Fusion VS et PA

Fil fermé
Partager Rechercher
jouer avec CPC ou des mecs comme Ttk j préfère encore aller sur PS2 perso

taunt a part c est effectivement beaucoup trop tôt, se serait jouable uniquement en journée/nuit.
Citation :
Publié par Nazka666
Non, car a priori ils recherchent un autre style de jeu et ont l'air d'être bien la ou ils sont.
Les joueurs à qui ça ne convient pas sont déjà venu sur VS ou PA.
Ah, comment sais tu cela ? Tu te bases sur l'historique de roche de l'augure ?
J'ai quand même l'impression que repartir pour une 2ème de match up VS-BT-AS commence à faire prendre conscience à pas mal de monde que la situation actuelle n'a pas de sens. Se présenter diviser contre un serveur qui regroupe quasiment toutes les grosses guildes européennes (+ les stickers habituels) va forcément conduire systématiquement à la même conclusion : une victoire nette de BT.

Alors peut être que ça en motive certains de jouer sans aucun objectif autre que finir 2ème ou 3ème, voire de redescendre en D2 d'ici 3/4 semaines quand la population d'un de deux serveurs Fr en aura plein le cul, mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité.
Citation :
Publié par Ikith
jouer avec CPC ou des mecs comme Ttk j préfère encore aller sur PS2 perso

taunt a part c est effectivement beaucoup trop tôt, se serait jouable uniquement en journée/nuit.
C'est tellement vrai, pas spécialement parce que c'est CPC ( quoique) mais parce que toutes les guildes ont des inimitiés particulières avec certaines guildes ou de vieilles rancunes, e qui va rendre une alliance quasi impossible.
Citation :
Publié par D. Lynch
La seule solution viable pour faire tomber BT à court terme c'est une association PA/VS, tout le monde voulait du tri-faction, à nous de prouver qu'on est francophones ET intelligents.
Personnellement, vu l'influence mineure de RUINS à présent ( avec ou sans eux sur BT c'est la même, y a même des nuit ou on en voit aucun ) je suis contre une alliance francophone.

Les russes sont légitimes sur notre ladder et on les a assez pourri à cause de leur Gmt +4 quand on affrontait FS. Ils ont su remédié à cela et en grande partie avec des gens sur le même fuseau horaire que eux : XAOC / Xeno contrairement à Desolation ( qui méritait son focus ) à nous de nous adapter.

Car il ne faut pas oublier que la nuit les BT il se tapent des débuff sous-nombre sur 2 voir 3 maps, et qu'ils gèrent très bien le 1v1v1 IG ( et jettent même de l'huile sur le feu de nos drama Fr en meta ) et que nous nous avons encore du mal à switch de map ( il n'y a cas voir les tergiversations hier face au bus Option après 3H du mat cette nuit ).

Leur force ( de grosses structures sur un serveur sans PU qui leur permet de switch presque H24 ) c'est aussi leur faiblesse ( pas pour rien qu'ils ont essayé de nous dégagé la semaine dernière ) et avec les vacances de noël qui arrivent l'on va sûrement prouver que communauté* > grosses guildes en terme de résilience. ( *ou les n'enfants )

Enfin des BT nous poussent à s'allier pour "le challenge" sur forum off, perso j'y vois un piège car nous connaissant l'on passerait notre temps à se tirer dans les pattes et ça finirait en camouflé et ils le savent certainement. L'on a déjà vu en D1 que 2 serveurs qui jouent simplement le jeu sont plus efficaces contre le premier qu'une alliance.

Dernière modification par Hit0 ; 02/12/2012 à 13h10.
Hello,

Je pense qu'il faut déjà faire passer les fêtes, je pense qu'ANet va faire une petite campagne marketing pour faire venir une nouvelle vague de joueurs qui vont repeupler (toute proportion gardée) les serveurs.

Ensuite il y aura un gros problème c'est que ES ne voudra jamais aller sur PA, se serait comme se faire violer et Vizu ne quittera jamais son serveur... Donc ?
- Que les deux serveurs se rejoignent sur un 3ième serveur ?? => bonjour comment on va etre recu ^^
- Qu'on se disent qu'il faut une alliance inter-serveurs pour s'entre aider et essayer de garder PA et VIZU en D1 ou D2 max ? vu la dernière 'mais' unique tentative, je doute si c'est pas bien proprement définit et accepté
- Qu'on attende que ANet supprime des serveurs ? Je pense qu'on aura rien avant le printemps et même dans ce cas, ce sera les serveurs de bas de tableau.

Bref, je suis d'acc avec Troma, trop tot.

Citation :
Les russes sont légitimes sur notre ladder et on les a assez pourri à cause de leur Gmt +4 quand on affrontait FS. Ils ont su remédié à cela et en grande partie avec des gens sur le même fuseau horaire que eux : XAOC / Xeno contrairement à Desolation ( qui méritait son focus ) à nous de nous adapter.

Car il ne faut pas oublier que la nuit les BT il se tapent des débuff sous-nombre sur 2 voir 3 maps, et qu'ils gèrent très bien le 1v1v1 IG ( et jetent même de l'huile sur le feu de nos drama Fr ) et que nous nous avons encore du mal à switch de map ( il n'y a cas voir les tergiversations hier face au bus option après 3H du mat cette nuit ).
Ouai surtout que dès que PA et VS se rencontrent ils ne pensent qu'a une chose : se foutre sur la tronche viollement et ca Noirflot l'a bien compris et en profite...

Ils n'ont qu'à regarder ou les bus PA et VS sont et ils vont sur une autre map car ils savent que les abr.. de francais vont se fritter entre eux ^^



A+
Uri
Vu la situation actuelle et l'inimitié entre les deux serveurs, je pense qu'une telle fusion est ni souhaitable pour le jeu, ni pour la communauté de GW2.
Attention Angelyne, les difficultés "d'appréciation" entre PA et VS sont avant tout une histoire de rivalité entre GC et ES, et je dirais même des sous-ensembles des ces alliances, avec pour certaines, les vieilles rivalités de WAR ou DAOC.

Et ces personnes là ne représentent pas du tout la majorité des joueurs il ne faut pas l'oublier. Il suffit de voir le nombre d'acteurs dans les trolls, au final limités. Donc non les communautés ne se détestent pas, au contraire, majoritairement les gens sont contents de voir deux serveurs FR jouer le top du ladder européen.

Pour ce qui est de fusion. À moins d'un choc amenant un départ massif du jour au lendemain, PA et VS devraient gérer les défis d'une population décroissante, j'imagine avec des petites migrations des autres serveurs FR. Une guilde par-ci, une guilde par-là. Le vrai défi de population n'a pas changé : Comment remplir les maps pour du 24/7, et dans ce cas, fusionner PA et VS n'apporte rien, les gens sont là en même temps
__________________
Tigrann Siddus
Section Leader - Guild Wars 2 - Confédération Grand Cross
Section Leader - Beta Programs
- Les Ombres de Tierfon -
tigrann a raison,le problème entre PA et VS c'est de vieilles rancunes entres quelques guildes influentes de chaque serveurs qui bouche l'entente des deux serveurs FR .daoc c'est fini (j'y était sur alb broc a partir de 1998).il va falloir évolué les gars !

c'est bien dommage... les FR pourraient dominé la D1 sans problème.dommage que tous le mondes en pâtisse...


sylsyx wallace (MORT)
T'es fort toi, t'étais sur DAOC avant sa sortie.

Edit : ce n'est pas Bioman !

Dernière modification par Compte #24073 ; 03/12/2012 à 09h25.
sa remonte a tellement longtemps que je me suis peu être trompé....mais la n'est pas le sujet... sinon sympa ton image de bioman.sa fait peur.

Dernière modification par sylsyx ; 03/12/2012 à 05h21.
réfléchissez bien . attendre c'est la cata assurée. la population offpeak est entrain de se lasser et de partir. y'a encore assez de monde en cas de fusion rapide pour faire qqchose et battre BT. dans qq semaines il sera trop tard. c'est pas la pop 16h-1h le problème.

sinon 99% des gens sur PA et VS ont pas joué a Daoc et en on raf de vos embrouilles du siècle dernier. et jpense mëme que 90% des membres de ES/GC non plus.

perso je suis bien sur VS je joue offpeak je joue la gagne je souhaite rester en d1 j'ai encore du fun (quasiment plus entre 4h et 10h). si ca devait changer tant pi je parle courament anglais... je dois pas être le seul dans ce cas là.

alors réfléchissez bien et trainez pas. pck un super serveur fr GC/ES 18h-0h00 sans rien d'autre il verra même plus la d2 et se touchera devant le classement de baruch bay

Dernière modification par warbosso ; 03/12/2012 à 08h59.
Je connais pas grand chose des "rivalités" des joueurs de DAoC@GoA vu que j’étais sur un serveur US (depuis 2001 ), mais de ce que je peux voir sur le TS/chat des cartes McM, cet inimitié ne concerne pas que les gens des alliances.
En même temps l'euphorie du 3W par énormément de monde s'est essouffler petit a petit pour laisser place au SPvP/tournoi et PvE.

Rien que ma guilde font plus de PvE qu'avant pour diverses raison (skin d'armure donjon, fractale, puzzle jump, 100%,...

Puis pour moi tant que le clipping reste tel quel avec des bus adverse qui s'en serve pour te frapper avant d'être vu sur des prise de tour/fort, ca me donne pas trop envie...
Le cliping c'est parce que les gens tournent en bus comme des no-brains. Depuis qu'on a abandonner le format bus 40+ pour passer en format 15/20 le cliping n'est plus un problème (ça peut même devenir un avantage).
Enfin bon, je m'inquiète pas trop pour PA, de nouvelles guildes arrivent parfois chez eux de tout serveur comme MDJ par exemple; contrairement a nous qui en plus de perdre des guildes, beaucoup moins de joueurs des autres guildes sont présents le soir..donc si j'ai à m'inquiéter c'est bien pour VS actuellement...
Citation :
Publié par warbosso
alors réfléchissez bien et trainez pas. pck un super serveur fr GC/ES 18h-0h00 sans rien d'autre il verra même plus la d2 et se touchera devant le classement de baruch bay
Baruch Bay ? Le serveur qui croustille plus fort que des Krisprolls ?

Bouh j'ai peur !
Personnellement, je laisse passer les fêtes :

La situation sera bien plus clair en Janvier.
Au cas ou je me trompe, de toute manière, Troma et moi restons en contact pour réagir au mieux.
Je trouve assez marrant comme initiative. En fait c'est quoi la différence avec une alliance? Franchement ça part quasi du même raisonnement.

Ce que je vois c'est qu'à terme y a un des deux servers qui va quitter la D1 et qu'un autre server EU va remonter prendre sa place. A ce moment, libre à chacun de migrer vers le server restant en D1.

Faut être honnête, si certains parlent de jouer sur le même server que les mecs qu'ils combattent depuis des mois, franchement OSEF du nom du server, que ce soit VS ou PA qui reste en D1 ben ce sera pas volé pis voilà que ceux qui prônent une alliance migrent sur le server le plus performant.

Mon avis c'est que c'est trop tôt effectivement. Par contre, si vraiment la population baisse, je pense que les guildes pour qui la D1 est vraiment importante doivent être cohérentes et migrer vers le plus fort. Et pour les blessures d'ego mafois tant pis.

Le risque de laisser une situation se pourrir (au niveau des résultats j'entends) c'est que les premiers à quitter le server le plus faible ne seront pas ceux qui pourront apporter le plus au server le plus fort. En premier lieu ce sera des joueurs sans trop d'attache, petites guildes, wannabe, etc... Ceux ci prendront de la place et les grosses guildes s'accrochant encore se retrouveront avec toujours moins de monde sur la map et au moment où elle décideront de migrer ben ptêtre qu'on aura plus trop besoin d'elle et que le server sera déjà bien rempli. Ou alors elles migreront quand même et ça produira des files d'attentes bien longues.

En gros c'est trop tôt mais selon moi les grosses guildes doivent être les premières à migrer si un des deux server FR de D1 doit disparaitre.

Perso, je trouve plus trop de fun en McM. Jouer en sPvP sans team c'est pas très bandant et ça n'offre pas vraiment de challenge. Au début on disait que GW2 était un jeu de casu mais il me semble que c'est définitivement un jeu de guilde. La mienne ne fait quasi plus de McM et beaucoup sont même repartis sur Rift. Et pas de projet de sPvP. Je pense vraiment pas être une exception alors clairement oui je pense que la population va encore bien baisser.
le soucis en se moment c est que les ptite guilde ont de plus en plus de mal en 3w .il te faut a des moment certain appuie avec de grosse guilde pouvant aligner un wb comme les red guard.
et pour moi vraiment dommage qu il ni est pas de classe de heal qui apportai plus de strategie sur les autre jeux comme war ect +en 3w le mono cible qui devient obsolete .
Citation :
Publié par Ikith
jouer avec CPC ou des mecs comme Ttk j préfère encore aller sur PS2 perso

taunt a part c est effectivement beaucoup trop tôt, se serait jouable uniquement en journée/nuit.
Aller c'est si gentiment demandé, re spéciale dédicace toujours à ce cher spy tempest.....

=>
Jouer avec des tempest qui viennent spy sur notre TS et qui en plus se font défoncer si grand frère Fureur vient pas à la rescousse dans les 5 sec (le temps de wipe), je préfère encore pas de file d'attente perso...

Taunt à part, c'est effectivement bcp trop tôt, surtout que sur VS on a toujours de files d'attentes...

(Nous aussi on peut faire des post à taunt déguisé en pas vraiment taunt mais c'était pas fait exprès qu'on est quand même gentils;P).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés