Patch de la pré-saison 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Pour mes supports, je ne fais quasiment plus de gold item (sauf Kage de temps en temps si je compte faire Twin Shadows)
Celui qui est pas mal (mais pas pour les supp) c'est l'item gold qui te sert à upgrade youmuu. 2g/kills et 2g/10sec.
Je pense que je vais le faire sur tous mes junglers celui-là.
Je vois pas pourquoi tu ne fais plus la pierre philo, elle est toujours aussi bien pour les supports.

Et suis-je le seul à trouvé que le grimoire néfaste ... est devenu assez OP ? ( Avec un build graal et gantelet point givrant sur un galio on tank like a bitch et on a l'ulti toutes les 5X secondes.
Twin shadows et shurelia c'est quand même incomparable en termes d'engage, les fantômes de TS sont lents et c'est vraiment pas fiable comme truc, je dis pas que c'est un mauvais item mais de là à le considérer comme une alternative à shurelia non
Perso, le morellonicon, j'le build sur Morgana et Malza : avec leur DOT ça permet de maintenir un bruiser@sustain comme mundo/volibear en laisse... Enfin j'vous raconte pas c'que ça fait avec le liandry en plus, c'est l'équivalent d'un perma ignite.

Par contre ça rentre vachement en compétition avec le Graal, mais vu son nerf c'est un peu moins chiant de l'abandonner.

-----------

C'que je me demande surtout c'est : Catalyste, Chalice ou ToG en first item ?
J'arrive pas à voir ce qui est le plus approprié en fonction des champs, l'un et l'autre fonctionnant tout deux selon une mécanique de rentabilité sur le temps.

Le catalyste est sympa parce qu'en plus du sustain on peut en faire un item défensif en cas de crise, au lieu du RoA. Le Chalice assure directement une prise d'avantage sur le mid d'en face, au prix d'un sacrifice sur le late vu ce qu'a bouffé le Graal. Enfin le ToG rend vulnérable en early, mais le bonus AP + l'actif du Séraphin sont de très bons alliés en late, quand le risque d'insta dépop est clairement accru.

Du coup j'essaie d'en build 2 en même temps, mais en retardant l'arrivée d'AP j'me retrouve si vulnérable en early que j'ai l'impression d'appeler le jungler adverse pour me camper non-stop, c'est ingérable.

Vous faîtes comment de votre côté ?
Citation :
Publié par Taftaf
Twin shadows et shurelia c'est quand même incomparable en termes d'engage, les fantômes de TS sont lents et c'est vraiment pas fiable comme truc, je dis pas que c'est un mauvais item mais de là à le considérer comme une alternative à shurelia non
Sur un support aggro ou avec du poke ( Leona, Alistar ou Sona par ex. ) les fantomes sont super a n'importe quel moment surtout si on les lance hors de vue de l'adversaire ca va appliquer un gros slow qui va permettre a ton jungler ou a toi même de pouvoir placer ses cc tranquilement et de kill.

Je pense nottament a Nocturne qui va pouvoir ult et fear le temps que tu arrive sur le mec et normalement c'est free kill

J'aime bien le Morellonomicon sur Xerath aussi, ça va bien avec ce dont a besoin le personnage.

A tes souhaits c'est quoi cet item
75 ap, 12regen mana, et ca fille un debuff sur les soins quand la cible est touché par un sort en dessous de 40% de ses hp.
Plutot cool quand y'à un healer ou un mundo casse couille en face
Bon par contre je comprend vraiment pas la politique de Riot sur les AA et certains skills. Ca commence à légèrement me prendre le chou les AA qui partent mais ne font pas de dégâts entre temps car tu es mort. Aucune logique là-dedans. Il en va de même pour le E d'Anivia qui peut être dodge si elle perd la vision (ça fait 3 fois que j'esquive son E :/), et c'est pas le seul sort.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Bon par contre je comprend vraiment pas la politique de Riot sur les AA et certains skills. Ca commence à légèrement me prendre le chou les AA qui partent mais ne font pas de dégâts entre temps car tu es mort. Aucune logique là-dedans. Il en va de même pour le E d'Anivia qui peut être dodge si elle perd la vision (ça fait 3 fois que j'esquive son E :/), et c'est pas le seul sort.
Pour les AA c'est vraiment relou les temps qui mettent les animations à se faire sur certains perso' pour le last hit
Bon et bah avec le nerf de Black Cleaver ... la meta vient d'être bouleversé.

BC + bruta + LW zzzZzzzZzz ...

Sinon Teemo est toujours aussi infâme, go touch Liandry x(.

Heureusement que Rengar sera nerf au prochain patch !

Dernière modification par Evil Mashiro ; 17/12/2012 à 02h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Et la Blackfire quoi ...

J'ai fait une partie sur Dominion tout à l'heure : on dominait à fond quand tout à coup le Singed de la team d'en face a eu sa Blackfire Torch.

Il nous a allumé.
Le délire c'est qu'ils y sont pas allez de main morte sur les stats en plus de l'effet quoi :

Liandry : 2900 golds
- 70 AP
- 200 HP
- 15 Mpen
- passif kikoolol

Torch : 2950 golds
- 70 AP
- 250 HP
- 15 Mpen
- 10% CD
- passif kikoolol

Sympa les 50 golds en plus ! Assez rentable xD.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Le délire c'est qu'ils y sont pas allez de main morte sur les stats en plus de l'effet quoi :

Liandry : 2900 golds
- 70 AP
- 200 HP
- 15 Mpen
- passif kikoolol

Torch : 2950 golds
- 70 AP
- 250 HP
- 15 Mpen
- 10% CD
- passif kikoolol

Sympa les 50 golds en plus ! Assez rentable xD.
Relis les passifs, tu vas pleurer...
Citation :
Publié par Kylink
Relis les passifs, tu vas pleurer...
Je sais que celui de la torche à été nerf et que celui de Liandry double sur slow, après celui de la torch nécessite aucun prérequis pour être efficace et surtout, il est pas indexé sur la vie actuelle.

Sinon voit que malgré les nerfs Rengar se maintient au top avec tout pile 40% de win today, lui et Diana sont les deux champions avec le ratio W/L le plus faible du moment :P !
Par contre le nerf BC à, eu un "petit" impact sur le winrate de Talon qui passe de 60 a 55%.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 17/12/2012 à 06h37.
Très pertinent de regarder le w/l d'un champion pour determiner si il est bon, surtout quand on sait que Diana (aka nr1 de ligue ?) avait 52% winrate pre-patch soit autant que pas mal de champs lambda
Citation :
Publié par Scout
Très pertinent de regarder le w/l d'un champion pour determiner si il est bon, surtout quand on sait que Diana (aka nr1 de ligue ?) avait 52% winrate pre-patch soit autant que pas mal de champs lambda
A priori, je ne vois pas de raison de douter de la pertinence de ce ratio.
Si un champion a un ratio W/L trop éloigné des autres, c'est soit qu'il a un impact trop important (ou pas assez), soit qu'il n'y a pas eu assez de parties jouées avec lui pour que ce soit représentatif. Non ?

Le seul problème que je vois c'est en cas de champion "noob stomper", qui va avoir un ratio dément à bas Elo et qui ne va pas être pick à haut Elo car inutile (ou l'inverse pour les persos avec un haut skillcap). Typiquement : Tryndamere et Lee par exemple.
Du coup, le ratio W/L ne doit pas servir de base pour nerf mais doit servir de signal : "attention, y a un truc qui va pas avec ce champion".
Et je doute que Riot se contente du ratio W/L global.

Ou bien j'ai raté un truc ?
Entre ceux qui jouent le champion "parce que c'est OP selon lolking", ceux qui le jouent parce qu'ils ont vu ca en tournoi, ceux qui avaient l'habitude de la jouer prepatch et qui se retrouvent avec un truc moins fort (patch) et le fait que chaque tranche d'elo apprecie differement le champion, y'a beaucoup de raisons qui font que le w/l n'est pas forcement representatif.

Encore si le champion a 55-60% win partout et depuis un moment pourquoi pas, mais bon sortir le w/l de Rengar/Diana 3 jours apres le patch bof quoi.
D'autant que c'est des champions qui font pas specialement gagner en soloQ si pas maitrisés, ce qui joue beaucoup sur le ratio aussi.

C'est un peu comme dire Qu'Ori et Vayne sont dans le top 10 des champions au plus bas ratio w/l au dessus de platine. C'est le cas mais bon est-ce que ces picks sont vraiment mauvais ?
Anivia qui est pas loin / est le meilleur mid mais a un winrate merdique, c'est pas pour autant qu'il faut la up. Accessoirement on peut aussi citer le cas d'Evelynn post maj, avant qu'elle soit permapick puis nerf. Donc non le ratio w/l n'est vraiment pas un indicateur suffisant, on peut le regarder mais c'est une mauvaise idée de s'y fier. Surtout quand on se fonde sur une période de temps bien trop courte ...
Le ratio win des persos s'il persiste à etre trop élevé ou trop bas peut amenerà un up ou un nerf des persos mais c'est rarement significatif puisque pour certains c'est plus le gameplay qui n'est pas forcément évident.

Anivia par exemple :/ j'galère avec x) mais quand on place les sorts ça fait mal !!
C'est quoi le trip sur Anivia ? Elle remplit bien sa niche de champion lategame, mais elle est loin de la supériorité indiscutable qu'on a pu voir chez certains mid à certaines époques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés