Quelle tablette ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une tablette tactile voici mes utilisations:

-Lecture bd/comics
-Visionnage de films/séries/animes
-Navigation internet plus facebook/youtube

J'aimerai savoir quelles sont les tablettes qui sont abordables aujourd'hui avec un écran assez grand pour permettre une lecture confortable.

Préférence pour système Android

Pour un budget d'environ 300-400€ (même moin si possible)

merci d'avance !
Lecture BD > Préfère une 10"

Niveau 10" t'as la Nexus 10 qui sort dans 2 jours mais pour l'instant on ne sait pas grand chose, il va falloir attendre les tests. Tarif : 400€.

Pour moins que ça il y en a certaines un peu underground qui passent sur le topic Android parfois mais j'ai plus les noms en tête.
Sinon du côté d'Acer (Gamme Iconia tab) il y a de quoi faire pour moins cher et suffisant pour ton utilisation (compte pas trop sur les jeux). Je te parle de modèles qu'ont déjà facile 1 an mais ils tiennent très bien la route.
merci pour vos début de réponses, en effet je m'en moque pas mal de pouvoir jouer avec, juste pouvoir faire du visionnage de film, lecture bd/livre etc.. me suffit amplement !

(je ne sais pas si le marché de l'occasion est fiable sur ce genre de matériels)
Hello,

Certains auraient plus de retours (ou comprendraient parfaitement l'espagnol) sur les tablettes Bq ?
Je suis tombée par hasard sur leur marque hier, et pour 200€ ils ont une 10" :
Bq Edison : http://www.bqreaders.com/fr/produits/edison.html

(Je poste ici, parce que si cette tablette n'est pas trop moisie, elle pourrait correspondre à la demande peut-être ?)
Perso j'ai une asus slider (sl101) qui m'a coûté 300€ mais c'est de la tablette multi usage.
Plus lourde qu'une tablette "normale" certes, du a son clavier coulissant très agréable et ergonomique qui en plus maintien la tablette surélevée.
Je passerai sur les détails techniques qui sont très bon. (va falloir que je demande un p'tit quelque chose a asus pour la pub.).
Citation :
Publié par Womokos
-Lecture bd/comics
-Visionnage de films/séries/animes
-Navigation internet plus facebook/youtube
BD & Comics, il est préférable d'avoir une 10". Le reste, une 7" est largement suffisant. A noter aussi que la 7" est plus légère et donc plus agréable pour la lecture (peut être tenue d'une main tandis que la 10" requiert de la poser un minimum), tout en rentrant dans une grande poche !

Si tu comptes t'acheter toutes tes BD au format numérique, je crois que l'iPad dispose d'un plus grand choix de BD. Si tu préfères récupérer toi même tes BD, mieux vaut une Android qui te coûtera moins chère.

J'ai une large préférence pour les produits Google, à savoir la Nexus 7 et 10 qui sont de très bons produits.
Ceux qui ont une tablette, ça tien combien de temps en l'utilisant que pour lire des films?
Genre je peux enchainer sur un trajet de 5h 3 films sans être emmerdé par la batterie?
Car c'est largement pas le cas de mon netbook..
Ça dépend aussi du film, un mkv en 1080p pompera beaucoup plus de batterie qu'un .avi classique (c'est à dire 700Mo, le format standard quoi )
Mais les 5h ça doit être faisable en mode avion pour toutes les tablettes récentes, je tiens4h facile avec ma vieille HTC Flyer (et faut l'avouer, c'est quand même de la merde, même en ROM officielle le décodage matérielle ne fonctionne pas)
Citation :
Publié par Xelus
Ceux qui ont une tablette, ça tien combien de temps en l'utilisant que pour lire des films?
Genre je peux enchainer sur un trajet de 5h 3 films sans être emmerdé par la batterie?
Car c'est largement pas le cas de mon netbook..
J'ai pu enchaîner 6 épisodes de 55 minutes dans l'avion. Il me restait environ 45% de la batterie. Nexus 7.
Citation :
Publié par oredayo
Perso j'ai une asus slider (sl101) qui m'a coûté 300€ mais c'est de la tablette multi usage.
Plus lourde qu'une tablette "normale" certes, du a son clavier coulissant très agréable et ergonomique qui en plus maintien la tablette surélevée.
Je passerai sur les détails techniques qui sont très bon. (va falloir que je demande un p'tit quelque chose a asus pour la pub.).
Ma blonde a la meme elle en est super contente. Elle est juste un peu lourde (la tablette hein) a cause du slider mais c est vraiment pas si pire.

Moi je suis en amour avec ma Asus Tf300 que j ai acheté avec le clavier, c est vraiment sympa le coté transformer tablette/netbook (je trouve le clavier bien mieux que sur le slider)

32gb, carte graphique tegra 3, tu peux overclocker a 1.7 pis y a tout plein de custom rom bien sympa.

Je connais pas le prix en france, mais je l ai pogné a Quebec a $500 HT (bundle clavier tablette)

Gros avantage du clavier : ca augmente l autonomie (je tient 12h screen on)
Citation :
Publié par Zanael
32gb, carte graphique tegra 3, tu peux overclocker a 1.7 pis y a tout plein de custom rom bien sympa.
Tegra 3, overclocking, ça ne sert à rien pour mater films et livres.
Je pense également à prendre une tablette, certainement Android. Je me demandais si on en trouvait des relativement correctes en 10"+ dans les 100 € et moins ? J'en ai vu sur RueduCommerce dans cet ordre de prix mais ça m'a l'air low²².

Niveau usage j'ai pas encore d'idée à part Curiosity (Blue Stacks sur PC qui émule Android est trop lent), oui je sors.

Edit² : Finalement j'ai pris celle-ci à 50 € en 7". Eh ben non. En stock = En réapprovisionnement chez RueduCommerce...

Dernière modification par Harest ; 22/11/2012 à 12h12.
je réup ce sujet, souhaitant acquérir une tablette vendredi, j'hésite vraiment entre deux tablettes,

-Nexus 7"
-Glaxy tab 2 10.1"

que me conseillez vous ? je ne sais pas ce que peux donner la lecture de bd sur une nexus 7 (sachant que j'ai du mal avec mon ipod touch qui fait 4" à force de zoom/dézoom)
Je up ce sujet pour une question.
J'ai vu sur ce dernier que c’était intéressant d'avoir une tablette par rapport a certaines utilisations

Donc je me demandais si je prenais par exemple l'archos gamepad si elle sort un jour.. ou autre sous android, est ce que je peux la passer sous windows 8 RT?

Avant c'etait pas possible a cause de la non compatibilité windows et ARM mais maintenant que c'est compatible, est ce possible?

merci
J'aurais tendance à dire que oui, mais en réalité, j'en sais rien.

Pour ton exemple de l'Archos Gamepad, en imaginant qu'il soit possible de faire tourner W8 RT sur une tablette ARM lambda, je suis pas certain que ça tournerait sur l'Archos. La Surface RT en chie déjà avec son Tegra 3 (quad core), alors j'imagine même pas sur un double core. Et perso, je vois pas vraiment l'intérêt de mettre W8 RT sur cette tablette. Elle a été conçu pour le jeu, or le Google Play est largement plus fourni en jeux que le Windows Store.
De toute façon il faudrait qu'on puisse acheter windows 8 RT hors j'ai pas l'impression que soit disponible autrement que déjà installé sur une tablette.
Pour l’émulation beaucoup plus développé sous windows et qui sera sûrement porté sur le RT mais je me demande si microsoft approuve la présence d’émulateur sur son store..
Puis j'ai déjà android sur mon phone, seven sur le pc, linux sur une cle usb donc me reste que le 8 a avoir!


édit au dessus : tiens j'y avais pas fait attention.. y'a que le 8 normal en vente

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/12/2012 à 23h30. Motif: .
bonjour


mon neveu voudrait s'acheté une tablette. il me parle d'une archos. mais je ne sais pas si c'est une bonne marque ou pas. il doit avoir dans les 200 euros. on peu rajouté surment un peu. il aimerais une 10 pouce. des conseille.


d'avance merci
En même temps un iPad c'est quoi ?

Des 10" y'en a avait à 100 €, et ça tourne. Après ça dépend ce qu'on appelle "bien" et ce qu'on veut faire tourner oui. Mais rien que celle linkée fait tourner les jeux classiques, dont des jeux 3d.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés