L'assaut léger, sa vie, son oeuvre et sa combinaison de cuir.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

J'ai toujours aimé les personnages à la fois weak et fourbes tout en détestant les furtifs qui oneshot à 100 mètres (c'est pas vraiment weak dans ma conception des choses) C'est pour ça que je joue assaut léger. En plus, on a la classe. C'est pas pour rien qu'on a été choisis pour la présentation du jeu (même si on meurt à la fin, faut pas déconner)

Là j'ai une super combinaison à laquelle j'ai ajouté des bottes pour courir plus vite (comme en primaire) mais j'ai pas l'impression de courir vraiment plus vite en fait.

À coté de ça j'ai le choix entre plus de munitions soit pour mes grenades (pourquoi pas ?) soit pour mon flingue (là je meure avant de les avoir toutes utilisées généralement donc osef)

Je suis aussi très dubitatif vis-à-vis des autres améliorations d'armure :
  • augmentation de points de vie (sur mes 500 morts, 10% de points de vie en plus ça m'aurait sauvé la vie ... 5 fois ? )
  • Une meilleure résistance contre les attaques aériennes (pour l'instant c'est du oneshot, je vais survivre à un oneshot - 15% ? )
  • Une récupération plus rapide du bouclier (pas l'impression que la différence soit sensible :/ )

Qu'est ce que vous avez choisi vous ? Et est ce que vous êtes satisfait ?
J'ai commencé par l'adrénaline pump pour courir plus vite. Ca change pas grand chose, mais je me fais souvent des balades champêtre entre les bases du coup c'est pas mauvais. Et surtout ça coutait pas trop de certs.

Après, quand j'aurai beaucoup de certs (c-a-d jamais), je m'orienterai vers la nanoweave pour moins crever. J'aurai au moins l'espoir de moins être en carton.

Le rab de munitions / grenades est peut-être un bon choix si t'es souvent à cours. Je me retrouve souvent à pester envers l'absence de grenade car je les utilise facilement.

La regen bouclier est pas une mauvaise idée, vu que t'es sensé être tout le temps proche des ennemis. Ca te permet de passer moins de temps à couvert comme une lopette (que tu es). Dans la pratique je n'ai pas encore vu de situations où une regen du bouclier 2s plus tôt m'aurait sauvé la vie...

Le seul choix vraiment inutile me semble la protection contre les explosions. En tant que léger tu devrais rarement manger des explosions. Et puis bon, faut savoir accepter la mort. Entre crever avec un obus vissé dans le crâne et y survivre avec 2hp pour crever sur le suivant (0.25s plus tard)...
Citation :
Publié par Incan
Et est ce que vous êtes satisfait ?
Ouep.

Sympa a jouer, plutôt bien balancé, bonne puissance de feu et très mobile.

Maintenant en groupe.... a part pour certains objectifs précis, bof.
Citation :
Publié par Pakku
Ouep.

Sympa a jouer, plutôt bien balancé, bonne puissance de feu et très mobile.

Maintenant en groupe.... a part pour certains objectifs précis, bof.
Ben je trouve justement que c'est en groupe que c'est le plus efficac. PArce que bon, un LA qui passe par la fenetre, bon t'es surpris 2sec, puis apres tu le dessoude .
Mais 4 LA qui passent par 4 fenetre, ben ils prennent le batiment

Citation :
Publié par Incan
À coté de ça j'ai le choix entre plus de munitions soit pour mes grenades (pourquoi pas ?) soit pour mon flingue (là je meure avant de les avoir toutes utilisées généralement donc osef)
Moi c'est mon souci majeur en LA. Etre a cour de munition. Ca arrive assé souvent que tu te retrouve perché sur un caillou/batiment dans le dos de l'ennemi, et a ce moment la, les munar ça part tres vite.

Perso en LA j'ai up le jetpack, et C4.
Perso, je suis fan du LA " Bird of prey ". ou je te saute dessus en shootant, et que je te finis à la lame (et avec une grande pour tes copains ) . Bon à la fin on général je meurs, mais pas tout seul.
Citation :
Publié par Incan
Je suis aussi très dubitatif vis-à-vis des autres améliorations d'armure :
  • augmentation de points de vie (sur mes 500 morts, 10% de points de vie en plus ça m'aurait sauvé la vie ... 5 fois ? )
J'ai un raisonnement un peu différent à ce sujet. Combien de fois j'ai perdu un duel avec le gars en face qui lui restait plus qu'une ou deux barres vertes. Tu peux te dire qu'en boostant ta vie, à niveau égal, tu es celui qui gagneras.

Sinon, l'assaut léger est pour moi la classe la plus fun à jouer, en tout cas, pour celui qui aime jouer au chat et à la souris. Je me suis rendu compte qu'il avait plus de chance de surprendre que les infiltrés, dans un milieu adéquat*. Mon plus grand kiff étant de les débusquer, justement. C'est dû notamment au pouvoir qui ne nécessite aucun switch.

Mon seul regret est que le C4 soit aussi faible. Je voulais l'axer sur un travail de sape mais il est pas au niveau. L'infiltré est tellement plus bourrin avec son piratage, mieux vaut le laisser faire.

*urbain et péri-urbain. Et Amerish dans son ensemble, avec tous ces arbres sur lesquels grimper. C'est bonheur.
Et j'oubliais les bio-labs, ou là c'est noël tous les jours !! ^^
Citation :
Publié par Chartrus
Mon seul regret est que le C4 soit aussi faible. Je voulais l'axer sur un travail de sape mais il est pas au niveau. L'infiltré est tellement plus bourrin avec son piratage, mieux vaut le laisser faire.
Il me semble m'être déjà fait péter en 4 par du C4 dans mon tank, le pouvoir de destruction est vraiment important je trouve. Pourquoi tu compares le C4 au piratage d'ailleurs?
Pour péter un tank au C4 il faut 2 pains (3 pour un Sundy). Sachant qu'il faut 500 certifs pour porter ce 2ème pain ). Sinon, les tanks sont comme les tortues, le ventre est mou. Je n'ai réussi qu'une seule fois à lui coller le pain dessous.

Je jouais au C4 il y a peu. Puis je suis passé au stim de soin. Vu que je joue rusher mid/courte distance (bah oui, on prends l'habitude d'avoir la bougeotte, et vue la dispersion des tirs NC ), je déguste assez souvent. Un coup de jetpack, stim en vol et c'est reparti.
La dernière fois que j'ai testé (dans la beta, faut que je me refasse 500 certes là -_-), 2 pains posés au dessus d'un sunderer sans armure suffisaient, grâce au feu qui bouffe le reste de la vie en quelques secondes.

Sinon sur un tank à l'arrière, c'est dans les 75% en moins pour un pain. Pas encore réussi à en mettre un bien en dessous.
Citation :
Publié par AcapulcoGold
Il me semble m'être déjà fait péter en 4 par du C4 dans mon tank, le pouvoir de destruction est vraiment important je trouve. Pourquoi tu compares le C4 au piratage d'ailleurs?
Je voulais utiliser le C4 pour faire exploser les tourelles d'une base pas encore ouverte, mais mon C4 a l'air d'un pétard mouillé face à elles. Peut-être que je le positionne mal. Du coup je comparais avec les prises des tourelles par le piratage qui est plus efficace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koertsje
Je jouais au C4 il y a peu. Puis je suis passé au stim de soin.
Crap, je pensais faire l'inverse : passer du soin au C4.

Citation :
Publié par Idarn
Moi j'aime bien les assauts légers qui s'envolent au milieu du champ de bataille, du vrai tir au pigeon .
Il y a clairement un équilibre à trouver à ce niveau là, et ça nécessite un peu d'expérience. La frontière entre "je me mets hors de vue" et "je me mets en évidence" peut être très fine

Mais bon, on ne joue pas assaut léger sans crever stupidement parfois.
Citation :
Publié par Idarn
Moi j'aime bien les assauts légers qui s'envolent au milieu du champ de bataille, du vrai tir au pigeon .
Entre rester au sol pour me taper un obus HE et m'envoler pour prendre quelques balles, j'ai vite fait mon choix

Quoiqu'on peut aussi s'envoler ET se prendre un obus HE...

Sinon perso je reste sur le C4. Les stimpacks me permettraient de tenir plus longtemps voire de survivre à quelques combats tendus, soit, mais le C4 m'offre carrément de nouvelles possibilités, dont poser des pièges et faire des dégâts aux véhicules. Je trouve le choix assez simple pour moi.
Je pense de plus en plus que l'assaut léger est à utiliser en tant que tirailleur exclusivement anti-infanterie. Il doit pouvoir être autonome assez longtemps, d'où le medikit, pour pouvoir semer la confusion, débusquer les infiltrés et les assauts lourds le temps que le reste de l'armée arrive. Tu peux occuper facilement 4 ou 5 gus, les faire sortir d'un bâtiment le temps qu'un collègue reprenne le point de contrôle, par exemple.
S'approcher suffisamment près d'un tank pour lui coller du C4 est pour moi trop hasardeux, mais peut-être que j'ai pas la technique. *
Contre du blindé, s'il j'ai un point de respawn pas loin, c'est tellement plus simple de switcher assaut lourd et lui mettre quelques roquettes dans le c...
Pour finir, avec ma façon de jouer, je me suis dit bien plus de fois : "p..., j'ai pas pris de medikit" que "m..., j'ai pas de C4 sur moi !".

* Question : imaginons que je saute sur un char pour lui coller une charge de C4. Le blindage arrière est plus mince, donc à prioriser. Mais l'arrière d'un char commence à partir d'où? Sa zone arrière "vue de haut" est-elle considérée comme son arrière?
Citation :
Publié par Chartrus
* Question : imaginons que je saute sur un char pour lui coller une charge de C4. Le blindage arrière est plus mince, donc à prioriser. Mais l'arrière d'un char commence à partir d'où? Sa zone arrière "vue de haut" est-elle considérée comme son arrière?
l'arrière d'un char commence derrière la tourelle (les chenilles à exclure bien évidemment) la zone supérieure arrière est moins protégée que l'avant.

Ca c'est le monde réel, dans le jeu je pense pas qu'il y ai de distinction. Pour le dessous, (normalement très fragile) je reste dubitatif, on est pas dans world of tanks les chenilles sont indestructibles Je pose mes C4 derrière uniquement pour pas être vu par le tankiste. J'ai d'ailleurs appris à focus les tanks monoplace ou 1/2. Parce qu'avec un mitrailleur l'effet de surprise est beaucoup moins évident.

Le C4 solo c'est pas glop, le C4 à deux LA c'est jouissif. Des petits aller retour groupés ça devient plus efficaces surtout quand les tanks adverses quittent pas leur base en defense et se prennent pour des mortiers.

j'adore cette classe, le seul hic c'est que je sais pas quoi choisir comme pétoire (trouvant le modèle de départ TR trèèèès molasson )
Le jeu distingue au moins les parties avant, arrières, latérales et dessus. Possiblement le dessous aussi. Il existe des améliorations pour chacune de ces parties (mine guard serait pour le dessous si ça protège d'autre choses que les mines. Mais les tanks n'ont pas d'armure arrière sinon, histoire de garder leur point faible principal).
Dans la pratique j'ai aussi l'impression qu'on a une certaine marge pour mettre le C4 derrière la tourelle afin que ça compte comme arrière plutôt que dessus.

Mais sinon, le C4 sur tanks ça reste très occasionnel hein. Pour réussir, il faut qu'il y ait assez peu d'ennemis pour aller te faufiler sans avoir à trop t'inquiéter. Tu as un peu plus de marge s'il fait nuit, et encore plus si tu es au milieu de bâtiments (typiquement la cour d'une Amp Station).
Mais tu peux aussi lui trouver plusieurs utilisations. Le mettre à côté d'un générateur pour empêcher quelqu'un de le saboter/stabiliser/réparer. T'en servir à l'arrache quand tu tombes sur un groupe ou un MAX. Sur les sunderers déployés. Tu peux aussi le dropper presque verticalement à partir d'un toit, là où tu ne pourrais pas jeter une grenade.
Après le médikit, comme je disais c'est dans mon cas que je le trouve peu efficace. Quand je roam seul, j'essaie de garder l'initiative autant que je peux via la minimap ou l'environnement audio, me rapproche de mes cibles autant que possible, et utilise mon jetpack pour canarder tout en esquivant (typiquement en passant une ou deux fois au dessus du mec, ça les fait rater pas mal tout en offrant de bonnes possibilités d'headshot). Du coup je perd peu de vie, pas de besoin particulier de medpack.
Et quand je suis plutôt mêlé à la masse et que j'utilise mon jetpack pour avoir un joli point de tir, je file dès que je prend des dégâts et en profite pour aller voir les médics.

Donc voilà, après c'est chacun sa façon de jouer. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir vu tellement de light assaults m'engager de la même façon, donc je suis peut-être en minorité dans cette approche
Citation :
Publié par Rafa
Donc voilà, après c'est chacun sa façon de jouer. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir vu tellement de light assaults m'engager de la même façon, donc je suis peut-être en minorité dans cette approche
Possible, car ça demande quand même un certain doigté. ^^
Pour la technique de la défense de générateur, c'est intéressant en effet. J'avoue que quand l'idée m'a traversé l'esprit, je me suis dit bêtement que l'explosion allait endommager le générateur.
Les générateurs sont totalement invulnérables à tout ce qui n'est pas LE sabotage. Même un générateur pété puis réparé à 90% est invulnérable. Donc c'est un peu contre intuitif, mais pilonner un générateur en état de marche est un excellent moyen de le défendre.
C'est pas mal du tout quand on s'occupe de défendre des générateurs harcelés par des groupes de 3-4 ennemis, tout ce qui peut aider façon guérilla pour occuper l'ennemi un peu plus longtemps est bon à prendre
Un petit retour personnel sur cette classe.

L'assaut léger est de loin ma classe préférée. Je joue NC, sweeper avec slug, poignée, red-dot , double C4, grenade flash et vitesse de course (en petit comité de façon général).

LE gros point fort de l'assaut léger est bien évidement sont jet-pack. Il lui permet de prendre n'importe qui / n'importe quoi de revers.

En attaque de bâtiment, on peut l'utiliser pour aller se coller à une fenêtre à l'étage et allumer les défenseurs qui regardent les escaliers. Tant que l'on est pas gourmand, ils peuvent difficilement répondre vu que l'on est bien protégé par le cadre. En cas de poursuite, au premier coin, jetpack, et on se planque en hauteur sur une corniche (il y en a vraiment partout) et on le fini dans le dos.

L'assaut léger est vraiment le cauchemar du max. Un pain de C4 l'OS dans presque tout les cas (90% de la vie en dégâts ?) si ce n'est pas le cas, qques tirs le finisse. En le prenant de dos , et en jet-pack c'est complètement imparable (et à mon avis candidat au nerf). Il parait qu'il y a un angle mort devant le max quand on l'embrasse. Je n'ai pas encore testé.

Le positionnement est primordial, ma préférence en attaque est de me poser dans les arbres, aussi bien dans les biolab qu'en extérieur. Le pompe avec slug fait assez de dégâts pour permettre de tomber une cible en deux balles et en réduisant au maximum les trainées qui nous trahissent. Dans tout les cas, les toits sont vos amis.

Une astuce que j'utilise beaucoup aussi est l'attaque par les jumpers. En prenant un jumper sur un biolab (dans n'importe quel sens) on peut utiliser l'inertie du jumper et le jet pack pour aller se poser derrière les lignes de fronts. Dans une tour ou un tech plan, j'aime utiliser les TP pour aller sur le toit, me jeter dans le vide et utiliser le jet pack pour atteindre les bâtiments derrière la ligne de front.

J'ai entendu beaucoup de mal sur les flashbangs mais elles sont très efficaces dans une salle réduite (les générateurs des amp stations par exemple). Dans ce genre de salle, les ennemis prennent facilement 3 à 4 secondes d'aveuglement. Il m'arrive très régulièrement de tomber un groupe de 3/4 de cette façon. Je ne crois pas que la couverture derrière les consoles ou le générateur joue. Dans tout les autres cas, préférez le C4 par la porte.

Le C4 est vraiment fumé. Les 2 C4 ne tuent pas un sunderer, ils doivent lui faire 90% de dégâts, mais ils détruisent n'importe quel autre véhicule. Mention spécial aux groupes de 2/3 prowlers qui restent collés. Mon plus gros record est de 12 kills avec 2 C4. En défense de tech plan, j'ai utilisé l'attaque par le toit pour me poser sur un sunderer, un C4 a droite, un C4 a gauche, une retraite en hauteur, les TR sont partis en confettis. J'ai finis les survivant depuis le pied de l'usine.
Pour peter de la tourelle rien de mieux que l'infiltré.
Claymore tu pique la tourelle ca le sort il creve.

Je sais pas pourquoi ca me fait penser au pétage de calbut dans fallout.
J'affectionne aussi le spammage du générateur en def.

Mention speciale au sundy 4x4 qui passe à travers les obstacles et qui se colle le long de la muraille en face du générateur en mode ams avec un bulldog avec la tourelle de munition juste a coté.
Bon après avoir jouer un moment vanu, je me suis un peu lassé des véhicules, rien ne vaut un combat d'infanterie (quand il n'y a pas trop d'air pour le pourrir ).

Du coup je suis revenu chez les NC, je préfère leurs armes, pas pour l'efficacité (en comparaison les armes vanu sont vraiment simples et très efficaces à jouer) mais pour le feeling, le son, la sensation de tir, ou c'est pas juste clique et spray, mais quand ça touche ça fait bien mal.

Et à la recherche d'un truc fun à jouer, j'ai essayé le LA, et là difficile de revenir en arrière, c'est frustrant avec les autres classes d'être rivé au sol comme ça, la mobilité du LA ajoute énormément de fun a PS2. Avec plein de truc sympa comme le C4, les embuscades, le drifter (enfin ça c'est en ayant vu une vidéo, de mon coté c'est laborieux, mais il faut peut être le niveau 4-5), etc.

Là je me cherche un build pour la distance, je suis avec le piston et les slug, c'est plutôt efficace, ça tue bien vite mais faut pas se rater.

Mais j'ai vu qu'il y a aussi l'AC-X11, apparemment elle fait plus de dégâts que le piston et elle a le compensateur, les munitions HV, la poignée (le piston chargeur augmenté obligatoire) du coup ça doit être mieux.

Quelqu'un l'a essayé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés