Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Tu confonds pas avec la liche de BG 2 ?
possible, c'est loin tout ça.

Du coup dans BGI il y a quoi comme combat "optionnel" contre des monstres puissant ? Les deux gardes phénix à Naskhel et c'est tout ?
Citation :
Publié par Omnes Necat
possible, c'est loin tout ça.

Du coup dans BGI il y a quoi comme combat "optionnel" contre des monstres puissant ? Les deux gardes phénix à Naskhel et c'est tout ?
Les basiliks.
QUelques groupes sur des cartes explo aussi.
Un mort vivants dans une grotte je sais plus trop où (je sais plus quel type de MV).
Citation :
Publié par Atomnium / End
Le test de JV.com (oui je sais, grosse référence ) n'est-il pas un peu sévère ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ition-test.htm

J'ai jamais joué à BG (honte à moi ) et j'aurai aimé découvrir avec cette version, ça me refroidit un peu pour le coup, pourtant quand je vous lis tous ça me donne envie de le prendre !
J'ai un peu parcouru les différents test qui jalonnent le net et il y a un net constat, c'est très disparate ! Certains sites l'ont très bien notés et d'autre affublé d'une note médiocre. Après pour ma part, BG 1 et le 2, je les ai acheté le jours de leurs sortie donc je ne connais pas les versions avec mods. La seul chose que je souhaite, c'est que cette BGEE s'améliore avec le temps et ça a l'air d'être bien partie.

Sinon la version est enfin iPad est disponible ! Vous devez avoir l'iOS 6 pour que ça marche.

Dernière modification par Crowzer ; 07/12/2012 à 10h59.
Citation :

J'ai jamais joué à BG (honte à moi ) et j'aurai aimé découvrir avec cette version, ça me refroidit un peu pour le coup, pourtant quand je vous lis tous ça me donne envie de le prendre !
Attends encore un mois à mon avis et tu devrais avoir une version pas trop mal avec cette EE.
Pour le moment, c'est la beta test
Citation :
Publié par Erindhill
Je sais pas pour toi, mais passer de suicidaire à aucun risque ou presque, c'est une modification profonde de la difficulté.
Bah je dis pas que c'est pas relou, je le dis même clairement dans le message que t'as quoté hein.
Je partage juste pas le fait que flinguer la difficulté des combats contre des groupes de mobs lambda, c'est dénaturer profondément le jeu.

Citation :

Faut plus voir ces notes comme un jugement sur la mise à jour de BG que sur BG lui même. Les critiques portent essentiellement sur les ajouts, par exemple le 8/20 c'est sur le scénar des trucs rajoutés, par sur celle du jeu lui même. Donc si t'as jamais joué imo, tu peux te faire plaisir (Limite attends une ou deux semaines si t'es pas pressé, histoire d'avoir un truc bien patché )
Citation :
Publié par Doudou
Bah je dis pas que c'est pas relou, je le dis même clairement dans le message que t'as quoté hein.
Je partage juste pas le fait que flinguer la difficulté des combats contre des groupes de mobs lambda, c'est dénaturer profondément le jeu.
Un jeu c'est un tout, pas uniquement les rencontres obligatoires, modifier fortement la difficulté d'une partie importante du jeu (il y a quand même vachement plus d'optionnel dans BG1 que d'obligatoire) c'est dénaturer le jeu originel.
Ca rends clairement le jeu plus facile, du fait que les rencontres aléatoires (et certaines fixes même je crois?) sont packs des mobs en nombres ridicules ou seuls.
Du coup, tu pex plus facilement, du fait que tuer un mob seul, c'est finger in the noise.

Sinon, quelqu'un a essayer si ça marche de passer une save des persos de BGEE à BG2?

Dernière modification par Darkhain ; 07/12/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Darkhain

Sinon, quelqu'un a essayer si ça marche de passer une save des persos de BGEE à BG2?
Il parait que ça passe, pour autant que tu ne cherches pas à avoir un chevalier noir. Après j'imagine qu'il peut y avoir des bugs, même sur un perso non chevalier noir (disparition d'items qui n'existent pas, etc...).
Citation :
Publié par Erindhill
Un jeu c'est un tout, pas uniquement les rencontres obligatoires, modifier fortement la difficulté d'une partie importante du jeu (il y a quand même vachement plus d'optionnel dans BG1 que d'obligatoire) c'est dénaturer le jeu originel.
Bah, c'est ton avis, moi je te donne juste le miens sans l'exposer comme une vérité universelle, fais en autant.

Citation :
Publié par Crowzer
Bon je viens d’acheter le jeu sur PC.
Ça installe me tarde de le lancer.
Oublie pas les patchs
Je viens de finir un run avec une équipe de bad guys, en fait c'est la première fois que j'essaye de vraiment roleplay un perso méchant dans BG, et il y a vraiment moyen.

J'ai fini avec 6 de réputation

J'ai même menacé Dorn de le tuer s'il ne m’obéissé pas, et il a accepté, la discutions été assez roxxante d'ailleurs.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 07/12/2012 à 15h52.
Citation :
Publié par Almathea
Il parait que ça passe, pour autant que tu ne cherches pas à avoir un chevalier noir. Après j'imagine qu'il peut y avoir des bugs, même sur un perso non chevalier noir (disparition d'items qui n'existent pas, etc...).
On démarrait pas à poil au début de bg2 ?
Vous savez si quelqu'un bosse sur un mod qui ajoute des mobs dans le jeu ? J'adorais les combats de BG et ça me saoule d'apprendre que certaines map sont quasi vides
En parlant d'items il existe un set, et si ma mémoire est bonne, dont une partie se trouve dans BG 1 et le reste dans BG 2.

Edit: Pour les portraits personnalisés des NPC je fait comment ? Je les mets dans le dossier Portraits situé dans mes document ou dans le dossier Override là où est installé le jeu ?

Dernière modification par Crowzer ; 07/12/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, c'est ton avis, moi je te donne juste le miens sans l'exposer comme une vérité universelle, fais en autant.
Au delà du coté combat et difficulté du jeu le fait qu'on se retrouve avec un pack d'un Xzar c'est tout le lore du jeu qui est flingué. Et puis le pire c'est la forteresse des Gnolls ou ya trois clampins ou le pont machin avec 4 kobolds quoi ... alors que partout dans le jeu on te dit que sisi, ca grouille littéralement la bas.
Citation :
Publié par Doudou
La difficulté globale du jeu est changée que tu fasses l'intégralité des maps ou que tu préfères zapper une partie de celle-ci n'est qu'un choix personnel, mais même si tu zappes des rencontres ces même rencontres sont plus simples donc la difficulté de l'ensemble est plus faible. Tu peux ne pas te rendre compte de la chose parce que tu n'a pas mis les pied dans cette partie.
Ce n'est pas pour ça que la difficulté globale est la même.

Un jeu c'est un ensemble, on juge un jeu sur l'ensemble pas uniquement sur une partie du jeu.
Je pense que en effet que le manque de monstres et le dernier gros point noir du jeu.

Par contre l'apparition des monstres en cas de repos, semble bien marcher, je me suis pris des reveille avec 10 kobolts dans les mines de Nashkel, à flammewin j'ai eu droit à une 15ène de zombies et dans les mines de bois manteau les gardes apparaissent par groupe de 10+.

EDIT :
J'en connais un qui vas être content
Citation :
Just going to quickly submit an update here despite the thread being closed:

For those waiting with bated breath, we figured out what went wrong here. Yes, there was an introduced bug, due to differences in the way the math was handled for the scaling/spawning system from BG1 to BG2. We attempted to make the BG1 maps use the BG2 system, but, when it came to this particular aspect we basically didn't go far enough.

Interestingly: in the course of investigation we found out that BG2 doesn't really use the random spawn system the same way that BG1 does. While it fits the style of gameplay in BG2 (sort of a more linear storyline), it's a kind of cool discovery in terms of giving us options for new content.

So: this fix should be present in our next patch. Thanks all involved for bringing it to our attention. Feel free to shoot me a message if you have questions.
http://forum.baldursgate.com/discuss...xed-next-patch

Trad perso rapide :
Citation :
Mise à jour rapide sur ce sujet (manque de monstres).

Pour ceux qui attentent comme des lapins devant une carotte, nous avons trouvé ce qui pose problème. Oui nous avons introduit un bug dans le jeu, à cause de la façon dont son calculé le nombre et l'apparition des monstres entre BG1 et BG2. Nous avons essayé dans faire en sorte que les cartes de BG1 fonctionnent avec le même système que BG2, mais, pour cette aspect (nombre de monstre/apparition) nous n'avons pas assez creusé le sujet.

Durant notre investigation du problème nous avons trouvé que BG2 n'utilise pas le même système de génération aléatoire des monstres que dans BG1. Bien que cela s'applique bien à BG2 (histoire plus linéaire), cela nous apporte une de nouvelle options pour ajouter de nouveau contenu.

Donc: la correction sera présente dans notre prochain patch. Merci à tous ceux qui se sont investie dans la remonté de ce bug. Je suis ouvert à toutes question par mail.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 07/12/2012 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés