Bonjour à tous. Je trouve sympathique d'avoir la possibilité de transmettre nos idées malgré la barrière de la langue. Tu évoque des « sessions » de série de question, saurait tu si une telle opportunité reviendra de façon périodique ou si ça à juste lieu ponctuellement lorsque une grosse extension sort ?
J'ai préparé une petite liste d'idée à soumettre. Étant donné qu'elles passeront par la case traduction et que nous ne débattrons pas directement avec les développeurs je me suis permis de ne pas trop développer mes arguments.
Interface :
-Augmenté la taille de la liste d'ami, il est assez incohérent qu'elle soit limitée dans un MMO.
-Regroupé les personnages d'un même joueurs au sein de sa liste d'ami, ainsi si l'on cherche une personne ne particulier on n'aura pas besoin de rechercher le nom de chacun de ses personnages. Bien évidemment si une telle idée est retenue elle devra être accompagné d'une option permettant à ce qui le souhaiteraient de garder leurs rerolls anonymes.
-Afficher le nombre de caractère disponible lorsque l'on envoie un ticket, pour éviter que l'on perde notre message car « il dépassait la limite non indiquée ».
-Augmenter le nombre de caractères utilisables dans un ticket, ainsi les joueurs le désirant pourront détailler leurs problèmes.
- « Réparer » la section Lorebook du site officiel. C'est très désagréable de devoir changer de langue juste pour cliquer sur un bouton. Je peux comprendre qu'une traduction demanderait du temps, mais je ne pense pas que nous envoyer directement sur la page anglaise même si le site est dans une autre langue demande beaucoup de travail.
Boutique :
-Offrir plus de place dans la garde robe. Dernièrement de nombreuse tenues originales ont fait leur apparition (un peu dans le Rohan, mais surtout lors des festivités) mais la taille de la garde robe n'a pas augmentée.
-Permettre un achat groupé de toutes les améliorations qui se vendent en compte goutte, tel que les tomes de statistiques ou les coffres à la banque. Il est très lourd de repasser plusieurs fois la même commandes lorsque l'on veut débloquer plusieurs niveaux d'une amélioration.
Artisanat :
-Permettre aux fermier de cultiver des consommables autres que l'herbe à pire. Dernièrement est apparue en boutique une carotte permettant de soigner sa monture de guerre, si les fermier étaient capables de faire pousser de tels légumes cela augmenterait énormément l'intérêt de la profession.
-Au sud d'évendim, non loin de la plage, un groupe de PNJ artisan nous demandent d'aller récolter divers ingrédients pour eux. A la différence de la récolte d'ingrédient classique (sous-entendu de l'artisanat joueur), nous devions réellement aller chercher la matière première un peu partout (par exemple la carapace de tel monstre pour faire un colorant, du sable pour le verre, etc...). Il serait fort intéressant de créer une amélioration de l'artisanat basé sur ce principe, c'est-à-dire que la matière première ne se trouverais pas dans un conteneur générique trouvable un peu partout (et qui change en fonction du niveau), mais qui nécessiterait de parcourir toute la terre du milieu pour trouver ce que l'on veux. Bien sûr l'artisanat actuel est assez « simple » et convient très bien pour un public large. L'idée que je propose est juste d'ajouter à chaque profession certaines créations qui nécessitent des composant incongru. A vrai dire il existe déjà des objets qui se rapprochent de mon idée, ce sont les colorant (érudits) qui nécessitent des ingrédients très varié (cueillette dans certaines zone, OU cultivé par des fermier OU trouvé par des prospecteurs, etc...). Pour illustrer un peu les choses, un objet de décoration quelconque pourrait nécessité du sable (trouvable uniquement sur les plages) pour fabriquer du verre, un poison pourrait nécessité de récolter des glandes à venin sur des araignées, etc...
-Dans le même ordre d'idée j'aime beaucoup que les érudits puissent créer leur propre feu d'artifice, mais la fabrication coûte extrêmement cher, d'autant plus que Gandalf en vend de temps en temps. L'un des ingrédients nécessaires pour cela est une poudre noire achetable uniquement lors des festivités contre des jetons de festival. Il serait très intéressant de pouvoir trouver cette poudre noire dans les camps de gobelins.
Housing
-Pourvoir ranger les objets liés au personnage dans les coffre de maison (principalement s'il s'agit de décorations !)
-Oublié la notion d'emplacement des objets dans un zone très spécifique et la remplacé par un nombre d'objet maximum. Par exemple dans notre jardin nous sommes actuellement forcé de placer nos objets sur des endroits très précis. Avoir une plus grande liberté dans le choix des emplacements nous permettraient de réellement personnalisé notre domaine.
-D'autres joueurs ont déjà évoqué le manque de place relatif à la décoration. Pour ma part je soulèverais plutôt le problème des aller-retour incessant à banque si l'on souhaite refaire notre déco. De même, les collectionneurs ont sans doute leur objet éparpillé entre leur coffre de maison, coffre partagé, coffre du personnage principal et des rerolls. L'idéal serait de centralisé le tout dans un coffre unique (tel la garde robe) mais accessible d'un clic (tel la bourse) depuis notre propriété.
-Faire en sorte que les musiques texture et couleurs de sol/murs puissent être sauvegardé par la maison lorsque utilisée une fois. En somme crée un système similaire à celui de la garde robe qui nous permet d'avoir plusieurs couleurs pour une même tenue sans qu'elle n'occupe plusieurs places.
-Pouvoir empilé les décorations identiques (tels que les bannières du Rohan, mais aussi les arbres, les tableaux.... Les objets en double ne sont pas forcément à jeter).
Éthique
Je suis parfaitement conscient que plusieurs choses sont faites pour nous inciter à dépenser en boutique (comme par exemple nous inonder d'objets pour nous « forcer » à acheter de nouveaux coffres). Je ne souhaite pas crée de polémique, néanmoins j'aimerais profiter du fait que Warner Bros Games France demande notre avis pour proposer quelques améliorations éthiques à Turbine.
-Depuis quelques temps Lotro nous inonde d'objets divers (toute une collection de cartes pour la maison, d'innombrables bannières du Rohan, tenue d'ornementation divisée en plusieurs pièces lors de l'épique, etc...). En parallèle, les développeurs sortent périodiquement une nouvelle amélioration des coffres achetables contre de l'argent réelle. L'idée serait d'accompagner cette extension de la banque par des coffres que l'on pourrait acheter contre de la monnaie virtuelle et qui feraient leur apparition au fur à mesure que le niveau maximal sera repoussée. Bien sûr tout comme au début du jeu, le prix de ces nouveaux coffre augmentera de façon exponentielle, et leur achat pourrait même être verrouillé tant que l'on n'aurait pas atteint un niveau minimal requis.
-Lié la compétence chevauchée au compte, et non à chaque personnage.
-éventuellement remplacer la valeur absolue des tomes de statistiques par un pourcentage. Avoir +10 dans une compétence est sympathique en début du jeu, mais totalement obsolète lorsque le niveau maximal est atteint. J'ignore combien de tome il existe pour chaque statistique, mais le fait est qu'ils sont condamnés à devenir totalement obsolète au fur à mesure que le niveau maximal sera repoussée. Ainsi, lors de la sortie d'une nouvelle extension, un joueur ayant déjà acheté tous les tomes de statistiques sera fortement incité à payer les « nouveau tomes qui viennent de sortir » pour ne pas avoir l'impression d'avoir acheté les autres pour rien. Pour faire court, j'estime (de façon subjective) que les tomes de statistiques sont sujets à une obsolescence programmée qui fait pression sur le côté émotionnel* pour faire dépenser des fortunes à certains joueurs. Je trouve que la chose serait bien plus juste si les tomes de statistiques offrirait un pourcentage d'amélioration de la compétence (par exemple +1% sur la valeur totale). Ainsi ces derniers seraient utiles quelque que soit le niveau. Bien sûr le pourcentage devra rester bas pour que le bonus apporter par ces tomes restent modeste.
*Par côté émotionnel je sous-entend que ça ne joue pas sur la logique. Mon message étant déjà bien long et le propos hors sujet je ne développerais pas davantage, mais si certains sont intéressés je leur conseille de se renseigner sur la différence entre persuader et convaincre.
Troupe de guerre :
-Multiplié les troupes de guerre qui à l'instar de Bungud nécessitent d'éliminer les adjuvants avant de pouvoir tuer le chef, et ce même pour celles prévue pour être vaincu en solo. Surgir du néant pour poignarder un orcs avant de fuir dans la nuit tel un Zorro est un peu facile.
-Les troupes de guerres sont souvent affrontés en groupe, mais pas forcément en communauté (principalement pour des raisons pratiques). Lors des combats nous n'avons donc pas les avantages qu'offre la cible d'assistance ou bien la communication. L'idée serait de créer que lors de l'affrontement, nous ne voyons pas uniquement la santé de notre cible, mais celle de toute la troupe. Ainsi nous pourrions facilement switcher d'un adversaire à l'autre (chose très dur actuellement si l'on lag) et même remarqué si les autres joueurs concentrent leurs efforts sur une cible particulière.
Divers
-Je trouve qu'il y a pas mal de problèmes de ralentissement, cela est particulièrement désagréable lorsque l'on chevauche une monture de guerre.
-Résoudre le bug des ruisseaux. Dans le Rohan se trouvent plusieurs ruisseaux dont l'eau arrive à peine à la cheville de nos personnages. Pourtant, ils suffisent à nous désarçonnée de notre fière monture de bataille... cela explique pourquoi les Rohirrim nous aient confié leur chevaux si facilement, ils nous ont refilé les canassons malades dont personne ne voulait !
-D'ailleurs à ce propos nous pouvons désarçonnée les troupes de guerre en les conduisant dans l'eau. Il serait bon d'améliorer l'IA de ces derniers pour qu'ils évitent les lacs et sautent par-dessus les rivières.
-Un peu plus haut un joueur cite Skyrim, dans ce jeu lorsque nous allons dans l'eau avec notre monture nous ne somme pas désarçonnée puisque cette dernière sait nager, pourtant nous sommes tout de même fortement ralentit. Le principal avantage d'un tel système est que nous ne perdons pas de temps à réinvoquer notre monture à chaque fois que l'on souhaite traversé une rivière ou que l'on trébuche dans les marrais. Avec la sortie du Rohan les développeurs ont créé plusieurs systèmes pour éviter de couper l'action en plein jeu (comme récupéré automatiquement le butin par exemple), rajouté une telle amélioration aux montures classiques y contribuerait.
-J'aimerais beaucoup avoir une instance ou l'on devrait poursuivre un gros méchant pas beau avec notre monture de guerre. Imaginez une chasse au dragon ou au Nazgul que l'on devrait poursuivre à vive allure dans les plaines...
-A Fondcombe un livre nous permet de rejouer certaines instances en sessions. Il serait agréable de pouvoir rejouer la séquence de didacticiel (et même celles d'autres races depuis un seul et même personnage)
-Pourvoir refaire l'instance d'Evendim (celle ou l'on doit chercher un ingrédient pour reforger Narsil)
Ps : Bonne chance à Alix pour la traduction s'il compte rajouté mes idées au premier envoi.
|