Chats [Le sujet sur les...chats] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Offrir un jouet à 50 centimes et un morceau de carton tous les six mois à votre chat donnera de vous une image attendrissante de maître attentif et généreux, toujours prêt à gâter son chat. Votre image sera nettement moins positive si vous faites la même chose avec votre bébé.
j'ai bien aimé
Bon, il faut qu'd même que je participe à ce sujet.

Donc voici Plume, puissant fauve de 2kg et 2 ans et demi, en mode "pelage hivernal - je triple de volume" :

Et la suivante n'a pas encore de nom, je l'ai trouvée sur la pas de ma porte, trempée, frigorifiée et affamée...

Elle n'est jamais ressortie de chez moi

http://img805.imageshack.us/img805/8781/imagejkhy.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 1428x1903
Poids : 709,8 Ko
ID : 179792  

Dernière modification par Aratorn ; 10/12/2012 à 20h44.
Citation :
Publié par Laeryl
C'est très con mais certains passages m'ont fait sourire ^^
Bien vu ( mis à part pour le point 9 quoi ) !

Dans le genre petits trucs marrants sur les chats, il y a les vidéos Simon's Cat qui sont pas mal. Un coup de coeur tout particulier pour la première et assez connue Cat Man Do !

Je les trouve assez bien vues dans l'ensemble, même si les boules de poils qui ont élu domicile chez moi sont un peu moins tyranniques !
Merci pour la vidéo, ça m'a fait mourir de rire et c'est tellement véridique.

Par contre, j'ai un grave problème concernant le plus jeune et je ne sais pas trop quoi faire étant pris au dépourvu.

J'ai adopté au mois de Février un chat de bientôt deux ans via un association qui est bien dans ses pattes et adorable, voire très social.

Cependant, cet idiot a pris l'habitude d'avoir grandi dans la rue et de toujours piquer de la nourriture quelque soit l'endroit et l'heure alors qu'il sait qu'il est nourri et qu'il mange à sa faim.

Cela pouvait encore rester supportable à condition d'avoir à portée de main le pulvérisateur d'eau et de lever la voix pour lui faire comprendre qu'on n'était pas chez mémé.

Ce crétin a en plus le plaisir d'être très intelligent et de savoir ouvrir les portes fermées et même de faire tourner une clé restée sur une serrure.

Cependant, depuis ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il avait aussi réussi à ouvrir la porte du frigo, de se servir dans le jambon et surtout de manger de la noix de gîte que je m'étais réservé (oui je sais il a des goûts de luxe le fauve).

Les mauvaises langues pourraient dire que c'est de ma faute, que j'ai oublié de fermer la porte de mon frigo blablabla, mais je l'ai surpris deux fois dans la matinée à le faire donc ce n'est pas un oubli de ma part et la porte ferme bien donc pas de souci de ce côté là.

Il est bien évident que le chat est castré, bien grassouillet et mène une vie faite de violence et de cruauté mentale de ma part où il reste de longues heures à être battu et roué de coups; du coup, je suis un peu arrivé à court de solutions pour lui faire comprendre que le frigo n'est pas fait pour lui et qu'il n'est pas là pour se faire des sandwichs et boire de la bière en fumant son pétard.
Citation :
Publié par sinernor
Ce crétin a en plus le plaisir d'être très intelligent et de savoir ouvrir les portes fermées et même de faire tourner une clé restée sur une serrure.

Cependant, depuis ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il avait aussi réussi à ouvrir la porte du frigo, de se servir dans le jambon et surtout de manger de la noix de gîte que je m'étais réservé (oui je sais il a des goûts de luxe le fauve).
De fait, il a du goût ^^

T'as pas trente-six solution, et tu vas bien te faire chier. Le mien faisait pareil, donc en humain très intelligent, j'avais opté pour ça sur mes armoire :

crochet.jpg

Futé hein ?

...

Ouais, bah non, il lui a fallut une semaine ou deux pour capter comment l'ouvrir et avoir quand même accès à la bouffe
Donc au final, j'ai dû plier légèrement les crochets pour que je puisse vaincre la résistance qu'ils présentaient mais que lui, du haut de ses ptites pattes, n'aie pas la force nécessaire pour les manipuler.
Puis il me restait quelques verrous donc je les avais placés aux endroits stratégiques, aussi.

Pour ton frigo, ça doit être possible de trouver pareil mais en mode adhésif et de le placer à mi hauteur, histoire qu'il ne puisse pas y accéder, ni par au-dessus ni par en-dessous.

Par contre, maintenant il est bien niqué le bestiau : j'ai déménagé et mes meubles sont du genre épurés, avec des faces parfaitement lisses et des poignées intégrées bien hautes donc la seule chose qu'il peut faire, c'est gratouiller vainement pour accéder à la bouffe... ça a duré quelques jours, il a compris que ça allait pas être possible donc maintenant, quand il a faim, il a repris ses vieilles habitudes : il s’assoit à côté de moi et me regarde d'un air moitié blasé, moitié chat Potté, en me posant de temps en temps la patte sur le bras, la tête penchée, style "Srsly guy...".

C'est fourbe, un chat

Dernière modification par Laeryl ; 11/12/2012 à 10h35.
Finalement, c'est pas plus mal d'avoir des chats trop flemmards pour voler, et qui préfèrent se coller à toi et te fixer en miaulant jusqu'à avoir ce qu'ils veulent !

M'fin pour avoir connu des chats et des chiens qui faisaient la même ( ouverture de frigo, étou étou ), la sécurité enfant d'au dessus me semble pas mal. Quand t'as juste un truc à soulever, ils apprennent vite. Très vite.
Le soucis avec le frigo c'est que même si la porte est bloquée il va tenter d'ouvrir en plantant ses griffes dans le joint.

Une copine a eu son frigo totalement niqué comme ça, la porte ne fermait plus

Tu peux toujours tenter de coller un truc en plastique rigide pour qu'il ait plus acces sans que ca te bloque l'ouverture du frigo.
C'est pas un chat de la race Bobtail japonais, mais tous les chats au Japon ne sont pas de cette race là .

Et même si l'origine de la race est présente au Japon depuis 2000 ans, elle a pu subir des croisements avec des chats d'autre pays arrivé sur place.

Sinon le livre a l'air franchement sympa et les photos superbe.
Citation :
Publié par Maluka
Petite idée cadeau pour les amoureux des chats et des beaux livres
Et des japoniaiseries - y'aquand même sur la preview pas mal de photos dont le seul intérêt c'est le facteur "hihihi japan", quand même.
Citation :
Publié par DaBlob
Et des japoniaiseries - y'aquand même sur la preview pas mal de photos dont le seul intérêt c'est le facteur "hihihi japan", quand même.
D’où le titre sans doute, vie de chat au japon, cela peut être intéressant pour ceux qui apprécie la culture ou la vie courante de ceux qui y vivent (expat compris) et ont envie de la faire partager. Si en plus des photos cela apporte une vue sur le côté "culturel" why not.

Sinon pour ne pas choquer trop les gens avec des "japoniaiserie" Photos de chat en France.

http://www.amazon.fr/Les-Chats-Franc.../dp/2603018094
Je persiste à dire que finalement, les photos des chats les plus belles sont celles de matous que l'on connait personnellement, ça a tendance à plus me faire vibrer que des photos de fauves inconnus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés