Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah franchement ouais meme pour 25 de ms je voyais la difference vs le Brand
Apres j'ai toujours été une bouse au mid donc rien de nouveau, mais c'est vrai que la flask je galere a la caser en fait.
J'ai quand meme gagné toutes ces games (c'est en late que j'ai vu que j'avais perdu contre "ca" , ca m'a fait tiquer)

Donc je vais rester sur start bottes ok
Citation :
Publié par atribe
Leona mid c'est marrant
J'ai enfin eu droit de l'essayer, bah franchement c'est pas 'nul'. Puis le mec est surpris, il comprend rien au début.
Ce qui est cool c'est qu'en fait tu inities le gank, le jungler vient t'aider, puis tu décales pour doublé au bot ou prendre le top. j'ai été impressionné de la fluidité du machin, et build en tanky/ap c'est vraiment vraiment marrant!
Tu max quoi en premier ?
AP carry, TP/ignite = new meta ?

Entre les IEM et les différents streams de pro players mid, je ne vois que ça en ce moment. Le "problème" c'est que c'est très fort mais que ça laisse encore plus la place aux assassins à bonne mobilité (diana, kat, lb, fizz...).

Vous jouez comme ça ? En voyez dans vos rankeds actuellement ?
TP Flash tu veux dire ? TP ignite c'est un appel au viol et je vois pas comment tu peux te passer de flash sur la majorité des AP.

Ceci dit oui ça semble devenir de plus en plus populaire. Ce week-end sur une quarantaine de parties la moitié a été faite avec des Katarina, Veigar ou Eve TP/flash. Ca me rend fou ce sort, t'as une pression assez énorme, tu sais pas vraiment si tu peux engage en bot lane parce que t'as peur de te manger une TP derrière toi et d'offrir 2 kills. Heureusement les mecs sont pas forcément réactifs en SQ mais en premade avec de la coordination c'est une véritable plaie.

Néanmoins ce n'est pas la première fois qu'on voit TP au mid, Alex Ich l'a beaucoup joué à une époque. On en a vu pendant une semaine en SQ puis les joueurs sont revenus sur Ignite. Faut voir si cette fois ça durera ou pas. De plus vu que beaucoup ont tendance à rush sorcerer + haunting guise les mid se retrouvent souvent avec les homeguard et c'est assez violent sur une TP ...
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
TP Flash tu veux dire ? TP ignite c'est un appel au viol et je vois pas comment tu peux te passer de flash sur la majorité des AP.

Ceci dit oui ça semble devenir de plus en plus populaire. Ce week-end sur une quarantaine de parties la moitié a été faite avec des Katarina, Veigar ou Eve TP/flash. Ca me rend fou ce sort, t'as une pression assez énorme, tu sais pas vraiment si tu peux engage en bot lane parce que t'as peur de te manger une TP derrière toi et d'offrir 2 kills. Heureusement les mecs sont pas forcément réactifs en SQ mais en premade avec de la coordination c'est une véritable plaie.

Néanmoins ce n'est pas la première fois qu'on voit TP au mid, Alex Ich l'a beaucoup joué à une époque. On en a vu pendant une semaine en SQ puis les joueurs sont revenus sur Ignite. Faut voir si cette fois ça durera ou pas. De plus vu que beaucoup ont tendance à rush sorcerer + haunting guise les mid se retrouvent souvent avec les homeguard et c'est assez violent sur une TP ...
Depuis ce matin Froggen enchaine les TP/ignite, pas de flash. La même pour Ocelote depuis un moment.
Je m'inquiète, j'ai un mauvais souvenir de l'époque @Morgana/tp.
Citation :
Publié par Taftaf
Flasques 3 ou 5 lifepots et 1 mana. Ward ou pas selon le niveau
Ca te retarde pas trop par rapport à un type qui start bottes et qui back avant que tu aies craqué toutes tes pots ?
Déjà vu une Leona Top, c'est vrai que ça surprend plutôt pas mal.

Le seul "hic" de Leona qui la rend "plus viable" en support c'est que son passif ne proc pas sur ses AA, ce qui est vraiment dommage !

Mais sinon généralement rien qu'en étant support j'ai aucun soucis à engager

Mais il lui faut clairement de la CDR. Après elle est assez lente au déplacement et aux attaques.
M'enfin un mec qui veut te dive qui se fait root / stunt / stunt + ton bouclier qui dure 6sec et t'up tes rési comme pas possible... ahah le pauvre !
Citation :
Publié par orime
Ca te retarde pas trop par rapport à un type qui start bottes et qui back avant que tu aies craqué toutes tes pots ?
En général le principe c'est justement d'obliger un early back adversaire en jouant sur l'harass safe grace aux wards+pots justement.
Ou dans le cas d'un truc genre karthus, de rester super longtemps en lane en ignorant un peu l'harass (après dépend du match up aussi), ça fait beaucoup de pv rendu mine de rien, ça évite de back après un gank raté aussi.
Anivia ou karthus par exemple sont des persos avec un bon contrôle, le wall / slow ulti + mur slow de khartus qui font qu'ils peuvent se mettre a l'abris ptete (j'insiste sur le ptete, pataper) un peu plus facilement d'un gank et donc de se passer de flash ... Après c'est jamais évident c'est clair et faut bien maitriser les persos (Froggen maitriserai le mid? quelle surprise) !
Citation :
Publié par orime
Il est obligé de prendre des risques en pushant la lane sinon je l'outsustain de loin et je peux le kill early, il a pas de ward donc il est mega exposé. La flasque te sert pendant toute la partie par la suite, et t'es vraiment safe en early, on fait difficilement mieux sur la plupart des héros
C'est pour ça que je m'attends à la fin de certains AP en compèt', au détriment de ceux disposant d'un dash (cf liste premier post).
Je trouverais ça dommage perso', mais quand tu vois la puissance d'un assassin avec une TP, dur de s'en priver dans sa composition d'équipe.
Sauf que dans l'idée, intégrer un assassin mid dans une composition d'équipe, ça veut dire tout faire pour provoquer un snowball du champion.
Et en compétition les kills sont beaucoup, beaucoup plus rares qu'en soloqueue, c'est pour ça qu'on en voit si peu à mon avis, vu que sans une avance significative aux golds ou en XP sur un AP lambda, l'assassin sera bien moins utile en TF.
Après tu as des exceptions OFC, si l'assassin est pété notamment (Diana).

A voir avec les nouveaux objets qui rendent les casters AD beaucoup plus efficaces qu'en S2, mais je pense qu'on est encore loins de bouleverser la métagame.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés