Modération des forums officiels inégale et problématique ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez conscience que dire 'Je n'aime pas les Français" c'est xenophobe au même titre que dire "je n'aime pas les noirs" ou "je n'aime pas les arabes" hein?

Après je suis le dernier à trouver ça grave, ça m'en touche une sans bouger l'autre... mais c'est xenophobe.
J'ai l'impression d'une bagarre de récré on veut en faire une affaire internationale

Citation :
Vous avez conscience que dire 'Je n'aime pas les Français" c'est xenophobe au même titre que dire "je n'aime pas les noirs" ou "je n'aime pas les arabes" hein?

Après je suis le dernier à trouver ça grave, ça m'en touche une sans bouger l'autre... mais c'est xenophobe.
Dans l'absolue oui c'est xénophobe, mais sincèrement, c'est le genre de troll qui existent depuis qu'il y a des jeux sur le net, sur diablo je me souviens des chan espagnols, canadiens etc qui balançaient déjà ce genre de chose.
Tant que ça dépasse pas une certaine dose, vaut mieux être plus intelligent et ignorer ce genre de propos débiles.
Le truc c'est la modération, sur le forum EN, ils ne sont (presque) pas modérés pour leurs propos, y'a même eu un post de leur GM en anglais sur notre forum FR qui a eu le temps de bien mûrir avant de delete.
Citation :
Publié par Iceweasel
Le truc c'est la modération, sur le forum EN, ils ne sont (presque) pas modérés pour leurs propos, y'a même eu un post de leur GM en anglais sur notre forum FR qui a eu le temps de bien mûrir avant de delete.
La liberté d'expression est très élargie aux US, pour le meilleur comme pour le pire, je pense qu'ils vont pas changer la constitution pour GW2 ^^.
Ce qui gonfle c'est pas juste RUIN. C'est aussi tout les relents racistes sur les Canadiens et Africains qu'on ce tape depuis la release.

Oui Bouffeur de grenouille c'est mignon. Etre montré du doigt constamment parce que Français, parce qu'apparemment partout dans le monde on nous déteste c'est cool...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : on évitera | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 11/11/2012 à 20h03.
Ouais sauf qu'au final les mecs qui passent pour des cons et qui se mettent la communauté à dos c'est pas les FR c'est les RUIN.

Donc faut arrêter la victimisation. La communauté FR est montrée du doigt par une guilde parce qu'on a dominé le ladder EU et qu'ils se sont servi de ce pretexte pour venir taper du bois.

Ca aurait été des allemands ou des eskimos ça aurait été la même chose.

Le mec fait un troll bien gras, bien évident, comme il en existe depuis toujours sur les MMOs, et yen a encore qui tombent dans le panneau et qui crient au scandales pour... rien

Je vois pas en quoi dire que les français gagnent grâce à leur communauté Africaine et Canadienne est raciste. Oo

Enfin Fenrir on commence à savoir que t'es juste un troll donc bon je vais pas donner plus que ça de crédit à des propos qui ne le méritent pas.
Citation :
Publié par Glaystal
Mwé enfin même sur le site de Ruin j'vois rien de spécial en fait Oo
C'parce que t'es belge.

Non directement y a pas grand chose mais bon, je trouve leurs bannières de bas de pages sont pas super clean...
CE qui faut retenir c'est que :

Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.
Albert Einstein

Ils sont comme ça , c'est dans leur culture . soyons indulgent et montrons le bon exemple

C'est pas un taunt hien
Citation :
Publié par Slashpaf
Je vois pas en quoi dire que les français gagnent grâce à leur communauté Africaine et Canadienne est raciste.
Tu vois pas parce que j'ai pas ajouté que ces Afro-Canadiens était aussi des Hebreus, comme le veut la légende...

Pour ce qui est de troller, oui, parfois, comme tout le monde, mais je sais aussi être sérieux.
Je me suis fais insulter copieusement in-game par des anglophones parceque j'étais... Norn et français (puzzle jump de la tour de l'horloge^^)! et quand je dis insulter c'est un gentil mot... et bien je m'en suis tapé profondément parcequ'heureusement la grande majorité des gens que j'ai croisé jusqu'alors sur GW² sont fort sympathique, cordiaux, polis, amicaux, etc... Je les ai donc royalement ignoré et j'ai continué à jouer.
La meilleure chose à faire c'est d'ignorer de tels propos, les commenter ne leur donne que plus d'importance, de poids. A la rigueur si ça s'intensifie et se répète: les ignorer et signaler à qui de droit, point.
A quoi ca sert de s'enflammer? rien! connectez vous et mettez leur une trempe in-game en WvW serait la meilleure réponse... Certains groupes ont peut être besoin de ça pour se sentir exister, avez vous besoin de ça?!? je ne pense pas! ils n'en valent pas la peine et ne sont (heureusement) pas une majorité!
Citation :
Publié par F3NI21I2
Tu vois pas parce que j'ai pas ajouté que ces Afro-Canadiens était aussi des Hebreus, comme le veut la légende...

Pour ce qui est de troller, oui, parfois, comme tout le monde, mais je sais aussi être sérieux.
Mais" ton sérieux" est-il une base assez solide pour dire que c'est une consternation collective ?
C'est juste un taunt facile et ridicule fait par une personne pour justifier son incompétence face a une nation black/blanc/beurre qui lui met une grosse patée .
Citation :
Publié par F3NI21I2

Ouais sauf que le coup des Canadiens qui parlent hébreu c'est une blague de français au départ.

Et quand bien même, si ils avaient marqué, Belgio-Suisse parlant allemand, ca aurait été plus ou moins raciste?

Quelle est la limite? Si on parle de bouffeurs de burger c'est moins raciste que si on parle de frogs? Tu as vu ce qui se dit sur les forums FR (JoL par exemple) à propos des Américains? Tu t'indignes aussi? Tu te foutrais pas un de ma gueule en disant que t'es sérieux?

Vjto : pour le coup tu aurais largement pu report et tu aurais obtenu gain de cause.

Dernière modification par Slashpaf ; 11/11/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Sharaliz
C'parce que t'es belge.

Non directement y a pas grand chose mais bon, je trouve leurs bannières de bas de pages sont pas super clean...
Non mais ils ont fait un bon gros pull, ils ont réussi leur coup.
Ils auraient été ignoré ou pris à la dérision, ça retombait comme un soufflet leur troll.

Comme je l'avais déjà dis sur la partie VZ du forum, je suis sûr qu'ils sont loin d'être aussi "cons" que ce que certains l'imaginent, même si y a toujours quelques débiles dans le lot qui sont peut-être réellement xénophobes.

Non ce qui est plus problématique en revanche, c'est quand ça part en troll sur le forum officiel, et qu'Anet ne modère que d'un côté à la hache et pas l'autre.
Là je trouve ça beaucoup plus dérangeant.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non ce qui est plus problématique en revanche, c'est quand ça part en troll sur le forum officiel, et qu'Anet ne modère que d'un côté à la hache et pas l'autre.
Là je trouve ça beaucoup plus dérangeant.
Ah mais là c'est un terrain glissant , les américains ils t'attaquent en justice pour un lacet de chaussure qui mesure 1 cm de moins que ton autre lacet , pour eux c'est du vol !

Anet doit faire attention a tout ce qui est dit /fait , sinon t'est anti américain et tu finis sur le bûcher comme les sorcières .
Citation :
Publié par Vjto
Je me suis fais insulter copieusement in-game par des anglophones parceque j'étais... Norn et français (puzzle jump de la tour de l'horloge^^)!
En meme temps, les grand et larges norn sur ce puzzle jump c'était juste une atrocité quand tu runnais avec eux. Meme moi qui suis le norn le plus petit possible, j'étais géné par les norns / charrs de 3 metres de large sur 3 metres de haut .
T as mérité tes insultes
Des messages xénophobes sur les forum d'Anet, j'en ai vu. Des messages de plaintes légitimes et respectueuses des règles venu des UE, le tout modéré dans l'heure, j'en ai vu.
Fort possible que voyant un front de colère apparaître sur le vieux continent, la modération c'est soudainement faite avec un peu plus de zèle. Ce qui est une bonne chose puisque cela endigue le problème du phénomène anti-UE anti-FR.

Par contre ça ne règle pas le principale problème : Anet en a rien à foutre de nous tant que nous ne gueulons pas assez fort.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est d'un ridicule ce genre de phrase quand même. Ca me fait penser aux gens qui menancent les modos JoL de les attaquer en justice pour atteinte à la liberté d'expressions...
Et pourtant c'est la manière normale de procéder avant d'aller effectivement porter plainte.
  • Les messages fait pas des francais contenant la moindre mention d'americain est moderer par les modo des ANet
  • Les messages d'americains contenant des mentions pejoratives sur les francais ne le sont pas

Donc de 1. ANet ne modere pas les propros comme il se doit (ils sont obliger selon la loi) et de 2. Ils font clairement du favoritisme sur les americains, ce qui est du racisme en soit (ca devient plus dur a prouver mais c'est clairement visible)
Salut j'arrive sur ce topic, et je n'ai pas vu les propos insultants les Français et qui n'auraient pas été modérés par Anet.

Pouvez vous me les indiquer svp, afin que je saisissasse le procureur de la République ?
Comme indiqué par Sunto dans son second message sur la page 1 c'est toi qui est à coté de la plaque.

Si les faits sont avérés (et les pages suivantes de ce topic semblent indiquer que c'est peu ou pas le cas, mais moi non-plus je n'ai pas été naviguer les forums US ou ceux de la guilde en question), il est tout à fait dans son droit de faire la démarche qu'il a indiquée d'autant plus que contrairement à la plupart des menaces que tu évoque qui sont lancées à tord et à travers sans fondement juridique, il semble totalement au fait des articles de loi et procédures concernées.

C'est ne pas invoquer la loi qui est une manière de procéder absurde dans ce cas, d'autant plus lorsqu'elle est violée. Encore une fois (déjà répété plusieurs fois dans les forums de GW1), en France la loi prime sur tout, y compris n'importe quelle charte de jeu ou de forum ou conditions d'utilisation d'un éditeur. N'importe quel compagnie qui veut opérer sur le territoire français doit se soumettre à ces conditions pour rester dans la légalité (et ArenaNet n'étant pas une compagnie de paris illégaux basée en Russie ou en Chine, il le feront).

Le délai de rigueur indiqué donne effectivement à ArenaNet le temps de réagir et de prendre les mesure qui s’imposent, c'est à dire modérer leur forums quitte à demander un délai supplémentaire. La personne effectuera alors de son coté les réactions appropriées en fonction, de leur réponse et du plan d'actions qu'ils proposeront pour pallier à ces problèmes.
Personne n'a dit qu'il ne pouvait pas le faire mais que ça va lui prendre du temps et de l'argent sans compter le bordel juridique France - Angleterre.

Il est clairement préférable de passer par la case pétition et passer par des sites comme l'UFC Que Choisir qui eux feront un réel boulot intéressant pour résoudre ce genre de problèmes.

Un exemple avec Blizzard : https://www.jeuxonline.info/actualit...re-ufc-choisir

Grace à cela tu as le poids d'une communauté, une publicité affreuse pour la boite et tout cela sans devoir passé par une case juridique qui va te coûter de la tune et te prendre un temps dingue à être mise en place.

Après si Sunto pense que les gens sont à côté de la plaque en lui disant cela, qu'il aille porter sa plainte et on en reparle dans deux addons de GW2.
Si tu veux attaquer quelqu'un à coup d'avocats, attaque plutôt l'auteur du site des Ruins, qui lui tiens, et affiche des propos (articles) racistes, discriminatoire, etc...

Stephane Lo Presti
Chargé de Communauté Francophone
Citation :
Bonjour,
A tous les joueurs francophones McM : j’ai déjà signalé cette situation à notre équipe dès que j’en ai été informé et nous vous répondront officiellement au début de la semaine prochaine, dès que notre équipe sera de retour au bureau.
Nous n’avons aucune tolérance envers les comportements haineux et intolérants, quels qu’ils soient, mais ces décisions prennent du temps à examiner, notamment afin d’avoir tous les éléments de la situation en main. Nous appelons donc la communauté francophone du McM au calme, ce que beaucoup ici ont su observer parfaitement.
Les actions de modération sur ce forum sont une application du code de conduite. Lorsque vous lisez des messages hors-code, merci de les signaler (et non pas d’y répondre) afin de permettre à l’équipe de modération de les traiter au plus vite. Les discussions sur ce sujet dérivent pour la plupart vers des infractions au code de conduite et c’est la raison donc pour laquelle nous les fermons. Nous ne fermerons pas une discussion sur ce sujet qui respecte le code.
Merci à toutes et a tous pour votre patience et compréhension.
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post88974

Dernière modification par Memoris ; 11/11/2012 à 21h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés