Le landemain on parle de la gloire du server et au final tout se résume à des rivalités entre certaines guildes et ça plombe tout le climat qui pourtant aurait tout pour être bon.
Alors déjà, je te cite toi, mais c'est juste pour illustrer cette histoire de "rivalités du siècle dernier" que je comprends pas, ce n'est pas un post te visant en particulier.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple concret de ces rivalités ? Car j'ai joué à DAoC (Hib/Ys, où la dernière guilde dont j'ai fait partie était les FYs, et jouant donc face aux LNMs), j'ai joué à WAR, je suis membre d'une guilde qui fait partie de l'ES, ES lui-même composé de guildes qui ont joué soit ensemble, soit les unes contre les autres sur ces jeux. Et je n'ai jamais,
jamais entendu ou lu ailleurs que sur J0L (où tout est à prendre avec des pincettes) "nan attends, eux ils nous ont ninja une relique le 38 décemvier à 29h12 du matin, donc si ils ont claim ce fort ces gros traîtres PGM de m..., on le focus".
Si rivalité il y a, elle est due à des coups bas, coups d'éclat, alliance, trahison, "faits" réels ou totalement imaginaires qui ont eu lieu sur Guild Wars 2.
Exécutés par telle ou telle guilde, de tel ou tel serveur, je m'en tape, mais ce sont des choses qui ont eu lieu à notre époque, sur le jeu auquel nous jouons en ce moment.
Si rivalité il y a, elle est due au trolling sur J0L, à l'amalgame fait par 90% des lecteurs "trolleur tag [
randomguild] => [
randomguild] tous des cons". Et je dis ça, mais moi le premier je pense connaître les [MET4] et les détester dû au lobbying incessant d'Angelyne, et pourtant des fois je tombe là-dessus :
Publié par
Angelyne de Lancea
Faux. GC se bat pour VS et VS c'est 80% de "PU" sans vous on fait rien. La preuve en ce moment. Après qu'on apporte des structures, des outils, du matos, des leaders, c'est un fait, mais c'est notre rôle. Qu'on se souviennent de nous j'en suis pas si sûre. On se souviendra sans doute des MORT, des VMV (surtout de Francis, Gerard et Patrick) mais de qui était dans GC, pas sure, hormis ceux qui avait déjà pignon sur rue (WL, FM, CPC ect.)
Bref GC et son plus "célèbre" représentant et président ... Troma est le premier a dire que VS c'est nous tous, GC est la pour mettre l'huile qui fait tourner la mécanique, mais les engrenages, c'est bien chaqu'un d'entre nous. la belle machine, c'est tout le monde. composants essentiels et indispensables.
Et je me dis que peut-être on aurait pu être amis
Bref, en ce qui me concerne, si rivalité il y a (et elle est bien là, je ne migrerais
pas sur VS, pour
rien au monde virtuel (je précise, pour quelques millions d'euros je pourrai faire un effort), ce n'est surement pas du à une guerre vieille de 10 ans. Et si quelqu'un a des exemples concrets je serais bien curieux de les connaître histoire de rigoler en imaginant un mec qui se fâche encore tout rouge quand il croise un tag guilde sous prétexte qu'il s'est fait gank un reroll y a 10 ans dans les abysses par un mec qui aujourd'hui ne porte probablement même plus ce tag.