|
Il y a du monde, pas de problème.
Simplement, la communauté de rift est très discrète: il suffit de voir hier soir sur le canal 50, quand quelqu'un a demandé pourquoi il n'y avait pas de pub pour rift, tout le monde s'est ligué contre sa proposition car nous aimons notre communauté, et nous tentons de la protéger du mieux possible contre les kikoos et compagnie qui ont pu envahir d'autres jeux...
Quand quelqu'un pose une question, les gens s'empressent de lui répondre, mais dès qu'un kikoo arrive et commence a faire n'importe quoi, il est très vite remis à sa place et on a le droit a une joli suite de "dfacon jsui parti de wow pske yavé tro 1 sale comunoté, cpareil ici!" etc... ^^
Disons que la communauté est très débrouillarde et "solidaire" dans le sens où tout le monde sait où se trouver, où trouver les infos, comment réunir du monde etc... sans avoir besoin de s'exprimer partout.
Et sur les forums (genre JoL), la majorité des messages sont des Haters et des Fanboy qui défendent leur jeux. Sur rift, pas trop besoin vu la faible population de haters (qui sont principalement des fan de pvp déçu, le point faible de rift), et que les fanboys sont parfaitement conscients de ce soucis. Donc on a pas trop trop de débats ^^
<span style="font-size: 24px;"><strong><u>Spés Raid:</u></strong></span><br />
<br />
<br />
<span style="font-size: 24px;"><strong>Archonte - Dominateur: </strong></span>beaucoup plus intéressante a jouer qu&#39;avant, elle a énormément changé. Veuillez bien vérifier que vous avez tout compris a son nouveau fonctionnement!<br />
<br />
<u>Arbre</u>: <a class="bbc_url" href="http://rift.magelo.c...lkBllaGGiEw/Sf" rel="nofollow external" title="Lien externe">http://rift.magelo.c...GGiEw/Sf</a><br />
<u>Buff post combat:</u> Rempart d&#39;archonte, lame foudroyante, et bouclier chargée.<br />
<br />
Pourquoi une archonte dominateur? Le silence, le kick, le bouclier et, l&#39;ordre réfléchissant et l&#39;écureil pour 11 points et une différence de dps faible avec une spé archonte Dps oblige de l&#39;amener en raid. Si vous ne devez avoir qu&#39;une archonte, il serait préférable d&#39;avoir la version dominateur.<br />
Sinon, pour des combats comme Gelidra ou Gangnum, le dominateur est accessoire, donc si vous avez une spé vide, autant avoir une spécialisation archonte - pyro - faucheur, qui dps un peu plus.<br />
<br />
<br />
Les différents macros:<br />
<br />
<u>Macro spam:</u><br />
<strong><em>#show Barrage de Terre<br />
suppressmacrofailures<br />
cast Bombe volcanique<br />
cast Barrage de Terre<br />
cast Propagation de flamboiement</em></strong><br />
<strong><em>cast Pluie d&#39;étincelles<br />
cast Puissance déclinante</em></strong><br />
<strong><em>cast Salve de granite</em></strong><br />
<strong><em><strong><em>cast Flammes absorbantes</em></strong><br />
cast Vitalité incandescente</em></strong><br />
<br />
Pourquoi Salve de granite à la place de Pierre de pillage? Avant, pierre de pillage était notre meilleur sort de dégâts grâce a l&#39;aura 51. Salve de granite frappe plus fort, et avec un temps d&#39;incantation plus faible. La pierre de pillage est alors reléguer a son rôle premier: monter 5 stacks pour vous, et debuff la cible pour 5min.<br />
La vitalité incandescente frappera uniquement lorsque vous serez en déplacement (peut-être remplacer par Défense de Cendres si vous préférez, la vitalité incandescente fera plus mal sur les 8s, mais si vous spammez la macro pendant un long mouvement, cela va simplement vous le refresh alors que la défense de cendres fera des dégâts via l&#39;aura 51).<br />
De même, flammes absorbantes a été relégué derrière Salve de granite. Avant, il était intéressant de le lancer dès que up, à cause de son Dps, alors qu&#39;aujourd&#39;hui la salve de granite est plus intéressante.<br />
Dans la mesure où la regen mana de l&#39;archonte est très importante, nous n&#39;avons quasiment jamais a regen via les flammes absorbantes, reléguant ce sort à l&#39;état de &quot;dégâts instantanées en cas de déplacement&quot;.<br />
<br />
<br />
<u>Macro burst:</u><br />
<strong><em>#show Puissance flamboyante<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>raid Messageburst<br />
cast Puissance flamboyante</em></strong><br />
<br />
N&#39;oubliez pas: ne cliquer sur ce sort qu&#39;une seule fois! Sinon, vous annulerez le burst, et c&#39;est une très mauvaise idée. Attendez de voir que le raid n&#39;a pas pris le débuff de 5min pour oser réappuyer dessus.<br />
<br />
<u>Macro Champ de lave:</u><br />
<br />
<strong><em>#show Champ de lave<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>raid Messagechampdelave (11s d&#39;effet)<br />
cast Champ de lave</em></strong><br />
<br />
Vous pouvez également faire des macros cast @mouseover Flammes purificatrices, afin de ne pas avoir a cliquer sur le sol pour dispell/purge en boucle, et par exemple perdre votre cible en cliquant sur quelqu&#39;un. Pour la macro champ de lave, je ne le fais pas car je ne connais pas encore parfaitement la taille de la zone, donc c&#39;est plus simple pour vérifier qu&#39;on va bien toucher tout ceux que l&#39;on souhaite.<br />
Le champ de lave dure 6s au sol, et met un buff de 5s. Ainsi, si vous êtes dans la zone à la fin du sort, refresh du buff = 11s de buff en tout.<br />
<br />
<u>Macro kick:</u><br />
<br />
<strong><em>#show Explosion de tonnerre<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>stopcasting</em></strong><br />
<strong><em>cast Explosion de tonnerre</em></strong><br />
<br />
<br />
<u>Les débuffs:</u> Notre rôle de débuff se divise en plusieurs sorts:<br />
- 5% et 7% magique/physique (refresh 5min).<br />
- Pierre de pillage (a monter 5 fois pour le buff perso, puis refresh 5min).<br />
- Illumination (refresh 20s, dégâts brute supplémentaires pour tout attaquant)<br />
- Poussière persistante (refresh 5min, ne fonctionne pas sur les boss cependant /!\ réduit le temps d&#39;incantation de l&#39;archonte, mais comme on spam salve de granite qui est déjà en dessous du CDG, et que seul nos sorts de buff aurait une utilité a ce sort, il est devenu franchement inutile ce spell.)<br />
- Absorption de pouvoir (consomme charge, 10% dégâts en moins pour la cible, 10% en plus pour l&#39;archonte /!\ <strong>important</strong> /!\ <strong>important</strong> /!\).<br />
<br />
<br />
<u>Les buffs:</u><br />
- Champ de lave: ne touche que 10 personnes, a lancer dès que c&#39;est up mais faire attention a ne pas écraser le buff 15% du barde!<br />
- Macro spam: tous nos buffs sont passés a 30s, nous permettant enfin de faire autre chose que de spam cette macro en se disant: oh mon dieu, je fais autre chose que la macro spam, on perd du buff! Maintenant, quand vous voyez que vous incantez salve de granite, vous avez 15s pour faire autre chose. A l&#39;ouverture par exemple, les 5 pillages. Débuffs. Refresh les auras... Enfin, nous pouvons rentabiliser l&#39;archonte sans avoir peur de gâcher du temps de buff.<br />
- Les auras: anciennement a refresh à la main, dorénavant, il suffit d&#39;incanter Rage du protecteur. Ce sort fait de faibles dégâts, mais a la fin de l&#39;incantation (il faut bien attendre la fin sans cliquer sur rien d&#39;autre) toutes les auras sont renouvellés. Quand vous voyez que vos auras vont tomber dans 1min, faites le! Si vous êtes chaud, vous pouvez attendre que les auras tombent très bas en timer pour le faire, mais si vous devez interrompre la Rage du protecteur pour esquiver une AoE par exemple, vous aurez l&#39;air con. D&#39;autant plus que normalement, vous n&#39;aurez a le faire qu&#39;une seule fois par combat, alors autant le faire a 1m et se mettre une marge de sécurité.<br />
-Flammes purificatrices: sort dispell 10 personnes que vous pouvez lancer en permanence. A faire sur les trashs des jumeaux, y pensez sur Gangnum et Gelidra pour aider. Cela purge aussi!<br />
-Sable mouvant: vous purge de tout slow sur vous et vous fais courir 50% plus vite. Pratique quand on y pense.<br />
<br />
<br />
<u>Le dominateur: </u>Grâce au 11 dominateur, nous avons accès a:<br />
- Explosion de tonnerre: kick instantanée (pas de travel time sur le kick, uniquement pour les dégâts). Vous pouvez le macroter en stopcasting, pour interrompre automatiquement ce que vous faites et lancer le kick sans délai, mettre cast @focus pour zaviel, ou mettre cast @mouseover si ça vous plait.<br />
-Présence saisissante: le silence interrumpt non instantanée. Quand vous le mettez sur un adversaire, cela consomme de la charge. Il faut attendre 1s avant que la cible ne soit bien interrumpt, donc si vous le lancez trop tard, cela n&#39;interrompt pas le kick. C&#39;est ce sort qui nous permet de passer les trashs zaviel sans (trop) d&#39;encombre, ou encore de kick Zaviel. Même principe que le kick, @focus ou @mouseover, et surtout le stopcasting. Attention a ne pas cliquer trop de fois sur le sort ou vous l&#39;annulerez...<br />
- Ordre réfléchissant: le renvoi de sort, a utiliser quand on en aura besoin (vous pouvez toujours le faire sur les boss casters de temps en temps pour qu&#39;ils se tapent eux-mêmes, mais attention, ce n&#39;est pas recommander!).<br />
- Ecureuil sans délai de récupération: très abusé avant SL, les mobs ont maintenant une protection contre ce sort. Malgré tout, cela interrupt toujours la cible sur certains...<br />
- Bouclier chargée: buff a mettre sur le raid, tout simplement.<br />
<br />
<br />
<u>La charge:</u><br />
Attention, la charge de l&#39;archonte se divise en plusieurs morceaux: l&#39;absorption de pouvoir et le silence dominateur consomme fortement la charge et empêche de le récupérer, alors que la puissance flamboyante, notre burst, dure 30s pendant lesquelles il nous faut avoir de la charge!<br />
Il faut donc que vous surveillez votre charge très attentivement si vous êtes sous burst et que vous déclenchez le silence ou l&#39;absorption de pouvoir (pour Zaviel par exemple).<br />
L&#39;absorption de pouvoir est a utiliser dès que vous avez de la charge et que vous ne devez pas silence ou burst: 10% dégâts supplémentaire et aider les heals, ca n&#39;a pas de prix.<br />
Pour gelidra, zaviel, il est très utile de conserver la charge pour le mettre sur elles au moment où elles deviennent &quot;invulnérables&quot; et se mettent a AoE, ainsi vous aider au heal et la survie du raid au début! Pareil, sur zaviel, mettez le pendant quelques secondes a la fin pour encaisser son super coup.<br />
<br />
<u>Totemmmmssssssss:</u><br />
Pour l&#39;instant, nous n&#39;en avons pas encore l&#39;utilité, mais autant les avoir.<br />
Vous placez un totem sur votre cible et un sur vous.<br />
Toute personne se trouvant a proximité d&#39;un totem gagnera une capacité de réaction: cliquez une fois vous tp automatiquement vers l&#39;autre totem, sans délai, sans interrupt, sans chargement. Recliquez dans les 15s, et vous revoilà a votre point de départ, et le sort induit un cooldown de 1min.<br />
1min de cooldown aussi si vous ne le réactivez pas.<br />
A voir dans le futur si nous en aurons l&#39;utilité...<br />
<br />
<br />
<u><strong>N&#39;oubliez pas d&#39;annoncer que vous allez lancer le burst à l&#39;avance, afin que les gens se préparent!</strong></u><br />
<u><strong>N&#39;oubliez pas de regarder le tchat pour voir si vous n&#39;écrasez pas d&#39;autre buff lors du champ de lave!</strong></u><br />
<strong><u>N&#39;oubliez pas l&#39;absorption de pouvoir, soit pour dps, soit pour l&#39;utiliser le plus judicieusement possible!</u></strong><br />
<strong><u>Si vous êtes 3 DPS en T2, autant passer archonte, cela augmentera votre dps de groupe! L&#39;archonte monte beaucoup plus haut qu&#39;avant!</u></strong><br />
<strong><u>Les flammes purificatrices purgent en plus de dispell, pensez-y si vous voyez que les clercs sont lents!</u></strong><br />
<strong><u>Vous êtes la seule personne capable de kick toutes les 2s!</u></strong><br />
<br />
<br />
<br />
<span style="font-size: 24px;"><strong>Chloromancien pur, AoE et Tank: </strong></span>N&#39;a que peu évolué par rapport a avant, simplement les nouveaux sorts et le nouveau mode de fonctionnement des voiles sont cools.<br />
<br />
<u>Arbre: </u><a class="bbc_url" href="http://rift.magelo.c...kGGiBiAGl4/S90" rel="nofollow external" title="Lien externe">http://rift.magelo.c...AGl4/S90</a><br />
<u>Buff:</u> Egide vivante, trèfle, Voile vivifiant ou synthèse sur le tank, lame foudroyante.<br />
<br />
<strong>/!\ Bds: biosyndesmos, le voile mono. Vv: voile vivifiant, le voile raid. /!\</strong><br />
<br />
<br />
<strong><u>HEAL MONO: </u></strong><br />
<br />
- Vie caduque: Ce canalisé confère un soin constant a la cible de vos soins. 3s d&#39;incantation pour 3 ticks, le dernier a la fin du canalisé, il est la référence que l&#39;on utilisera en terme de soin<br />
- Spores corrosives: Avec un premier choc initial qui soignera énormement votre cible, aussi bien qu&#39;une vie caduque, votre cible deviendra le centre d&#39;un Ground Target AoE. Ce qui signifie que tous les ennemis autour de lui, y compris lui, prendront des dégâts de type &quot;dot&quot;, ce qui déclenchera les voiles. Ainsi, spores corrosives est a cast a la fin d&#39;un vie caduque, dès que possible.<br />
- Contact de la nature: Le meilleur sort de dégâts pour Bds. A chaque tick de vie caduque, vous gagnez 0,5s d&#39;incantation sur ce sort. Or, le GCD du chloromancien étant de 1,5s, il est intéressant de lancer le contact de la nature dès que disponible, après une vie caduque complète. Oui, comme les spores corrosives.<br />
- Ruine: 1. A lancer quand vous devez vous déplacez, il procure un soin équivalent à la vie caduque, autant le conserver pour quand il sera vraiment utile.<br />
- Symbiose: CD augmentant fortement vos soins via Bds. A lancer en prévoyance que votre tank va prendre cher ou a la fin d&#39;une caduque/après un sort, il est hors CDG. Dure 10s pour 45s de récupération.<br />
-Lianes desséchantes: procure un petit heal a l&#39;impact, mieux que rien quand vous n&#39;avez plus rien! De plus, il soignera un peu votrre tank au corps à corps. Normalement c&#39;est au chloro de raid de le poser, mais vous pouvez le faire également si vous avez le temps, ce sera du heal en plus pour le raid (les lianes se cumulent sur une même cible).<br />
<br />
<br />
- Guérison naturelle: sort a spam quand vous n&#39;avez plus rien de disponible, il est moins intéressant que spam la vie caduque, mais quand on a pas de cible ou que notre cible ne subit pas de dégâts...<br />
- Eclosion: en terme de HPS, il faudra faire ce soin dès qu&#39;il est disponible. Via une macro simple, il heal de manière bien plus importante votre tank qu&#39;une vie caduque. Sur les combats a forts déplacements, il est conseillé de le conserver.<br />
- Torrent de soins: en terme de HPS, cela équivaut a une vie caduque. En gros, mieux vaut spam vie caduque quand vous savez que vous avez plus de 3s tranquille. Sinon, il soigne mieux que guérison naturelle, et fera partie du cycle soin or-bds.<br />
- Reprise: un petit sort de heal faiblichon, mais qui heal quand on a plus rien sous la main en déplacement.<br />
- Poussée d&#39;essence: CD qui healera énormement votre tank, 1min de cd, ne pas s&#39;en priver quand vous savez que le tank prend des patates naturellement pour le remonter, ou à conserver en cas de coup dur.</p>
<p>- Spores rayonnantes: a mettre si il n&#39;y a pas de heal raid.<br />
<br />
Cycle mono Bds:<br />
Vie caduque x1 =&gt; Contact de la nature =&gt; Spores corrosives =&gt; Vie caduque =&gt; Contact de la nature dès que up =&gt; Eclosion dès que up =&gt; Spores corrosives dès que up.<br />
<br />
Cycle mono Incant:<br />
Torrent naturelle =&gt; Eclosion =&gt; Reprise =&gt; Guérison naturelle.<br />
<br />
Cycle mouvement:<br />
Contact de la nature si possible avec 5 stacks =&gt; Ruine =&gt; spores corrosives =&gt; Eclosion =&gt; Reprise =&gt; Lianes desséchantes spam =&gt; Poussée d&#39;essence pour sauver le bateau.<br />
<br />
<u>Macro mouvement, a.k.a macro heal mono également: </u><br />
<br />
<strong><em>#show Contact de la nature<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>cast Contact de la nature</em></strong><br />
<strong><em>cast Spores corrosives</em></strong><br />
<strong><em>cast Ruine</em></strong><br />
<strong><em>cast Lianes desséchantes</em></strong><br />
<br />
Comme vous pouvez le lire, il suffira d&#39;appuyer sur cette macro pour contact de la nature/spores corrosives en statique. Pour voir le cd de corrosives, n&#39;hésitez pas a le mettre dans un coin de votre barre de raccourci, ou via une des prochaines macros.</p>
<p> </p>
<p><u>Macro synthèse:</u></p>
<p> </p>
<p> </p>
<div>#show Synthèse</div>
<div>suppressmacrofailures</div>
<div>cast @mouseover Synthèse</div>
<div> </div>
<div>Il suffit de mettre la souris sur votre nouvelle cible de synthèse. Pour passer de Vivifiant a Byosyndesmos, il suffit d&#39;utiliser cette macro. En effet, mettre la synthèse sur quelqu&#39;un enclenche automatiquement le voile de byosyndesmos.</div>
<p><br />
<u>Macro heal:</u><br />
<br />
<strong><em>#show Torrent de soins<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>cast torrent de soins</em></strong><br />
<strong><em>cast reprise</em></strong><br />
<strong><em>cast guérison naturelle</em></strong><br />
<br />
<u>Macro éclosion:</u><br />
<br />
<strong><em>#show éclosion<br />
suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>cast [inactif] voile entropique</em></strong><br />
<strong><em>cast éclosion</em></strong><br />
<br />
<u>Macro Poussée d&#39;essence:</u><br />
<br />
<strong><em>#show Poussée d&#39;essence</em></strong><br />
<strong><em>suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>cast [inactif] Voile entropique</em></strong><br />
<strong><em>cast Poussée d&#39;essence</em></strong><br />
<br />
Le &quot;[inactif] voile entropique&quot; activera le voile entropique puis lancera votre sort, il faudra donc cliquer rapidement 2 fois sur la macro, puis désactiver Voile entropique si vous le souhaitez manuellement.</p>
<p> </p>
<p> </p>
<p><span style="font-size:18px;"><strong><u>Heal Raids</u></strong></span></p>
<p> </p>
<p>- Spores infâmes: spam spam spam spam spam spam spam spam.</p>
<p>- Splendeur naturelle: a n&#39;utiliser que si vous avez assez de charge. Très bon heal dès qu&#39;il y a 3 ennemis ou plus.</p>
<p>- Contact de la nature, spores corrosives, ruine: comme pour le mono, ce sont de bons sorts pour heal raid. Il suffit de les alterner dans le cycle.</p>
<p>- Floraison: ne heal plus beaucoup, c&#39;est un bon heal instantanée pour remonter tout le monde! L&#39;économiser pour burst heal quand nécessaire.</p>
<p>- Symbiose ne soigne qu&#39;une personne en plus, ce n&#39;est pas très utile... a la limite sur le tank pour aider a le remonter.</p>
<p>- Fureur de la nature? Soyons sérieux. Pour dps, mais c&#39;est tout. Heal misérable...</p>
<p>- Lianes desséchantes: c&#39;est a vous de le mettre! Tout comme les spores rayonnantes.</p>
<p> </p>
<p>Cycle:</p>
<p>Spores infâmes x3 =&gt; Contact de la nature =&gt; Spores corrosives =&gt; Spores infâmes x3 =&gt; Contact de la nature =&gt; Spores corrosives/ruine...</p>
<p>Splendeur dès que 3 ennemis, si plus de 2 ennemis, les spores corrosives deviennent prioritaires. Spores rayonnantes a refresh.</p>
<p>Même principe qu&#39;en mono, quand on court, spam macro mouvement.</p>
<p> </p>
<p>Pour les macros, ce sont simplement les mêmes qu&#39;en heal mono, avec celle-ci en plus:</p>
<p><strong><em>#show Floraison</em></strong><br />
<strong><em>suppressmacrofailures</em></strong><br />
<strong><em>cast [inactif] Voile entropique</em></strong><br />
<strong><em>cast Floraison</em></strong></p>
<p> </p>
<p><strong><em>Autres sorts: </em></strong>le dispell de zone, le voile entropique a activé/désactivé, et tous les sorts en macro ci-dessus:</p>
<p><u>Croissance:</u></p>
<p> </p>
<div>#show Croissance sauvage</div>
<div>suppressmacrofailures</div>
<div>cast Croissance sauvage</div>
<div>raid Croissance 10% damage</div>
<div> </div>
<div><u>Brez:</u></div>
<div>#show Lien d&#39;âme</div>
<div>suppressmacrofailures</div>
<div>raid %t Brez 5min</div>
<div>cast @mouseover Lien d&#39;âme</div>
<div> </div>
<div><u>Dispell mono:</u></div>
<div>#show Purification de la nature</div>
<div>suppressmacrofailures</div>
<div>cast @mouseoverui Purification de la nature</div>
<div>cast @group01 Purification de la nature</div>
<div>cast @group02 Purification de la nature</div>
<div>cast @group03 Purification de la nature</div>
<div>cast @group04 Purification de la nature</div>
<div>cast @group05 Purification de la nature</div>
<div>cast @group06 Purification de la nature</div>
<div>cast @group07 Purification de la nature</div>
<div>cast @group08 Purification de la nature</div>
<div>cast @group09 Purification de la nature</div>
<div>cast @group10 Purification de la nature</div>
<div>cast @group11 Purification de la nature</div>
<div>cast @group12 Purification de la nature</div>
<div>cast @group13 Purification de la nature</div>
<div>cast @group14 Purification de la nature</div>
<div>cast @group15 Purification de la nature</div>
<div>cast @group16 Purification de la nature</div>
<div>cast @group17 Purification de la nature</div>
<div>cast @group18 Purification de la nature</div>
<div>cast @group19 Purification de la nature</div>
<div>cast @group20 Purification de la nature</div>
<div> </div>
<div> </div>
Dernière modification par Time ; 06/12/2012 à 19h39.
|