Aidez moi à sauver mon personnage.

Répondre
Partager Rechercher
Un personnage mort, surtout dans lequel on s'est investi, ça n'est jamais facile. (j'ai un personnage vampire que je joue depuis 15 ans irl, commencé en 1054 actuellement en 1680, ça me ferait bizarre si il y a passe un jour)

Sinon pour les idées, sachant que la magie existe à Earthdawn si je ne me trompe pas :

* vos personnages se relèvent de leurs restes : ils sont devenus quelque chose d'autre, ont pu muter, ont transcendé, voir ont évolué en tant qu'espèce. L'origine du fait reste secret pour vous et le MJ distillera les informations (origine divine, surnaturelle, liée à l'entité contre laquelle vous vous êtes battus, voir un métaplot qui se trame depuis votre enfance)

* vous êtes morts mais vous continuez de jouer en tant que fantômes, avec pour objectif de prendre possession de vivants (définitif ou pas) voir de trouver un rituel pour vous reconstituer.

* vous n'êtes pas morts pendant la bataille (presque mort), les méchants ont récupéré vos corps et vous ont maintenu en vie pour une sombre mission sur laquelle vous allez être obligé de coopérer ... pendant un temps.

* vous êtes définitivement morts mais le meuji a des copines pulpeuses qui viendront vous masser le dos avec leurs poitrines fermes et opulentes pendant les séances pour vous motiver avec vos nouveaux personnages.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ah ben c'est encore la méthode la plus efficace et la moins prise de tête.

Bonne continuation à Barsaive alors
La moins rigolote et la moins satisfaisante aussi, à mon humble avis. Il y avait du jeu à développer autour, plutot que de proposer un simple retcon.
Citation :
Publié par Gozmoth
......

* vous êtes définitivement morts mais le meuji a des copines pulpeuses qui viendront vous masser le dos avec leurs poitrines fermes et opulentes pendant les séances pour vous motiver avec vos nouveaux personnages.
Définitivement ...
En même temps c'est la seule solution qui paraît valable pour earthdawn.

Deux autres piste :

- Une fois franchi votre seuil d'inconscience, on vous a sorti de la bataille

- l'horreur vous a fait revenir en tant que Cadavéreux (=ton perso est tout pourri et est géré par le MJ mais tu as droit à 2 attaques si t'es blessé grave)

Plus sérieusement vos persos sont définitivement morts (Fallait écouter le MJ bordel) et vous en faites de nouveaux avec un certain capital de points de légende en veillant à ECOUTER LE MJ désormais. De grands héros étant mort de manière très conne (la mort conne ne faisant pas forcément le héros) ça me paraît réaliste. Quant à faire réenclencher les nouveaux PJS ds la campagne des anciens rien d'insurmontable. Le coup du rêve prémonitoire c'est vu et revu et ça sent trop la patte du MJ qui protège son groupe, il n'y aura jamais plus de défi derrière >>> pas de risque pas de plaisir et les PJS vont alors rouler allègrement sur leur MJ : pourquoi ne pas aller dézinguer tout Thera alors ? si ça rate c'est juste qu'on aura eu une prémonition ... et puis on peut aussi chainprémonition pour buter Verjigorm
En même temps Verjigrom c'est quand même le truc virtuellement intuable....

Je sais qu'une des "grandes" Horreurs est présent dans Shadowrun, vu qu'il est le grand méchant d'une série de roman, mais je n'arrive plus à retrouver son nom malgré d'intensives recherches...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
En même temps Verjigrom c'est quand même le truc virtuellement intuable....

Je sais qu'une des "grandes" Horreurs est présent dans Shadowrun, vu qu'il est le grand méchant d'une série de roman, mais je n'arrive plus à retrouver son nom malgré d'intensives recherches...
De mémoire et sans lever mon cul c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yrsgrathe qui a corrompu Aina à Bois de Wyrm.

Vergi c'est le chasseur de grands dragons, il a un peu des stats de porcasse
Je compatis pour la mort de ton perso .

J'ai toujours adoré faire des JDR mais je peux clairement dire que je n'ai jamais eu de bol avec mes persos .
J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je suis mort car , après un certain nombre , c'est déprimant . J'ai jamais vraiment eu le temps de m'attacher à un perso (vu à la vitesse où ils crèvent ) mais j'ai eu la chance de diversifier un max les archétypes de personnages , c'est déjà ça .

Mon record est de faire mourir 3 de mes persos en un seul scénario tout de même ( les uns après les autres ) . Mon GM en rigole encore

Courage , y'en aura d'autres ....

Dernière modification par Dargh ; 04/12/2012 à 23h32.
Citation :
Publié par Black Metal
De mémoire et sans lever mon cul c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yrsgrathe qui a corrompu Aina à Bois de Wyrm.

Vergi c'est le chasseur de grands dragons, il a un peu des stats de porcasse
OUI!! Merci Black Metal!

D'ailleurs pour Verjigrom, si je me souviens bien, dans le bouquin première édition ils mentionnaient une idée de campagne où on pouvait le buter, mais seulement si le groupe, forcément 15ème cercle, avait à son côté une petite armée de dragons, de champions des passions, éventuellement une flotille de Kilas ça ne fait pas de mal, etc... .
La Grande Chasseresse, c'est plus un moteur d'intrigue qu'un boss de fin de niveau. Ses niveaux de carac et dés d'action sont chacun à 30+ (quand un PJ a du 15 en niveau de carac, c'est qu'il a passé la campagne sous la table), et ses perversions draconniques font un challenge supplémentaire.
C'est pas le mob qu'on rencontre au détour du bois astral (même si c'était pas ton idée).
Citation :
Publié par Eledwhen
Le coup du rêve prémonitoire c'est vu et revu et ça sent trop la patte du MJ qui protège son groupe, il n'y aura jamais plus de défi derrière >>> pas de risque pas de plaisir
Tout à fait d'accord avec ça, le deus ex machina, ok mais pas trop!

Là vu que c'était sur une incompréhension et que ça foutait en l'air le plaisir de toute la table... bon je pense que j'aurais été sympa aussi en MJ, mais j'aurais mis une tite corruption sur les PJs pour la peine, ou alors une dette envers un PNJ qui les a sauvés ^^
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Tout à fait d'accord avec ça, le deus ex machina, ok mais pas trop!

Là vu que c'était sur une incompréhension et que ça foutait en l'air le plaisir de toute la table... bon je pense que j'aurais été sympa aussi en MJ, mais j'aurais mis une tite corruption sur les PJs pour la peine, ou alors une dette envers un PNJ qui les a sauvés ^^
D'un autre coté, on sait pas ce que la troupe de soudards a fait aux corps inconscients qu'ils ont ramenés.
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, on sait pas ce que la troupe de soudards a fait aux corps inconscients qu'ils ont ramenés.

Oui, tout à fait. Ils avaient peut-être un postérieur, ma foi, fort hospitalier.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
J'ai un joueur qui a tenu ce genre de raisonnement dans Bloodlsut, face à Melaus...
J'ai eu des joueurs qui me l'ont sorti dès Shadowrun 1ère Ed en parlant d'un petit dragon, plus rien ne m'étonne maintenant
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés