Boîte à idées & suggestions pour le jeu

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Citation :
Publié par Skro
- je plussoie à fond l'idée de muscler un peu les warbands.(...) qui file un peu plus de fil à retordre "à la Bugud".
- étendre l'open tapping et le remote looting (...)
: des recettes pour tweaker son arme légendaire (...)

Oui, pour confirmer, j'aimerai l'exoesperation des mily et des ops. Faut dire que d'avoir indexé les palariotes sur les cotés a pas mal aidé. Mais ce n'est pas suffisant

Donc pour plus de confort, si on peut etendre l'allyorate jusqu'au confin des aérolle... pardon, je veux dire des aérollienne (lol, la bourde, mdr xd ^^)

Merci, merci
Citation :
Publié par Valornim
- une amélioration de panneau de confrérie, avec la possibilité de créer plusieurs rangs, d'ajouter les adresses de nos maisons personnelles, d'ajouter les alliances que l'on a avec d'autres confréries, d'ajouter un onglet allié à côté de ami pour voir les alliés connectés.
Très bonne idée, ça servirait énormément a toutes les petites confréries qui ne veulent pas quitter la leur mais pouvoir faire des raids régulièrement
Pour le pvp.

Fusion de la zone pvp entre Sira et Estel. Histoire de faire bouger les choses.
Baisse du coût en citation des popos.
Baisse du coût des skins en monstre.
Possibilité de rester en tenue d'ornementation pour les héros.
Diminution du nombre de quêtes. Ou du moins, de la récompense pour l'avoir finie.
Donner 20-30k pvs à l'Oiseau.
Donner de l'Aoe dps à l'Oiseau.
Donner la possibilité de OS un raid en cas de crit à l'Oiseau.
Revenir aux anciennes marques du store.
Mettre des anims sur toutes les emotes chez les monstres.

C'est tout, pour le moment.
Citation :
Publié par Nashbag

Fusion de la zone pvp entre Sira et Estel. Histoire de faire bouger les choses.
Tiens ça faisait longtemps.

au fil du temps je suis devenu contre ce truc: 1/2 pvp de m + 1/2 pvp de m ne donnera jamais que 1 pvp de m

Vous aurez peut-être plus de joueurs, plus de points, mais clairement pas plus de jeu.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Tiens ça faisait longtemps.

au fil du temps je suis devenu contre ce truc: 1/2 pvp de m + 1/2 pvp de m ne donnera jamais que 1 pvp de m

Vous aurez peut-être plus de joueurs, plus de points, mais clairement pas plus de jeu.
Ouais. Mais plus de joueurs.
Ce sera déjà ça.
Et puis, qui sait ? Peut-être que ça s'accompagnera d'un vrai serveur. Pas un truc moisi datant du siècle dernier.
Citation :
Publié par Nashbag
Pour le pvp.

Fusion de la zone pvp entre Sira et Estel. Histoire de faire bouger les choses.
Baisse du coût en citation des popos.
Baisse du coût des skins en monstre.
Possibilité de rester en tenue d'ornementation pour les héros.
Diminution du nombre de quêtes. Ou du moins, de la récompense pour l'avoir finie.
Donner 20-30k pvs à l'Oiseau.
Donner de l'Aoe dps à l'Oiseau.
Donner la possibilité de OS un raid en cas de crit à l'Oiseau.

Revenir aux anciennes marques du store.
Mettre des anims sur toutes les emotes chez les monstres.

C'est tout, pour le moment.

je plussoie !!! la pauvre bête dois être l'être vivant le plus tuer des landes et il peut même pas se défendre !
En améliorant mon hytbold ce soir, j'ai eu une idée de quartier de confrérie: une ville de confrérie

Cette suggestion ne concernant que les confréries, joueurs solo passés votre chemin

1) l'accès à la zone se fera par un portail comme pour les quartiers actuels. A la différence que chaque confrérie possède son quartier. Ce portail sera unique et se situera quelque part dans le Rhovanion.

2) Quand on entre dans le quartier, tout est en ruine. Les emplacements sont donc prédéfinis et ne peuvent pas bouger. En revanche, le style d'architecture des bâtiments peut changer.

3) La ville est répartie de manière circulaire. Au centre se situe le bâtiment principal qui suivant le style d'architecture peut être un chateau, une salle de banquet, un mallorne ou un grand trou.

Autour, il y aura 4 quartiers, 1 pour chaque race. Et là pareil l'emplacement des races dépendra du bon vouloir du dirigeant/officiers/membres des confréries.

4) chaque quartier possèdera un accès à un artisanat. Bibliothèque pour les elfes, forge pour les nains, établis pour les hommes, ferme pour les hobbits.

5) Au centre se trouvera donc l'armurerie avec des PNJ pour les différents sets d'armure du jeu, mais aussi pour les armes et objets légendaires.

6) Un PNJ proposera aussi des quêtes à faire en confrérie qui permettront de débloquer chaque élément de reconstruction et d'amélioration de la ville.

7) Chaque quartier possèdera sa propre maison pour les membres. L'intérieur de chaque maison sera modifiable par les membres d'une même race. les permissions seront gérés par le chef de confrérie et/ou les officiers (comme pour les maisons actuelles)

8) un bassin réfléchissant sera disponible avec un accès à toutes les instances de tous les livres de tous les volumes. Si tant est que l'utilisateur a fait les livres.

9) enfin, un accès à la zone par téléportation sera possible.

10) il sera possible à d'autres joueurs de visiter votre ville si la visite est autorisé. Il suffira pour cela de se rendre devant le portail et de voir si la confrérie est dans la liste des villes disponibles.

11) le fait de rendre le portail dans le Rhovanion, c'est pour ne pas rendre moins utile les maisons de confréries des quartiers actuels. Pour que les petits et moyens niveaux de la confrérie puissent au moins avoir un lieu pour se rassembler.

12) la ville de confrérie pourrait être un investissement permanent des membres anciens et nouveaux. les anciens cherchant à améliorer et jouer en équipe. les nouveaux cherchant à monter leurs niveaux pour participer à cette aventure en confrérie.
Citation :
Publié par Valornim
En améliorant mon hytbold ce soir, j'ai eu une idée de quartier de confrérie: une ville de confrérie

Cette suggestion ne concernant que les confréries, joueurs solo passés votre chemin

1) l'accès à la zone se fera par un portail comme pour les quartiers actuels. A la différence que chaque confrérie possède son quartier. Ce portail sera unique et se situera quelque part dans le Rhovanion.

2) Quand on entre dans le quartier, tout est en ruine. Les emplacements sont donc prédéfinis et ne peuvent pas bouger. En revanche, le style d'architecture des bâtiments peut changer.

3) La ville est répartie de manière circulaire. Au centre se situe le bâtiment principal qui suivant le style d'architecture peut être un chateau, une salle de banquet, un mallorne ou un grand trou.

Autour, il y aura 4 quartiers, 1 pour chaque race. Et là pareil l'emplacement des races dépendra du bon vouloir du dirigeant/officiers/membres des confréries.

4) chaque quartier possèdera un accès à un artisanat. Bibliothèque pour les elfes, forge pour les nains, établis pour les hommes, ferme pour les hobbits.

5) Au centre se trouvera donc l'armurerie avec des PNJ pour les différents sets d'armure du jeu, mais aussi pour les armes et objets légendaires.

6) Un PNJ proposera aussi des quêtes à faire en confrérie qui permettront de débloquer chaque élément de reconstruction et d'amélioration de la ville.

7) Chaque quartier possèdera sa propre maison pour les membres. L'intérieur de chaque maison sera modifiable par les membres d'une même race. les permissions seront gérés par le chef de confrérie et/ou les officiers (comme pour les maisons actuelles)

8) un bassin réfléchissant sera disponible avec un accès à toutes les instances de tous les livres de tous les volumes. Si tant est que l'utilisateur a fait les livres.

9) enfin, un accès à la zone par téléportation sera possible.

10) il sera possible à d'autres joueurs de visiter votre ville si la visite est autorisé. Il suffira pour cela de se rendre devant le portail et de voir si la confrérie est dans la liste des villes disponibles.

11) le fait de rendre le portail dans le Rhovanion, c'est pour ne pas rendre moins utile les maisons de confréries des quartiers actuels. Pour que les petits et moyens niveaux de la confrérie puissent au moins avoir un lieu pour se rassembler.

12) la ville de confrérie pourrait être un investissement permanent des membres anciens et nouveaux. les anciens cherchant à améliorer et jouer en équipe. les nouveaux cherchant à monter leurs niveaux pour participer à cette aventure en confrérie.
J'aime beaucoup l'idée ...
J'avais développé un truc similaire un peu plus haut avec des quartiers dynamiques liés au housing.
Par contre j'y ajouterais l’arène de confrérie, un lieu où pourrait être organisé des évents interconf débloquant des quêtes pouvant faire gagner des pochettes surprises : courses de dada, batailles de boules de neiges, tournois de gladiateurs, concours de cache cache , dévorrages de tourtes, batailles de bierres, courses de relais ... etc.
ces différentes épreuves pourraient être débloquées par des "diplômes" obtenus par les membres de la confréries lors de kermesses (festivals ... etc ...).

Un event pourrait être déclenché aussi lors de l'anniversaire de la confrérie. (Je développe et approfondie ce que j'avais déjà cité plus haut)

Je suis entrain de mettre au propre mes idées (en en piquant quelques unes dans celles qui me plaisent ici) dans un doc word que je posterais plus tard
Citation :
Publié par idrilco
je plussoie !!! la pauvre bête dois être l'être vivant le plus tuer des landes et il peut même pas se défendre !
On est bien d'accord.
Monstre comme héros, tout le monde se plaint du farm.
L'Oiseau, non. Il est toujours là.
Monstre comme héros, tout le monde a connu un up.
L'Oiseau, non. Toujours aussi weak.

Alors la moindre des choses, c'est d'avoir une pensée pour cette pauvre créature et lui donner ENFIN un moyen de se défendre.
Ce sujet risque de tourner au HS.
Je m'arrête là donc.

Ah oui. Autre chose.
Il serait bien que les soins instant... Soient instant. Claquer une IH, mourir et redonner 6k pvs à toute ta communauté 3sec après, c'est laid. Et je ne parle même pas de la Mort aux lâches en crit qui part quand on est mort...
Point premier envoi
Dans un soucis de clarté pour tous ceux qui postent ici, je ferais suivre le détail des envois.

J'ai regroupé les demandes les plus urgentes, selon moi. Cela peut paraître subjectif mais j'ai essayé de faire au mieux et au plus réalisable. En sachant que tout le reste sera envoyé dans un prochain mail.



Citation :

Mail du 19/11/12

  • Cartes en français : tous les joueurs sont en attente de correction des bugs liés aux cartes du client français. Celle du Rohan est corrigée mais il y a des problèmes sur celle de l'Eregion et de l'Enedwaith. (Divers sujets de discussions en cours)
    => je verrais bien une carte fonctionnelle pour la version française du jeu (ID JoL : Saylvin).
  • Qualité des serveurs : Des informations ont été données concernant l'augmentation de la qualité des serveurs. Qu'en est il exactement ? => Avoir des serveurs dignes de ce non. Ras le bol d'un ping supérieur à 120ms. (ID JoL : Talyn Finrod).
  • Évènements en jeu : Organiser des évènements IG pour JoL Lotro, comme du temps de Codemasters, avec présence d'un MJ pour support du scénario et récompenses. Valoriser aussi toutes les activités In Game organisées par les confréries, comme cela a été fait via le forum officiel MAIS en diffusant la communication sur le launcher et In game sur les serveurs. (ID JoL : Aalix).
  • Refonte du système de housing : régler les problèmes de maisons abandonnées, faire en sorte d'augmenter les emplacements de décorations dans la maison et le jardin (emplacements vides) (ID JoL : quantum, idrilco, kevineledwen, Buffy801, wiki) => Pourquoi ne pas mettre la possibilité de plusieurs apparences de maisons comme les tenues de personnages et les tenues de montures. Ce qui permettrait d'utiliser bien plus de décoration qu'actuellement. Les visiteurs pourraient choisir la maison à visiter en entrant, déco de Yule, maison de printemps, cabane de chasse etc. (noms donnés par les habitants) comme pour l'entrée dans les quartiers. Et évidemment des emplacements achetable au store en points turbine. Comme pour la garde robe, un dépôt/coffre de décorations serait créé, où l'ont pourrait mettre de façon permanente les décorations.(ID JoL Aalix).=> Possibilité d'achat en boutique : des coffres 90 places (avec augmentation du prix de la location à la semaine pour la maison), 1 ou 2 pièces supplémentaires (sous sol peut être), ses emplacements tableaux, meubles supplémentaires. etc.(ID JoL buffy801).
  • Récompenses instances à 6 : Important car pas de challenge HL réel actuellement. Des loots potables dans les instances 6. On a bien compris qu'ils cherchaient à recentrer les joueurs vers les raids escarmouches, mais pour le coup c'est vraiment dommage et ça fait encore du contenu en moins susceptible d'intéresser les joueurs, d'autant que la difficulté est plutôt mal dosée : certaines instances 6 avec un groupe pick-up équivalent à celui qu'on va trouver en raid pick-up ne passent tout simplement pas. (ID JoL Melkyway).
  • Ajustement des instances au niveau max : Un grand coup du côté des instances non-ajustables actuellement : ça fait plus de contenu jouable pour les joueurs (HL mais pas que, d'ailleurs) tout ça pour un coût en temps de développement bien moindre que des nouveautés (ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas faire de neuf, évidemment )(ID JoL Melkyway).
  • Consommables Monster play : augmentation des potions de vie coté monstre, celles que l'on achète. Elles n'ont pas été up depuis le niveau 65... 900 pv quand on a 20k+... Et les autres accessibles en citations sont trop chères. (ID JoL : Borgorn28, kevineledwen).
  • Équilibre des forces en PvP - Forts : Supprimer les switchs autos des forts. C'est ridicule. L'autre jour, les héros étaient assiégés dans Titi. Le switch auto s'est fait pendant qu'ils étaient dedans alors que le reste de la map était rouge. Même nous les monstres avons trouvé ça injuste. (ID JoL : Vincent0509).
  • Bijoux PvP : Mettre le même système de bijoux upgradable qui existe pour snowbourn ou orthranc en pvp ... Il y a un pnj qui échange des bijoux violets ( dont certains était pas trop degueu a l'époque du 75 ) qui aujourd'hui ne servent plus à rien. Il serait sympa d'en faire des bijoux que tu améliores petit a petit. En plus cela permettrait de ne pas avoir à les jeter à chaque fois, il suffirait de rajouter un coup de citation pour leurs faire prendre des niveaux. (ID JoL : Idrilco).
  • Fonctionnalités Monster play : Une boîte aux lettre coté monstres et/ou coffres.(ID JoL : Vince0509 / Floradus / Aalix).
  • XP : Un système pour bloquer le gain d'xp du personnage était à l'étude, où ce projet en est-il ? => un blocage d'XP (ID JoL : Flodarus).
  • Bug décorations Hytbold : Le grand lustre ne s'affiche pas correctement(ID JoL : Idrilco).
  • liste d'amis : augmenter la taille de la liste d'amis (ID JoL : Harry celor).
  • troupe de guerre : augmenter la difficulté de certaines troupes de guerre de l'Estemnet.(ID JoL : Skro).
  • Lags : Je trouve qu'il y a pas mal de problèmes de ralentissement, cela est particulièrement désagréable lorsque l'on chevauche une monture de guerre. (ID JoL : Harry Celor).
  • Bugs ruisseaux rivières : Dans le Rohan se trouvent plusieurs ruisseaux dont l'eau arrive à peine à la cheville de nos personnages. Pourtant, ils suffisent à nous désarçonnée de notre fière monture de bataille... cela explique pourquoi les Rohirrim nous aient confié leur chevaux si facilement, ils nous ont refilé les canassons malades dont personne ne voulait. (ID JoL : Harry Celor).
______________________________________________________________


Traduction :

Urgent requests

Bugs

Maps : Will the Eregion and Enedwaith maps be fixed for french players any soon ? It's one of the most urgent bug fix : we need functionals maps for the french client.

Hytbold deco : some Hytbold items aren't properlly displayed in game, like the Rohan Antler Chandelier.

Streams and rivers (Rohan) : some rivers and streams , even with almost no water at all or just trickles, are throwing riders off and unsadling

Game


Servers : a lot of lags and short freezes issues are experienced on french servers. Are you aware of these and is there plans to update these servers capacities ?

Events : are you planning to, as it was previously done with Codemasters, have Live events again, with Game Masters and Live community events ?It's really important to have a good communication on your website about french kinships' events. It could be great to have messages on the game's launcher and in game too, like public announcements.

6 players instances : hardcore players are complaning on the poor challenge these instances are now representing for them. Is there some plan to either update challenge or loots in these instances ? Difficulty is rather poorly measured : some instances are too difficult with a group pickup.

Adjustment instances : we need adjustment for the instances that are not currently. (not only HL). It may be more feasible as new content (but we need new content too of course).

Warbands : increase the difficulty of some warbands in all Eastemenet region.

Monster play consumables : some of them are still for level 65. So, they're inadapted to face now 75 hero players. The others potions and consumables are too expansive in citations.

Balance in PvMP-Keeps : There are automatic switches for keeps. Could you delete them ? It does not make sense and it's unfair some times.

PvP jewelry : urrently, jewelry is useless in PvMP.Could an upgradable system (like in Orthanc or Snowbourn) be possible, so that PvMP players won't have to regularly dispose of their jewels ?

Monster play : are there plans to give Monsters an inventory or storage system ?

XP : some players are requesting to be able to stop gaining experience on their character. Do you thinkg this could be implemented sometime ?

Housing : With the switch from Codemasters to Turbine, a lot of houses are now abandonned, with their owner's accounts not transfered, which makes some neighbourhood pretty much empty. Players need more hooks (interior and exterior). Since the begining of the game, we have a lot of decoration items, and hooks are not sufficient. Regarding housing : would it be possible to have an outfitting-like system, to let players easily customize their houses, depending on the seasons, their interests (trophies, etc.) More outfits could be buy on lotro store, like outfits for characters and war-steeds. We could used most of decoration items.

Friends list : are there plans to increase its capacity ?


Je vais inclure au fur et à mesure les propositions données par la suite. Merci et n'hésitez pas à participer

Dernière modification par Aalix ; 21/11/2012 à 11h16.
J’arrive un peu après la bataille aussi je ne vais pas faire de la redite des bonnes idées précédentes. Les critiques suivantes se veulent constructives et faites dans un souci d’amélioration du jeu.




Interface utilisateur
  • Améliorer les zones d’affichage du texte afin d’éviter les textes tronqués (particulièrement pénible lorsque l’on a stocké des parchos de legs dans ses coffres)
  • Bourse partagée : on mutualise au compte des jetons, pièces de set, … mais pas des choses plus triviales comme l’argent, les jetons des festivals, … (au moins l’argent svp)

Cosmétiques
  • Teintures :
    • il serait bien qu’une teinture donne toujours la même couleur qu’elle que soit le vêtement sur lequel on l’applique. L’idéal serait de pouvoir appliquer 2 teintures : teinte principale et secondaire.
    • Je n’apprécie pas du tout les aspects sales et usés des vêtements (le changement de skin pour une version délavée d’une cape lootée à Isengard, initialement magnifique me reste en travers de la gorge …). De ce constat, deux choses :
      • Merci ne pas changer des skins existants (rendez moi ma cape ^^)
      • Mettre en place un système permettant au joueur de choisir en fonction de ses goûts soit l’aspect neuf, soit le terni/délavé.
  • Ajouts des armes (y compris légendaires), boucliers, ... (dans l'ornementation)
  • Ajout d'un emplacement pour la sacoche/bourse (ce n'est pas normal que cela prenne la place de la cape)
  • Pouvoir avoir un bandeau sur l'oeil, un diademe, ... avec une cape à capuche

Housing
  • Refonte du système de disposition des objets dans la maison et de la catégorisation des objets de déco.
  • Pouvoir mettre les coffres ou l’on souhaite, pouvoir choisir leur apparence (j’aime bien le coffre rouge des elfes ^^)
  • Pouvoir choisir son terrain et implanter la maison de son choix. Pour voir choisir entre différents modèles, pouvoir étendre celle-ci.
  • Avoir l’équivalent d’une bourse partagée pour la déco avec objets liés au compte pas au perso.
Personnage
  • Caractéristiques :
    • Hormis le moral et la puissance, les statistiques (Force, Agilité, Vitalité, Volonté, Destin) des personnages n’ont pas évolué depuis le niveau 50.
    • Les sets de classe mettent surtout l’accent sur la statistique principale.
    • La plupart des objets donnent des caractéristiques secondaires (regen, maitrise, critique, évitements) au détriment des primaires (force, vitalité, …)
    • Il en résulte des personnages déséquilibrés à la « base », ayant du moral mais pas de la vitalité donc de moindre résistance/réduction, véritable casse-tête en termes d’optimisation (sortez les calculatrices et autres classeurs Excel) et complique le choix (équipement, récompenses, loots, …)
  • Vertues : revoir les bonus des différentes vertues afin de rationaliser ces dernières, au besoin en supprimer et réaffecter les points obtenus (augmentation du rang maximal).
  • Traits : pouvoir changer ses traits à tout moment sans devoir passer par le barde. A minima, avoir des templates/sauvegardes de combinaison. Réduire les coûts. Pour certaines classes, c’est vraiment une plaie. De nouveaux emplacements de traits ?
Loots

  • Je sais, le monde n’est pas parfait et peuplé d’injustices … mais je déplore les changements/ajustements des taux/chances de loot intempestifs de Turbine. Je pense qu’ils ont maintenant assez de recul pour les fixer de manière correcte une bonne fois pour toute. Je m’explique : les joueurs ayant accéder au 85 en quelques jours ont pu bénéficier de taux élevés pour les emblèmes et symboles. Ceux qui prennent leur temps et arrivent seulement maintenant ont des chances de loots dérisoires par rapport à ceux pratiqués initialement.
  • Taux de loot trop bas : symbole et emblèmes. Pour le symbole, je préférerai à chaque raid escarmouche réussi un nombre de jetons (liés au compte) dépendant du niveau. Et que ces jetons permettent d’acquérir symboles et cristaux (même avec un cout élevé de jetons). 12 joueurs par raid, multiplié par 2 objets légendaires par perso, fois le nombre de rerolls, fois un taux de loot pas terrible, fois le facteur pas de bol dont je suis adepte …
  • Après de nombreuses escarmouches, la répartition des loots en fonction des classes (caractéristiques principales/niveaux d’armure) ne semblent pas égale.
  • Ne pas limiter la chance de loot d’un objet à une escarmouche/campagne donnée.
  • Que l’objet looté soit lié au compte car c’est le jour où tu reroll pour rendre service que vas tomber l’objet que tu tentes en vain d’avoir depuis des semaines …
  • Récompenses de loot démotivantes (effet boutique ?) aussi bien sur les coffres scellés et les troupes de guerre …
Récompenses de quêtes / prouesses

  • Celles-ci sont la plupart du temps inintéressantes : niveau faible de l’objet et/ou pas adapté à la classe / personnage. Mes persos arrivent 85 avec encore leurs équipements 75.
  • Idem les récompenses de certaines prouesses comme par exemple la reconstruction d’Hytbold (environ 1250 jetons quand même) qui mérite un peu plus qu’un titre (un symbole 2ème âge, un beau set d’ornementation monture, …). J’aurai aimé trouver dans cette ville reconstruite, l’ensemble des utilités : coffres, enchères, guilde (pour le coté RP hein, car Neigebronne n’est pas loin)
Armes légendaires
  • Donner une seconde vie aux montures, gemmes et runes obtenus par fusion de plusieurs reliques du même niveau (je pense aux extraordinaires, légendaires, ... , Estemnet) : elles ne peuvent pas partiper à l'assemblage pour une obtenir des reliques de niveau supérieur (au sens 1,2,3,...,9). Il n'y a que la casse quand elles sont dépassés.
  • L'enlevement des reliques devrait être gratuit (pour les VIP) tous les 10 niveaux lors de la reforge. C'est une fonctionnalité que l'on nous a enlevée. (les 500pts/mois ne permettent pas d'amortir son coût surtout lorsque l'on a 9 personnages)

Dernière modification par Eryndil ; 21/11/2012 à 14h05.
C'est top de classer vos requêtes par thématiques, cela m'aide beaucoup ! Merci

Citation :
J’arrive un peu après la bataille aussi je ne vais pas faire de la redite des bonnes idées précédentes.
Non tu n'arrives pas après la bataille, ce sujet est en continue et je transmets au fur et à mesure.
Je vais ajouter


L'artisanat
  • Revoir les artisanats fermier et cuisinier : trop d'ingrédients différents, de plantes à cultiver. Cela induit deux aspects déplaisants :
    • la taille du stockage nécessaire pour les différents éléments (fermier) et ingrédients intermédiaires (cuisinier)
    • trouver la recette d'ingrédient nécessaire à une autre recette n'est pas aisé surtout quand celui ci appartient à un autre niveau d'artisanat.
  • Propositions
    • Réduire de manière conséquente le nombre d'ingrédients / types de plantation
    • Eviter l'usage de composants de Tiers inférieur
    • (Valable pour tous les artisanats). Dans la partie droite de la fenêtre de craft, il y a la liste des ressources nécessaires. Dans le cas d'un élément fabriqué, un click sur l'ingrédient nécessaire pourrait permetttre d'ouvrir la recette de fabrication de cet élément
  • Rétablir un équilibre entre les vocations / artisanat
    • Interet de leur artisanat respectif
    • Chance de loot d'un emblème (exemple explorateur vs franc-tenancier)
    • Revoir le craft de guilde et les grands patrons (peut être dissocier les patrons de craft et reput de guilde) : avec l'acquisition plus aisée de sets (armures), les armes légendaires
      • un CD "grand patron" sur un bijoutier (7 emplacements bijoux) n'a pas le même impact qu'un CD pour un tailleur, fabricants d'armes, ferronnier, érudit.
  • Pourquoi ne pas abolir le système de vocations et permettre à chaque joueur de choisir ces métiers. Voir même lui permettre de acquérir de nouveaux au fil du temps.
  • Revoir les conditions d'obtention des éléments (taux de loot, ou mettre un autre système en place) nécessaire aux méthodes de guilde.
Bonsoir,
tout d'abord je conseille à Aalix de faire une copie de la synthèse des propositions et des mails envoyés dans le tout premier message. Ce topic fait déjà 5 pages, tout le monde ne lira pas tout et si les synthèses sont éparpillé il y aura pleins de doublons. Au passage merci pour l'effort de synthèse ainsi pour la traduction que tu as fait.
Pour commencer j'ai quelques ajouts à faire sur ce qui a déjà été dit :




Citation :
Publié par Eryndil
Cosmétiques

  • Teintures :
    • Je n’apprécie pas du tout les aspects sales et usés des vêtements (le changement de skin pour une version délavée d’une cape lootée à Isengard, initialement magnifique me reste en travers de la gorge …). De ce constat, deux choses :
      • Merci ne pas changer des skins existants (rendez moi ma cape ^^)
      • Mettre en place un système permettant au joueur de choisir en fonction de ses goûts soit l’aspect neuf, soit le terni/délavé.



Dans un soucis de clarté je vais me permettre de reformuler un peu ses propos : faire en sorte de pouvoir récupérer l'apparence originale d'un vêtement après coloration. En effet, l'apparence « décoloré » n'est pas toujours identique au skin original (par exemple avec la cape de rôdeur).


Citation :
Publié par Eryndil


L'artisanat

  • Revoir les artisanats fermier et cuisinier : trop d'ingrédients différents, de plantes à cultiver. Cela induit deux aspects déplaisants :
  • (...)
  • Propositions
    • Réduire de manière conséquente le nombre d'ingrédients / types de plantation (...)
    • (Valable pour tous les artisanats). Dans la partie droite de la fenêtre de craft, il y a la liste des ressources nécessaires. Dans le cas d'un élément fabriqué, un click sur l'ingrédient nécessaire pourrait permetttre d'ouvrir la recette de fabrication de cet élément


-En ce qui concerne la réduction d'ingrédients je proposerais pour ma part une réorganisation des inventaires des fournisseurs. Par exemple mettre en place un filtre d'ingrédients pour un métier donné, ou bien pour un niveau d'artisanat précis.
-L'ordre alphabétique ne semble n'est pas non plus très adapté, par exemple les objets « fiole en verre », « grande fiole en verre » et « petite fiole en verre » sont éloignés l'un de l'autre alors qu'ils servent tous pour le même genre de recettes. Néanmoins, je concède que l'ordre alphabétique est nécessaire (ne serait ce que pour retrouver un objet d'une catégorie inconnue), je propose donc de rajouté en parallèle des nouveaux filtres de nouvelles méthodes de tri en particulier un tri par niveau d'utilisation et par raretés de l'objet.
-Au passage ces nouveaux tris serait pratique chez tous les marchands.
-En ce qui concerne la fin de la proposition citée, je propose pour ma part l'inverse, à savoir affiché en un clic tout ce que l'on peut fabriquer à l'aide d'un ingrédient donné. Cela peut faciliter la vie de ceux qui recherchent les recettes les plus rentables pour augmenter rapidement leur niveau d'artisanat.


----------
Maintenant voici mes propositions pour le prochain mail.
Tout d'abord je re-propose tout ce que tu n'as pas pu inclure dans ta première synthèse. Je conçois que mon message était un peu long et que tu n'as pas eu le temps d'inclure toutes mes propositions. Néanmoins, les mettre dans la synthèse permettra d'éviter des doublons de la part d'autres joueurs, mais surtout pourrait inspirer d'autres joueurs (même si mes propositions ne sont pas tops). Attention je parle bien de la synthèse des idées proposées, et non du mail que tu envois (j'ai bien compris ta notion « d'ordre de priorité » ).
D'ailleurs à ce propos, si tu en as le courage je te propose d'ajouter un code couleurs dans tes synthèses pour séparer les idées simplement proposées et celles déjà envoyé.




Bug :
-Dans la quête répétable Un orage au crépuscule (dans les terres brunes - Grand fleuve) nous prenons d'assaut un camps ennemis. Au début seul nous affrontement courageusement ennemis surnuméraire lorsque un groupe de magicien bleu se rallient à notre cause (Suite à la mort du premier chef de zone). Ces derniers nous promettent de se battre à nos côtés et nous aide même à affronter UN groupe d'adversaire. Suite à ça, ils décident qu'il est plus prudent de garder le stock de couvertures pour l'hiver et nous abandonne lâchement... Certes, bien que nous soyons des héros capables de mener des assauts à la tête d'armées d'une personne (nous-mêmes) un peu d'aide ne serait pas de refus. De même, dans la suite de l'instance la moitié des magiciens que l'on croise restent inertes. Étant donné qu'ils ont une barre de vie verte je suppose qu'ils sont censé nous aider aussi.
-La quête de dressage lié à Hytbold est bugué, parfois certains émotes ne sont pas reconnus la rendant ainsi irréalisable.
-De même la quête « extraction d'information » nécessite de faire une émote précise à un pnj, mais cette dernière ne fonctionne que lorsque le jeu est en anglais.
-Avec les compétences approprié ma monture légère atteint 15m/s. Le problème est qu'elle ne dépasse jamais cette vitesse lors de l'utilisation de la compétence « course folle » (qui indique une vitesse maximale de 16m/s).
-L'icône de la compétence de pêche est coloré lorsque nous chevauchons une monture de guerre, pourtant la compétence est inutilisable. (Ou alors le canasson mange le poisson dès qu'on le remonte!)


Interface :
-Rajouter un bouton qui permet d'agrandir la zone du chat ou l'on écrit notre texte. Lorsque l'on écrit un message un peu long (en Rp par exemple), l'unique ligne de visibilité n'est pas du tout pratique pour corriger nos fautes d'orthographe et de syntaxe.




Combat monté :
-Supprimé la limitation de 16m/s de la compétence course folle, ou bien l'augmenté. Pour une monture légère, débloque cette compétence nécessite au préalable d'investir des points sur une compétence passive qui accélère la vitesse maximale de la monture. Ce qui fait que une fois la compétence course folle débloquée notre monture atteins déjà le maximum de vitesse, la compétence devient donc totalement inutile.
-Lorsque l'on change la spécialisation de notre monture nous perdons le rangement de nos compétences dans les barres de compétences. Afin d'inciter les développeurs à ce pencher sur le problème, j'ajouterais qu'à cause de ça certains joueurs ont renoncé à l'idée d'avoir plusieurs spécialisations et donc n'achèterons pas de nouveaux emplacement de spécialisation en boutique.




Jouabilité :
-Dans la quête Déguisement (lié à Hytbold) nous devons retrouver différentes parties d'équipements dans des caisses. Les caisses en question sont liées à un type d'équipement spécifique (ex : caisse de gant), et bien nous pouvons les fouiller et elles sont bien visibles grâce à une surbrillance. Le problème est que cette brillance reste une fois que nous avons trouvé l'équipement correspondant à ses caisses. Il serait bien plus pratique de ne pas pouvoir les sélectionné une fois devenu inutiles, ainsi nous visualiserons mieux les objets qu'ils nous reste à trouver, d'autant plus que la description de la quête est tronquée car trop longue.


-La maison de réputation de niveau frère de Stangarde (maison abandonnée) est fort intrigante. Sans détailler ici ce qui s'y trouve pour ne pas spoiler les autres, j'aimerais savoir si une suite est prévue. Si tel n'est pas le cas, il serait bon que le pauvre Rohirrim nous adresse la parole pour nous en dire un peu plus. Et même si ce dernier est trop terrorisé pour cela, il est curieux qu'aucun PNJ de Stangarde ne s'étonne de ce qui se trouve à l'intérieur de cette fameuse maison. Il est vrai que cette maison de réputation est... disons originale, mais sans plus de détails elle pose un soucis de cohérence.
-Beaucoup de gardes du Rohan restent complètement impassible lorsque vous vous réfugiez dans un camps avec une troupe d'orcs aux trousses. Je peux aisément comprendre qu'ils soient indifférent à la mort de l'inconnu qui ramène toute une troupe d'orcs dans leur ville, mais ils oublient que si l'on meurt les monstres s'attaqueront ensuite aux villageois ! Ils feraient donc mieux de nous venir en aide dans l'intérêt du plus grand nombre.


Éthique :
Encore une fois je soupçonne que la plupart des points abordés dans cette section sont volontairement là pour inciter les joueurs à dépenser des fortunes dans la boutique. Je me doute que des demandes tels que « rendre le jeu 100% gratuit tout en continuant de sortir des extensions » est utopique, mais certains procédé mes répugnent, notamment tout ce qui touche au côté émotionnel pour forcer un joueur à « choisir de payer de son propre grès ». Il s'agit là d'un avis purement subjectif et encore une fois je ne tiens pas à créer de polémique, néanmoins puisque la parole nous est donnée autant en parler. Mes propositions sont peut-être utopiques, mais pour régler un problème la première des choses consiste à le mettre en évidence.
-Réduire grandement les conditions de certaines prouesses de tueurs qui de prouesse n'en ont que le nom. Avoir à tuer, mettons 10 000 orcs dans toute la terre du milieu est certes une prouesse « intéressante ». Très longue, mais prévu pour être faite sur le long terme et loin d'être inatteignable dans des « conditions normales de jeu », c'est-à-dire qu'une telle prouesse se réalise naturellement tendis que l'on joue. Par contre, tuer 300 monstres dans qui n'apparaissent que par groupe de 10 dans une zones minuscule que l'on est amené à visiter une seule fois dans une quête pose plus de soucis. Le seul moyen de réaliser de telles prouesse est de revenir dans la zone et de rester de longues heures à tuer les monstres en boucle (farmage) au lieu de faire des choses plus intéressantes.
-Dans le même ordre d'idée, certaines prouesses de tueurs lié à des instances sont complètement déséquilibrée. N'ayant pas les chiffres réels en tête je prendrais un exemple imaginaire pour illustrer. Dans l'instance «Soignez la conjonctivite de l'oeil enflammé » nous croisons 50 orcs et 5 trolls. Dans la même instance nous avons une prouesse qui consiste à tuer 200 orcs et une autre qui nous demande de tuer 100 trolls. Autrement dit il faudrait refaire l'instance 4 fois pour finir celle liés aux orcs, et 20 fois pour finir celles lié aux trolls....
-Toujours dans le même ordre d'idée, je suppose que pas mal de joueur d'utiliser les parchemins d'accélération de prouesse pour finir celles lié à un monstre d'instance. Reprenons l'exemple ci-dessus : De tels parchemins ne seront intéressants que pour la prouesse des orcs, car même avec un tel bonus nous devrions refaire l'instance si souvent que la prouesse des orcs se fera « naturellement ». Malheureusement si les 5 orcs se trouvent dans la même zone, nous les affronterons que pendant 5min. Or les parchemins d'accélération de prouesse durent 1h. Autrement dit seul la plus grande partie du bonus accordé par un tel parchemin serait gâcher. L'idée serait de créer un système similaire à celui crée pour les compagnons d'escarmouches utilisable hors escarmouche : C'est-à-dire fragmenter le bonus d'une heure pour l'activer simplement lorsque nécessaire (donc dans l'exemple, le désactivé après avoir tué les trolls).


------


D'autres joueurs n'ayant pas de comptes sur ce forum m'ont également transmis leurs propositions :


Kaara :
-Supprimez le phasage lié aux escarmouches. Lors des escarmouches, nous ne pouvons gagner qu'un seul butin par semaine. C'est-à-dire que si nous avons déjà réussi une escarmouche, nous pouvons la refaire, mais lorsque le boss sera tué nous ne pourrons récupérer les butins. Ces derniers étant très aléatoires in est nécessaire de faire plusieurs escarmouches pour avoir des chances raisonnables d'obtenir un objet de classe spécifique, ou bien un symbole de celebrimbor. Malheureusement, à cause du phasage il est fréquent que des jours voient un tel butin dans les coffre sans pouvoir les récupérer (de plus comme ils sont liés, aucun autre joueur ne peut les récupérer pour eux).
-Si le chef de communauté/raid est phasé le coffre final des escarmouches aurat de fortes chances d'être bugué




Fleurwen :
-Mettre en place un système similaire à celui que l'on trouve dans la Moria ou dans Stangarde pour les escarmouches. C'est-à-dire faire en sorte qu'à chaque escarmouche tous les participants reçoivent un jeton. Une fois un certain nombre de jetons récolté, ils pourront l'échanger contre des symboles de Celebrimbor ou bien des bijoux au niveau. Ainsi même ceux ayant très peu de chances aux lancés de dés pourront obtenir de tels objets de façon certaine au bout d'un certain temps.


Grymodan :
-Pouvoir envoyer plusieurs objets en même temps par la poste hobbits. (Car tout le monde conviendra qu'il y a effectivement un vrai problème de cohérence sur ce point ! Certains hobbits sont capables de traverser toute la terre de milieu pour placer un anneau dans un Volcan [qui comme chacun le sait est une boîte-aux-lettres de luxe dans certaines du monde], et on en a même vu que transportait des montures dans leur poche ! [Lors d'une quête du festival d'anniversaire]. Ils peuvent donc bien transportez plusieurs objets à la fois, non mais....


Lyandrielle


-Donnez plus d'intérêt aux compétences de reprise d'aggros (taunt) au pvp, par exemple en réduisant les dégâts de la cible de 50% tant qu'elle n'a pas frappé au moins trois fois le joueur ayant utilisé le taunt. La réduction ne s'appliquant pas sur ce dernier. Les soldats du Grand Oeil ont beau souffrir de nombreux préjugés, mais ils sont tous de même assez intelligents pour savoir que quiconque ose Sauron à une naine ayant abusée de l'herbe à pipe hobbit mérite qu'on lui laboure la face dans les plus brefs délais.
-Interdire les cibles d'assistance en pvp pour rendre les choses plus intéressantes, évitant ainsi qu'un joueur tombe en quelques secondes car tout un groupe le vise magiquement.






Eltarmalion :


-Avoir un coffre commun chez les monstres pour facilité le transfert d'objet.


Arodaguil :


-Remettre des gains de citations lorsque l'on réalise des quêtes en pvp.
-Le joueur propose aussi de rajouter une barre de menace pour facilité la gestion d'aggro sur les classes de tank si ces derniers le souhaitent et reste ouvert au débat.
-Diminuer le temps de cast des compétences attaque feinte et révélation de faiblesse des cambrioleurs.


Joueur anonyme :
-Implémentez le mariage entre personnages pour des raisons purement Rp.... enfin, c'est aussi très pratique pour faire payer à son conjoint les frais de réparations de notre équipement, mais ce ne crions pas cela sur tous les toits.


Arnaona :


-Amélioré la traduction des noms propres (ex : Snowbourne )
-Augmenter les interactions dans la nature, comme par exemple faire en sorte que deux monstres adversaires entre eux (ex : une racine et un orc) s'attaquent mutuellement.


Sharilaa :
-Avoir les statistiques de notre personnage qui s'adaptent aux zones visitées afin que les monstres rencontrés soient toujours équilibré par rapport à nous, c'est-à-dire que l'on ne puisse plus massacré seul un camps d'orc avec un couteau à beurre sous prétexte que l'on soit niveau 85 mais qu'on arpente la Comte. Cela permettrait entre autre d'accompagner des compagnons sur des quêtes de niveau inférieur sans déséquilibré complètement le jeu.
-Rajouter des violons au jeu.
Un bug qui n'a pas été résolu depuis... ben depuis la sortie du Forochel donc ça date:

Quand le brouillard du forochel qui est très très chiant est là, si on a le malheur de se téléporter, à fondcombe par exemple, on embarque le brouillard avec nous. Ce qui nous permet de "profiter" de fondcombe dans le brouillard
Citation :
Publié par Harry Celor
Sharilaa :
-Rajouter des violons au jeu.
Même si je suis d'accord avec la plupart des idées avancées ici, pour le coup, je ne peux que PLUSSOYER ardemment cette proposition, que j'implore en secret dans mes rêves les plus fous, et ce depuis des années !
J'aurais bien aimé voir un négociant d'échange universel, en gros il permettrait de convertir les objets que l'on utilise plus et qui encombrent notre bourse (ou les coffres pour ceux qui ne l'on pas) en marques d'escarmouche.

Cela concernerait :
- les objets de réputation Moria et pré-Moria (Mathoms, Trésor de Galgals, Echarpes de pilleur de tombes, etc.).
- Les jetons et pièces d'instances et raids (Médaillons de la Moria, Lothlorien, Médaillons et emblèmes sombres de Dol Guldur, etc.).
- les objets échangeable de zone (Etoiles de la Malhedrim ,Branches argentées, feuilles dorées, etc.).

Il existe déjà un PNJ au camp d'escarmouche permettant d'avoir certains objets de réputation contre des marques d'escarmouche, moi ce que je voudrais c'est l'inverse

Attention tout le monde n'est pas forcément d'accord avec vous

Citation :
Publié par Eryndil
Personnage
  • Caractéristiques :
    • Hormis le moral et la puissance, les statistiques (Force, Agilité, Vitalité, Volonté, Destin) des personnages n’ont pas évolué depuis le niveau 50.
    • Les sets de classe mettent surtout l’accent sur la statistique principale.
    • La plupart des objets donnent des caractéristiques secondaires (regen, maitrise, critique, évitements) au détriment des primaires (force, vitalité, …)
    • Il en résulte des personnages déséquilibrés à la « base », ayant du moral mais pas de la vitalité donc de moindre résistance/réduction, véritable casse-tête en termes d’optimisation (sortez les calculatrices et autres classeurs Excel) et complique le choix (équipement, récompenses, loots, …)

Pas d'accord. C'est un MMO. Créer des personnages déséquilibrés, c'est un moyen de favoriser l'entraide et la coopération. Sinon on se retrouve avec des classes protées et chacun joue solo, ou fait ce qu'il veut en instance. Un chassou dps fort? oui mais si le tank ne garde pas l'aggro, le chassou y passe. Un champion zone fort? oui, mais si le heal ne tient pas la route... Il faut au contraire MAINTENIR cette politique de personnages ayant des forces et des faiblesses.

Citation :
Publié par Eryndil
Je vais ajouter


L'artisanat
  • Revoir les artisanats fermier et cuisinier : trop d'ingrédients différents, de plantes à cultiver. Cela induit deux aspects déplaisants :
    • la taille du stockage nécessaire pour les différents éléments (fermier) et ingrédients intermédiaires (cuisinier)
    • trouver la recette d'ingrédient nécessaire à une autre recette n'est pas aisé surtout quand celui ci appartient à un autre niveau d'artisanat.
  • Propositions
    • Réduire de manière conséquente le nombre d'ingrédients / types de plantation
    • Eviter l'usage de composants de Tiers inférieur
    • Revoir le craft de guilde et les grands patrons (peut être dissocier les patrons de craft et reput de guilde) : avec l'acquisition plus aisée de sets (armures), les armes légendaires
      • un CD "grand patron" sur un bijoutier (7 emplacements bijoux) n'a pas le même impact qu'un CD pour un tailleur, fabricants d'armes, ferronnier, érudit.


Pad d'accord non plus. Ca oblige encore une fois a une certaine cooperation (le cuistot a besoin du fermier etc...)

Lotro est deja trop facile, moi je trouve ca tres bien de devoir supplier un fermier de ma conf pour qu'il me recolte des oignons et je lui ferai un beau bijou ou une dizaine de symboles d'espoir...

Citation :
Publié par Harry Celor
-Avec les compétences approprié ma monture légère atteint 15m/s. Le problème est qu'elle ne dépasse jamais cette vitesse lors de l'utilisation de la compétence « course folle » (qui indique une vitesse maximale de 16m/s).
Moi ca marche (en intermédiaire) a condition, une fois que tu click sur course folle, que tu appuies sur la touche d'accélération. La je passe de 14,5 à 16m/s pendant 10-15sec

Citation :
Publié par Harry Celor
Interface :
-Rajouter un bouton qui permet d'agrandir la zone du chat ou l'on écrit notre texte. Lorsque l'on écrit un message un peu long (en Rp par exemple), l'unique ligne de visibilité n'est pas du tout pratique pour corriger nos fautes d'orthographe et de syntaxe.
Ben je crois, de mémoire, qu'il suffit de mettre sa souris sur le coin de la fenetre pour l'agrandir ou la réduire. Je vérifierai ce soir.

Citation :
Publié par Harry Celor
-Interdire les cibles d'assistance en pvp pour rendre les choses plus intéressantes, évitant ainsi qu'un joueur tombe en quelques secondes car tout un groupe le vise magiquement.
pas sur d'etre d'accord non plus. En tout cas pas avec les multiples capacités de heal + bulles actuelles.

Pour le reste suis d'accord avec plein d'idees proposées, notamment
- que notre niveau s'ajuste au niveau de la zone, de facon a retourner dans des instances aider des plus bas lvls sans etre une sorte de superman qui prend toute l'aggro en etant invincible
- une boite aux lettres pour les monstres

Wykin/Wykwyk
Estel
Citation :
Publié par vince0509
Pas d'accord. C'est un MMO. Créer des personnages déséquilibrés, c'est un moyen de favoriser l'entraide et la coopération. Sinon on se retrouve avec des classes protées et chacun joue solo, ou fait ce qu'il veut en instance. Un chassou dps fort? oui mais si le tank ne garde pas l'aggro, le chassou y passe. Un champion zone fort? oui, mais si le heal ne tient pas la route... Il faut au contraire MAINTENIR cette politique de personnages ayant des forces et des faiblesses.
Wykin/Wykwyk
Estel
Il ne faut pas confondre force et faiblesse d'une classe et déséquilibre des personnages d'une classe. Il n'est pas question que n'importe quelle classe puisse remplir n'importe rôle en instances. Il est question ici du déséquilibre des stats (notamment sur les sets). On se retrouve donc avec des personnages avec de moral certes mais sans assez de vitalité / réductions / résistances qui se font one shot à la première aoe venue.


Ceci dit, pour notre petite liste de course au père Noël, j'ajouterai :

  • Disposer en jeu de toutes les informations nécessaires / utiles pour faire son choix notamment lorsque l’on doit « acheter ».
    • Au niveau des statistiques : par exemple les parchemins pouvant être appliqués sur des objets légendaires et leur mention de « niveau 2 » … Si j’avais su que l’agilité de « niveau 2 » donnait 37 en agilité, je n’aurai pas pris « maitrise physique » de niveau 2 qui donne 400 M.Physique …
    • De l’apparence : pouvoir visualiser les objets avant de les acheter (décoration, harnachement, …). Avoir une véritable loge pour nos équidés, ou l’on pourrait tester plusieurs couleurs /combinaisons.
  • Adapter les attitudes des pnjs en fonction du passé du personnage (rien qu’au niveau des textes des quêtes, ce serait déjà un plus). Prenons par exemple de l’épique avec Stangarde : refus du commandant de porter secours à Nora malgré votre demande, l’hostilité du garde lorsque plus tard vous venez chercher Horn alors que vous avez sauvé cet avant-poste et avez la réputation frère … Un regret du commandant « nos guérisseurs sont impuissants … » et un mot de bienvenu du garde auraient plus adapté et n’auraient pas changé la trame de l'histoire.
  • Pouvoir modifier complètement l’apparence d’un personnage (visage, nez, bouche, corpulence …) chez le barbier (avoir les mêmes choix que lors de la création du personnage). J’ai complètement loupé mon champion et j’ai de plus en plus de mal à vivre avec (sa tête) et je suis sur le point de le supprimer (alors qu’il est 78).
Bonsoir, suites aux remarques de Vince0509 je vais apporter quelques précisions à mon message précédant :


-Dans le passage ou je parle d'augmenter la fenêtre de chat, je ne parle pas du « cadre de lecture » (que l'on peut effectivement agrandir comme l'a précisé Vince) mais de la zone d'écriture, c'est à dire la case qui fait une ligne de hauteur dans laquelle l'on écrit notre texte. L'intérêt serait d'avoir une vue globale sur notre message pour pouvoir le modifier (corrigé des fautes par exemple) avant de l'envoyé.
-En ce qui concerne mon problème avec Course folle, je tiens à souligner que je le constate sur une monture légère, qui à la particularité de frôler la vitesse maximale (16m/s) simplement avec les compétences exigés pour débloqué course folle. Je préfère le précisé car je soupçonne que cela soit à l'origine du bug, par exemple si une variable de la formule est mal arrondie. Néanmoins il se peut aussi que le problème vienne du lag, et donc soit lié à ma connexion et non à une formule du jeu, est ce que un autre utilisateur de monture légère pourrait confirmer/infirmer s'il a le même soucis ?




Bug :


-A Espéronce certaines PNJ à retrouver sont invisibles (et refusent de nous parler lorsque nous les retrouvons)
-Toujours à Espéronce, le petit Leofrun refuse aussi de nous parler. Cela est dommage car tout les autres PNJ (qui nous adressent la parole) nous permettent d’accéder à une nouvelle série de quête.




Jouabilité :


-Un cavalier gobelin se ballade très près du maître des chevaux d'Espéronce, c'est à dire que si l'on profite du voyage en cheval pour faire une pause nous avons de forte chances de retrouver notre personnage mort. Il serait bon de supprimer/décaler ce gobelin pour rendre la zone plus sur (puisque encore une fois ce Rohirrim refuse de nous défendre!)
-Il y a t'il une différence entre les tubes d'artisanat du Riddermark et ceux de l'Estemnet ? Si non pourquoi ne pas les fusionné afin de pouvoir les stocké ensemble ? Cela libérerait des places dans notre sac.
-Augmenter le nombre de quêtes maximale pouvant être acceptée simultanément, et tant qu'à faire repoussée la limite de "places de quêtes" que nous pouvons gagner en validant un certaines nombres de prouesses (actuellement nous avons 40 + 10 places de quêtes). C'est une vrai plaie en "début de jeu", notamment une fois arrivé dans la Moria ou l'on reçois plein de quêtes à tiroir (par exemple une quête nous demander d'aider les nains qui gères chaque instance, et chacun de ces nains donne une quêtes qui consiste à réalisée la dizaine de sous quête lié à une instance donnée).

Graphisme :


-Il serait intéressant de pouvoir inscrire les ornementations de monture de guerre possédé dans le chat (ctrl + clic droit) et de pouvoir visualisé ce qu'elles donneraient sur notre propre monture (ctrl + clic gauche), à la manière de ce qui est actuellement possible avec les tenues d'ornementations de personnage.
-De même, il serait intéressant de pouvoir avoir un aperçu des différentes apparence de la monture de guerre d'un joueur, comme nous pouvons avoir un aperçu des diverses tenues de son personnage.






Arodaguil à aussi une autre remarque que j'ai oublié d'inclure dans mon précédent message :
-Régler les soucis d'équilibrages entre les deux camps dans le pvp.

Dernière modification par Harry Celor ; 26/11/2012 à 19h43.
Possibilité d'ajouter un 6ème voire un septième onglet afin de mieux dispatcher les informations et ajouter de la lisibilité.

Complètement revoir la gestion des canaux utilisateurs.
- savoir qui est connecté, se connecte ou quitte un canal utilisateur
- pouvoir gérer des droits d'accès / autorisations dessus : Par défaut, le créateur d'un canal a des droits d'administration dessus avec possibilité de dérogation à des tierces personnes.
Bonjour,
Alors moi juste 2,3 trucs tout bête:
- mettre des recettes d'armes de jet en ouestfolde et estemnet ça sert pas vraiment mais j'aime bien lancer des haches avec mon capitaine.

- un arc court ou une arbalète légère pour les cambis, moins puissant que celui des chasseurs bien sur, un truc qui reste dans le même ordre voir moindre que les armes de jet actuelles qui leur son dédiée.

-rajouter au trait legendaire du capitaine qui permet de bloquer avec une arme a 2 mains la possibilité de s'equiper d'un bouclier lourd.

- la possibilité de mettre le meme systeme que les tenues pour les boucliers et les armes parce qu'au final on a tous les mêmes armes, et puis il y a des boucliers vraiment laids.

un dernier truc suis je le seul a penser qu'un capitaine elfe ça serait quand même classe?

Dernière modification par Kalarhan ; 27/11/2012 à 01h41. Motif: oubli
Libéré les maison dont les joueurs ne se sont pas connectés depuis un moment ...
Il y a de superbes maison qui sont bloqués car des personnes qui ont quitté le jeux l'ont toujours... et ce indéfiniment ... c'est dommage pour celui qui veux passer d'un f2 à un f3 ... bien placé ...
Citation :
Publié par Eryndil
Cosmétiques
  • Teintures :
    • ( ... )
    • Je n’apprécie pas du tout les aspects sales et usés des vêtements (le changement de skin pour une version délavée d’une cape lootée à Isengard, initialement magnifique me reste en travers de la gorge …). De ce constat, deux choses :
      • Merci ne pas changer des skins existants (rendez moi ma cape ^^)
      • Mettre en place un système permettant au joueur de choisir en fonction de ses goûts soit l’aspect neuf, soit le terni/délavé.
Je me cite afin de rétablir mes propos, suite à la reformulation erronée d'Harry Celor et pour éclaircir ce que je souhaitais dire.

Je ne fais pas mention de la fiole de nettoyant permettant d'enlever une teinture qu'on aurait appliqué à une tenue.

Lors d'une mise à jour, les développeurs ont changé l'apparence d'une cape (que je trouvais magnifique) pour la remplacer par une version délavée (adieu couleurs brillantes et unies, bonjour aspect terne, blanchi et sali).
J'ai l'impression de rencontrer plus d'élément salis/usés que par le passé.
Je pense à toutes les apparences que j'ai écarté à cause d'un aspect sale ou terne (mention spéciale pour la couleur blanche)

Ce que je souhaiterai, c'est que le joueur puisse choisir entre
- une version neuve, brillante, rutilante
- ou une version usée, terne comme passée à la Javel, sale, ...
Soit en proposant deux versions, soit avec une petite case à cocher permettant de sélection la version voulue, soit en permettant d'appliquer une fiole permettant de rendre terne ou éclatant la tenue.
Refonte de l'épique Moria
  • Dans les nouveautés 2013, il y aura (si j'ai bien compris), le deuxième partie du revamp de la Moria. Je souhaiterai que les développeurs en profite afin de revoir l'épique pour que celle-ci deviennent le fil conducteur (comme pour les dernières zones) et qu'ils suppriment les aller-retours incessants, inutiles (qui n'apportent rien à la trame) et pénibles.
Objets légendaires
  • Pouvoir changer les legs d'un objet légendaire "à reforger". Marre de perdre une ou plusieurs améliorations de leg parce que l'on a appliqué un gros héritage.
  • Pouvoir reforger un objet légendaire même lorsque l'on a l'inventaire plein.
  • Pourvoir assembler des reliques d'un niveau en masse afin d'éviter le click-click-click.
  • Enlever la notion de niveau (d'objets) sur les parchemins de legs (aucune utilité, d'autant plus qu'il n'y a plus de limite sur les héritages)
  • Que les montures, runes et gemmes (voire fabriquées) soient mutualisés pour tous les personnages d'un compte. Ok ca simplifie les choses, avantage nos rerolls ... mais d'un autre coté, je peux envoyer n'importe quelle relique à n'importe quel perso ...
Objets de réputation
  • la suppression des pnjs permettant d'échanger des (lots d') objets contre de la réputation au profit d'objet cliquable est une bonne chose. Malheureusement, les dits objets ne s'échangent plus par lots. Peut-on envisager un mécanisme pour les consommer par pile, histoire d'éviter le click-click-click.
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