Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
-100/200 dégâts à tout casser? Autant faire une warmog, un FH ou une sunfire (je sais pas si l'aegis est suffisant pour les tourelles), ça va tanker bien mieux.
l'actif est peut être pas si effrayant que ça, mais c'est fou le potentiel de brain control qu'il a, tu balance ça en push mid sur la tourelle inhib en 5v5 quand les mecs défendent, les gars en face voient la tour noire qui tire plus ils se barre direct, ça te permet de péter la tour.

Après c'est très situationnel mais c'est assez drôle.
A mon sens, l'actif sert surtout dans le cas où un carry aurait le focus de la tour par erreur, sans pouvoir se dégager proprement. Ou peut-être dans une situation où la team n'a personne qui puisse dive correctement.

Parce que sinon, ouais, le Rammus FH+Sunfire+Z, il en a pas grand chose à carrer des tirs de la tour.
Et les stats à côté... Pas idéales pour tout le monde.
Des joueurs de Sejuani ici?
Je la joue de temps à autre, et je commence vraiment à l'apprécier.
Elle est un peu faible en early, mais si on se paye un minimum de stuff, elle tank très salement et va vraiment emmerder les carry en face.

Bref, vous la jouez comment? Perso c'est du 9/21/0 mpen/armor/rm/ms. Niveau stuff, je me tâte encore, depuis peu, j'essaye le rush mobility, sinon, généralement ça tourne autour de sunfire, warmog, abyssal, l'évolution de la pierre qui donne de la tenacité.
Je me pose la question du Lyandri qui est conseillé par le shop, on a un perma-slow pour les 10% et une AoE pour l'appliquer, mais après, j'ai peur de prendre trop de retard sur le tanking et ne l'ai encore jamais build, des retours sur cet item?

Merci d'avance.
Start machete 5 pots
Mobility
Spirit Stone
Glacial Shroud
Aegis
Iceborn Gauntlet
Wit's End
Runic Bulwark (amélioration de l'aegis)
Spirit of the Spectral Wraith
Abissal Scepter

Le build de snoopeh en fait
Oui ça m'a paru bizarre aussi, ceci dit j'en suis jamais arrivé là pour le peu de cho gath jungle que j'ai joué. Copié collé d'un build de snoopeh comme je t'ai dit. Un spirit of the Ancient Golem semblerait plus logique en vrai.
Citation :
Publié par Reverenz
Oui ça m'a paru bizarre aussi, ceci dit j'en suis jamais arrivé là pour le peu de cho gath jungle que j'ai joué. Copié collé d'un build de snoopeh comme je t'ai dit. Un spirit of the Ancient Golem semblerait plus logique en vrai.
Le pistolet sur Cho lui confère un sustain encore plus odieux sans parler de la regen de bête sur l'ulti, c'est tout benef' imo... Après, j'ai plus tendance à rusher le RoA avant de l'acheter, et le wit's end me paraît juste trop bon pour ne pas le build dès que possible.

Cela étant, j'aimerais bien ressortir Trynd jungle, je n'étais pas séduit en S2 mais avec une nouvelle saison viennent de nouvelles perspectives ! J'imagine qu'il faut rester sur un rush zerk+lanterne, mais après je me tâte, est-ce que SoD vaut le coup ou vaut-il mieux build l'IE d'abord ? Et quid du PD ? Enfin, j'aurais tendance à zapper le flash en SS pour la purge qui me semble mandatory, j'ignore si le barbare est viable comme ça, je m'en vais le tester de ce pas
Avec la S3 Tryn a obtenu un bon panel d'items à choisir en fonction de la partie, mais si y'en a un à retenir en particulier, c'est la BortK : enfin un véritable item qui lui permette d'achever sa cible avant de se retrouver sous la tour, avec un VdV en % pour descendre un Mundo, que demander de plus ?
La lanterne reste mandatory pour un safe early, mais j'ai tendance à bouder les Zerk par rapport aux célérités accompagnées du T3 fury, histoire de pas se laisser distancer.

Le PD reste un classique, mais le Zephyr apporte vraiment tout de qu'il faut niveau escape, quand la team d'en face s'est décidée à t'enfoncer pour ne pas subir de splitpush. IE est parfois trop longue à obtenir, et nécessite d'avoir déjà un bon ascendant sur ses adversaires, donc j'ai tendance à préférer du low cost utilitaire comme l'Executioner's calling ou la Youmuu.
BC < LW, sauf si tu te retrouves dans une compo full AD et que ton mid s'est dit que ça n'en valait pas la peine (autant dire jamais). Dans ce cas de figure d'ailleurs, autant prendre tout bêtement le Zeke si le support n'a pas eu les golds nécessaire pour le chopper avec son Aegis.

Enfin si t'es vraiment fed et que t'as pu sortir le traditionnel build "top" (PD/IE/BT/GA), tu peux finir avec le Mercurial Scimitar pour éviter de succomber à un bête CC + Burst de l'AP d'en face et le rusher avec les 50% MS avant qu'il recommence.
Un truc que je n'ai vu qu'à l'instant, c'est que la chaîne d'éclair de Statikk Shiv peut crit. Là où c'est anecdotique sur beaucoup de chars, ça en fait un item plutôt rentable sur Trynd, puisqu'il va toucher les 80% de crits très tôt. Ça fait deux aoe à 200 par teamfight, parfois une de plus.

En plus ça se build à partir de Zeal et Avarice, des items non seulement facilement sortable en jungle, mais aussi build très souvent de toute façon, et ça donne que des bonnes stats.

BotRK, je m'étais pas penché dessus, ça mérite d'être testé.

EDIT : le wikia me signale que le slow de BotRK ne met pas en cd celui du Pistolame, et inversement. Je vois pas encore sur quel perso ça peut servir, mais c'est bon à savoir.

Dernière modification par Itanagon ; 05/01/2013 à 22h53.
Ca dépend si tu préfères de bons ganks/TF ou une meilleure rapidité de clean.

L'Hydra a l'avantage d'offrir une capacité de push impressionnante ainsi qu'une régénération éclair sur une vague de creep, cependant il est moins utile que le BorK en ce qui concerne les ganks et les TF à cause de sa "faible" range... enfin disons surtout que dans le cas où t'as 2/3 champs proche de ta cible, c'est toi qui explose.

Le passif en % du Bork ajoute un montant non négligeable de DPS, ce qui lui permet de dépasser allègrement les 30 AD supplémentaires de l'Hydra sur une cible à plus de 1000 Pvs, sans parler de ce que ça donne une fois le mid/late game atteint (on se contente du sabre en early). Enfin c'est l'item à slow le plus adapté à un AD carry de mêlée dans le sens où il ne file aucun bonus "inutile" comme de la puissance, de la mana ou de la vie qui pèse sur le prix d'items comme le maillet gelé (le phage étant devenu un chouilla trop aléatoire à mon goût).
Ouais, enfin j'vois toujours pas Tryndamere en jungle moi ...
Mid voire Top mais c'est tout. Beaucoup trop lent, beaucoup trop faible en very early.
On le joue en jungle pour cette faiblesse en very early justement, puisqu'elle concerne un manque de mobilité face aux champions, pas d'un mauvais DPS pour basher du mob.

D'autre part il constitue une véritable menace par rapport à sa capacité à soloter très tôt le drake (souvent à partir du niveau 7) ainsi qu'à ses counter jungle rapide. Peut gank à partir du niveau 4 (ou 3 si on monte le Z avant), et peut se permettre de dive à partir du 6, mais ne dispose pas encore d'assez gros slow pour réussir à rattraper une cible sans MS supérieure de ~20/30 points (d'où l'utilité des célérité).

Après c'est sûr que c'est pas aussi monstrueux que shaco et lee sin, mais s'il survit à ces 2 là en early, autant dire qu'il les explose en late (meilleur sur tout : mobilité, splitpush, dégâts... exception faîte de la survie ).
Bonjours, j'ai vu que certaines personne parlaient de Kayle Jungle alors je me suis dit, pourquoi pas je vais la tenter, et qu'elle fut ma surprise, elle à une vitesse de clean ultra rapide et des gank de folie, grâce à son A et au buff red l'ennemie reste collé sur place, ainsi qu'un ulti très utile pour les dives/TF.

Je la joue en 21/9/0 avec en rouge de l'AS, de l'armure en jaune, de l'AS en bleu et des Quint dégâts. Je max le E puis le A et enfin le Z.

Le seul soucis c'est que je ne sais pas trop comment la stuff, je start machette 5 pot obviously, puis je rush les bottes Berserker et aprrès je vais sur Dardeur puis je le transformer en Zephyr , L'esprit de L'ancien Lézard, après Malady, et là je coince, BT? ou juste un sceptre,IE?
Voir même un Phage afin de littéralement coller l’ennemie sur lace et avoir un pull de HP plus important?

Donc voilà auriez vous quelques items à conseiller? Est se que je fait fausse route en privilégiant l'AS et le cooldown?
Perso, je la joue en 19/11 avec les mêmes runes (exception faite de la RM en bleu, mais tu m'as donné envie de tester l'AS). Pour le skill order, essaye R>A>E>Z, je trouve que tu gagnes plus de dégâts.

Concernant le stuff, je fais : wriggle (surtout pour voler les buffs), zerk, dardeur, brutaliseur, zéphyr, couperet noir, lame du roi déchu, épée du divin, GA/cimeterre mercuriel.
Pour le moment à mon Elo, j'arrive tout à fait à me stuff grâce au gank, donc le gold ne sont pas un problème.
Le max du A pour le slow, pourquoi pas mais je trouve que ça ralentit vraiment trop le clean des buff à mon gout et en maxant le E ça me permet de zapper la wriggle sans concession.
Et ainsi me focus sur les item mandatory, donc le rush Zephyr n'est pas une bonne option apparemment, merci
Je vais tester tes masteries c'est vrai que 21/9 est peu être un poil trop offensif et un peu de vie en plus ne me ferait pas de mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés