15 Mars : Nouveau Patch : Nouvelle claque :}

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VerXso
Je vois pas, ou vous trouvez à pleurer ? Que la cible soit visible pour déclencher ces fantasme, encore heureux je trouve ça normal..après faut vraiment creuser pour voir le pseudo nerf...ensuite je dirais qu'il faut aussi savoir s'adapter au jeux et son évolution, le Mesmer à encore largement toutes les armes pour péter n'importe quels autres classe...la seul choses c'est qu'il va falloir être plus vigilant sur les éclatements des clones et fantasmes, sinon y a vraiment pas matière à chouiner.
Mais bon on ne va pas revenir sur la marque de fabrique de JOL
Ce que tu n'as pas saisi c'est que si tu joues sur les shatters principalement, il suffit de blind et tu annules la quasi totalité du gameplay basé la dessus.

Comme dit plus haut, qu'ils l'appliquent à toutes les classes dans ce cas pour rester logique, ça rendrait le gameplay même beaucoup plus fin car on serait obligé de regarder ses débuffs pendant le combat, on se serait presque rapproché un peu de GW1 pour le coup .

Mais le top reste quand même le CD perdu sur l'invulnérabilité, ça n'a réellement aucun sens, j'ai beau chercher je vois pas.

Le mec ne peut pas se faire toucher donc tu rates ton clone, très fin.
Encore aveuglé, c'est dur mais ça reste imaginable.

Ou alors le mec qui a pondu ça a été traumatisé par un mesner en pvp.
Message supprimé par son auteur.
Je ne doute pas de l'incohérence, je ne remet pas en cause ce que tu dit, en même temps le mec qui blind, doit être devin et lire ton jeu comme un parchemin, effectivement ça joue sur ton gameplay et alors ou est le problème ? Y a pas que la spé. shatter dans le gameplay du Mesmer, même si elle reste la plus fumé en Spvp, franchement pour une classe qui à l'origine devait être une classe de soutient, nous n'avons pas spécialement à nous plaindre, voilà ou je veux en venir.
Tu va vite te rendre compte que le Mesmer est encore au dessus du lot, malgré le "nerf sur invu et aveuglement"
Citation :
Publié par VerXso
Tu va vite te rendre compte que le Mesmer est encore au dessus du lot, malgré le "nerf sur invu et aveuglement"
C'est exactement ce que je me disais.
Nop le mesmer n'est pas la classe la plus cheatée, c 'est pas mal mais y'a bien mieux.
Et vu qu'on se fait violer à chaque patch, on va bientôt être une classe de soutien qui claquera ses 3 cd de 40 secondes puis AFK autoattack.

Le nerf du portail est totalement débile et mal ciblé, en quoi augmenter son cd va régler ce qu'on lui reproche?

Qu'on doive avoir sa cible en ligne de vue pour les phantasmes ok, qu'on puisse cramer des cd dans le vide à cause d'une invul bof quoi.

Le up de la torche c'est bien beau mais ce phantasme ne pouvant faire aucun combo, je fait moins de stack de confusion à la torche qu'au focus (avec 5 du baton + 5 focus)

L'invi aurai été sympa si c'était pas encore une canalisation.
Citation :
Publié par Nils
Nop le mesmer n'est pas la classe la plus cheatée, c 'est pas mal mais y'a bien mieux.
Et vu qu'on se fait violer à chaque patch, on va bientôt être une classe de soutien qui claquera ses 3 cd de 40 secondes puis AFK autoattack.

Le nerf du portail est totalement débile et mal ciblé, en quoi augmenter son cd va régler ce qu'on lui reproche?

Qu'on doive avoir sa cible en ligne de vue pour les phantasmes ok, qu'on puisse cramer des cd dans le vide à cause d'une invul bof quoi.

Le up de la torche c'est bien beau mais ce phantasme ne pouvant faire aucun combo, je fait moins de stack de confusion à la torche qu'au focus (avec 5 du baton + 5 focus)

L'invi aurai été sympa si c'était pas encore une canalisation.
Claquer de CD dans le vent..pose une problème ? Pourquoi les autres classes ne claque pas de CD dans le vent en combat ? Franchement, je pense sincèrement qu'il y a d'autre classe qui mériterai débat, mais actuellement Le Mesmer ne mérite aucun débat, on devraient même se faire petit...nous restons une des classes les plus prisés en Spvp voir en WvWvW. Une des meilleurs classe couteau suisse du jeu.
C'est un faux débat...
Citation :
Publié par VerXso
Non j'ai rien saisie, je doit être complètement stupide..really tu es sérieux ? C'est surtout souvent la même chose quand un patch ne va pas dans le sens des joueurs, on vient se plaindre ..tu n'avais pas l’impression de jouer en Easy mode depuis le début ?

Tu donne un exemple parmi temps d'autres..on peu en sortir à la pelle si tu veux, je te rassure le Mesmer est toujours aussi violent, adapte toi et revois ta façon de jouer. Sinon y a aussi la solution de reroll qui me semble plus simple, ne t'inquiète tu aura bientôt quelques mecs qui vont ton pondre le build miracle et tu en oubliera, l'énorme désillusion du patch.
Je t'invite à tester le Guerrier, tu te rendra vite compte que le Mesmer n'est pas si mal que ça..
Autant sur le reste je suis moyenn d'accord.

Autant la comparaison avec le Guerrier c'est un gros Fail

Citation :
Publié par VerXso
Claquer de CD dans le vent..pose une problème ? Pourquoi les autres classes ne claque pas de CD dans le vent en combat ? Franchement, je pense sincèrement qu'il y a d'autre classe qui mériterai débat, mais actuellement Le Mesmer ne mérite aucun débat, on devraient même se faire petit...nous restons une des classes les plus prisés en Spvp voir en WvWvW. Une des meilleurs classe couteau suisse du jeu.
C'est un faux débat...
Ouais mais non, que le fantasme fasse 0 dégats sous immune okay.

Qu'il pop pas jtrouve ca très moyen.

jveut dire, c'est pas comme si le gameplay du mesmer reposais sur ses illusions ...
Citation :
Publié par VerXso
C'est un faux débat...
non mais tu as trois voire quatre fois plus de chances de claquer tes CD dans le vent avec le mesmer

- tu peut maintenant rater totalement le phantasme ( miss evade los et cie sur le sort)
-ton phantasme peut rater ( miss evade los et cie encore une fois, mais sur le phantasme)
-ton phantasme peut etre détruit
-ton phantasme peut etre bloqué par un bout de caillou qui dépasse ou une hauteur de 10 cm

genre les phantasmes ne rataient deja pas assez souvent.... désolé mais c est tout sauf normal.

pour la classe couteau suisse en WvW , tu as deux sorts tres utiles a gros CD , sans ca personne ne voudrait de cette classe en groupe... passionnant pour le jeu de groupe
Message supprimé par son auteur.
Bas donc le gameplay est moins simpliste, faudra brancher son cerveau pour jouer Mesmer et regarder de temps à autres les buff des adversaires, un mal pour un bien..un peu de difficulté.

De toute façon on peu en débattre pendant 20 ans, il ne vont pas apporter de modification au patch sous prétexte que quelques personnes ne sont pas content, allons depuis le temps qu'on fait du mmo, vous devriez le savoir CF blizzard si tu nous lit !

Dernière modification par VerXso ; 16/11/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par To the skies!
Le voleur en a que deux également, daggerstorm et shadow refuge.
le voleur fait bien plus mal qu'un mesmer , surtout avec ce nerf phantasme justement et c'est la meilleure classe pour finish

@VerXso, ce n'est pas une question de gameplay moins simpliste mais juste chiant, taper comme une moule de facon totalement aléatoire ca ne passionne personne et ca ne rend pas le gameplay plus interessant.

et je ne compte meme pas le fait que les illu non invoquées ne sont pas la non plus pour beneficier des traits ou être shatter après .... c'est tout le gameplay du mesmer qui vole en eclat avec un changement si "anodin"

le mesmer est deja un nid a bug, il n'etait pas deja assez frustrant comme ca, avant de corriger le reste, faut qu'ils en rajoutent...

Dernière modification par jaxom ; 16/11/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par VerXso
Non j'ai rien saisie, je doit être complètement stupide..really tu es sérieux ? C'est surtout souvent la même chose quand un patch ne va pas dans le sens des joueurs, on vient se plaindre ..tu n'avais pas l’impression de jouer en Easy mode depuis le début ?

Tu donne un exemple parmi temps d'autres..on peu en sortir à la pelle si tu veux, je te rassure le Mesmer est toujours aussi violent, adapte toi et revois ta façon de jouer. Sinon y a aussi la solution de reroll qui me semble plus simple, ne t'inquiète tu aura bientôt quelques mecs qui vont ton pondre le build miracle et tu en oubliera, l'énorme désillusion du patch.
Je t'invite à tester le Guerrier, tu te rendra vite compte que le Mesmer n'est pas si mal que ça..
Si si, tu n'as pas saisi (stupide n'a rien à voir); mais bon, après tout......
On évoque le fait que de ne pouvoir invoquer une illusion juste parce que la cible est invulnérable est presque un non-sens; mais c'est mon ou notre droit il me semble?! ->Donc si je suis invulnérable le gardien(ou autre) ne peut pas lancer son attaque? ah bon? ...bref.
Alors ne t'emballe pas fiston et relis stp.
Et oui, vivi, j'ai bien donné un exemple en rapport au 3s. Mais puisque tu es source de bonnes paroles et solutions, explique moi comment les gérer, ces 3s? hmm??

Sinon, où as-tu lu que le mesmer ne servait plus à rien?! ..j'ai beau chercher je ne l'ai écrit nul part....

Tu as ton approche, nous avons la notre; donc décompresse
Le mesmer n'est pas une classe de soutien, il y en a qui toujours pas compris que gw2 ne parle plus vraiment en terme de classe, mais de build.

Il y avait maintes autres manieres de l'equilibrer sans que ce soit absurde.

On claquait dejas nos CD dans le vent comme tout le monde avant de nous rajouter 2 autres facons stupides.

Il y a des manières intelligentes de nerfer des choses, et j'ai rien contre quand c'est nécessaire et bien pensé, deja pendant la béta je trouvais que le portail devait etre nerfé, mais non, rien jusqu'a aujourd'hui, et meme pas comme il faut, alors dire qu'on se plain pour rien, c'est une bonne blague.
De plus je trouves la plupart des plaintes sur ce post plutot objectives.
Citation :
Publié par Yorff
Si si, tu n'as pas saisi (stupide n'a rien à voir); mais bon, après tout......
On évoque le fait que de ne pouvoir invoquer une illusion juste parce que la cible est invulnérable est presque un non-sens; mais c'est mon ou notre droit il me semble?! ->Donc si je suis invulnérable le gardien(ou autre) ne peut pas lancer son attaque? ah bon? ...bref.
Alors ne t'emballe pas fiston et relis stp.
Et oui, vivi, j'ai bien donné un exemple en rapport au 3s. Mais puisque tu es source de bonnes paroles et solutions, explique moi comment les gérer, ces 3s? hmm??

Sinon, où as-tu lu que le mesmer ne servait plus à rien?! ..j'ai beau chercher je ne l'ai écrit nul part....

Tu as ton approche, nous avons la notre; donc décompresse
Tu m'a sentit stressé ? pas du tout au contraire, merci de t’inquiéter de mon état de santé

Nous ne sommes pas d'accord, c'est un faite..mais je respecte ton ou votre avis, c'est le but d'un débat.

Après on peu échanger sur la manière justement de contourner ce "nerf" et il y en as !!
Citation :
Publié par VerXso
Retire le Guerrier alors vu le peu de bon guerrier que j'ai vu je me suis permis de comparer^^
Ouais mais Le guerrier c'est un peu la classe FOTM avec le voleur, devant le mesmer.

J'ai de gros doute quand au changement de gameplay a faire, sachant que déja peu de spé sont viable sur le Mesmer.

Je m'explique : je voulais jouer support avec mon mesmer hors,

- Les build soutiens sont juste inefficace et nul a chier.
- La Spé condition n'est clairement pas viable en McM car trop conditionnel et pas assez persistante !

il me reste quoi ? la spé DPS, soit Espadon/épée + focus, qui est doucement en train de se faire tuer, alors je ne cris pas encore au nerf abusif mais j'ai un gros doute sur la polyvalence du mesmer.

Donc quand ont s'attaque a la dernière spé viable du mesmer, ont est en droit d'etre mécontent non ?

Parce que si je reprend ton exemple, le guerrier n'a recus aucun nerf et je le trouve beaucoup plus polyvalent que le mesmer !
Tout dépend de ce que tu fait WvWvW, pve ou Spvp, chacun à son rôle son utilité

Depuis ce matin Espadon / épé+gun en spé fantasm Spvp, toujours aussi funky, c'est sur maintenant on ne fait plus n'importe quoi messieurs, on se concentre sur l'adversaire.
Citation :
Publié par Shald'dun
T'es quand même une tanche... pour poser une gtaoe sur le mur faut viser la zone du rempart sur le bord avec ton gabarit... donc visible.
Ingé ou elem qui rate le bord lancent leur gtaoe dans le vent avec CD bouffé.
Je t'invite à essayer avec ton gtaoe "reflet" tu verra c’est marrant.. sauf si t'es pas foutu de viser un rebord.

Avec l'espadon à 1200 on peut viser les mecs qui sont sur le bord du rempart quand ils viennent dps en bas (logique eux leur faillaient une ligne de vue LOLZ).
Donc si t'es pas trop un manchot tu va gentillement choper ce mec et balancer ton berzerker/clone2 qui fera sont toubi sur le pack de copains à coté de lui au passage.
"obstrué...obstrué...obstrué...obstrué...obstrué..."

Yeah.
Citation :
Publié par VerXso
Pardon j'ai du mal m'exprimer ... JE SUIS NI UN POISSON ROUGE NI UN PVEBOYZ !

Plus sérieusement tu veut faire quoi en McM ?

Citation :
Publié par VerXso
Depuis ce matin Espadon / épé+gun en spé fantasm Spvp, toujours aussi funky, c'est sur maintenant on ne fait plus n'importe quoi messieurs, on se concentre sur l'adversaire.
Nous ne jouons pas tous en Spvp, et nous n'avons pas tous des build solo.
Citation :
Publié par VerXso
Tu m'a sentit stressé ? pas du tout au contraire, merci de t’inquiéter de mon état de santé

Nous ne sommes pas d'accord, c'est un faite..mais je respecte ton ou votre avis, c'est le but d'un débat.

Après on peu échanger sur la manière justement de contourner ce "nerf" et il y en as !!
Non non, pas stressé, mais....hmm..comment dire
Contourner, y a "parfois" moyen, ça je ne vais pas contre.
Je reste ainsi ouvert à toute proposition (euhh...attention chui pas quelqu'un d'facile ) pour contourner tout ça.

Voilà, c'est dit
Citation :
Publié par VerXso

mais sa je suis tout a fais d accord qu il le nerf comme sa bon on fait attention etc c pas grave on peu s’habituer
mais le gros soucis n'est pas vraiment la c le dps -50% du berserker qui fais mal bien plus mal que sa ! d ou le gros probleme!^^
si on fais plus de dps en ae on vas faire quoi en war band? a part etre un tp/feedback bot dis moi?
parce que joué en condition confu perso sa m interresse pas le gameplay est tous mou y a plus le panach de l espadon quoi le baton j en parle même pas^^ encore si il fesais mal ok xD

tu prend exemple sur le war un war full zerk tape du 2/3k avec son un en spe hache et en plus autour de lui le mezmer en full zerk avec son 1 a l espadon depuis le patch vas taper en mono a 1.5k voir avec un gros crit 2k youpi sa reste corect mais dans une war band ce qui compte c les ae en debut de fight pas du mono dc si on as plus de dps a l engage on sert a quoi hormis poser un tp et envoyer le feedback^^ aspi
le voleur a ete nerf de part sont arc court du 2 de 15% dc en gros o lieu de faire du 5/6k de zone il vas faire du 4/5k ce qui rest e assez consequent quand même^^et sans cooldown si initiative
ns on fesais du 4/5k en ae maintenant on fais du 1k/2k en ae si on arrive a le placé donc voila quoi.... qu il ns le nerf a 15% ok mais pas a ce point xd

Dernière modification par Ahra ; 16/11/2012 à 16h12.
se concentrer sur ce qu'on fait ?

ok, on est 5 en rvr, on inc un mini bus de 20 personnes.
L'elem rush le tas, je place un portail, moi derrière je m'arrange pour lancer un petit snare avec l'espadon le temps d'arriver, + le 2, faire 2 roulades pour avoir 2 pet, shatter invul pour rush sans etre kb interumpt, une fois l'elem qui impact, je dois lancer un jump a l'épée de maniere a root en ae le plus de monde sous l'elem. (Quand on a un gardien qui aspire sur lui c'est plus facile), en suite lancer un null field pour que ma cellule soit bien purge, et virer les buffs ennemis, + célérité, + placer un mur renvois de projo entre mon elem et les archers (éventuellement aspirer pour ramener des ennemis sur l'elem) placer le fantasme renvois projo +degats AE, taper a l'épée pour ajouter un peu de dps ae. Tout en essayant de survivre et penser au portail si besoin de écarter.

En suite on acheve tout ce petit monde si tout ce passe bien.
Mon taf est assez chirurgical, mais ceux qui font vraiment le trou, ce sont les autres, et surtout l'elem qui a un burst ae indécent.

Ca va, j'etais assez concentré ?

Maintenant si mon focus foire a cause d'un blind ou d'une invul, ca peu faire merder pas mal de choses, pareil pour le jump, le snare du zerk quand a lui ne devrait pas etre trop emmerdé vue la portée quand j'inc mais bon.
Je n'avais pas besoin de ces difficultés supplémentaire pour mon teamplay rvr.

C'est sur qu'en 1v1 c'est plus facile de s'adapter

Dernière modification par Aiwë Laica ; 16/11/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
il me reste quoi ? la spé DPS, soit Espadon/épée + focus, qui est doucement en train de se faire tuer, alors je ne cris pas encore au nerf abusif mais j'ai un gros doute sur la polyvalence du mesmer.
!
on en revient a ce que je disais , c'est pas un genocide du mesmer auquel on assiste les nerfs sont pas fait a coup de haches comme des bourrins ,

ils sont juste fait a coup de claques :] petit a petit ils tripotent un peut

on verra jusqu'ou ca ira , mais bon quand je vois comment c'est fait l'operation "elimination" du mesmer spé confu pour le spvp je me dis que la spe espadon pour www n'aura bientot plus longtemps a "vivre"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés