[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, pour upgrade mon arme je dois aller miner dans la forêt inondée, hors je ne peux aller que dans la forêt moga, il existe un moyen de me rendre dans la foret en mode chasse libre sans faire de quête? Merci

Dernière modification par Husceal ; 21/04/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par Husceal
Petite question, pour upgrade mon arme je dois aller miner dans la forêt inondée, hors je ne peux aller que dans la forêt moga, il existe un moyen de me rendre dans la foret en mode chasse libre sans faire de quête? Merci
Non, il faut t'y rendre lorsque d'une quète de visite (sans objectif) que tu trouve généralemet au début d'une serie de quète.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, il faut t'y rendre lorsque d'une quète de visite (sans objectif) que tu trouve généralemet au début d'une serie de quète.
Ok merci
Salut !

J'aimerai d'un point précis qu'on appelle les évasion, depuis que je suis en armure Volvidon S j'essaye de jouer un maximum avec eva+1 au risque de me faire sacrément défoncer quand je rate, et je rate souvent, j'arrive pas à choper les timings, comment vous faites ? x)

Les éva du genre coup de queue, ça va pose pas de problème, (je joue GL donc un pas sur le côté ou en arrière et ça passe) par contre tout le reste j'ai du mal, que ce soit les coups de flanc ou tout ce qui des autres attaques, j'y arrive parfois et du coup ça fait un combat assez stylé je trouve.

Le seul monstre que je gère à peu près toutes les éva c'est le Jinouga, me demander pas pourquoi je sais pas
Y'a aussi le Deviljho dans Monster Hunter Tri, j'étais en armure barioth S je gérais tout bien nikel du coup j'ai hâte de le revoir si j'ai pas perdu la main !

Par contre, je suis incapable d'évader un cri, autant au début j'y arrivais pour le Barroth et sans talent évasion Oo.
Avec évasion, soit je j'esquive trop tôt du coup je me prend le cri, ou soit j'évade trop tard, j'arrive pas à trouver un juste milieu, pourtant, je le fais bien au moment où le monstre ouvre la gueule

J'aimerai trop pouvoir perfect un monstre, on va dire que c'est ce que j'envisage, au moins 1 fois
On ma aider à passer Rang 2 au port en tuant le lagiacrus, mais mon dieu j'ai horreur des combats sous marins c'est toujours mal foutu dans tous les jeux

J'ai la full jaggi avec des joyaux d'attaque +1, les DS de Ludroth et la SnS "dague de l'assassin" pour le terrestre et la SA en os pour l'eau,
vous conseillez de partir vers quel armure/armes? (en SA/DS/SnS et/ou LS) pour savoir quel mob je doit farmer.

Hésitez pas à m'ajouter si vous voulez jouer (avec un noob des MH )

Dernière modification par Exxaxion ; 21/04/2013 à 23h14.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Salut !

J'aimerai d'un point précis qu'on appelle les évasion, depuis que je suis en armure Volvidon S j'essaye de jouer un maximum avec eva+1 au risque de me faire sacrément défoncer quand je rate, et je rate souvent, j'arrive pas à choper les timings, comment vous faites ? x)

Les éva du genre coup de queue, ça va pose pas de problème, (je joue GL donc un pas sur le côté ou en arrière et ça passe) par contre tout le reste j'ai du mal, que ce soit les coups de flanc ou tout ce qui des autres attaques, j'y arrive parfois et du coup ça fait un combat assez stylé je trouve.

Le seul monstre que je gère à peu près toutes les éva c'est le Jinouga, me demander pas pourquoi je sais pas
Y'a aussi le Deviljho dans Monster Hunter Tri, j'étais en armure barioth S je gérais tout bien nikel du coup j'ai hâte de le revoir si j'ai pas perdu la main !

Par contre, je suis incapable d'évader un cri, autant au début j'y arrivais pour le Barroth et sans talent évasion Oo.
Avec évasion, soit je j'esquive trop tôt du coup je me prend le cri, ou soit j'évade trop tard, j'arrive pas à trouver un juste milieu, pourtant, je le fais bien au moment où le monstre ouvre la gueule

J'aimerai trop pouvoir perfect un monstre, on va dire que c'est ce que j'envisage, au moins 1 fois
Il y a très peu de cri que tu peux éviter sans evade+1 (Nargaruga, peut-être Barioth), avec, ils sont quasiment tous just frame (tu as 1 frame en général pour les éviter parfaitement, donc 1/30eme de seconde). Le cri de Diablos est impossible à éviter à la roulade, même avec evade +2, comme ceux des dragons anciens (longueur du cri supérieur à 12 frames).

Pour les timings, bah entraine-toi
Non, sérieux, impossible de te donner des conseils la-dessus, il faut essayer encore et encore, le mieux c'est de trouver des repères visuels sur le monstre.
Oui je sais qu'il me faut de l'entraînement mais je voulais juste savoir si il existait une "technique" pour mieux y arriver.

En fait les évasions j'y arrive mieux quand je joue à la lance ou à la GL plutôt qu'à la LS, je sais pas pourquoi je préfère les petits bonds aux roulades
Ah d'accord c'est pour ça

Les fulgurinsecte c'est comme bien sur le Jinouga, ça n'a pas changer depuis MHP3rd parce que ça fait au moins le 10ème que je fais et j'en ai toujours pas eu un seul, que se soit en tuant ou en capturant

Au pire pas grave ça m'entraîne aux évasions mais c'est louche ^^
Le mieux c'est de récolter au filinsecte sur le dos du Jinouga quand il est chargé et par terre sur le coté.

EDIT : Apparemment en capture ça marche aussi et je sais que tu peux en avoir sur les shiny drops.

Apparemment 90% au filet, 8% en shiny, 12% en capture (par paquet de 4)
Citation :
Ah d'accord c'est pour ça

Les fulgurinsecte c'est comme bien sur le Jinouga, ça n'a pas changer depuis MHP3rd parce que ça fait au moins le 10ème que je fais et j'en ai toujours pas eu un seul, que se soit en tuant ou en capturant

Au pire pas grave ça m'entraîne aux évasions mais c'est louche ^^
Tu peux en récolter sur son dos avec un filet, quand il est à terre. Par contre il me semble qu'il faut qu'il soit chargé en électricité!
Ah ok ^^ un peu comme l'Uragaan qu'on peut miner quand il est par terre quoi x)

EDIT : Je trouve ça un peu chiant de devoir rengainer mon arme (GL c'est assez long) puis aller vers son dos pour choper les insectes surtout quand il se relève et fait son salto, j'ai pas forcément le temps de dégainer en mode garde du coup ça fait mal ^^

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 21/04/2013 à 23h25.
Citation :
Ah ok ^^ un peu comme l'Uragaan qu'on peut miner quand il est par terre quoi x)

EDIT : Je trouve ça un peu chiant de devoir rengainer mon arme (GL c'est assez long) puis aller vers son dos pour choper les insectes surtout quand il se relève et fait son salto, j'ai pas forcément le temps de dégainer en mode garde du coup ça fait mal ^^
Tu peux débloquer le talent "Rengainage rapide" si tu veux. C'est plutôt pas mal quand c'est couplé aux armes lourdes qui mettent une plombe à rengainer, telles que la GL, la LS et la SA.
Citation :
Publié par Sargasurm
Tu peux débloquer le talent "Rengainage rapide" si tu veux. C'est plutôt pas mal quand c'est couplé aux armes lourdes qui mettent une plombe à rengainer, telles que la GL, la LS et la SA.
Je pense que tu voulais dire GL, La et SA, parce que bon, la LS niveau vitesse de rangement, elle est pas trop à la ramasse

Pour rajouter des précision sur les esquives : les frames d'invincibilités sont les mêmes entre la roulade et le petit saut arrière (ou de côté). Cependant, l'animation du saut arrière est beaucoup plus courte, c'est donc plus simple "visuellement" d'esquiver avec le saut arrière qu'avec la roulade (dont seul le début de l'anim est invincible).

Sinon, pour être exhaustif au niveau des frames d'invincibilité :

Roulade / bond : 6 frames d'invincibilité.
avec Evade + 1 : 10 frames
avec Evade + 2 : 12 frames

Si des gens ont la durée en frames des sauts arrière/côté et de la roulade, ça pourrait être intéressant.
Une fois j'ai reussi à casser son sale petit nez de qurupeco
Il était tt pété, mais j'ai pas eu de nez a la fin de la quête.

Mais depuis, je n'y arrive plus.
Je peux casser son nez avec une arme tranchante ? tel que SnS ? Ou je dois me remettre à la Cornemuse pour bien lui éclater son sale petit nez, j'en ai besoins pr l'évolution de ma cornemuse !
On peut tout casser avec une arme tranchante. Il n'y a pas de parties uniquement cassable aux dégâts contondants, il n'y a que les queues qu'on ne peut trancher qu'avec des dégâts tranchants, à l'exception du Duramboros qui se fait casser le bout de la queue et les blessures de queues pour le Nargacuga et l'Uragaan (qui nécessite ensuite une arme tranchante pour finir le travail et trancher la queue)

Le problème de Qurupeco est que sa tête est assez haute et il faut donc mieux une arme qui permet de taper à cette hauteur.
Citation :
Publié par Narzaal
On peut tout casser avec une arme tranchante. Il n'y a pas de parties uniquement cassable aux dégâts contondants, il n'y a que les queues qu'on ne peut trancher qu'avec des dégâts tranchants, à l'exception du Duramboros qui se fait casser le bout de la queue et les blessures de queues pour le Nargacuga et l'Uragaan (qui nécessite ensuite une arme tranchante pour finir le travail et trancher la queue)

Le problème de Qurupeco est que sa tête est assez haute et il faut donc mieux une arme qui permet de taper à cette hauteur.

Ouais c'était mon soucis.
J'avais beau le chargé comme un gang de roumains sur des asiatiques en région parisienne quand jle mettais au sol, ça suffisait pas pour le péter son nez...

Tant pis, je vais m'y remettre. Merci pr les infos !

Pour looter des Charms, c'est que les quêtes de "fin" de pallier ? Si je refait cette quête, j'aurais de nouveau des Charms ?
Citation :
Publié par Narzaal
Il n'y a pas de parties uniquement cassable aux dégâts contondants
Ce que je trouve un peu dommage d'ailleurs, parce qu'autant un utilisateur de marteaux ou de cors de chasse devra se diversifier pour obtenir les composants dont il a besoin, autant un utilisateur d'armes tranchantes n'aura pas ce besoin.

Dans le 1 j'ai surtout utilisé la GS, dans le 2 j'ai utilisé presque exclusivement la LS (un peu de gunlance mais pas de manière régulière). Pour le 3 je me suis forcé en un sens à utiliser le cor de chasse en plus de la LS (à tel point que j'ai plus de cors de chasse HR que de LS même si je suis entrain de rattraper ça vu qu'ayant terminé le village sauf la quête avec les monstres G je vais m'attaquer aux quêtes de haut rang de guilde).

Pour les charmes tu peux aussi en trouver en minant, surtout dans la zone du volcan mais t'en as aussi dans les autres zones.
Ha, un compatriotes Cor de chasse !
Tu conseilles quoi bas level comme premier craft en Cor ?
La je m'orientais vers un Qurupeco... Mais on m'as déconseillé les dommages élémentaux car armes lentes.
Durant les quêtes LR je n'ai pas utilisé le cor de chasse, je n'ai commencé à l'utiliser qu'avec les quêtes HR du village.

Ce que je peux te conseiller, c'est ce que je fais tout le temps : tout crafter. Dans l’idéal il te faudrait de toute façon une arme dans chaque élément, de manière à t'adapter à chaque monstre. Meme si l'arme est lente, tu le ressens bien quand ta proie a un gros malus dans l’élément de ton arme.
Pour les Cors de chasse, tu regarderas en priorité les chansons surtout. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble que le Cor de chasse du Qurupeco est très axé défense, proposant des chants de soins et de soutien. Toujours bienvenu en multijoueur.

Les dégâts élémentaux ne sont pas à éviter sur les armes lentes, c'est simplement que leur impact est un peu moins important que pour les armes rapides.
L'efficacité des éléments sur les armes rapides vient essentiellement du fait qu'ils ont des dégâts bruts bien moindres que les armes lentes, cependant, sur un gros malus et de grosses valeurs élémentaires ça peut être rentable, à condition que l'attaque brut soit tout de même convenable.
Bon j'en ai marre, mes armes avec un tranchant blanc rebondissent bien trop souvent en difficulté G, je vais troquer mon agnaktor U pour la version G, je perd aiguisage rapide et gagne Œil de l'esprit. D’où ma question, quels sont les effets d'un coup qui rebondit ? On perd du tranchant plus rapidement, on est déstabilisé, il y a une perte de DPS?

Avec l'atout œil de l'esprit, mon coup conserve le statut tranchant ?

C'est vraiment dangereux un rebond avec la lance, sur certains monstres c'est pratiquement du One shoot si tu bloques pas !

Dernière modification par Legowyn ; 22/04/2013 à 20h07.
Un coup qui rebondit te fait perdre plus de tranchant qu'un coup qui touche normalement. Tu as forcément une perte de DPS vu que tu ne peux pas lancer de combo après ce genre de coup, je pense que tu parles plutôt de perte de dégâts. Oui un coup qui rebondit ne fait pas la totalité des dégâts du coup normal.

Fencing (oeil de l'esprit) te permet de ne pas rebondir (évidemment), de faire 100% des dégâts, de comboter, mais tu subis toujours la perte augmentée de durabilité.
Ok merci ! Donc cette petite armure va me changer la vie, tant défensivement (impossible d'utiliser une attaque contre avec une lance suite à un rebond.) qu'offensivement.

Pour le statut tranchant, j'avais dans l'idée qu'un coup qui rebondit perd le statut de tranchant pour être contondant, vu qu'il tranche pas. Mais je dois avoir un vieux épisode de kaamelott en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés