Personnellement. Après avoir été hypé par le premier niveau d'hercule sur playstation dans la demo du Playstation magazine. J'ai profité du tour à carrefour avec ma maman pour l'acheter. J'ai acheté donc un jeu à 60 boules que j'avais torhcé en quoi ? 3h ? xD
Je parle pas des jeux injouables qu'on peut voir dans les AVGN et JdG qui coutaient un bras (on l'oublie)
Donc du coup... Qu'est-ce fait qu'un jeu vaut X€ et pas Y€ ? Personnellement c'est le plaisir que j'ai eu en y jouant. Si j'ai pris autant de plaisir sur un jeu pré-co à 60€ en 8h de jeu, que j'en ai pris sur un jeu à 10€ soldé sur steam en 30€.
Et bien, je ne me sentirais pas arnaqué. Car le genre était pas forcément le même, la production pas de la même ampleur. Etc.
Après, je compte pas mes heures passées en autistes sur CS 1.6, sur DaoC (même si il y avait un abo, certes), sur dota.
Et les innombrables jeux de l'époque que j'ai téléchargé (Half life, Deus Ex, je les avais pas acheté par exemple  )
Perso... J'ai vraiment du mal avec les comparaisons de prix et jeux du même genre. C'est très pervers et ça tronque le jugement.
J'ai lu des aberrations du type "Overwatch B2P ? C'est une arnaque ! Y a un nombre de maps restreintes !" (alors que j'imagine que le mec a pas de soucis à passer sa vie sur dust 2 sur CS:GO. :/)
|