Bonsoir,
tout d'abord je conseille à Aalix de faire une copie de la synthèse des propositions et des mails envoyés dans le tout premier message. Ce topic fait déjà 5 pages, tout le monde ne lira pas tout et si les synthèses sont éparpillé il y aura pleins de doublons. Au passage merci pour l'effort de synthèse ainsi pour la traduction que tu as fait.
Pour commencer j'ai quelques ajouts à faire sur ce qui a déjà été dit :
Cosmétiques
- Teintures :
- Je n’apprécie pas du tout les aspects sales et usés des vêtements (le changement de skin pour une version délavée d’une cape lootée à Isengard, initialement magnifique me reste en travers de la gorge …). De ce constat, deux choses :
- Merci ne pas changer des skins existants (rendez moi ma cape ^^)
- Mettre en place un système permettant au joueur de choisir en fonction de ses goûts soit l’aspect neuf, soit le terni/délavé.
Dans un soucis de clarté je vais me permettre de reformuler un peu ses propos : faire en sorte de pouvoir récupérer l'apparence originale d'un vêtement après coloration. En effet, l'apparence « décoloré » n'est pas toujours identique au skin original (par exemple avec la cape de rôdeur).
L'artisanat
- Revoir les artisanats fermier et cuisinier : trop d'ingrédients différents, de plantes à cultiver. Cela induit deux aspects déplaisants :
- (...)
- Propositions
- Réduire de manière conséquente le nombre d'ingrédients / types de plantation (...)
- (Valable pour tous les artisanats). Dans la partie droite de la fenêtre de craft, il y a la liste des ressources nécessaires. Dans le cas d'un élément fabriqué, un click sur l'ingrédient nécessaire pourrait permetttre d'ouvrir la recette de fabrication de cet élément
-En ce qui concerne la réduction d'ingrédients je proposerais pour ma part une réorganisation des inventaires des fournisseurs. Par exemple mettre en place un filtre d'ingrédients pour un métier donné, ou bien pour un niveau d'artisanat précis.
-L'ordre alphabétique ne semble n'est pas non plus très adapté, par exemple les objets « fiole en verre », « grande fiole en verre » et « petite fiole en verre » sont éloignés l'un de l'autre alors qu'ils servent tous pour le même genre de recettes. Néanmoins, je concède que l'ordre alphabétique est nécessaire (ne serait ce que pour retrouver un objet d'une catégorie inconnue), je propose donc de rajouté en parallèle des nouveaux filtres de nouvelles méthodes de tri en particulier un tri par niveau d'utilisation et par raretés de l'objet.
-Au passage ces nouveaux tris serait pratique chez tous les marchands.
-En ce qui concerne la fin de la proposition citée, je propose pour ma part l'inverse, à savoir affiché en un clic tout ce que l'on peut fabriquer à l'aide d'un ingrédient donné. Cela peut faciliter la vie de ceux qui recherchent les recettes les plus rentables pour augmenter rapidement leur niveau d'artisanat.
----------
Maintenant voici mes propositions pour le prochain mail.
Tout d'abord je re-propose tout ce que tu n'as pas pu inclure dans ta première synthèse. Je conçois que mon message était un peu long et que tu n'as pas eu le temps d'inclure toutes mes propositions. Néanmoins, les mettre dans la synthèse permettra d'éviter des doublons de la part d'autres joueurs, mais surtout pourrait inspirer d'autres joueurs (même si mes propositions ne sont pas tops). Attention je parle bien de la synthèse des idées proposées, et non du mail que tu envois (j'ai bien compris ta notion « d'ordre de priorité » ).
D'ailleurs à ce propos, si tu en as le courage je te propose d'ajouter un code couleurs dans tes synthèses pour séparer les idées simplement proposées et celles déjà envoyé.
Bug :
-Dans la quête répétable Un orage au crépuscule (dans les terres brunes - Grand fleuve) nous prenons d'assaut un camps ennemis. Au début seul nous affrontement courageusement ennemis surnuméraire lorsque un groupe de magicien bleu se rallient à notre cause (Suite à la mort du premier chef de zone). Ces derniers nous promettent de se battre à nos côtés et nous aide même à affronter UN groupe d'adversaire. Suite à ça, ils décident qu'il est plus prudent de garder le stock de couvertures pour l'hiver et nous abandonne lâchement... Certes, bien que nous soyons des héros capables de mener des assauts à la tête d'armées d'une personne (nous-mêmes) un peu d'aide ne serait pas de refus. De même, dans la suite de l'instance la moitié des magiciens que l'on croise restent inertes. Étant donné qu'ils ont une barre de vie verte je suppose qu'ils sont censé nous aider aussi.
-La quête de dressage lié à Hytbold est bugué, parfois certains émotes ne sont pas reconnus la rendant ainsi irréalisable.
-De même la quête « extraction d'information » nécessite de faire une émote précise à un pnj, mais cette dernière ne fonctionne que lorsque le jeu est en anglais.
-Avec les compétences approprié ma monture légère atteint 15m/s. Le problème est qu'elle ne dépasse jamais cette vitesse lors de l'utilisation de la compétence « course folle » (qui indique une vitesse maximale de 16m/s).
-L'icône de la compétence de pêche est coloré lorsque nous chevauchons une monture de guerre, pourtant la compétence est inutilisable. (Ou alors le canasson mange le poisson dès qu'on le remonte!)
Interface :
-Rajouter un bouton qui permet d'agrandir la zone du chat ou l'on écrit notre texte. Lorsque l'on écrit un message un peu long (en Rp par exemple), l'unique ligne de visibilité n'est pas du tout pratique pour corriger nos fautes d'orthographe et de syntaxe.
Combat monté :
-Supprimé la limitation de 16m/s de la compétence course folle, ou bien l'augmenté. Pour une monture légère, débloque cette compétence nécessite au préalable d'investir des points sur une compétence passive qui accélère la vitesse maximale de la monture. Ce qui fait que une fois la compétence course folle débloquée notre monture atteins déjà le maximum de vitesse, la compétence devient donc totalement inutile.
-Lorsque l'on change la spécialisation de notre monture nous perdons le rangement de nos compétences dans les barres de compétences. Afin d'inciter les développeurs à ce pencher sur le problème, j'ajouterais qu'à cause de ça certains joueurs ont renoncé à l'idée d'avoir plusieurs spécialisations et donc n'achèterons pas de nouveaux emplacement de spécialisation en boutique.
Jouabilité :
-Dans la quête Déguisement (lié à Hytbold) nous devons retrouver différentes parties d'équipements dans des caisses. Les caisses en question sont liées à un type d'équipement spécifique (ex : caisse de gant), et bien nous pouvons les fouiller et elles sont bien visibles grâce à une surbrillance. Le problème est que cette brillance reste une fois que nous avons trouvé l'équipement correspondant à ses caisses. Il serait bien plus pratique de ne pas pouvoir les sélectionné une fois devenu inutiles, ainsi nous visualiserons mieux les objets qu'ils nous reste à trouver, d'autant plus que la description de la quête est tronquée car trop longue.
-La maison de réputation de niveau frère de Stangarde (maison abandonnée) est fort intrigante. Sans détailler ici ce qui s'y trouve pour ne pas spoiler les autres, j'aimerais savoir si une suite est prévue. Si tel n'est pas le cas, il serait bon que le pauvre Rohirrim nous adresse la parole pour nous en dire un peu plus. Et même si ce dernier est trop terrorisé pour cela, il est curieux qu'aucun PNJ de Stangarde ne s'étonne de ce qui se trouve à l'intérieur de cette fameuse maison. Il est vrai que cette maison de réputation est... disons originale, mais sans plus de détails elle pose un soucis de cohérence.
-Beaucoup de gardes du Rohan restent complètement impassible lorsque vous vous réfugiez dans un camps avec une troupe d'orcs aux trousses. Je peux aisément comprendre qu'ils soient indifférent à la mort de l'inconnu qui ramène toute une troupe d'orcs dans leur ville, mais ils oublient que si l'on meurt les monstres s'attaqueront ensuite aux villageois ! Ils feraient donc mieux de nous venir en aide dans l'intérêt du plus grand nombre.
Éthique :
Encore une fois je soupçonne que la plupart des points abordés dans cette section sont volontairement là pour inciter les joueurs à dépenser des fortunes dans la boutique. Je me doute que des demandes tels que « rendre le jeu 100% gratuit tout en continuant de sortir des extensions » est utopique, mais certains procédé mes répugnent, notamment tout ce qui touche au côté émotionnel pour forcer un joueur à « choisir de payer de son propre grès ». Il s'agit là d'un avis purement subjectif et encore une fois je ne tiens pas à créer de polémique, néanmoins puisque la parole nous est donnée autant en parler. Mes propositions sont peut-être utopiques, mais pour régler un problème la première des choses consiste à le mettre en évidence.
-Réduire grandement les conditions de certaines prouesses de tueurs qui de prouesse n'en ont que le nom. Avoir à tuer, mettons 10 000 orcs dans toute la terre du milieu est certes une prouesse « intéressante ». Très longue, mais prévu pour être faite sur le long terme et loin d'être inatteignable dans des « conditions normales de jeu », c'est-à-dire qu'une telle prouesse se réalise naturellement tendis que l'on joue. Par contre, tuer 300 monstres dans qui n'apparaissent que par groupe de 10 dans une zones minuscule que l'on est amené à visiter une seule fois dans une quête pose plus de soucis. Le seul moyen de réaliser de telles prouesse est de revenir dans la zone et de rester de longues heures à tuer les monstres en boucle (farmage) au lieu de faire des choses plus intéressantes.
-Dans le même ordre d'idée, certaines prouesses de tueurs lié à des instances sont complètement déséquilibrée. N'ayant pas les chiffres réels en tête je prendrais un exemple imaginaire pour illustrer. Dans l'instance «Soignez la conjonctivite de l'oeil enflammé » nous croisons 50 orcs et 5 trolls. Dans la même instance nous avons une prouesse qui consiste à tuer 200 orcs et une autre qui nous demande de tuer 100 trolls. Autrement dit il faudrait refaire l'instance 4 fois pour finir celle liés aux orcs, et 20 fois pour finir celles lié aux trolls....
-Toujours dans le même ordre d'idée, je suppose que pas mal de joueur d'utiliser les parchemins d'accélération de prouesse pour finir celles lié à un monstre d'instance. Reprenons l'exemple ci-dessus : De tels parchemins ne seront intéressants que pour la prouesse des orcs, car même avec un tel bonus nous devrions refaire l'instance si souvent que la prouesse des orcs se fera « naturellement ». Malheureusement si les 5 orcs se trouvent dans la même zone, nous les affronterons que pendant 5min. Or les parchemins d'accélération de prouesse durent 1h. Autrement dit seul la plus grande partie du bonus accordé par un tel parchemin serait gâcher. L'idée serait de créer un système similaire à celui crée pour les compagnons d'escarmouches utilisable hors escarmouche : C'est-à-dire fragmenter le bonus d'une heure pour l'activer simplement lorsque nécessaire (donc dans l'exemple, le désactivé après avoir tué les trolls).
------
D'autres joueurs n'ayant pas de comptes sur ce forum m'ont également transmis leurs propositions :
Kaara :
-Supprimez le phasage lié aux escarmouches. Lors des escarmouches, nous ne pouvons gagner qu'un seul butin par semaine. C'est-à-dire que si nous avons déjà réussi une escarmouche, nous pouvons la refaire, mais lorsque le boss sera tué nous ne pourrons récupérer les butins. Ces derniers étant très aléatoires in est nécessaire de faire plusieurs escarmouches pour avoir des chances raisonnables d'obtenir un objet de classe spécifique, ou bien un symbole de celebrimbor. Malheureusement, à cause du phasage il est fréquent que des jours voient un tel butin dans les coffre sans pouvoir les récupérer (de plus comme ils sont liés, aucun autre joueur ne peut les récupérer pour eux).
-Si le chef de communauté/raid est phasé le coffre final des escarmouches aurat de fortes chances d'être bugué
Fleurwen :
-Mettre en place un système similaire à celui que l'on trouve dans la Moria ou dans Stangarde pour les escarmouches. C'est-à-dire faire en sorte qu'à chaque escarmouche tous les participants reçoivent un jeton. Une fois un certain nombre de jetons récolté, ils pourront l'échanger contre des symboles de Celebrimbor ou bien des bijoux au niveau. Ainsi même ceux ayant très peu de chances aux lancés de dés pourront obtenir de tels objets de façon certaine au bout d'un certain temps.
Grymodan :
-Pouvoir envoyer plusieurs objets en même temps par la poste hobbits. (Car tout le monde conviendra qu'il y a effectivement un vrai problème de cohérence sur ce point ! Certains hobbits sont capables de traverser toute la terre de milieu pour placer un anneau dans un Volcan [qui comme chacun le sait est une boîte-aux-lettres de luxe dans certaines du monde], et on en a même vu que transportait des montures dans leur poche ! [Lors d'une quête du festival d'anniversaire]. Ils peuvent donc bien transportez plusieurs objets à la fois, non mais....
Lyandrielle
-Donnez plus d'intérêt aux compétences de reprise d'aggros (taunt) au pvp, par exemple en réduisant les dégâts de la cible de 50% tant qu'elle n'a pas frappé au moins trois fois le joueur ayant utilisé le taunt. La réduction ne s'appliquant pas sur ce dernier. Les soldats du Grand Oeil ont beau souffrir de nombreux préjugés, mais ils sont tous de même assez intelligents pour savoir que quiconque ose Sauron à une naine ayant abusée de l'herbe à pipe hobbit mérite qu'on lui laboure la face dans les plus brefs délais.
-Interdire les cibles d'assistance en pvp pour rendre les choses plus intéressantes, évitant ainsi qu'un joueur tombe en quelques secondes car tout un groupe le vise magiquement.
Eltarmalion :
-Avoir un coffre commun chez les monstres pour facilité le transfert d'objet.
Arodaguil :
-Remettre des gains de citations lorsque l'on réalise des quêtes en pvp.
-Le joueur propose aussi de rajouter une barre de menace pour facilité la gestion d'aggro sur les classes de tank si ces derniers le souhaitent et reste ouvert au débat.
-Diminuer le temps de cast des compétences attaque feinte et révélation de faiblesse des cambrioleurs.
Joueur anonyme :
-Implémentez le mariage entre personnages pour des raisons purement Rp.... enfin, c'est aussi très pratique pour faire payer à son conjoint les frais de réparations de notre équipement, mais ce ne crions pas cela sur tous les toits.
Arnaona :
-Amélioré la traduction des noms propres (ex : Snowbourne )
-Augmenter les interactions dans la nature, comme par exemple faire en sorte que deux monstres adversaires entre eux (ex : une racine et un orc) s'attaquent mutuellement.
Sharilaa :
-Avoir les statistiques de notre personnage qui s'adaptent aux zones visitées afin que les monstres rencontrés soient toujours équilibré par rapport à nous, c'est-à-dire que l'on ne puisse plus massacré seul un camps d'orc avec un couteau à beurre sous prétexte que l'on soit niveau 85 mais qu'on arpente la Comte. Cela permettrait entre autre d'accompagner des compagnons sur des quêtes de niveau inférieur sans déséquilibré complètement le jeu.
-Rajouter des violons au jeu.