LoL - La Taverne de Bilgewater

Bienvenue sur Jol LoL - Les règles de la Section

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue sur les forums de JeuxOnline - League of Legends.

Ce persistant a pour but de vous présenter nos usages en vigueur et autres règles que nous appliquons sur notre section JoL-League of Legends.


.: Les Forums :.

Pour commencer afin de participer aux discussions vous vous êtes engagés à respecter les Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine. Vous l'aurez compris, le respect et la courtoisie sont de rigueur.

Un effort est particulièrement demandé au niveau de l'orthographe, évitez le langage SMS ou phonétique. De plus JeuxOnline vous offre un correcteur orthographique n'hésitez pas à l'utiliser.

Avant de créer un nouveau sujet, essayez de vérifier qu'il n'a pas déjà été abordé sur le forum. En regardant par exemple les premières pages du forum ou bien en utilisant la fonction Rechercher.


Signaler les messages à caractère litigieux :
Si en parcourant les forums vous remarquez un message Hors-Charte (spam, publicité, message violent, grossier ou diffamatoire, etc.), n'hésitez pas à le rapporter à l'équipe de modération en utilisant l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif en bas à droite du message.

Les sondages :
  • N'hésitez pas à nous proposer vos idées de sondages en les envoyant à un membre de l'équipe League of Legends.
  • En général, nos sondages restent ouverts cependant nous vous demanderont de ne pas remonter les sondages trop vieux. Ils ont des chances d'être devenus obsolètes.




.: La modération :.

Les choses importantes :

  • Le contenu de vos messages doit être RESPECTUEUX des autres, sur les forums, vous n'êtes pas seuls et tout le monde peut lire ce que vous écrivez. League of Legends étant un jeu avec un aspect compétitif, il est demandé à chacun de ne pas adopter une attitude condescendante envers des utilisateurs pouvant avoir un niveau plus faible que le vôtre. Toute attitude non respectueuse sera modérée et sanctionnée si elle est redondante.

  • On ne le rappelle jamais assez, mais JoL ce n'est pas chez vous. Il y'a des choses qui peuvent passer à l'oral avec des amis, mais qui rendront très mal à l'écrit. Que ce soit du pseudo racisme avec des blagues sur des catégories de personnes ou autre, ça ne passera pas. Exemple type de la blague de ce genre à la mode : la consanguinité et le Nord.

  • Toute contestation de la modération est à faire par message privé avec le modérateur. Tout commentaire au sujet de la modération sera édité et sévèrement sanctionné. Toute édition d'un modérateur sur un message qu'il vous a déjà corrigé est à éviter. Et avant qu'on ne m'en parle, la liberté d'expression n'existe pas sur JoL.

  • L'outil de report https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif est là pour assurer la liaison entre vous et la modération, afin de garder un forum le plus sain possible. Si on vous troll / insulte, reportez, c'est plus constructif. Tout report abusif (pour se marrer, insulter la modération ou encore reporter un modérateur parce que c'est marrant) pourra être sanctionné.

  • Evitez le trop plein de "private joke" (blagues ou allusions que seuls vos amis peuvent comprendre), les débordements liés à cela seront modérés.

  • Les termes "lamer, gay, noob, kevin, etc." seront aussi modérés s'ils sont utilisés pour attaquer d'autres personnes.

  • Les messages composés uniquement par des mono-smileys,"+1", up de titre JoL, "first", messages composés que d'une image, sans texte etc... seront assimilés à du flood et peuvent être modérés.

  • Si un sujet trop vieux est remonté (*Up*) sauf sujets concernant la recherche d'autres joueurs il sera fermé !

  • L'abus de signature ("++ Machin", "A+ xxx", "Signé Jean-Luc" ou celles avec bannières, dessins & co, etc) à chaque fin de message est à éviter sous peine d'édition et de sanction si l'utilisateur ne tient pas compte des rappels. Les utilisateurs sont limités à 1 signature par sujet.

  • Si vous souhaitez ouvrir un sujet de type publicitaire (stream, compétition, blog, etc..), merci de contacter au préalable l'ensemble de l'équipe de modération à l'aide du lien accessible en bas des forums en cliquant sur l'onglet "Modérateurs et équipe" puis sur "Contacter les modérateurs". A défaut d'avoir contacté la modération, votre sujet est susceptible d'être retiré.

  • Si la modération a décidé de vous écarter de la section ou d'un fil pour une durée déterminée (d'un certain nombre d'heures à un certain nombre de mois), c'est qu'il est bien entendu interdit pour vous de contourner ce blocage pour poster avec un autre compte jol. Sans rentrer dans les détails de la méthode, si vous êtes identifiés à un compte contournant une sanction et que vous postez avec cet autre compte, votre compte secondaire sera banni définitivement et votre compte principal verra la durée de sa mise à l'écart rallongée, voir pire si vous n'avez vraiment pas été sages. Acceptez donc cette période de mise à l'écart avec classe, c'est souvent une manière de pouvoir prouver que vous pouvez vous conduire correctement sur les forums.

  • Et enfin, ça semble logique mais c'est absent de la charte de JoL, aussi nous vous indiquons qu'insulter un modérateur par Message Privé ou par report interposé pourra être sanctionné d'un blocage de la section.

Les trucs qui peuvent servir :

  • Vous pouvez associer à vos messages jusqu'à 20 pièces jointes. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Gérer les pièces jointes" lorsque vous postez un nouveau message. Un formulaire pour uploader vos fichiers apparaît alors.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec les forums ou si vous voulez faire des suggestions sur les forums ou sur JOL en général, c'est par là.


.: Les sujets spéciaux :.

Sur cette section, nous avons quelques sujets dédiés à certains aspects du jeu qui permettent aux utilisateurs de venir raconter leurs parties, échanger des impressions, des commentaires, etc. Ces sujets ont quelques règles supplémentaires qui leurs sont propres :

Trapped on Noob Island : Sujet qui sert principalement de défouloir pour venir raconter vos parties en mode classé, qu'elles soient épiques ou ratées (surtout ratées !), n'abusez pas de la vulgarité et des hors-sujets, ne vous emportez pas non plus en cas de remarques de la part des autres parce que vous venez de perdre pour une raison x ou y.
Il vous est demandé dans la mesure du possible de cacher les noms des joueurs qui apparaissent dans vos images, dans le cas où vous laissez les noms d'autres joueurs, merci de ne pas tenir des propos pouvant conduire d'autres utilisateurs à entreprendre une attitude négative vis-à-vis d'eux.
Tout comportement qui ira à l'encontre de ces règles pourra être sanctionné.
Toute image postée sur ce thread devra être hébergée directement sur Jol. Ca rend la lecture de tout le monde plus agréable.

Le comptoir des normal games : Même principe que pour les sujet juste au-dessus, sauf qu'il est là pour regrouper vos parties en mode normal. Les mêmes règles que pour les sujet Trapped on Noob Island s'y appliquent.

L'entre-deux MAJ : Sujet qui sert de fourre-tout pour les modifications apportées sur le jeu tant qu'il n'y a pas de patch note officiel. Vous pouvez y discuter des modifications apportées sur le serveur de test (PBE), donner vos impressions sur certaines modifications, etc.
Sujet hautement sensible aux theorycrafts des joueurs, les joueurs sont donc tenus de mesurer leurs propos et de respecter leurs interlocuteurs (règles de base du forum), même en cas de pronostics erronés, faites le savoir de manière respecteuse.

Le sujet Livestreams, replays, etc...
: au format wiki (voir ci après pour le détail sur les wikis), ce thread accueille tout vos liens de stream et / ou replays épiques. En revanche, en soutien à la cause féministe et aux streameuses de qualité l'équipe de modération a décidé de ne plus autoriser la diffusion de liens faisant l’apologie de la femme-objet via des streams dont l'intérêt s'arrête au décolleté.



.: Les Wikis :.

JeuxOnline vous propose un mode d'écriture collective dans les fils de discussion afin que l'ensemble de la communauté puisse partager ses connaissances en réalisant des articles ou des guides en offrant à tout le monde la possibilité d'enrichir son contenu.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du mode Wiki sur les forums JoL, rendez-vous par ici.



.: Serveur Teamspeak JoL :.

JeuxOnLine en partenariat avec Ziomm met à votre disposition un serveur TeamSpeak.
Si vous ne connaissez pas Teamspeak, n'hésitez pas à consulter notre guide du débutant !

Informations de connexion
Attention : nous changeons régulièrement le mot de passe de notre serveur. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vérifiez sur cette page que vous disposez du bon mot de passe.

Vous pouvez enregistrer votre guilde sur notre serveur Teamspeak afin d'avoir un canal dédié pour protéger votre canal avec un mot de passe, modérer votre canal, contrôler les accès, créer des sous-canaux ou encore nommer des opérateurs. Pour cela il faut remplir les conditions suivantes : être chef d'une guilde MMO référencée dans notre annuaire de guildes, avoir un compte JeuxOnLine a plus de 2 mois et plus de 100 messages.
Pour cela, il suffit de remplir le formulaire disponible par ici.



.: L'Equipe :.

L'équipe est composée de bénévoles qui ont différentes fonctions :
  • Un Responsable de Section (Ori Sacabaf) qui s'occupe de la coordination de l'équipe. À ce titre, il peut être épaulé par:
    • un Responsable de la Modération (Ingor), qui lui se charge de la coordination des forums.
    • un Rédacteur en Chef, qui s'occupe de la gestion du site
  • Les Rédacteurs sont en charge du contenu du site (nouvelles de League of Legends, articles, guides de jeux, etc.).
  • Les Webmestres se chargent du côté technique du site (CSS, intégration X/HTML, gestion des données PHP et mySQL).
  • Les Modérateurs s'occupent des forums (maintenir une ambiance conviviale, éviter les messages illégaux, etc.).
  • Le Graphiste, c'est lui qui a créé les designs du site.

Si vous voulez contribuer de façon ponctuelle à notre site (guide ou article par exemple) mais sans vous engager dans l'équipe pour autant, il vous suffit de nous contacter.

Pour contacter l'équipe vous avez le choix entre les Messages Privés via le forum ou un email à <pseudo>@jeuxonline.info.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/10/2015 à 01h52. Motif: Parce que je suis RdS
J'vais édit, c'est la mode.

J'attire votre attention sur les trucs que j'ai rajouté :

  • On ne le rappelle jamais assez, mais JoL ce n'est pas chez vous. Il y'a des choses qui peuvent passer à l'oral avec des amis, mais qui rendront très mal à l'écrit. Que ce soit du pseudo racisme avec des blagues sur des catégories de personnes ou autre, ça ne passera pas. Exemple type de la blague de ce genre à la mode : la consanguinité et le Nord.
  • Toute contestation de la modération est à faire par message privé. Tout commentaire au sujet de la modération sera édité et sévèrement sanctionné. Toute édition d'un modérateur sur un message qu'il vous a déjà corrigé est à éviter. Et avant qu'on ne m'en parle, la liberté d'expression n'existe pas sur JoL.
J'avais écrit un truc sur le necroposting aussi mais JoL / vbulletin est mal foutu, donc c'est parti, tant pis. On en a pas trop ici de toute.

Dernière modification par Ingor ; 11/09/2013 à 15h01.
Petit ajout à la charte du jour.

Citation :
Et enfin, ça semble logique mais c'est absent de la charte de JoL, aussi nous vous indiquons qu'insulter un modérateur par Message Privé ou par report interposé pourra être sanctionné d'un blocage de forum.
Petit ajout à la charte pour bien commencer cette année 2015, puisque c'est absent de la charte générale de jol et qu'un rappel évident ne fait jamais de mal.

Citation :
Si la modération a décidé de vous écarter de la section ou d'un fil pour une durée déterminée (d'un certain nombre d'heures à un certain nombre de mois), c'est qu'il est bien entendu interdit pour vous de contourner ce blocage pour poster avec un autre compte jol. Sans rentrer dans les détails de la méthode, si vous êtes identifiés à un compte contournant une sanction et que vous postez avec cet autre compte, votre compte secondaire sera banni définitivement et votre compte principal verra la durée de sa mise à l'écart rallongée, voir pire si vous n'avez vraiment pas été sages. Acceptez donc cette période de mise à l'écart avec classe, c'est souvent une manière de pouvoir prouver que vous pouvez vous conduire correctement sur les forums.
Plus de 6 mois sans modifier la charte de la section, c'était bien trop ! Cette fois-ci, ce n'est même pas pour boucher les trous de la charte des posteurs de jol, mais pour parler de nos sujets spécifiques à notre belle section Jol LoL.

Citation :
Trapped on Noob Island : [...]
Toute image postée sur ce thread devra être hébergée directement sur Jol. Ca rend la lecture de tout le monde plus agréable.
Mesure phare du nouveau shériff Trolling, il faut avouer que le thread n°1 de Jol est vraiment plus sympa à lire avec un peu d'uniformité. Merci à lui de faire respecter cette mesure, et merci à vous de vous y être fait.

Citation :
Le sujet Livestreams, replays, etc... : au format wiki (voir ci après pour le détail sur les wikis), ce thread accueille tout vos liens de stream et / ou replays épiques. En revanche, l'équipe de modération a décidé de se passer de tous les liens vers les streams de demoiselles streamant uniquement avec la moitié de leur poitrine découverte, communément appelées "attentionwhores" ou "pouffes" (liste non exhaustive).
Je sais que certains d'entre vous apprécient vraiment ces streams, souvent plus pour en rire qu'autre chose. Les dramas qui en découlent sont souvent juteux. Mais il faut avouer que ces streams sont très souvent d'un intérêt très discutable en eux-même, tout en frôlant avec la ligne rouge des chartes de Twitch et Jol. L'équipe de modération a considéré que la création d'un thread à part (un thread "pouffes") ne serait pas une bonne solution, aussi ces discussions seront-elles reléguées au chan In game ! Merci pour votre compréhension, je reste joignable par mp si remarques il y a.

Dernière modification par Ingor ; 14/09/2015 à 21h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés