L'assaut léger, sa vie, son oeuvre et sa combinaison de cuir.

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De mémoire, l'ACX11 est plus spécialisé longue distance et le GD F7 courte distance. Bon, c'est très relatif, aucun des deux n'est un fusil de sniper ou un shotgun mais même dans les améliorations ça se voit :

ACX11 : munitions haute vitesse, prise avant
GDF7 : munition tête molle, laser monté sur le rail.

Le Gauss compact S a accès à tout mais en contrepartie est équivalent à l'arme de base (AF19)

@Jagerden : une balle ça fait nettement moins de dégâts. Ce sont des fusils automatiques, ils tirent plus vite et plus loin mais sont nettement moins performants balle par balle et à courte portée qu'un fusil à pompe
Ok merci ! je vais rester sur le slug alors, j'aime beaucoup le fait de pas faire trop de "présence" en tuant en 2-3 balle planqué dans un arbre (ou 1 en cherchant les blessés ). Faudra juste apprendre à gérer la balistique (balle lente qui tombe vite à longue distance je trouve).

Sinon pour le GDF7 je le recommande chaudement a tous les NC qui veulent une arme vanu-terran. On est à égalité avec eux à distance courte-moyenne (hors fusil à pompe qui est le top en corps à corps), et à distance elle possède un mode coup par coup très appréciable.
Pour le LA NC si je devais conseiller une seule arme ça serait le GD-7F.

Le trait des NC qui est "des armes avec beaucoup de recul mais qui tapent fort" se heurte bien à la réalité des combats, en gros les armes VS ou TR sont meilleures. Elles sont précises et tirent vite.

Et le LA à mon sens c'est une classe qui est au contact, qui surprend sa cible et doit la tuer rapidement, son arme est la carabine, une arme de moyenne-courte distance.

Le GD-7F est une bénédiction pour ça, c'est une arme VS/TR, avec une apparence NC.

L'arme idéale pour être à égalité en première ligne face aux VS/TR.
Citation :
Publié par Jagerden
Pour le LA NC si je devais conseiller une seule arme ça serait le GD-7F.

Le trait des NC qui est "des armes avec beaucoup de recul mais qui tapent fort" se heurte bien à la réalité des combats, en gros les armes VS ou TR sont meilleures. Elles sont précises et tirent vite.

Et le LA à mon sens c'est une classe qui est au contact, qui surprend sa cible et doit la tuer rapidement, son arme est la carabine, une arme de moyenne-courte distance.

Le GD-7F est une bénédiction pour ça, c'est une arme VS/TR, avec une apparence NC.

L'arme idéale pour être à égalité en première ligne face aux VS/TR.
Je plussoie complètement, je l'utilise aussi et j'y ai ajouté le forward grip + scope reflex x1 de mémoire. L'arme est juste ultime.
yo

j'ai pu voir des vidéo des jetpack horizontal , quelqu’un a déjà testé ? vu comment je me sert de mes jet-packs j'imagine même pas essayer ce genre de truc a part sur une map ou tu peux base jump de super haut , j'arrive pas a trouver une utilité ...
Le drifter c'est particulier, il y a un bon potentiel, mais il faudrait qu'il augmente la vitesse pour que ça soit aussi intéressant que le jetpack classique. En l'étant c'est trop lent (selon un mec sur le forum officiel, spécialiste du drifter il l'a au niveau 5, il a fait un post intéressant).

Donc si c'est corrigé un jour, alors oui ça sera aussi intéressant que le jetpack. Après ça change radicalement le gameplay, le drifter permet principalement de faire des esquives et se déplacer vite au sol, à coupler avec un pompe donc. Et il sert aussi à faire l’écureuil volant pour se déplacer quand on trouve un point en hauteur.
Quelqu'un sait si ça vaut le coup de mettre les 500 certs dans le dernier niveau du jetpack ?

Pour l'instant j'ai +48% en régén et +32% en carburant. Avec le dernier niveau je passerai à +60% regen et +40% carbu.

Ça a clairement été un gros plus de mettre des certs dans le Jetpack, les premiers niveaux je m'arrachais les cheveux à force de tomber ou d'attendre pour récupérer du carburant. Là, au niveau 4/5, j'ai un truc qui tiens la route : je peux aller à peu prés où je veux, le carburant reviens vite... du coup j'hésite à passer au niveau 5/5 ou à économiser mes certs pour prendre un shotgun :/
Il parait que le carburant est bugué aux niveaux 3-4-5, qui ne donnerait pas plus de carburant qu'au niveau 2.
Vrai ou pas, je prendrais le shotgun à ta place, c'est vraiment génial de cqb avec et d'éclater des HA ! Le jetpack sera juste un petit upgrade, alors que le shotgun changera radicalement ton gameplay et ton efficacité en close.
Citation :
Publié par Jovis
Il parait que le carburant est bugué aux niveaux 3-4-5, qui ne donnerait pas plus de carburant qu'au niveau 2.
Vrai ou pas, je prendrais le shotgun à ta place, c'est vraiment génial de cqb avec et d'éclater des HA ! Le jetpack sera juste un petit upgrade, alors que le shotgun changera radicalement ton gameplay et ton efficacité en close.
J'ai l'impression que c'est faux, parce que j'ai pu constaté qu'avec le niveau 5 je réussi certains vols que je n'arrivais pas à faire au niveau 4. Et j'ai bien sur fait la comparaison sur exactement les mêmes sauts (séries de sauts depuis le sol jusqu'à l'entrée des Biolabs au niveau des plateformes aériennes).
le drifter niv 5 c'est le must pour C4 du TANK,
entre le lvl4 et 5 c'est le jour et la nuit,
je mets bicon au sommet d'une montagne,
je drift jusqu'a ma cible,
je peux facilement drfit pendant 60 s si on sait bien s'en servir,
stabilisation derriere le tank, et BAM...

je vous parle meme pas du saut depuis un GAL, libé ou autre a 1000 m ...
Je me demande comment on peut se passer du jet pack normal, je peut tout à fait comprendre l’intérêt du jet pack dériveur, mais ne pas pouvoir monter sur un toit ou passer un mur, ça ne vous gêne pas un peu quand même ?

Par exemple pour le C4, qui est franchement un atout majeur pour les LA, je vois mal comment le placer sans s'élever parfois.

Parce que les multikills au C4 quand des mecs sont massés derrière un mur à attendre de voir un ennemi passer la porte et le shooter, tu passe par dessus et tu lache ton C4.

Donc le drifteur, il n'est pas un peu trop restrictif ?
Le drifteur est effectivement trés situationnel, tu aura du mal à trouver le bon moment pour l'utiliser en solo. Par contre en équipe ça a un sacré potentiel, largué depuis un galaxie tu peux faire pleuvoir du C4 en toute discrétion, ou t'infiltrer dans une base quasi imprenable.
Le truc auquel on ne pense pas tout le temps c'est la distance de rendu, un galaxy chargé à bloc de moche en assaut lourd qui se pointe pour un largage sur la tronche de l'ennemi se voit à des kilomètres, une escouades de light assault en drifter par contre n'apparait qu'au dernier moment, quand il débarque tous ensemble sur le haut d'une base.
Ah je n'avais effectivement pas pensé à la distance de rendu, bien vu.

Par contre je me demandais, quand on fait des sauts du haut des falaises d'Indar à la @yolo, le jet pack nous est utile pour compenser la chute et pas faire sprotch, mais le dériveur le fait aussi je suppose ? (j'entends par là sorti vers le dernier moment, pour chuter et avancer, je me doute bien qu'un saut avec le drifteur du haut d'une falaise marche correctement, mais je demande des précisions)

Après j'ai aussi vu une vidéo un d'assaut léger au pompe et dériveur, ce gameplay m'a l'air intéressant parce qu'il est l'inverse du gameplay de base auquel on pense quand on découvre l'assaut léger.

J'irai voir tout ça en continent de test, merci pour le retour.
Je me suis mis au drifter par curiosité et j'ai vraiment accroché. Il n'est pas si situationnel que ça: il n'y a que pour les bases vraiment plates avec de longs murs où je passe à l'autre jetpack bien que le drifter permet aussi de monter les murs (certes, beaucoup plus lentement).

Il faut penser différemment avec le drifter: toujours essayer de prendre de la hauteur pour planer loin et surprendre l'adversaire dans le dos. Les ascenseurs sont un bon moyen pour ça. Vous pouvez aussi déployer un sundy dans les collines en hauteur pour faire jusqu'à une minute de vol.

Mais le drifter n'est pas utile que pour planer: il sert aussi à se déplacer plus rapidement et en plus vous pouvez viser en mouvement^^

Quelques petits trucs pour vous donner des idées:
-Quand vous prenez l'ascenseur qui est dans les tours autour des bases, planez quand vous êtes au plus haut et vous surprendrez les adversaires qui sont en haut de la tour, 9 fois sur 10 ils ne vous verront pas et vous pourrez en tuer 3-4 facilement avant d'atterrir.
-Quand vous défendez une base type the crown, de l'étage des plateformes de ravitaillement vous pouvez planer jusqu'aux 3 points à défendre (oui, oui, même le pont à l'est^^).
-Quand vos petits copains sont bloqués dans la salle de rez car il y a trop d'ennemis dehors, vous pourrez souvent sortir par en haut et planer jusqu'aux points à def ou alors juste péter un tank au C4 avant de crever ou de rentrer refaire le plein de C4 si vous avez de la chance^^

Essayez le drifter, ça vaut vraiment le coup. Ca fait un mois que je me suis mis au drifter et depuis je n'ai pas vu un seul LA l'utiliser, je me sens seul...

Mon perso: Couinette, une Vanu au gros cul sur Woodman.
Ouep tu peux même drifter de The Crown à Ti Alloys si tu à le niveau 5. C'est rigolo car personne attends des ennemis à cette endroit^^.

Sinon Gal drop de drifter c'est depuis longtemps utilisé par la FRC dans notre compagnie "jumper". C'est situationnel et très efficace.
Perso j'utilise drifter à peu près 75% du temps. Sa capacité à faire grimper n'importe où elimine le probleme du saut vertical la plupart du temps. Y'a que purement en intérieur où le JJ de base est 100% meilleur.
Bientôt je vais surement commencer à jouer un peu plus sérieusement LA.

J’aimerais bien savoir ce que vous trouvez essentiel à certer.

Niveau armement j’ai le solstice SF que j’utilise en ingé soit avec le lance grenade et reflex 2 soit avec fumi, lunette infra, balle molle et silencieux, le pulsar, et le sirius tous les deux équipés correctement.

Je compte faire évoluer en priorité les dériveurs 4 ou 5 et le double c4 ainsi que l’une des armures.

Après ça je ne sais pas trop. Des conseils ?
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