Fusion VS et PA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Si tu cherches a lui faire dire que c'etait pour mettre une grosse carotte a ES (enfin "la grande armée" à l'époque), c'est pas la peine d'insister, il te le dira pas parce que c'est pas le cas. La raison de la naissance de GC je la connais pas, mais ça a été dit plusieurs fois que c'était sans rapport avec une autre guilde/alliance.
glop !

Citation :
Publié par Jeos
http://www.warlegend.net/interview-g...-guild-wars-2/

" Pourquoi avoir voulu la créer ? Quel était votre but ?
Grand Cross a d’abord été conçue dans le but de proposer une alternative à La Grande Armée, une alliance de taille importante dont nous avions entendu parler assez tôt........"
pas glop !

Je sens qu'on a un bon potentiel de drama sous la main là.
hahaha Angelyne s'est fait taunt certes. Mais non, s'il vous plait, ne venez pas dire que GC est venu se créé inspiré par ES dans le but de créer quelque chose de similaire.

Certains parmi vous sont des vieux, vous savez très bien comment ça marche : GC devait être réactif pour avoir un maximum de guildes disponibles. Donc vous avez forcé le calendrier, rien de plus. Jouer à "c'est lui ka commencé", ça montre vraiment ou ça descend sur PA, c'est vraiment moche et pas forcément digne de certains tags de guilde
Citation :
Publié par Corak Eldarien
glop !

pas glop !

Je sens qu'on a un bon potentiel de drama sous la main là.
Une alternative, remettons nous dans le contexte, nous avions en pré release un nombre de joueurs énorme et savions que tous les serveurs seraient Full. Il y avait déja à cette époque un rapprochements, alliance pour un serveur WvWvW HL de créé et presque complète. Une alternative car les même objectifs avec encore une limitation des membres pour ne pas surcharger un serveur et puis a cette époque RA et FR avaient aussi leur alliance RvR qui pour certains (Fulguropoing ) allaient tout renverser, donc a ne pas prendre a la légère.

Les regroupements d'alliance pré-release se sont fait uniquement par affinités dans l'interêt du WvWvW. Je n'ai pas signé chez GC pour aller la mettre à Mos ou à LNM, cela n'a jamais été dans le contrat.
Je rejoinds Zaebos sur la façon dont ca c'est déroulé à l'époque, mais j'attends la conclusion, car connaissant mon Jéos, y avait un truc
Et j'aimerais bien savoir ce qu'il avait en tête
Citation :
Publié par Zaebos
Une alternative, remettons nous dans le contexte, nous avions en pré release un nombre de joueurs énorme et savions que tous les serveurs seraient Full. Il y avait déja à cette époque un rapprochements, alliance pour un serveur WvWvW HL de créé et presque complète. Une alternative car les même objectifs avec encore une limitation des membres pour ne pas surcharger un serveur et puis a cette époque RA et FR avaient aussi leur alliance RvR qui pour certains (Fulguropoing ) allaient tout renverser, donc a ne pas prendre a la légère.

Les regroupements d'alliance pré-release se sont fait uniquement par affinités dans l'interêt du WvWvW. Je n'ai pas signé chez GC pour aller la mettre à Mos ou à LNM, cela n'a jamais été dans le contrat.
Qu'il me soit permis d'être clair sur ce point : je ne critique ni ne juge les déterminants de GC qui sont tout autant rationnels et légitimes que n'importe quelle autre alliance.

Mais il apparaît que cela cause un léger malaise chez certains intervenants.
Citation :
Publié par Curiosity
hahaha Angelyne s'est fait taunt certes. Mais non, s'il vous plait, ne venez pas dire que GC est venu se créé inspiré par ES dans le but de créer quelque chose de similaire.
Je vois pas en quoi proposer une alternative veut dire mettre une carotte. Proposer une alternative, c'est faire un truc différent (et on sait tous a quel point cet objectif a été atteint) qu'il n'y ai pas qu'une alliance "Fr" de poids. C'est justement parce que je voyais le truc arriver gros comme une baraque que j'ai répondu sachant très bien que Jeos connaissait très bien la réponse et cherchait a produire un drama.

Maintenant je me demande ce qu'Eden va dire de cette tentative assez foireuse ...
Citation :
Je vois pas en quoi proposer une alternative veut dire mettre une carotte. C'est justement parce que je voyais le truc arriver gros comme une baraque que j'ai répondu sachant très bien que Jeos connaissait très bien la réponse et cherchait a produire un drama.

Maintenant je me demande ce qu'Eden va dire de cette tentative assez foireuse ...
Bah c'est pas si foireux que ça du moment qu'il a réussi à te pull

Mais le meilleur reste à venir, il ne faut jamais douter du potentiel d'un drama sur JoL, on est toujours émerveillé de voir jusqu'à quel point on peut aller loin avec les choses qui paraissent les plus anodines.
Eden il va rien dire, Jeos a juste posé des questions, ou alors j'ai mal lu sur mon petit écran d'iphone
Si le but était de démontrer que GC et ES sont des ennemis de sang depuis le début et que jamais il n'y aura d'alliance possible, je dirais, continuez à perdre votre temps à le démontrer.
Mais le temps sur GW2 est bien plus utile à construire, qu'a détruire.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Bah c'est pas si foireux que ça du moment qu'il a réussi à te pull
Non mais moi je l'ai deja dit, tu me ferais quoté un Poême en en Tonkinois ancien, qd ca sent le drama, je met le nez dedans. Sauf que la c'est un peu trop gros, du coup ca rend le truc un peu moins cool bref je suis déçu, on a vu mieux :/
De mon point de vue hors GC et ES cette phrase est assez clair :

En gros ils ont vu une alliance se former "la grande armée" et ont cherché à créer une alternative. Dans le sens quelque chose de grandement inspiré mais différent (avec des effectifs plus réduit par exemple)

Ca veut pas du tout dire créer une structure dans le but de contrer...

Dernière modification par Arsus ; 03/12/2012 à 17h59.
Mis à part une annonce officielle une parole transverse ressortie du placard ne veut de toute façon rien dire et ne servirait qu'a alimenter un Troll. Il n'y a qu'a voir le nombre de guildes qui composent l'alliance et encore plus la confédération pour se douter que chacun a sa vision des choses et que cela fonctionne sur des concessions. Tu trouveras des extrémistes au coeur même des Guildes qui s'affichent publiquement comme non agressives envers d'autres.

Voila l'importance et le crédit qu'il faut donner à un drama Jol sur la rivalité GC/ES:
Position officielle de GC > Position des Guildes > Position des GL > Podition d'un Joueurs de GC > position d'un joueur de VS
Citation :
Publié par Edennae
Je rejoinds Zaebos sur la façon dont ca c'est déroulé à l'époque, mais j'attends la conclusion, car connaissant mon Jéos, y avait un truc
Et j'aimerais bien savoir ce qu'il avait en tête
Tu me connais bien . Et comme tu me connais tu sais bien que je te reserve mes conclusions de vive voix.

Par contre Angelyne bien que j'adooooore les drama je voulais juste :
- Souligné combien les gens de GC (et troma le premier), après avoir participé à scinder la communauté FR sont mal placé pour parler d'union sacrée blablabla
- Lire l'avis des gens à ce sujet.
Citation :
Publié par Arsus
De mon point de vue hors GC et ES cette phrase est assez claire :

En gros ils ont vu une alliance se former "la grande armée" et ont cherché à créer une alternative. Dans le sens quelque chose de grandement inspiré mais différent (avec des effectifs plus réduit par exemple)

Ca veut pas du tout dire créer une structure dans le but de les contrer...
Ah mais clairement.
Pour l'histoire, et je le redis, FY et FM était présent aux premières réunions ES de l'époque (le regroupement n'avait pas de nom)...
On est loin des ennemis incapable de se supporter.

@Jeos et Zaebos
Ca rejoinds ce que tu disais au dessus, même au sein des guildes, tout le monde ne voit pas la même chose.
jeos voit en Troma un gourou qui scinde la communauté FR, alors que moi non

La communauté FR DEVAIT, et je l'écris en gros gras italique si vous voulez, elle devait être séparé à la release, et franchement, toutes les personnes de l'époque de la répartition le savent, on en a chié, mais on a réussi à faire un truc sympa, quand on voit 4 mois après la release, le résultat.
On peut toujours faire mieux, mais faut la plate forme pour aussi.

Dernière modification par Edennae ; 03/12/2012 à 17h54.
En fait, je me dis, avec le recul, que le gars qui vient ici et qui ne fait pas partie, ni de GC, ni d'ES doit se dire "putain mais on s'en tape de qui a été créé en premier et dans quel but!" et ...

Il a bien raison !
Citation :
Publié par Arsus
De mon point de vue hors GC et ES cette phrase est assez claire :

Ca veut pas du tout dire créer une structure dans le but de contrer...
Alternative est le bon mot, permets-moi d'illustrer notre cas de figure.

ES/PA : daaadou.gif GC/VS : clooney3.gif
Citation :
Publié par Edennae

@Jeos et Zaebos
Ca rejoinds ce que tu disais au dessus, même au sein des guildes, tout le monde ne voit pas la même chose.
jeos voit en Troma un gourou qui scinde la communauté FR, alors que moi non
Oh mon dieu, Troma est vu comme un gourou.
Je me demandais pourquoi il nous envoyait en mission suicide.
Citation :
C'est possible, mais compliqué

Vendredi matin qd Pa se sera lever aux aurore pour faire la même, j'aurais le droit de me foutre de votre tronche ?
Non tu ne pourras pas, parce que ce n'est pas de ces représailles (qui n'en sont pas) que je parle. Étonnant venant de la part d'un Meta, t'es pourtant bien placé pour le savoir...
2 serveurs fr dans le top 3 européen (pour rappel: 5 serveur fr, 27 serveurs européens en tout).
L'un y est depuis des mois, l'autre flirte avec régulièrement.

Oh ! Wait !! On a plus la première place !!! On va tous mourir !!!! Fusionnons !

(désolé pour le troll, mais quand même.... )
Non mais au niveau de la population hors prime y aurait la place, largement.
Comparativement au taux de remplissage hors prime de BT actuellement, je sais même pas si la pop des 2 servs en heure creuse serait égale à celle de BT.
C'est fou ce que certains cherchent à démontrer en décontextualisant puis extrapolant des propos tenus sur un site public.

Pour faire simple – mais alors vraiment simple – je vais juste donner le point de vue FM sur « Pourquoi fonder GC au lieu de participer à ES » : NUMBERS > *.

Les guildes du projet pré-ES étaient trop nombreuses – en comptant FY, FM, CDD, WL etc... –, avec un effectif global trop important, pour qu'il y ait assez de slots pour tout le monde en WvW. Nous avons perçu le risque de tuer nos structures à cause des files d'attente, déjà testées en Beta Test.

Et à l'époque, on s'est aussi dit que ce serait dommage de n'avoir aucun challenge en créant une machine de guerre qui roulerait sur tous les autres serveurs en WvW – pas du tout prétentieux, les mecs, hein.

Honnêtement, je pense que nous avons bien fait, car aujourd'hui, ce n'est pas la coexistence GC/ES qui met en péril le WvW de la communauté FR, mais bien la question de la couverture H24 dudit WvW.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Troma
j'aurai participe à scinder la communauté FR... alors celle la elle est énorme, je préfèrerai encore être aveugle que de lire un truc pareil
Salo !

Citation :
Publié par Nahtow
Du coup vous êtes allez dans GC qui était plus nombreuse que nous au lancement ?

La seul fois ou WL a était mentionné c'est un non quasi unanime comme réponse..
Il a oublié de dire qu'il faut un certain level, skill ... ! Nous on est nobrain useless et encore plus désorganisé que vous ! Du coup pour pas faire tache on est allé de notre coté !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés