On dit que le goût et les couleurs ne se discutent pas, mais quand même. Ça fait 6 ans qu'on nous abreuve d'un flot continue, de plus en plus dense de merde vidéo-ludique et qu'on doit se contenter des miettes de *'l'innovation next gen*, comme ils disent. Une partie des consommateurs s'est même habitué a la médiocrité, a tel point que quand un style de jeu change d'emballage, on hurle a l'innovation et a la prouesse technique alors que c'est la même daube...(qui a dit Call of Duty ?  ).
La on nous *offre* une alpha payante (  ), suce fric et sans avenir, qui aux yeux des fanboy est un chef d’œuvre (l'avis des Fanboys quoi, je vous envie, votre nuage a l'air d’être confortable et on consomme gratis on dirait.  ).
J'ai joué a War Z (et pas que 5 minutes, mais 2 semaines, pour calmer les harpies mauvaise langues) grâce a des connaissances ayant fait l'erreur de l'acheter sur le site officiel du jeu (qui galèrent encore a se faire rembourser d'ailleurs). J'ai aimé le style car c'est encore un thème relativement vierge dans la direction prise ici par War Z, malgré l’existence de DayZ , ou les Dead Islands. Mais sur le fond et la forme ce soft est abominable et l'argument d'alpha ou beta ne tiens pas dans ce cas précis. C'est une enfilade a sec.
Il y a une grosse différence entre aimer un jeu par dépit parce qu'il n'y a que ça a se mettre sous la dent et soutenir le développement d'un jeu prometteur et sérieux, j'insiste sur sérieux.
Vous vous amusez sur votre maquette de *MMO survival*, grand bien vous fasse. Mais par votre consommation irresponsable vous encouragez des bandits de la trempe de S.Titov et son équipe a recommencer, voir même faire pire vu qu’escroquer des morts de faim en mal de nouveauté a l'air rentable...
Sur ce, le glandus vous salue et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
|