[Archive] [Pc/360/Ps3] GTA V [Mars. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui, quand on mod un jeu sur PC qui n’est pas fait pour ça à la base et qui en plus ne propose pas de kit de développement, c’est du pillage en gros. Même si R* ne dit rien ils ne pourront rien y faire.
Les moddeurs font tout ce qu’ils peuvent pour exploiter la moindre ligne de code afin d’améliorer le jeu à leur sauce, les autres boîtes ont juste a passé par derrière pour faire un possible gta-like.
Pour moi c’était l’une des raisons du pourquoi RDR n’est pas sur PC, vu à la vitesse ou GTA IV c’était fait « moddé » et qu’ils comptaient faire un GTAV par la suite.

Bien entendu c’est ma vision des choses
Ha ouais mais je crois que t'as rien compris en fait. Bon ça implique beaucoup de notions de droits de copyright que je vais pas me faire chier à expliquer mais t'es vraiment complètement à côté.

Cela dit, tu peux te demander pourquoi Rockstar a persisté à sortir tout ses GTA sur PC alors que l'euphorie de mods à démarré avec GTA3, et essayer de compter les jeux qui exploitent des assets appartenant à n'importe lequel des GTA.

RDR n'a pas été adapté sur pc parce que l'optimisation de GTA4 avait déjà été un échec complet et que le développement de RDR avait été un casse-tête technique absolument incroyable. 6 ans de développement et 100 millions pour un jeu, c'est relativement exceptionnel, voire expérimental, tout le monde savait qu'il y aurait pas de version pc.

Maintenant, on est 2012, on peut espérer un GTA pc bien optimisé, enfin. Du moins j'espère pour les joueurs pc, moi jmen bats je serais sur ma playstation day one.
Euh ouais mais non, d'une part parce que les moddeurs rajoute du contenu au jeu et ça gratuitement, d'autre part les autres éditeurs vont pas chopper le code de GTA s'ils veulent pas se prendre un procès en plein la gueule

Si RDR est pas sortit sur PC c'est parce que c'est une licence console, avec un gameplay console et que faire un portage c'est pas forcément super économique pour des ventes pas toujours au top et un ratio de jeu piraté plus important
Citation :
Publié par Vaux
Si RDR est pas sortit sur PC c'est parce que c'est une licence console, avec un gameplay console et que faire un portage c'est pas forcément super économique pour des ventes pas toujours au top et un ratio de jeu piraté plus important
Licence console, ça veut rien dire. C'est le gameplay de GTA IV avec seulement la sélection d'arme qui change.

Citation :
Cela dit, tu peux te demander pourquoi Rockstar a persisté à sortir tout ses GTA sur PC alors que l'euphorie de mods à démarré avec GTA3
Ça fait plus de vente et peu importe qu'il soit à 2€50 sur steam puisque les versions consoles ont déjà assuré. En plus c'est de la bonne publicité
Ça veut dire que les habitué de la licence sont sur console (même si pour le coup il a beaucoup mieux marché que le premier), après niveau gameplay il y a tout le coté slow motion qui devient juste useless sur PC
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ça fait plus de vente et peu importe qu'il soit à 2€50 sur steam puisque les versions consoles ont déjà assuré. En plus c'est de la bonne publicité
Whaaat. T'es quand même au courant que tout les GTA sont sortis sur PC 6 mois à un an après leur sortie console avec des vraies releases hein, pas des ré-édition à 2€50 sur Steam. Tout ces jeux ont été moddés jusqu'au trognon, pourquoi est-ce que Rockstar persiste ?

Et j'attends encore une explication sur le "pillage" dont tu parles, ou même un exemple parlant, je sais pas moi.
@kafka
Oui je suis au courant, mais je l'ai déjà dit c'est ma vision des choses.

Citation :
Publié par Vaux
Ça veut dire que les habitué de la licence sont sur console (même si pour le coup il a beaucoup mieux marché que le premier), après niveau gameplay il y a tout le coté slow motion qui devient juste useless sur PC
Comme MaxPayne 3 ? Le mec qui veut jouer à la manette sur son pc avec les fesses dans son canapé, ne devrait pas le faire ^^

Bref moi aussi j'espère qu'ils feront une version PC optimisé en 2013. Mais comme ils disent, le but c'est avant tout de faire le "open world ultime pour la génération de consoles actuelles". Et c'est normal, leur clientèle est avant tout sur console. Et vu qu'il n'y a plus GFWL pour Windows 8... putain ça va être un vrai bordel niveau drm
Paye ton exclusivité chez jeux actu, c'est moins complet, moins bien expliqué et moins bien écrit que le Game Informer. Mention spéciale à leur vidéo ballade dans New York en tenant la caméra du bout du bras. On est encore loin des vidéos des sites anglo-saxons de ce côté là. J'espère que leur interview sera plus intéressante que l'article-reportage (et éviter les anneries du style "RDR est le premier jeu à proposer plusieurs villes en open-world") La seule chose que je n'avais lu dans le GI c'est qu'on pourra avoir accès à toute l'ère de jeu dès le début. Plus de travaux sur tous les ponts et six étoiles si tu forces le passage Pas de coop non plus, mais là on le supposait fortement.

J'ai trouvé quelques nouvelles photos par contre sur un autre site, parmi celles déjà connues.

L'immeuble du FBI
J'adore déjà Trevor, je sens que ce sera mon personnage préféré.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant, on est 2012, on peut espérer un GTA pc bien optimisé, enfin. Du moins j'espère pour les joueurs pc, moi jmen bats je serais sur ma playstation day one.
Sur l'optimisation du jeu sur PC, LA Noire avait fait de gros progrès et le portage était plus que correct. En tout cas c'est ce qui est ressorti des tests de l'époque. Ou même plus récemment Max Payne 3. Est-ce que ça signifie que GTA V sera bien optimisé ? Pas forcément, mais je ne pense pas qu'ils se rateront.

Dans 2 jours le trailer !
Citation :
Publié par hollowhell
Sur l'optimisation du jeu sur PC, LA Noire avait fait de gros progrès et le portage était plus que correct. En tout cas c'est ce qui est ressorti des tests de l'époque. Ou même plus récemment Max Payne 3. Est-ce que ça signifie que GTA V sera bien optimisé ? Pas forcément, mais je ne pense pas qu'ils se rateront.

Dans 2 jours le trailer !
Euh c'est exactement l'inverse, le portage de la noire est juste horrible, le jeu bouffe 140% des ressources du proco
Citation :
Publié par Vaux
Euh c'est exactement l'inverse, le portage de la noire est juste horrible, le jeu bouffe 140% des ressources du proco
Ah c'est possible, j'y ai joué sur console et mes vagues souvenirs me disent que la version PC était correcte. Peut être que je confonds avec Max Payne 3 (je me souviens avoir lu beaucoup de personnes qui disaient que le jeu était très bien optimisé), qui est plus récent pour le coup.
ha non, KAfka a raison. LA Noire est juste une horreur de bouse d'optimisation. En plus, passé un stade, le jeu se met à ramer grave sans raison.
Il est infernal, c'est une daube en plus. Par contre Max Payne était carrément bien gaulé pour le coup.
Citation :
Publié par Sergul
Plus ou moins la même joie que quand on découvre le lasso sur RDR
Ahah je me souviens encore la premiere fois que j'avais ligoté une femme je l'ai foutu sur un rail de chemin de fer ca m'avais fait marré comme un con xD
Citation :
Publié par hollowhell
A quel niveau l'influence de Breaking Bad ?
Au niveau de la direction artistique de certaines scènes. Par exemple, la scène du hold up dans le premier trailer. Certains screens ont un côté Michael Mann aussi.

Sinon, la version PC n'étant qu'à l'état de spéculation pour le moment, on va éviter de toujours dériver vers cette dernière et parler des infos dont nous disposons réellement... parce que si c'est pour glisser en permanence vers l'éternel débat vs consoles, ça n'a absolument pas sa place ici.
Citation :
Publié par Albion
Au niveau de la direction artistique de certaines scènes. Par exemple, la scène du hold up dans le premier trailer. Certains screens ont un côté Michael Mann aussi.
HEAT <3
Y'a un truc qui me chiffone dans le truc des trois personnages,j'ai vraiment peur qu'un des personnage ne serve que de "faire-valoir" au deux autres,mais bon c'est Rockstar je reste confiant
Bon ben au vu des images diffusées, je suis conquis. J'espère retrouver l'esprit de GTA tel qu'il m'avait subjugué dans San Andreas : pouvoir passer des heures à ne rien faire, à se donner ses propres missions, à chercher un coin qu'on avait adoré mais dont on a oublié la position...
Je sais c'que j'vais faire cet été au moins : bosser pour une nouvelle config
Citation :
Publié par Wormz
J'commence à fouiner sur les infos de ce jeu et une seule chose à dire : instabuy
MEEEEEEH
moi aussi , t'facon GTA c'est un des rares jeu que je relance même 4 ans apres juste pour me "ballader"
Demain trailer 2 !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés