuis plusieurs semaines : 100 000 k le cuir. Pas la peine de penser les faire en cuir mino, y'en a pas/peu/jamais en vente sans mm parler des prix.
Un effet secondaire des donjons modulaires ? de la chiantise du laby mino ?

Je réclame, rappelle, revendique et manifeste pour que qq'un chez AG se penche enfin sur les crafts d'élevage qui sont totalement obsolètes depuis des années.

Edit : c'était les prix qu'on avait avant en effet pour le cuir DC. Les planches ou bois ne varient pas bcq sur jiva, c'est stable. Les minerais et les bois ne sont pas des ressources droppables qui sont impactés par les différentes modifications de jeu. Par contre, pour les minerais, certainement aussi par la disparition/raréfaction des bots.

Dernière modification par Eras ; 18/11/2012 à 10h18.
Sur Allister, les prix des cuirs DC sont aux alentours de 30.000 a 40.000k, et ce depuis un bout de temps - très raisonnable a mon avis. Les objets chers sont ceux qui utilisent des bois rares (la planche en bois envoûté ou en bambou sacre me revient régulièrement a plus de 100.000k) ou plein d'alliages (dont les prix ont pas mal augmente depuis l'arrivée des trophées).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur Allister, les prix des cuirs DC sont aux alentours de 30.000 a 40.000k, et ce depuis un bout de temps - très raisonnable a mon avis. Les objets chers sont ceux qui utilisent des bois rares (la planche en bois envoûté ou en bambou sacre me revient régulièrement a plus de 100.000k) ou plein d'alliages (dont les prix ont pas mal augmente depuis l'arrivée des trophées).
Idem sur Pouchecot pour les cuirs et planches. Je ne sais pas pour les minerais car je suis mineur
Citation :
Publié par sambadioulde
Les caresseurs sont vraiment onéreux...
Tu parles du prix de la plume ? Les autres ressources sont aussi pénibles que les autres objets (alliages & planches).
Salut tout le monde.

J'ai repris Dofus début septembre avec 2 millions de kamas qu'un ami m'avais prêté. Aujourd'hui j'ai réussi à multiplié cette somme par 12 (+/-) grâce à plusieurs métiers.

Pouvant jouer très peu la semaine ; je pensais me procurer un enclos (je peux en trouver à 9 places pour 2 millions de K) et donc commencer l'élevage.

Est-ce vraiment une bonne idée d'investir dans un enclos et plusieurs couples de dragodindes ? Quelle est la meilleur façon de gagner des kamas via l'élevage ?
Citation :
Publié par sambadioulde
Les caresseurs sont vraiment onéreux...
En élevant bien, tes caresseurs peuvent durer très longtemps, idem pour les baffeurs, donc leur prix est relativement faible comparé aux foudroyeurs.

Citation :
Publié par Afrodiziac
Est-ce vraiment une bonne idée d'investir dans un enclos et plusieurs couples de dragodindes ? Quelle est la meilleur façon de gagner des kamas via l'élevage ?
Les parchemins par les Dragodindes.

Facile à élever, pas de prises de têtes entre les croisements.

Tu achètes deux-trois couples purs, tu crées ton cheptel, en un moins et demi tu peux monter à 50 drago = 3M/semaine avec des dragodindes de stade 9.
Citation :
Publié par Whale
Le bambou sacré se coupe à pandala air,
Le bambouto sacré se loot sur les mobs du même nom,
Le bambou doré se loot sur les mobs de Grobe.
Non, le doré se drop sur les pandikazes, c'est le magique qui se chope à grobe.

Concernant le cout des machines, j'en au aussi pour largement 100kk la planche, les alliages c'est autour de 75kk pour les foudroyeurs.
J'avais oublié le bambou magique, mais il n'est pas mentionné dans le wiki, peut-on en faire des objets d'élevage ?

Edit: Autant pour moi !

Dernière modification par Whale ; 18/11/2012 à 17h14.
Citation :
Publié par Titiw&Co
En élevant bien, tes caresseurs peuvent durer très longtemps, idem pour les baffeurs, donc leur prix est relativement faible comparé aux foudroyeurs.

Les parchemins par les Dragodindes.

Facile à élever, pas de prises de têtes entre les croisements.

Tu achètes deux-trois couples purs, tu crées ton cheptel, en un moins et demi tu peux monter à 50 drago = 3M/semaine avec des dragodindes de stade 9.
Merci d'avoir répondu.

Tout d'abord ; quels parchemins dois-je chercher ? Petits, moyens, grands, puissants ? Combien de couples dois-je garder au minimum ? (avec un enclos 8 places par exemple)
Les puissants sont les plus rentables, mais un élevage de stade 9~10 est assez long mettre en place. Les "normaux" sont plus utilisés que les grands, ils peuvent éventuellement être intéressants en vue de faire quelques bénéfices dans les premières semaines (avant de se consacrer pleinement aux puissants).
Pour les puissants intell et force, il faut utiliser des prunes et des émeraudes, plus rapides à élever.

Les rousses et les amandes peuvent être utiles pour faire des bénéfices quasi-immédiat, les dorés partent bien.

Si tu ne trouves pas de dindes pures, tu devras les épurer toi-même, ce qui retarde encore davantage la phase de rentabilisation de ton élevage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés