[PC]Torment "2". Une suite spirituelle à Planescape

Répondre
Partager Rechercher
Euh. Entre les stichas dans leur galerie. Les thugs qui sont à la machine de résonance. Les hommes-piafs (dont j'ai oublié nom désolé) puis la salle d'en dessous avec les drones.
Le combat avec la proprio de Rhin si les négociations se passent mal.
Déjà... 4 gros combats voir 5 pas évident si vous voulez jouer les bourrins. :/ Je vois pas de quoi vous vous plaignez

Vous savez que pour tromper/persuader vous utilisez des points ? Si vous abusez pas des items. Pour les récupérer il faut dormir. J'ai dormi que 2 fois. A chaque fois que j'ai dormi à mon réveil, il y a eu des changements dans la zone.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La petite Qeek la cabosse, la mutante mignonnette à qui on peut pécher un poisson. A mon deuxième repos elle s'est faite assassiner par le mec du terrier !! Et ça m'a foutu les glandes. Il y a aussi la maison de celle qui jongle avec les hamsters dans les boules au dessus de son chat mécanique qui a perdu sa maison à cause des galeries stichas...

Du coup, un moment j'ai du me battre car j'ai fail un coup de pipeau. Car je m'efforce de me reposer que trop peu.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je ne pense pas que ce soit le problème, le problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé un juste milieu entre dialogue/reflexion et action/combat .
Bein, c'est dans la droite lignée de Planescape Torment, justement, énormément de dialogue, des histoires, du background mais des combats au final assez anecdotiques (A PT, si tu faisais un combattant avec le max dans les caracs de combats et en zappant les dialogues, tu passais à coté des 3/4 du jeu)

Si c'est pas ça que vous recherchez, faut pas acheter le jeu. Pour une fois que des éditeurs de RPG font un vrai second épisode en restant dans l'esprit du truc, plutôt que de faire une suite en rajoutant de l'action pour plaire au plus grand nombre, je vais pas me plaindre, y a pleins de RPG orienté action, venez pas nous pourrir notre Torment

Sinon, je pensais qu'ils n'avaient pas eu les droits de D&D mais qu'ils avaient ceux de Planescape (comment ça aurait été possible, je ne sais pas lol) et qu'en gros, ça serait dans le même monde avec juste d'autres règles.
Au final, le seul rapport avec PT, c'est le fait que c'est le même staff et qu'ils vont faire ça dans le même esprit ? J'ai l'impression qu'il va aussi y avoir des similitudes dans l'histoire du héros (qui semble avoir plusieurs vies...)
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Euh. Entre les stichas dans leur galerie. Les thugs qui sont à la machine de résonance. Les hommes-piafs (dont j'ai oublié nom désolé) puis la salle d'en dessous avec les drones.
Le combat avec la proprio de Rhin si les négociations se passent mal.
Déjà... 4 gros combats voir 5 pas évident si vous voulez jouer les bourrins. :/ Je vois pas de quoi vous vous plaignez

Vous savez que pour tromper/persuader vous utilisez des points ? Si vous abusez pas des items. Pour les récupérer il faut dormir. J'ai dormi que 2 fois. A chaque fois que j'ai dormi à mon réveil, il y a eu des changements dans la zone.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La petite Qeek la cabosse, la mutante mignonnette à qui on peut pécher un poisson. A mon deuxième repos elle s'est faite assassiner par le mec du terrier !! Et ça m'a foutu les glandes. Il y a aussi la maison de celle qui jongle avec les hamsters dans les boules au dessus de son chat mécanique qui a perdu sa maison à cause des galeries stichas...

Du coup, un moment j'ai du me battre car j'ai fail un coup de pipeau. Car je m'efforce de me reposer que trop peu.
Non mais je doute pas que tous ces dialogues on du charme pour certains ; juste que la t'as justement le sentiment que résoudre les quetes par le dialogues est carrément plus intéressant que par le combat - ne serait ce que pour pas flinguer des pnj qui seront peut être utile plus tard. Effectivement peut être que le joueur (ou juste moi ? ) est son propre ennemi sur ce jeu : soit tu feintes / marchandes / ments/ etc., soit tu te frites. Ben je suis souvent d'avis de parlementer, pour l'immersion on va dire, mais du coup je me piège moi même avec un jeu que je trouve beaucoup trop calme. Et puis peut être aussi que le lore est trop... Riche, dans le sens où si tu loupes l'élément clé de la discussion de 12 pages, tu te foires sur la reponse, le pnj est pas content, la baston se lance, je suis frustré de pas avoir trouvé la "bonne" solution, je reload, je relis, je donne la bonne réponse, je résous la quête pacifiquement, merde y a pas eu d'action
Après surement que ma façon d'appréhender les rpg est pas adapté à ce jeu (et pourtant j'ai kiffé les bg, PoE et autres divinity...)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Non mais je doute pas que tous ces dialogues on du charme pour certains ; juste que la t'as justement le sentiment que résoudre les quetes par le dialogues est carrément plus intéressant que par le combat - ne serait ce que pour pas flinguer des pnj qui seront peut être utile plus tard. Effectivement peut être que le joueur (ou juste moi ? ) est son propre ennemi sur ce jeu : soit tu feintes / marchandes / ments/ etc., soit tu te frites. Ben je suis souvent d'avis de parlementer, pour l'immersion on va dire, mais du coup je me piège moi même avec un jeu que je trouve beaucoup trop calme. Et puis peut être aussi que le lore est trop... Riche, dans le sens où si tu loupes l'élément clé de la discussion de 12 pages, tu te foires sur la reponse, le pnj est pas content, la baston se lance, je suis frustré de pas avoir trouvé la "bonne" solution, je reload, je relis, je donne la bonne réponse, je résous la quête pacifiquement, merde y a pas eu d'action
Après surement que ma façon d'appréhender les rpg est pas adapté à ce jeu (et pourtant j'ai kiffé les bg, PoE et autres divinity...)
Bein, disons que tout ce que tu dis, c'est en gros tout ce qui a fait le succès du premier.
C'est comme si tu disais que le dernier Mario Bros, il est un peu relou, parce qu'on ne peut jouer qu'un plombier et que c'est beaucoup trop orienté jeu de plateforme quoi.
Enfin, succès, tout est relatif, niveau vente, je suis pas sûr que ça ait dépassé un BG, mais s'ils sortaient un Torment, sans les règles D&D, sans l'univers Planescape, et qu'en plus ils enlevaient tout ce qui caractérisait PT pour en faire un jeu beaucoup plus orienté action, ça n'avait pas vraiment d'intérêt.
Les critiques sont plutôt portées sur le fait que ça s’essouffle carrément après la première ville et ses environs, que ça soit quêtes, histoires à lire, embranchements de choix etc et que ça dessert pas mal l'expérience le fait d'avoir tout donné au début du jeu et de "ramer" pour le reste. En gros un excès d'ambition, avec les mécaniques et les espoirs du jeu se présentant au début, puis étant abandonné peu à peu faute de temps/budget au fil de la progression.

Les gens qui ont passé ce stade partagent ils ce avis ? Car je peux comprendre qu'on puisse continuer d'être hypé tant qu'on reste dans la ville super kwiel, mais ce qui m’intéresserait c'est de savoir si c'est toujours le cas après avoir fini celle ci.
Citation :
Publié par Zgarr
Les critiques sont plutôt portées sur le fait que ça s’essouffle carrément après la première ville, que ça soit quêtes, histoires à lire, embranchements de choix etc et que ça dessert pas mal l'expérience le fait d'avoir tout donné au début du jeu et de "ramer" pour le reste.

Les gens qui ont passé ce stade partagent ils ce avis ? Car je peux comprendre qu'on puisse continuer d'être hypé tant qu'on reste dans la ville super kwiel, mais ce qui m’intéresserait c'est de savoir si c'est toujours le cas après avoir fini celle ci.
Mdr, c'était un peu le reproche qu'on pouvait faire à PT aussi, une fois sorti de Sigil, c'était vachement moins fun. En fait, je me demande s'ils ont pas fait un remake de PT dans un autre univers à vous lire
Thumbs up
J'ai quitté la première ville. J'ai fait je pense toutes les sidequests. Je suis à 16h de jeu.
Je vous dirais ce qu'il en est demain.

En tous cas pour le moment, moi, je prends mon pieds. Et Callistege m'adore, alors ça me suffit :3
Fini le jeu, c'est clairement un Planescape dans l'idée. L'écriture est correcte malgré un clair manque de relecture d'un éditeur au niveau des interactions individuelles / avec le décor (à part le personnage principal et sa fine équipe qui est globalement pas ouf), mais la trame principale est moyenne. Les combats sont complètement à chier mais heureusement évitables dans leur grande majorité ; quelques bugs/plantages pénibles mais rien d'injouable, et on sent la touche Brian Fargo avec l'interface de l'an 40. J'ai passé un bon moment mais je n'y toucherai plus, le gameplay est vraiment pas assez solide pour justifier un run psychopathe. J'y mettrais pas 45 euros en l'état si vous n'êtes pas de gros fans du premier opus, avec 2-3 petits correctifs il vaudra ses 20 balles imo.

Bon après j'ai refusé de backer celui-ci, donc je ne suis pas aigri par les promesses non tenues, mais ça me choquerait pas que les plus optimistes aient du mal à avaler la pilule. Difficile de voir où sont passés les 4.5M.

Dernière modification par Éraflure ; 26/06/2017 à 13h50.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pillars eternity ma bien fait chier avec ce que l'on pouvait lire sur chaque Ame des pnj, tyranny était bien mieux au niveau équilibrage.
En même temps, t'es pas obliger de parler à tout ces randoms PNJs... surtout que les dialogues ont été écrits par les joueurs si je me trompe pas... perso je les avais carrément désactivé.

Dernière modification par Darkhain ; 02/03/2017 à 13h50.
Citation :
Publié par Zgarr
Les critiques sont plutôt portées sur le fait que ça s’essouffle carrément après la première ville et ses environs, que ça soit quêtes, histoires à lire, embranchements de choix etc et que ça dessert pas mal l'expérience le fait d'avoir tout donné au début du jeu et de "ramer" pour le reste. En gros un excès d'ambition, avec les mécaniques et les espoirs du jeu se présentant au début, puis étant abandonné peu à peu faute de temps/budget au fil de la progression.

La plupart des gros streamers que je connais me disent tous que malgré la qualité du jeu, ils ont tous le ressenti que le jeu a été bâclé d’où la déception passé les premières heures.
La première moitié du jeu est meilleure que la seconde oui, mais on peut dire exactement la même chose du premier Torment.

Enfin oui, le jeu est clairement inachevé, il a de gros défauts, mais il y a quand même un fond intéressant qui m'a poussé à le finir. Encore une fois j'y retoucherai pas, mais c'est pas non plus un étron irrécupérable comme leur Wasteland 2 qui m'avait poussé à ne pas kickstart Torment 2 malgré mon amour pour le premier.

Citation :
Wasteland 2 en version Director's cut est pas une bouse intersidérale
si

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Non,
si

Dernière modification par Éraflure ; 02/03/2017 à 18h13.
Citation :
Publié par Éraflure
Enfin oui, le jeu est clairement inachevé, il a de gros défauts, mais il y a quand même un fond intéressant qui m'a poussé à le finir. Encore une fois j'y retoucherai pas, mais c'est pas non plus un étron irrécupérable comme leur Wasteland 2 qui m'avait poussé à ne pas kickstart Torment 2 malgré mon amour pour le premier.
Wasteland 2 en version Director's cut est pas une bouse intersidérale, ils ont bien améliorer les choses par rapport à la version de base et cette version est gratuite pour tous ceux qui possèdent le jeu.

Pour Ce "Torment 2", pour le moment, je ne suis pas déçu, pour la possibilité de zapper les combats par le dialogue, c'est justement ce que je recherche sur ce jeu, sinon je ne l'aurais pas prit, je retrouve les même sensation que sur son illustre ainé (que j'ai refait il y a peu d'ailleurs).
Citation :
Publié par Erindhill
Pour Ce "Torment 2", pour le moment, je ne suis pas déçu, pour la possibilité de zapper les combats par le dialogue, c'est justement ce que je recherche sur ce jeu, sinon je ne l'aurais pas prit, je retrouve les même sensation que sur son illustre ainé (que j'ai refait il y a peu d'ailleurs).
This.

Dans une petite vingtaine de jours on sera sur Andromeda à faire des gunfights en jetpack entre deux dialogues creux avec des personnages aux visages de trisomiques.
Je ne vais pas pleurer parce que je ne vais pas chier du sang comme je l'ai fait en PoTD sur le fight contre Eb dans Tyranny (j'ai du foutre une armure lourde sur Lantry pour pas qu'il se fasse instagib en opening -.o)
Je suis les aventures de mon reliquat dans une traduction FR de bonne facture (c'est mon premier CRPG en français) avec plaisir.
Je suis né en 1987, ma famille m'achetait des jeux à 600 francs, je me suis payé des jeux avec mon argent de poche à 60€. J'ai pas du tout cette notion du "Oui, alors, le jeu à 20€ okay." Pour moi un bon jeu tant qu'il dépasse pas les 59,99€ est légitime. J'imagine bien que la génération F2P et soldes steams le voit autrement.

Mais j'en ai clairement pour mon argent avec Torment 2 et je le recommande à n'importe quelle personne qui serait gavée des personnages tumblresques des productions triples A récentes (désolé mais j'ai encore une grosse fissure anale après avoir joué à DA:I)
Après, oui, il faut lire, beaucoup. Depuis quand lire est une barrière ou une contrainte ? On vous demande pas de lire du Zola pour faire une dissert pour le bahut à ce que je sache. :/
Perso depuis les Mass Effect, le coté "la suite au prochain numéro", m'agace bien moins qu'avant, bon il faut qu'il y ai une suite bien sûr.
je ne sais pas du tout ce qui est prévu sur ce jeu, j'ai soigneusement évité la plupart des publication sur celui ci pour ne pas être spoil par inadvertance.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Je suis né en 1987, ma famille m'achetait des jeux à 600 francs, je me suis payé des jeux avec mon argent de poche à 60€. J'ai pas du tout cette notion du "Oui, alors, le jeu à 20€ okay." Pour moi un bon jeu tant qu'il dépasse pas les 59,99€ est légitime. J'imagine bien que la génération F2P et soldes steams le voit autrement.
Ouais ou bien j'ai le même âge que toi mais je me rends compte que le marché a changé en 25 ans, qu'on a accès à beaucoup plus de jeux dans nos magasins en ligne et que ce qui aurait mérité 60 balles un jour ne les mérite plus lorsque la concurrence offre un contenu plus fourni pour moins cher. Je pense que cette génération de sales jeunes n'a pas entièrement tort ¯\_(ツ)_/¯
Personnellement. Après avoir été hypé par le premier niveau d'hercule sur playstation dans la demo du Playstation magazine. J'ai profité du tour à carrefour avec ma maman pour l'acheter. J'ai acheté donc un jeu à 60 boules que j'avais torhcé en quoi ? 3h ? xD
Je parle pas des jeux injouables qu'on peut voir dans les AVGN et JdG qui coutaient un bras (on l'oublie)

Donc du coup... Qu'est-ce fait qu'un jeu vaut X€ et pas Y€ ? Personnellement c'est le plaisir que j'ai eu en y jouant. Si j'ai pris autant de plaisir sur un jeu pré-co à 60€ en 8h de jeu, que j'en ai pris sur un jeu à 10€ soldé sur steam en 30€.
Et bien, je ne me sentirais pas arnaqué. Car le genre était pas forcément le même, la production pas de la même ampleur. Etc.

Après, je compte pas mes heures passées en autistes sur CS 1.6, sur DaoC (même si il y avait un abo, certes), sur dota.
Et les innombrables jeux de l'époque que j'ai téléchargé (Half life, Deus Ex, je les avais pas acheté par exemple )

Perso... J'ai vraiment du mal avec les comparaisons de prix et jeux du même genre. C'est très pervers et ça tronque le jugement.
J'ai lu des aberrations du type "Overwatch B2P ? C'est une arnaque ! Y a un nombre de maps restreintes !" (alors que j'imagine que le mec a pas de soucis à passer sa vie sur dust 2 sur CS:GO. :/)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés