Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui oui, une game, un report. Enfin ça fait pas mal de temps sur un smurf.
Peut-être que le pick a pas plu ou alors le "trololo" est mal passé, je sais pas.

Enfin bref, c'est pas bien grave mais c'est pour dire que ça devient très, voir trop sévère dorénavant je trouve. Ça peut être utile dans certains cas, mais on a souvent à faire à des reports abusifs qui sont quand même validés malheureusement...
Question de communauté je suppose, plus sensible aux remarques / simple KS / steal de wraith ou autre .
Citation :
Publié par jklezf
Comment le sais tu si tu ne parle pas ? Perso, mes conseils passent toujours bien car j'y met la forme
L'expérience sur un peu plus de 2500 games depuis que j'ai commencé à jouer à la release du jeu.

Les formes dans la langue de Shakespeare (et de Molière aussi) je sais les mettre hein ne te fais pas de souci pour ça.

De rares fois il m'arrive encore de vouloir en donner dans un élan philanthropique.

Le dernier en date était un TF qui a rush Lichbane first item avec juste des bottes +1. Je lui ai gentiment fait remarquer (maths basiques à l'appui blabla 50+75% de 80 ça te fait un proc à 110 mitigé par l'armor si t'as 0 AP à coté) que depuis la S3 c'était peut être pas le meilleur start et qu'il valait mieux garder la Sheen et l'évoluer seulement une fois qu'on avait un peu d'AP plutôt que de partir Lichbane cash et avoir un proc quasi égal à celui de la Sheen.

Ce gringalet m'a copieusement insulté suite à quoi je n'ai plus hésité à prendre les kills lors de mes ganks.

A force tu perds espoir et tu te dis que c'est juste une perte de temps.
Citation :
Publié par Kenron
L'expérience sur un peu plus de 2500 games depuis que j'ai commencé à jouer à la release du jeu.

Les formes dans la langue de Shakespeare (et de Molière aussi) je sais les mettre hein ne te fais pas de souci pour ça.

De rares fois il m'arrive encore de vouloir en donner dans un élan philanthropique.

Le dernier en date était un TF qui a rush Lichbane first item avec juste des bottes +1. Je lui ai gentiment fait remarquer (maths basiques à l'appui blabla 50+75% de 80 ça te fait un proc à 110 mitigé par l'armor si t'as 0 AP à coté) que depuis la S3 c'était peut être pas le meilleur start et qu'il valait mieux garder la Sheen et l'évoluer seulement une fois qu'on avait un peu d'AP plutôt que de partir Lichbane cash et avoir un proc quasi égal à celui de la Sheen.

Ce gringalet m'a copieusement insulté suite à quoi je n'ai plus hésité à prendre les kills lors de mes ganks.

A force tu perds espoir et tu te dis que c'est juste une perte de temps.
Les dégats du lichbane sont passé en magique si jamais ^^'
Citation :
Publié par Loka
Et c'est encore moins normal que 2 reports en 2 games = 7 jours.
Quand on fait 8 games/jour c'est chaud.
Get a life ? Tu verras qu'en jouant un peu moins, tu prendra tout ça moins au sérieux, et donc tu t'énerveras moins devant ton PC, et don t'auras moins de bans, et donc tu joueras plus : )
J'ai réussi à m'arrêter après le ban de 2 jours perso, depuis je vais mieux. Ignore cash les mecs qui me les brisent, je les report silencieusement après la partie si ils ont flame, jamais d'insulte histoire de pas m'faire reban. Ca a l'air de fonctionner.
Citation :
Publié par ©
Oui oui, une game, un report. Enfin ça fait pas mal de temps sur un smurf.
Peut-être que le pick a pas plu ou alors le "trololo" est mal passé, je sais pas.
Ca fait 2 fois qu'on ne veut pas que je prenne Twitch car "is a noob char". Spa impossible que ce soit ça.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai réussi à m'arrêter après le ban de 2 jours perso, depuis je vais mieux. Ignore cash les mecs qui me les brisent, je les report silencieusement après la partie si ils ont flame, jamais d'insulte histoire de pas m'faire reban. Ca a l'air de fonctionner.
Idem, sauf que j'ai pas été jusqu'au 2 jours et que je report absolument le moindre mec qui me soule / qui trolle.

C'est ça qui est désolant, on discute plus du tout de peur de prendre quelque chose, et on doit soi même trouver les règles de LoL parce que Riot refuse de les donner (m'est avis qu'ils finiront par y arriver, c'est qu'une question de temps).
La lecture de ce genre de topic est intéressante dans cette optique d'ailleurs, on y apprends :

• Qu'il ne faut pas dire "fucking xxx" (quoi que ce soit, rien que le mot peut justifier un punish sur le tribunal).
  • Qu'il ne faut pas finir en négatif à tout prix.
  • Que demander un report est à éviter absolument, que ce soit pendant ou après le match, parce que même si on s'est fait troll 30 minutes de son temps par une premade triple top lane qui ont ruin de bout en bout, on doit éviter le conflit (pour éviter leur report aussi c'est vrai) et report à la fin, silencieusement comme tu l'as dit.
  • Que de commenter un move, quel qu'il soit, peut nous valoir un report si quelqu'un le prends mal.
  • Qu'il vaut mieux éviter de se plaindre de son net quand on a des soucis de connexion et qu'on a du mal à tenir sa lane, ça ne fait qu'envenimer les choses. Le mieux reste de ne rien dire.
Et j'en oublie certainement, mais je suis un peu crevé là.

Bref, je bosse dans le service public, et j'ai parfois l'impression d'être au taf quand je joue à LoL, à devoir hocher la tête à des gens indésirables (automodération) et ne rien pouvoir leur dire. Question d'habitude.
Citation :
on discute plus du tout de peur de prendre quelque chose
Pour ce que je le lis dans le tchat, c'est pas plus mal.

Si ça pouvait se résumer à ward xx, drake respaw at xx, ss mid, brb bf ie.
Ca me ferait du bien
Citation :
Publié par Ingor
  • Qu'il ne faut pas dire "fucking xxx" (quoi que ce soit, rien que le mot peut justifier un punish sur le tribunal).
  • Que demander un report est à éviter absolument, que ce soit pendant ou après le match, parce que même si on s'est fait troll 30 minutes de son temps par une premade triple top lane qui ont ruin de bout en bout, on doit éviter le conflit (pour éviter leur report aussi c'est vrai) et report à la fin, silencieusement comme tu l'as dit.
  • Que de commenter un move, quel qu'il soit, peut nous valoir un report si quelqu'un le prends mal.
  • Qu'il vaut mieux éviter de se plaindre de son net quand on a des soucis de connexion et qu'on a du mal à tenir sa lane, ça ne fait qu'envenimer les choses. Le mieux reste de ne rien dire.
De toute façon, dans cette liste, je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de positif à faire?

Fucking xx, c'est malpoli de base. C'est pas parce que ce n'est pas ta langue d'origine que t'as le droit de balancer tout et n'importe quoi.
Finir en négatif, tant que tu montres que tu essaies, tu ne risques rien.
Demander à des gens de report, ça ne sert à rien. Ils sont assez grand pour le faire tout seul.
Commenter un move, il y a "commenter" et commenter. Je suis sur que tu vois la différence mais c'est plus simple de cracher sur le tribunal. Sors moi une game où le mec se fait ban pour avoir commenté une action.
Se plaindre de son net, pourquoi tu lancerais une partie avec un net défaillant?

Il y a l'art et la manière. Quand tu fais les choses de manière polie et respectueuse, tu ne risques aucun ban. J'ai déjà dis à des gens qu'ils jouaient mal et qu'ils devraient se réveiller et j'ai déjà eu des scores catastrophiques. Pourtant je ne me suis jamais fait ban. Coincidence?

Citation :
Publié par Ingor
Bref, je bosse dans le service public, et j'ai parfois l'impression d'être au taf quand je joue à LoL, à devoir hocher la tête à des gens indésirables (automodération) et ne rien pouvoir leur dire. Question d'habitude.
Ouais, ça s'appelle de la politesse élémentaire nécessaire à la vie en communauté

Dernière modification par Bya ; 14/12/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Ingor
Idem, sauf que j'ai pas été jusqu'au 2 jours et que je report absolument le moindre mec qui me soule / qui trolle.

C'est ça qui est désolant, on discute plus du tout de peur de prendre quelque chose, et on doit soi même trouver les règles de LoL parce que Riot refuse de les donner (m'est avis qu'ils finiront par y arriver, c'est qu'une question de temps).
La lecture de ce genre de topic est intéressante dans cette optique d'ailleurs, on y apprends :

Et j'en oublie certainement, mais je suis un peu crevé là.

[Modéré par Alvath : En mp ca ]

Perso, je respecte AUCUNE des "regles" que tu as listé. J'ai jamais ete inquiete.
Le ban, il vient PAS UNIQUEMENT parce que tu demandes un report, que tu commentes move, etc etc. PAr contre si a chacune des tes games tu spam les "fucking ***" que tu commentes le moindre moves dans la game pour faire chier (volontairement hein, soyons de bonne foi un peu), etc etc, bha oui tu merites ton ban.

Je serais VRAIMENT curieux savoir quelle type de personnes peuvent etre irl des gens qui on besoin d'avoir un code penal en 15 tomes de 2000 pages pour comprendre ce qui peut etre ou non un comportement acceptable (dans un jeu)...(et oui, je fais expres d'exagerer avec mon code penal, mais le comportement acceptables, vous le connaissez irl, que ce soit dans la vie courante, ou quand vous rencontrez des inconnus, qu'elle qu'en soit la raison, donc pas besoin de plus que ce qui a pu etre dit, si manque il ya , c'est de votre coté qu'il faut chercher d'ou vient la lacune, pas de riot).

C'est devenu tellement naturel pour certain de jouer au con qu'ils s'en croient intelligent. /fear

Dernière modification par Alvath ; 14/12/2012 à 19h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bya
De toute façon, dans cette liste, je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de positif à faire?

Fucking xx, c'est malpoli de base. C'est pas parce que ce n'est pas ta langue d'origine que t'as le droit de balancer tout et n'importe quoi.
Finir en négatif, tant que tu montres que tu essaies, tu ne risques rien.
Demander à des gens de report, ça ne sert à rien. Ils sont assez grand pour le faire tout seul.
Commenter un move, il y a "commenter" et commenter. Je suis sur que tu vois la différence mais c'est plus simple de cracher sur le tribunal. Sors moi une game où le mec se fait ban pour avoir commenté une action.
Se plaindre de son net, pourquoi tu lancerais une partie avec un net défaillant?
Parler du mec d'en face sur le chat de ta team en disant " this fucking x is fed, just focus him no matter what", c'est pas particulièrement odieux. Sauf qu'un mec qui juge au tribunal, il voit fucking et...

Pour le net, j'avais déjà link le cas d'un mec qui disait qu'il lagguait sur une game, et qui s'est fait ban pour ça (avec spécifié dans les reports "fed and blamed lag fucking noob"). Flemme d'aller retrouver par contre. Dans son cas, il aurait mieux valu qu'il ne dise rien.

Pour le commentaire, un mec qui lâche un gros "dem plays" en all quand il a un gros coup de chatte sur un dive et fait x kills (je suppose, j'ai pas vu la game) et qui se fait report pour flam, punish aussi.

Bref, la communication réduite à son strict minimum, c'est moche.

Citation :
Publié par Keyen'
Desactiver le /all sauve des vies.

Vraiment. Y'a quelques petits defauts (genre tu peux pas voir la team rager quand tu quadra en 1v4 like a baws), mais je vais beaucoup mieux depuis que j'ai viré cette saloperie de /all.
Oui, et encore une fois c'est bien triste. Aucune discussion possible avec des mecs qui pourraient peut être bien délirer avec toi, potentiellement. Comme disait quelqu'un (toast je crois), y'a qu'à voir les délires que se payent les mecs en soloQ na.
Citation :
Publié par -Interfector-

Je serais VRAIMENT curieux savoir quelle type de personnes peuvent etre irl des gens qui on besoin d'avoir un code penal en 15 tomes de 2000 pages pour comprendre ce qui peut etre ou non un comportement acceptable (dans un jeu)...(et oui, je fais expres d'exagerer avec mon code penal, mais le comportement acceptables, vous le connaissez irl
C'est triste quand meme que quelqu'un en age d'aller sur internet n'arrive pas encore a faire la difference entre un reglement etre un code pénal

Tu vois c'est ca le probleme en jeu, on croise des gens mediocres mais on est obligé de se les souffrir en silence, et c'est fatigant. Un chat limité a ss/ping/drake/tower ca sert a rien, si vous vous contentez de ca autant mettre un ignore all et on vous rajoute deux trois fonctionnalités pour compenser.

C'est peut etre pas votre cas mais moi le chat et les flamewars, les petites discussions, les echanges etc c'est une des choses qui m'attirent dans un jeu online. Si j'arrive a faire une croix sur le chat de LoL c'est pour la seule raison qu'il est insipide et rempli de gamins qui se croient bons/droles.
Sans defendre tous les flames (perso jm'en fous, mais je comprends qu'a un moment ca puisse etre derangeant pour d'autres), faudrait quand meme pas que le tribunal aboutisse a ce que plus personne ne parle.

@Ingor: Oublie, le mec croit que reprehensible ca se limite a ce qui est pas positif, pourquoi repondre quand ton interlocuteur saisit meme pas le sens de la phrase (intentionnellement ?)
Ingor et Interfector je vous invite a poursuivre en mp cette conversation, merci

Accomplissement : vous venez de modérer 2 membres du staff Jol-Lol, vous débloquez le titre GodModo !
Citation :
Publié par Ingor
Bref, la communication réduite à son strict minimum, c'est moche.
+1, je préfère un joueur moyen qui communique qu'un bon joueur qui ne dit rien de la partie et ne ping même pas.

Le flame/taunt modéré (pas le mec qui ruine la partie mais celui qui met quelques messages toutes les 10min) devient sympathique quand on le prends pas au sérieux.

Citation :
Publié par Scout
Sans defendre tous les flames (perso jm'en fous, mais je comprends qu'a un moment ca puisse etre derangeant pour d'autres), faudrait quand meme pas que le tribunal aboutisse a ce que plus personne ne parle
C'est déjà le cas
Citation :
Publié par Scout
C'est triste quand meme que quelqu'un en age d'aller sur internet n'arrive pas encore a faire la difference entre un reglement etre un code pénal

Tu vois c'est ca le probleme en jeu, on croise des gens mediocres mais on est obligé de se les souffrir en silence, et c'est fatigant. Un chat limité a ss/ping/drake/tower ca sert a rien, si vous vous contentez de ca autant mettre un ignore all et on vous rajoute deux trois fonctionnalités pour compenser.

C'est peut etre pas votre cas mais moi le chat et les flamewars, les petites discussions, les echanges etc c'est une des choses qui m'attirent dans un jeu online. Si j'arrive a faire une croix sur le chat de LoL c'est pour la seule raison qu'il est insipide et rempli de gamins qui se croient bons/droles.
Sans defendre tous les flames (perso jm'en fous, mais je comprends qu'a un moment ca puisse etre derangeant pour d'autres), faudrait quand meme pas que le tribunal aboutisse a ce que plus personne ne parle.

@Ingor: Oublie, le mec croit que reprehensible ca se limite a ce qui est pas positif, pourquoi repondre quand ton interlocuteur saisit meme pas le sens de la phrase (intentionnellement ?)
C'est intéressant comme point de vue.
Vous mettez des smileys dans vos messages IG ? Parce que clairement que si vous faites remarques neutres avec juste un point à la fin, tu peux l'interpréter de pleins de façon, et pas les plus amicales.
J'aime bien plaisanter en /all et je pense pas me faire report pour ça, ça mets une bonne ambiance et je reçoit des honors sans vraiment le mériter (souvent quand je perds d'ailleurs genre "bon tu sux mais tiens pleure pas tu m'as distrait" ), bon j'en ai un peu rien à secouer d'en avoir mais c'est preuve qu'y a aucune rancœur même si tu commentes un move (et je le fais vraiment souvent).
Citation :
Publié par Scout
C'est triste les gens qui comprennent pas qu'une exageration volontaire dans une comparaison invite a ne pas prendre trop au serieux la-dite comparaison et que pour le cas present, meme si j'ai utilisé le terme de code penal, ca n'etait que pour faire allusion au "code" qu'on trouve dans le code de l'invocateur et qui designe l'ensembles des regles qui regisse un groupe, une structure ou autre. T'enleves penal et tu gardes le code et c'est fini. A quoi bon, encore une fois, dans une comparaison chercher a ce que 100% de la comparaison colle a ce a quoi on le comprare (ce qui si 100% des 2 ensembles sont indentiques, n'est plus une comparaison, mais 2 choses pareilles, auquel cas, il devient impossible d'utiliser des figures de style (la comparaison) a cause du niveau de comprehension des interlocuteurs, qui parfois frise le 0).

(moi aussi je le faire \o/)
Message supprimé par son auteur.
Sauf que le sujet du debat meme est la taille du reglement, donc ton exageration elle est stupide et a tout du troll. Je parles de nuances tu me sors que ton exemple etait ofc une exageration (meme si y'a deux pages ca l'etait pas quand vous vous rapportiez a la loi mais soit), bref c'est cool tu l'as sorti juste pour tailler sans raison Ingor, c'est fou que depuis des centaines de posts t'aies toujours pas saisi que 5 pages de regles c'est pas inhumain.
T'as un vrai probleme de comprehension ecrite je crois.

@Weezette: Ah parce que tous les joueurs que t'as croisé étaient bons, matures et de bonne humeur ? Interessant comme tu dis.

@Keyen: je fais globalement pareil, sauf que je regrette d'avoir besoin d'y recourir.

Dernière modification par Scout ; 14/12/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Scout
Je comprends bien le point de vue de Bya au contraire, il est depuis le début clair sur ce qu'il veut. Le soucis, c'est que la possibilité en elle même que ce qu'il veuille se réalise, c'est le tribunal et la politique (de modération ? en quelquesorte) de Riot qui le permet. Et c'est regrettable.

Imaginez un seul instant que sur jol lol, je puisse vous modérer à base de "soyez pas désagréables". Porte ouverte à toute la subjectivité possible et imaginable. Bein non, à la place j'ai la charte de jol + ce post qui encadrent le tout.

Citation :
Publié par Alvath
Accomplissement : vous venez de modérer 2 membres du staff Jol-Lol, vous débloquez le titre GodModo !
Difficile comme achieve . M'enfin tu m'a pas vraiment modéré, donc pas sûr que steam le valide .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés