C'est d'un ridicule ce genre de phrase quand même. Ca me fait penser aux gens qui menancent les modos JoL de les attaquer en justice pour atteinte à la liberté d'expressions...

C'est ta comparaison qui est ridicule. On ne te parle pas de liberté d'expression sur un forum où les règles de modérations sont établies, mais de propos discriminatoires et xénophobes tolérés par une entreprise.
Que ce soit bien clair, je ne viens pas faire le Zorro des forums en disant partout que je vais éradiquer toutes cette diarrhée verbale. Je m'en tape de savoir ce que pense Pierre Paul ou Jacques de ce qui est écrit, ce qui m'importe c'est que cela me dérange moi quand je me balade sur le fofo officiel de lire ce genre de prose.
A partir du moment où cela me dérange, il m’appartient de faire les démarches que je juge nécessaires pour que A.net prenne ses responsabilités.
On parle d'une entreprise qui met a disposition un espace permettant de véhiculer des propos xénophobes / racistes / autres randoms propos qui ne devraient pas être tolérés, pas du pélo de base qui fait sa crise après modération de son taunt, et du fait que cette entreprise puisse être attaquable sur ce point la.
Ca fait plaisir de voir que certains ont compris exactement le problème.
Le souci de ce genre de phrase, c'est que cela réduit la crédibilité du reste à rien du tout. Comme le dit Glaystal, en tant que modo JoL, on reçoit des dizaines de messages de ce genre par an pour diverses raisons toutes plus farfelues les unes que les autres et au bout d'un moment on en arrive à prendre cela à la rigolade donc autant dire que l'impact est quasi nul.
Au lieu de parler de procès ou je ne sais quoi qui n'arrivera jamais et ça ils le savent très bien, il aurait sûrement été plus judicieux de parler de pétition signée par les joueurs français et même francophones diffusée sur tous les grands sites liés au jeu vidéo (jv.com / jol / gamekult / gameblog / mondepersistants et j'en passe).
Balancer un lien vers une pétition signée par des centaines voire milliers de joueurs a bien plus d'impact qu'une menace de procès qui a davantage tendance à faire sourire.
Et ce lien pourrait être envoyé à une association comme l'UFC Que Choisir ou ....
Je crois que tu ne dois pas être un habitué des procédures judiciaires pour dire que donner un délai pour corriger les choses décrédibilise le reste.
Toi non plus tu ne captes pas la différence entre un mec qui va te menacer parce qu’il ne peut pas écrire ce qu'il veut et un autre qui dénonce des propos xénophobes punis pas la loi.
La charte de modération de JoL ressemble à la constitution de la Corée du Nord, forcément ça ne risque pas de se passer ici.
A.net laisse sciemment des propos discriminatoire sur SES forums et les encourage même puis-qu’aucune modération n'est jamais faite. Au contraire, lors des dizaines de tentatives pour dénoncer ces propos, tous les posts ont été modérés.
Franchement, tu crois que tu vas faire bouger A.net avec une pétition française diffusée (hypothétiquement) sur des sites français ??? Leur attitude vis à vis de la communauté Fr ne t'a pas suffit à comprendre qu'ils s'en tapent des quelques joueurs français.
"Vous avez vu monsieur A.net, on est pas content hein, on a fait une pétition, et elle est même sur JV.com !!! Modérer vos forums ou la semaine prochaine on la poste sur Canard PC."
Quand à la menace d'un procès qui fait sourire, crois moi le sourire s'arrête dès que la plainte est déposée.
Hmmm, clairement avant de menacer un mec d'un truc que tu feras jamais, commence par lui demander gentiment de t'expliquer la position d'Anet là dessus.
De plus se plaindre de messages "racistes" ou "xénophobes", dans même en linker 1 seul, ça va pas faciliter le boulot du modérateur.
Le mec va pas se taper les 2millions de messages du forum pour savoir lequel est offensant.
Tu peux demander le retrait de passages offensants ou illégaux mais c'est à toi de préciser lesquels et au modérateur de disposer selon son propre point de vue.
Enfin si tu as ce genre de message à faire passer tu t'arranges pour avoir un accusé de réception ou quelque chose du genre.
Bref, gros fail ce PM selon moi, désolé.
Je ne m'appelle pas Kevinou, je n'ai plus 14 ans depuis une trentaine d'année, et mon but n'est pas de venir poster ici en disant "Rololol vous avez vu ce que je leur ai mis. Je rox du MP hein!!". Je suis un nain, et j'ai donc l'habitude d'aller jusqu'au bout des choses.
Concernant les liens des posts à caractère xénophobes, c'est un peu leur boulot de les trouver et de les effacer. Tu veux quoi que je leur balance les dizaines de links qui trainent sur leurs fofo ?
Il y a déjà des dizaines de messages qui sont partis pour qu'ils retirent ces posts sans résultats. Tu voudrais que l'on fasse quoi, qu'on continue à faire des demandes dans le vide, en étant modérés à chaque post sur le fofo ?
Pour conclure, la seule erreur que j'ai faite c'est de venir poster ici. N'en parlons plus, chacun réagi comme il a envie à cette histoire et prends les mesures qu'il veut pour que cela s'arrête.
Bon jeu à tous